[Actu] Une cape pour une bonne cause

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Salut,
Gros +++ 1 pour cette belle initiative .
et Ezorra pour toi c'est pas un vrai incident grave ce qui c'est passé a Boston !
Un innocent mort est un innocent mort qu'il soit américain ,africain, lybien , européen ou autres ect... et un innocent mort c'est déjà un de trop .
Je n'ai jamais dis le contraire, mais écoute, encore pour Fukushima et le tsunami qui a déclenché cette horreur je comprends. Mais des accidents de voitures dans le monde entier qui font trois morts ou plus tous les jours il y en a, il y en a même qui sont criminels.

On fait des dons pour ces gens qui auront leur vie détruite autant voire plus que les gens de Boston ? Non.

Merci la surmédiatisation de cet évènement qui prouve bien au monde entier que l'humain vaut pas mieux que le mouton. Vous voulez vraiment les aider ? Allez sur place et offrez leur des soins, de la nourriture, de l'assistance pour les personnes âgées.

Enfin bref, je rage et j'assume, mais je comprends vraiment pas l'humanité.
Penses tu aux nombreuses personnes exploitées, maltraitées et mourrant quand ils ont fabriqué les composants du PC que tu utilise, de l'Iphone ou d'un autre mobile...

Quand tu mets de l'essence dans ta voiture, penses tu...

Et sa pour presque tous les objets du quotidien.

Mon dieux, retournons chiez dans notre sciure de bois au fin fond du larzac !!

Boston -> Turbine -> Lotro. Oh on est sur le forum de lotro, pas celui d'ATD quart monde...
Citation :
Publié par Ezorra
Enfin bref, je rage et j'assume, mais je comprends vraiment pas l'humanité.
Je peux peut-être essayer d'expliquer calmement : 160 personnes touchées, c'est aussi quelques milliers de personnes sur place, pas loin lors de l'explosion qui ont du se dire "et si c'était moi ?". Il y a 4,5 millions d'habitants dans la "grande métropole" autour de boston, où se trouve Turbine. Certes les chances sont faibles qu'il y ait eu un membre de Turbine directement blessé, mais ce n'est pas impossible. Il est surtout quasiment certain que plusieurs d'entre eux connaissent quelqu'un qui est été touché ou quelqu'un qui connait quelqu'un (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tude_du_petit_monde).

C'est normal de vouloir faire quelque chose pour quelqu'un que l'on ressent comme proche, sans pour autant culpabiliser sur ceux qui souffrent au loin. Que cette proximité soit artificiellement gonflée par le fait d'une résonance media ne change rien au fond du problème, le réflexe humain et naturel est d'aider son prochain.

Il y a certainement plein de discussions politique à avoir sur le sujet, mais ce n'est pas le lieu.
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Mon dieux, retournons chiez dans notre sciure de bois au fin fond du larzac !!
C'est amusant à dire, mais j'ai réellement essayé pendant un moment et ce n'est pas si emmerdant que cela.
la cape es plutôt sympas.
le geste aussi es sympas et dans le fond c'est bien

(je serais la pour la photo aalix )

par contre j'avoue que je n'aimerais pas que ça ce reproduisent....l'irl a rien a faire ig a mon sens et le faite que ce sois pour une oeuvre caritative rend ça juste un peut plus légitime que les résultats de foot ou les commentaires sur les dernières infos en date ....

parce que oui ce n'est qu'un jeu mais justement c'est un jeu donc un espace ou l'on peut soufflé loin de l'irl et justement oublié attentat, guerre, famine et autres...et la personne qui y était a boston ce jours la et qui cherche l'oublie sur le jeu dois quand même avoir les boules de voir des capes bleu partout le lui rappeler....

je pense qu'une jolie bannière de signature ou un avatar de forum solidairement offert par turbine aurais été mieux a mon avis et aurais eviter les divergance que l'on peut voir a propos de la cape

maintenant ça partais d'un bon sentiment et c'est très tres sympas a turbine d'avoir voulu faire un geste.
ça n'a pris que quelques minutes sur votre temps, merci à tous ceux qui ont joué le jeu et qui sont venu pour la bonne cause ! Bravo ! Du matin pour le soir ce n'était pas évident de se mobiliser ! Chapeau bas !

Les photos sont par ici : https://lotro.jeuxonline.info/actual...lidaires-merci

N'hésitez pas a en partager, j'ai du switch de PC entre temps... eh oui on était quelques uns donc, les LD...
Vraiment désolée pour l'actu où en effet il manque sirannon, je l'ai précisé un peu partout un peu dans la course et l'idée ayant affleurée ce matin... sincèrement désolée.
Citation :
Publié par Aalix
En voyant toutes ces capes un peu partout, je pensais faire une super photo de groupe à Bree par exemple ! Je crois que ça le ferait vraiment ! avant les départs en instance par ex.

Sur le serveur Sirannon - Soyons solidaire et portons la cape one fund !

Rendez-vous à Bree devant le Poney Fringant ce soir, jeudi 2 mai, à 21h15 ! Photos, feu d'artifice et évidemment la cape one fund !

le post date de 12h41 ...a part mettre des néons rouge en plus de l'avoir mis en gras je vois pas ce que tu aurais pu faire de plus aalix pour faire comprendre le serveur ou avais lieux l'évent.

donc faut pas non plus jeter des cailloux quand y a pas de raison .....
Non pas spécialement en fait, tout s'est improvisé à vrai dire Et puis il s'agit d'une association cape monture particulièrement réussie

Dernière modification par Aalix ; 02/05/2013 à 23h01.
Juste un mot ici pour dire mon impression vis à vis des mecs qui mettent en vente les capes de Boston à l'HV à plusieurs po : bravo les mecs, quel cynisme, vous êtes des rebelles !

Je n'ai jamais été contre la vente d'objets, quels qu'ils soient à l'hv et peu importe le prix, c'est à chacun de faire gaffe. On est dans un jeu !
Mais se servir de ce geste en forme d'hommage pour en faire du fric, même virtuel, ça dénote un esprit particulier quand même...

ps: ayant le courage de mes opinions, j'ai aussi envoyé un courrier ig. Je n'aurai probablement jamais de réponse, pas grave !
Bah si les gens achètent ces capes c'est qu'ils vont les mettre, et après tout c'était plutôt cela le but non ?

La plupart des joueurs ne vont pas sur le site web de la boutique et ne connaissent pas les coupons ni comment cela marche.
Avec les capes à la salle des vente au moins ils les découvrent et peuvent l'avoir.
Dans quelques mois quand vous verrez une de ces capes a l'HV tout le monde se moquera bien qu'elle soit venue d'un coupon qui ne marche plus.
Ceux d'aujourd'hui abuse clairement de ceux qui ignore qu'elle est gratuite. Déjà là c'est pas joli, et dans ce cas particulier c'est encore plus moche.

Dans quelque mois, ceux qui mettrons en vente cette cape pourront venir combler certain acheteur en quête d'une cape qui leur plaise, cape qui ne sera plus disponible gratuitement. Ça fait une sacré différence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés