[Actu] Une cape pour une bonne cause

Répondre
Partager Rechercher
L'équipe s'était déjà illustrée pour son soutien aux enfants malade, voici un nouveau moyen pour soutenir l'oeuvre caritative suite aux attentas de Boston. La cape rend bien IG
C'est un beau geste et la cape est jolie ça le fait de voir du monde avec la cape IG et les concours d'associations de tenues et montures avec héhé
Visiblement turbine fait cela pour faire connaitre le fond de solidarité pour les victimes de boston. C'est positif sur le fond, mais la forme me dérange quand même : une licorne c'est quand même pas très tolkienesque, et il aurait mieux valu vendre la cape et reverser des sous à la charité plutôt que de faire une cape gratuite qui ne servira que d'affichage.

Turbine a sûrement eu peur qu'une opération de ce genre ait trop de succès auprès des gens ayant arrêté avec des stocks de TP...
Citation :
Publié par Maelendil
Visiblement turbine fait cela pour faire connaitre le fond de solidarité pour les victimes de boston. C'est positif sur le fond, mais la forme me dérange quand même : une licorne c'est quand même pas très tolkienesque, et il aurait mieux valu vendre la cape et reverser des sous à la charité plutôt que de faire une cape gratuite qui ne servira que d'affichage.

Turbine a sûrement eu peur qu'une opération de ce genre ait trop de succès auprès des gens ayant arrêté avec des stocks de TP...
Ils y ont pensé a reverser le produit des ventes de la cape, mais comme toujours, tout n'est pas aussi simple. Déjà faut pouvoir traquer les ventes de cape, il y a aussi des problème légaux, variables en fonction des pays. Tout ça aurait pris du temps à régler, beaucoup de temps, et ils voulaient faire vite, pour rester dans l'actualité.

Quand à la licorne, soit. Mais faut bien que la cape est un sens pour les Bostonniens non ? C'est la priorité là. L'essentiel est de sensibilisé les gens à la tragédie qui s'est passé, c'est un joli geste, on peut passer le coté hors lore d'une licorne pour la bonne cause.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ils y ont pensé a reverser le produit des ventes de la cape, mais comme toujours, tout n'est pas aussi simple. Déjà faut pouvoir traquer les ventes de cape, il y a aussi des problème légaux, variables en fonction des pays. Tout ça aurait pris du temps à régler, beaucoup de temps, et ils voulaient faire vite, pour rester dans l'actualité.
C'est bien, tu as lu le message de Sapience. Moi aussi. La différence, c'est que je réfléchit un peu. Si ils ne savent pas ce qui se vend dans la boutique, comment faire pour savoir quel est le meilleur objet vendu ? Comment développer les parties du store qui marchent bien ?

Les problèmes légaux n'existent pas ici : tu dépenses des TP de la même façon quelque soit là où tu es. Dire "on donne un dollar pour chaque cape vendue" c'est probablement trivial à faire, mais risqué pour eux si cela fonctionne trop bien. Enfin bref, n'épiloguons pas là-dessus je voulais juste attirer l'attention sur le fait que porter une cape gratuite c'est gentil, mais cela ne fait pas grand chose de plus que de prier pour les gens...
Citation :
Publié par Maelendil
C'est bien, tu as lu le message de Sapience. Moi aussi. La différence, c'est que je réfléchit un peu. Si ils ne savent pas ce qui se vend dans la boutique, comment faire pour savoir quel est le meilleur objet vendu ? Comment développer les parties du store qui marchent bien ?

Les problèmes légaux n'existent pas ici : tu dépenses des TP de la même façon quelque soit là où tu es. Dire "on donne un dollar pour chaque cape vendue" c'est probablement trivial à faire, mais risqué pour eux si cela fonctionne trop bien. Enfin bref, n'épiloguons pas là-dessus je voulais juste attirer l'attention sur le fait que porter une cape gratuite c'est gentil, mais cela ne fait pas grand chose de plus que de prier pour les gens...
Soit, merci pour le ton condescendant, arrêtons d'être gentil et voyons le mal de partout. Ça c'est la bonne attitude à avoir.
Non, il suffit juste d'avoir l'esprit critique. Je me souviens de messages de Maelendil où il/elle était au contraire en train de défendre des aspects du jeu ou de Tutu... Ok il/elle ne dit pas toujours des choses plaisantes, mais comparés à d'autres trolls de JoL-Lotro (non je ne dois pas name, non je ne dois pas name, non je ne dois pas name), c'est construit et logique.

Je trouve moi aussi le principe de la cape gratuite (ou presque, faut juste pas oublier de cliquer sur "appliquer coupon"... j'suis un boulet parfois) trop symbolique et un peu miséreux. Ils auraient du la mettre payante pour de bon, en monnaie trébuchante d'ailleurs (genre 0.49€ a cape pour tous les persos du compte) ou avec un bon tas de PT qui auraient obligé la plupart des gens voulant l'équiper à en acheter à acquérir des PT (sauf les VIP qui ont accumulé de gros tas de PT sur leur compte), et ensuite à reverser tous les gains aux Bostoniens. Vu que les œuvres charitatives ont la côte (perso, je suis pour aussi), ça aurait pu bien fonctionner comme système.
L'esprit critique c'est très bien. Je dit pas qu'il faut prendre toute les explications officielles comme la vérité pure.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut tout rejeter en bloc, partir immédiatement sur le refrain "Ce sont de affreux cyniques/radins qui ne font que doré leur image à moindre frais" sans avoir la moindre idée des raisons qui les ont poussé à faire ce choix.

La justification légale, on peut effectivement penser qu'ils la sortent un peu trop souvent/facilement. Mais on sait tous ici que les lois sont souvent très tatillonnes, compliquent énormément les choses, et diffèrent notablement entre un pays très libéral en matière d'argent comme les USA et l'Europe ou les choses sont bien plus encadrées.

Quand il disent que ça prend du temps, je les croit volontiers parce qu'en matière de lois j'y connais rien et en même temps rien ne m'étonne. Je part pas du principe que ce sont tous des pourris/menteurs qui profite de la situation dramatique.
On entend souvent qu'aux Etats Unis on peut défiscaliser un max sur les œuvres caritatives. Un versement direct serait peut être assimilé à cela, d'où une complexification des choses pour cette opération cape.
Du coup, un truc symbolique, un peu de pub au passage ( ben oui hein quand même ) et j'espère un chèque au nom de Turbine, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
L'esprit critique c'est très bien. Je dit pas qu'il faut prendre toute les explications officielles comme la vérité pure.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut tout rejeter en bloc, partir immédiatement sur le refrain "Ce sont de affreux cyniques/radins qui ne font que doré leur image à moindre frais" sans avoir la moindre idée des raisons qui les ont poussé à faire ce choix.
J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à croire Sapience, qui m'a plusieurs fois donné l'impression de tromper volontairement les joueurs. Du coup, je réagis plutôt vivement quand je vois traduis ici ses explications que je ne trouvaient déjà pas convaincantes en VO.

Surtout quand on rajoute des explications personelles pour prendre la défense de turbine du genre "la licorne, soit. Mais faut bien que la cape est un sens pour les Bostonniens non ?". J'ai cherché un petit moment sur le net, je n'ai jamais vu de licorne associée à la cause soutenue. La licorne est un choix de Turbine, pas un rappel de la cause qui est plutôt liée aux couleurs choisies.

Relis mon message original : je regrette le choix de la licorne, et le fait de ne pouvoir donner des points pour la cause proposée. C'est quelque chose qui se fait dans beaucoup de programmes de points de ce type, que ce soit des points fidélité dans des magasins ou des miles pour les compagnies aériennes. Ce sont également des points que l'on peut acheter séparemment, des points que l'on gagne en achetant autre chose, ou des points offerts à certaines occasions. Finalement pas si loin que cela des points Turbine.

J'ai lu beaucoup de trolls sur le sujet de la cape ailleurs, je me félicite qu'il n'y en ait pas eu ici (même si un message est modéré). Je suis peut-être trop perfectionniste, mais sans doute trop vieux pour changer.

Et puisqu'il faut maintenant toujours conclure par un point positif pour Turbine, je les félicite pour le magasin de lallia, c'est une très bonne idée et les premiers retours ont l'air de montrer que c'est très bien fait.
Citation :
Publié par Maelendil
J'ai cherché un petit moment sur le net, je n'ai jamais vu de licorne associée à la cause soutenue. La licorne est un choix de Turbine, pas un rappel de la cause qui est plutôt liée aux couleurs choisies.
Et bien sauf ton respect, tu n'es vraiment pas doué

que j'ai simplement recherché à partir de cette citation de l'article:
Citation :
Cette cape s'inspire du logo emblématique de la Boston Athletic Association, et est ornée d'une licorne jaune entourée de lauriers, surmontée d'un ruban jaune portant une inscription runique.
Approximativement 15 secondes et une seule main (de l'autre, j'ai mon café)

(et pour ceux qui se demandent ce que vient foutre la Boston Athletic Association dans l'histoire, il semblerait que... ben ce soit un peu eux les organisateurs du marathon de Boston, ce qui est étonnant de la part d'une association d'athlétisme, vous en conviendrez...)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Maelendil
...
J'ai cherché un petit moment sur le net, je n'ai jamais vu de licorne associée à la cause soutenue. La licorne est un choix de Turbine, pas un rappel de la cause qui est plutôt liée aux couleurs choisies.
...
http://www.baa.org/

Tu as mal cherché. La licorne est issue du logo de la Boston Athletic Association, organisatrice de la course.
Effectivement, j'avais cherché à propos de l'association de récolte des fonds "the one fund". Pour le don c'est fait, mais à une autre association et pour quelque chose de plus générique. Depuis l'appel de médecins sans frontières il y a quelques années pour des dons génériques au lieu de dons liés à des évenements particuliers, c'est toujours ce que je fais.

Pour mémoire il me semble que c'était lors du tsunami, la raison étant que les fonds donnés pour quelque chose comme le tsunami ou les attentats de boston dépassent rapidement les besoins ou plus simplement les capacités des associations à dépenser l'argent sur un évenement particulier. Les contraintes légales les empêchant visiblement de transférer l'argent sur d'autres projets d'aide. Avec près de 30 millions de dollars récoltés pour quatre morts et 160 blessés, il ne serait pas surprenant que ce soit à nouveau le cas ici.

Edit: j'ajoute que j'ai plusieurs milliers de points TP qui dorment sur mon compte, et que j'aurai volontiers donné.
Citation :
Publié par Maelendil
Edit: j'ajoute que j'ai plusieurs milliers de points TP qui dorment sur mon compte, et que j'aurai volontiers donné.
Je t'aurais bien donné mon nom de compte pour le coup mais ça ferait mauvais genre

Il a été rappelé que de nombreuses escroqueries circulaient concernant les gestes de solidarité autour des attentats de Boston. Cette façon reste la plus sure.

Par ailleurs, licorne lore ou pas, je trouve qu'ils ont vraiment bien dessiné la cape en inspiration

Sans titre.png
https://jolstatic.fr/www/captures/1741/5/78455-320.png
Citation :
Publié par yuna et moi
A quand un jogging, tous avec nos capes, entre Hobbitbourg et Fondcombe?

Ca fait bien 42,195 km ?

Sinon, pour revenir sur la cape, la première fois que je l'ai vue, j'ai cru que c'était une cape inspirée du Rohan. Il faut vraiment regarder de près pour voir que c'est une licorne. Donc, pour le coup, imho, elle ne fait pas si hors-lore que ça.
En voyant toutes ces capes un peu partout, je pensais faire une super photo de groupe à Bree par exemple ! Je crois que ça le ferait vraiment ! avant les départs en instance par ex.

Sur le serveur Sirannon - Soyons solidaire et portons la cape one fund !

Rendez-vous à Bree devant le Poney Fringant ce soir, jeudi 2 mai, à 21h15 ! Photos, feu d'artifice et évidemment la cape one fund !
Et sinon les horreurs en Irak, en Somalie, en Lybie ne nécessitent pas d'actes solidaires ? 3 morts à Boston et on réclame des milliards d'euros (oui oui, vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui font et organisent des actions pour Boston). Va falloir se reconcentrer sur les vrais incidents graves.
ouh la bah oui en effet hein seulement dans le jeu ils n'ont pas créé une cape pour la guerre en Syrie ou ceux qui meurent de faim dans le monde. On a une cape IG qui peut montrer l'esprit solidaire sur les attentats de Boston. Donc, en effet on peut soumettre la solidarité sur les autres causes à Turbine, mais autant soutenir ce qui a le mérite d'être fait.

Turbine a ses bureaux à Boston et a été impacté directement par cet évènement. 3 morts, c'est vrai, ce n'est rien hein, des gens meurent tous les jours... Sans parler des blessés amputés par des mines anti personnelles, erf non je me suis trompée, par ces cocottes minutes blindées de clous.

Dès qu'une action un tant soit peu solidaire est organisée c'est critiqué. La même chose a eu lieu lors de l'évènement Extra life pour les enfants hospitalisés.

Autant ne rien faire car on ne peut pas aider tout le monde ?

Ah et j'oubliais, la c'est plus du soutien qu'un réel appel aux dons... La photo que nous organisons a pour but de faire le zoom sur la fameuse cape. Un peu comme une minute de silence au début de marathon de Madrid ce WE.
La chose un brin discutable reste le fait que la cape ne soit pas directement à 0 PT en boutique mais qu'il faille bien entrer le code boston pour l'avoir gratuitement (au lieu de 100 PT).

Dernière modification par Aalix ; 02/05/2013 à 13h45.
Citation :
Publié par Aalix
ouh la bah oui en effet hein seulement dans le jeu ils n'ont pas créé une cape pour la guerre en Syrie ou ceux qui meurent de faim dans le monde. On a une cape IG qui peut montrer l'esprit solidaire sur les attentats de Boston. Donc, en effet on peut soumettre la solidarité sur les autres causes à Turbine, mais autant soutenir ce qui a le mérite d'être fait.

Turbine a ses bureaux à Boston et a été impacté directement par cet évènement. 3 morts, c'est vrai, ce n'est rien hein, des gens meurent tous les jours... Sans parler des blessés amputés par des mines anti personnelles, erf non je me suis trompé, par ces cocottes minutes blindées de clous.

Dès qu'une action un tant soit peu solidaire est organisée c'est critiqué. La même chose a eu lieu lors de l'évènement Extra life pour les enfants hospitalisés.

Autant ne rien faire car on ne peut pas aider tout le monde ?

Ah et j'oubliais, la c'est plus du soutien qu'un réel appel aux dons... La photo que nous organisons a pour but de faire le zoom sur la fameuse cape. Un peu comme une minute de silence au début de marathon de Madrid ce WE.
La chose un brin discutable reste le fait que la cape ne soit pas directement à 0 PT en boutique mais qu'il faille bien entrer le code boston pour l'avoir gratuitement (au lieu de 100 PT).
Salut,
Gros +++ 1 pour cette belle initiative .
et Ezorra pour toi c'est pas un vrai incident grave ce qui c'est passé a Boston !
Un innocent mort est un innocent mort qu'il soit américain ,africain, lybien , européen ou autres ect... et un innocent mort c'est déjà un de trop .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés