[Actu] Matt Firor : l'état de la bêta d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Je lis dans la news que stuff >> all, alors ça ne me dérange pas dans un jeu pur pve, mais pas dans un jeu à composante RvR.

J'attends d'en savoir plus mais c'est un second voyant qui passe au rouge après l'annonce que le monde sera cloisonné.

Disclaimer : je ne critique pas le fait qu'il y ait du stuff, pour ceux qui préfèrent c'est très bien et tant mieux pour vous ; je dis juste que ce n'est pas pour moi, hors de question de me jeter à nouveau dans cette course sans fin. Ce n'est pas la façon dont j'envisage un RvR équilibré
Citation :
Publié par yuna et moi
Bof...Aion était déjà un succès en Corée depuis des mois et son RvR pigeon-vole a attiré du monde tandis que Rift a profité d'un très bon bouche-à-oreille des beta-test!
Oui enfin il est sur qu'un jeu sans licence avec une presse de merde et des retours négatif se vendra bcp moins bien qu'un MMORPG à licence

Mais dans l'absolue, un jeu sans licence qui fait bien sa com' et a des qualités, rivalise avec les licences en terme de vente, voila où je voulais en venir ^^
Citation :
Publié par Harg
Je lis dans la news que stuff >> all, alors ça ne me dérange pas dans un jeu pur pve, mais pas dans un jeu à composante RvR.
J'ai du mal à comprendre, c'est justement dans un jeu PVE que le stuff crafté n'a que peu de sens vu qu'il se loot dans ces fameuses instances...
Citation :
Ce que l'on veut, c'est de vrai vidéos de gameplay, ainsi que des infos sur les features.
Ben voyons, c'est super étonnant qu'il communique peu. Tous comme la NDA, c'est encore un truc pour faire genre. Non, tous le monde sait que le monde des jeux vidéos c'est; des concurrent Fair Play, jamais un vol d'idée. Pis quand on voit DayZ, WarZ, c'est forcément le hasard, aucun doute la dessus. Oh grand jamais, si la concurrence a une bonne idée, on s'en inspirerait pour la sortir avant eux... non... dans notre monde, on est tous gentils et tous beau. D'ailleurs, si un inconnu dans la rue me demande de luis prêter 1000 euro, je le fais. Tout le monde sait qu'il me le rendra....

Y'a pas à dire, pour certain l'arrivée dans le monde du travail, va être plus difficile que pour d'autre.

Citation :
Nan mais ici c'est le forum teso pas Wildstar, si je veux des infos sur ce dernier je vais sur le bon forum. C'est lourd à la fin de toujours entendre "mon jeu est mieux que le tiens, tu te trompes de jeu".
Citation :
Vous pourrez comparer Teso avec n'importe quel jeu, même Pokémon si ça vous chante quand il y aura vraiment matière à en dire (et qu'on le pourra aussi)
Ça fait plaisir à lire, je commençais presque à me dire que je m'étais trompé de forum, avec l'âge on devient gâteux.

Sinon, mis à part voir le verre à moitié vide et faire des prédictions, l'information comme quoi tous ceux qui sont inscrits à le béta fermée, devraient pouvoir avoir accès, même si c'est court, c'est plutôt sympa non ?

Ra lalala, vivre dans un monde de bisounours et broyer autant de noir, ça doit pas être facile tous les jours. Ok je sors...

Dans tous les cas, merci pour ces moments de lecture, je vais bien dormir cette nuit.
Citation :
Publié par dark-gnage
Sauf que le wow like c'est les bases du mmorpg, quètes, leveling, sorts, guildes, raid, donjon et j'en passe.
Mmorpg c'est un genre de jeu, le fps a t-il évolué depuis doom ? non ça reste un jeu de tir à la 1er personne avec des armes.
Faut arrêter de vouloir du nouveau pour un mmorpg, si cela arrive on ne l’appellera plus MMORPG.
Je pense juste qu'il parle d'un theme park orienté PvE de raid en end game. Après j'ai pas l'impression que TESO soit orienté PvE de raid en end game.
Ben voyons, c'est super étonnant qu'il communique peu. Tous comme la NDA, c'est encore un truc pour faire genre. Non, tous le monde sait que le monde des jeux vidéos c'est; des concurrent Fair Play, jamais un vol d'idée. Pis quand on voit DayZ, WarZ, c'est forcément le hasard, aucun doute la dessus. Oh grand jamais, si la concurrence a une bonne idée, on s'en inspirerait pour la sortir avant eux... non... dans notre monde, on est tous gentils et tous beau. D'ailleurs, si un inconnu dans la rue me demande de luis prêter 1000 euro, je le fais. Tout le monde sait qu'il me le rendra....


ton raisonnement se tiendrait si le jeu sortait dans 2 ans par ex. Mais là, étant en phase de CBT, il me semble qu'une date de sortie du jeu fin d'année est envisageable. on ne donne pas accès (même partiel) au jeu beta à des inconnus si on veut éviter des fuites!
La com de teso est d'un ennui mortel. Autant je trouvais les shows de war tor gw2, moisis car il y avait trop de superlatifs, autant là on dirait une éolienne tellement ça brasse du vent.
Je me demande s'ils n'ont pas abandonné l'idée de le sortir en 2013
Citation :
Publié par dark-gnage
Sauf que le wow like c'est les bases du mmorpg, quètes, leveling, sorts, guildes, raid, donjon et j'en passe.
Mmorpg c'est un genre de jeu, le fps a t-il évolué depuis doom ? non ça reste un jeu de tir à la 1er personne avec des armes.
Faut arrêter de vouloir du nouveau pour un mmorpg, si cela arrive on ne l’appellera plus MMORPG.

C'est comme vouloir autre chose qu'une course de voiture sur un need for speed, Tout ce qui s'apparente au Mmorpg aura forcément pour base Wow qui a posé les bases du genre (qu'il a prit ailleurs on est d'accord), tout comme le bestiaire de donjon et dragons etc etc...

Là ce que vous voulez c'est un nouveau genre de jeu, mais venir se plaindre d'un mmo qu'il va ressembler à Wow c'est complètement con étant donner que c'est + ou - normal !
Euh tu connais la différence entre sandbox et theme parc ? Le wow like c'est pas la base des mmo, d'ailleurs dans ce cas parle d'everquest like car wow c'est everquest en version casu. Non les joueurs se plaignent qu'ils reprennent tous les casualisations de wow, pénalité de mort réduite, pve-pvp séparé, pvp open en bonus... Dans les wow-like tu n'as aucune liberté, du coup forcément il en faut du contenu.... De plus il me semblait avoir entendu dire qu'a la base dans les mmo on pouvait se passer des quêtes dans le levelling, certains virent même le levelling... Tu as une vision simpliste des mmo je trouve^^


Citation :
Publié par yuna et moi
A court terme, ce ne sera pas un échec commercial vu la licence! Mais, à plus long terme, c'est sans doute Cyrodiil qui fera rester ou non les joueurs! (à moins que d'ajouts très réguliers de gros contenus?). Parce que ce n'est certainement pas le PvE annoncé (absence de PvE HL) qui va faire rester les joueurs plus assidus! ^^

ceci dit, cela dépendra aussi du modèle économique (abo à mon avis!) parce que si c'est un B2P, plus de monde restera dessus. suffit de voir GW2.

Tiens, est-ce que Zenitmax a autant d'expérience en MMO que Bioware en avait?


enfin, tout ceci n'est que spéculations tant que Zenitmax reste muet en communication...et tant que je ne reçois pas d'invit' beta

Tiens quelqu'un m'a fait remarquer que la phrase de zenimax avait un autre sens possible. Qu'ils sont contre les raid à la wow 20 contre un boss, car cela ne serait pas respecté le blackround des TES ou on n'affronte jamais un mob à autant de joueurs. Mais qu'ils préfèrent que ce même groupe de joueurs aient en face d'eux un nombre important de mobs. Donc peut être que l'on aura du contenu pve pour 20 joueurs, à voir mais si ce sont ses zones d'aventures c'est mort, elles seront pas à la sortie du jeux...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tiens quelqu'un m'a fait remarquer que la phrase de zenimax avait un autre sens possible. Qu'ils sont contre les raid à la wow 20 contre un boss, car cela ne serait pas respecté le blackround des TES ou on n'affronte jamais un mob à autant de joueurs. Mais qu'ils préfèrent que ce même groupe de joueurs aient en face d'eux un nombre important de mobs. Donc peut être que l'on aura du contenu pve pour 20 joueurs, à voir mais si ce sont ses zones d'aventures c'est mort, elles seront pas à la sortie du jeux...

Wow n'avait pas non plus de raid a sa sortie et il n'en est pas mort pour autant.
Tu vas un peu vite en besogne non ?
Citation :
Publié par yaendhyr
Wow n'avait pas non plus de raid a sa sortie et il n'en est pas mort pour autant.
Tu vas un peu vite en besogne non ?
wow ? le mmo sorti il y a 10 ans avec peu de concurrents à l'époque ? Tu le sors maintenant il meure.
Citation :
Publié par dark-gnage
Sauf que le wow like c'est les bases du mmorpg, quètes, leveling, sorts, guildes, raid, donjon et j'en passe.
Mmorpg c'est un genre de jeu, le fps a t-il évolué depuis doom ? non ça reste un jeu de tir à la 1er personne avec des armes.
Faut arrêter de vouloir du nouveau pour un mmorpg, si cela arrive on ne l’appellera plus MMORPG.

C'est comme vouloir autre chose qu'une course de voiture sur un need for speed, Tout ce qui s'apparente au Mmorpg aura forcément pour base Wow qui a posé les bases du genre (qu'il a prit ailleurs on est d'accord), tout comme le bestiaire de donjon et dragons etc etc...

Là ce que vous voulez c'est un nouveau genre de jeu, mais venir se plaindre d'un mmo qu'il va ressembler à Wow c'est complètement con étant donner que c'est + ou - normal !
Ha ha ha, c'est la blague du jour ? rassure moi c'est de l'ironie?
Non parceque dire que WoW (et les wow-like) c'est "la base" des mmo c'est comme de dire que le fast-food c'est la base de la gastronomie française
Non si tu cherche une bon exemple de ce qui pourrait être les bases des mmo il vaut mieux regarder quelques années plus tôt, a une époque ou Jeu de Role Massivement Multi-joueur persistant avait vraiment une signification.
Citation :
Publié par Masa
Ha ha ha, c'est la blague du jour ? rassure moi c'est de l'ironie?
Non parceque dire que WoW (et les wow-like) c'est "la base" des mmo c'est comme de dire que le fast-food c'est la base de la gastronomie française
Non si tu cherche une bon exemple de ce qui pourrait être les bases des mmo il vaut mieux regarder quelques années plus tôt, a une époque ou Jeu de Role Massivement Multi-joueur persistant avait vraiment une signification.
Tout est question de génération à mon avis. Les trop jeunots ou ceux qui ont débarqué sur le tard sur les mmo n'ont pas connu EQ, AO, UO, Daoc, SWG (pré-NGE, voir pré-CU). Les mmo sortis au delà n'ont rien apporté ensuite (période Wow... qui pour ma part a fait régressé le genre)
J'attends bcp de TESO, j'espère ne pas être trop déçu. Le concept reste attrayant, ayant aimé Skyrim, ce monde ouvert, libre et bien fourni.

Dernière modification par Hellishade ; 01/05/2013 à 17h58.
Citation :
Publié par Hellishade
Le concept reste attrayant, ayant aimé Skyrim, ce monde ouvert, libre et bien fourni.
Sans vouloir être rabat-joie:
Ouvert, c'est déjà mal barré, même si les zones (phasées) peuvent être grandes.
Libre..sur un mmo avec du leveling.. à priori, c'est mal barré aussi.
Citation :
Publié par Hellishade
Tout est question de génération à mon avis. Les trop jeunots ou ceux qui ont débarqué sur le tard sur les mmo n'ont pas connu EQ, AO, UO, Daoc, SWG (pré-NGE, voir pré-CU). Les mmo sortis au delà n'ont rien apporté ensuite (période Wow... qui pour ma part a fait régressé le genre)
J'attends bcp de TESO, j'espère ne pas être trop déçu. Le concept reste attrayant, ayant aimé Skyrim, ce monde ouvert, libre et bien fourni.

C'est justement cette génération qui est enfermée dans le cercle vicieux du " s'était mieux avant " et qui empêche finalement le joueur à retrouver cette sensation qu'il a eu avec son premier mmo.
J'attends aussi beaucoup de TESO et je suis sûr de m'y amusé 1 mois , 1 an ,... plus j'en sais rien mais je ne me fait pas un avis en regardant des vidéos foireuses ou des mauvaises critiques.
Que leurs com soit désastreuses soit , c'est leur problème! Et si le jeu est mauvais ben tant pis , je vais pas en mourir je passerais à autre chose .
Citation :
Publié par Electre
C'était mieu avant, auto attack sans aucun skill !

C'étai tmieux avant, devoir regarder lesol pour ne pas crash !

Bref c 'étai tmieu avant !
Ouais enfin pour l'auto-attack je ne sais pas de quel jeu tu parles, mais ça n'a jamais empêché d'avoir des skills, positionnels, combos... etc

Et regarder le sol... c'était sur des masses de joueurs qui ne sont plus atteintes dans les jeux actuels, sauf exceptions mais dans lesquels le même problème se pose encore.
Citation :
Publié par Electre
C'était mieu avant, auto attack sans aucun skill !

C'étai tmieux avant, devoir regarder lesol pour ne pas crash !

Bref c 'étai tmieu avant !
Oui c'est sur faut du skill sur gw2 a spam une touche, comme le 2 de la dague en voleur et et le un de l'arc court en rodeur
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui c'est sur faut du skill sur gw2 a spam une touche, comme le 2 de la dague en voleur et et le un de l'arc court en rodeur
LOL tu spam le 1 ? C'est automatique... XD
Résumé de ma lecture de 5 pages de commentaires :

Quand un studio balance 3 news par semaine sur son futur MMO trop awesome :
"Marre de la comm' qui vend du rêve. On en sait trop ça sent pas bon"

Quand un studio ne dit rien et ne fait pas de comm' :
"Marre de cette absence de comm'. On sait rien du jeu ça sent pas bon"

J'ai bon ?
Citation :
Publié par Oded
Résumé de ma lecture de 5 pages de commentaires :

Quand un studio balance 3 news par semaine sur son futur MMO trop awesome :
"Marre de la comm' qui vend du rêve. On en sait trop ça sent pas bon"

Quand un studio ne dit rien et ne fait pas de comm' :
"Marre de cette absence de comm'. On sait rien du jeu ça sent pas bon"

J'ai bon ?
Oui
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés