[Actu] Nouvelle race jouable : les Cathars s'annoncent dans SWTOR 2.1

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, plutôt qu'une nouvelle race je préférerais de loin de nouvelles quêtes niveau 55.

En effet comme je n'aime pas les opérations (attention je les trouves bien faites mais être en groupe de 8-16 et l'organisation quasi militaire pour devoir les faire je n'aime pas. Je préfère les ZL plus fun et "cool") à haut j'ai plus grand chose à faire d'autant que les quêtes journalières ce n'est pas mon truc non plus car ça me gonfle vite de faire tous les jours les même choses.

De plus, pour les plus anciens joueurs, je pense qu'ils ont déjà toutes les classes donc pas trop d'intérêt/envie de recommencer encore un personnage.

Nouvelle race avec nouvelle classe alors je dirais oui.
Citation :
Publié par psychee-ange
(voir mes deux commentaires argumentés plus haut, bis)
Et *tousse* je participe à ce forum comme j'aime à le faire, t'en déplaise, ton seul recours se nomme demander un modo (qui est en droit éventuellement en effet d'intervenir lui. Toi, pas.) et en fait, ça m'amuse de voir les gens râler, sans lire, sauf si cela fait juste trois lignes^^
Bah tes deux commentaire sont juste....
Autant sur l'aspect marketting et le marché du cartel qui est juste une honte pas croyable et un scam du niveau d'un freenium de SOE je suis complément d'accord avec toi autant sur le reste non... Donc, tu ne détient pas la vérité universelle puisque mon avis n'est pas le même que le tient (et ouais à vouloir jouer avec des arguments merdiques et ridicule on se le prend forcément en retour dans la tronche)

Maintenant partons d'un point de vu un peu plus objectifs.J'ai repris SWTOR il y a un poil plus d'une semaine après plus de 4 mois d'arrêts... Sur le contenu il y a eu un énorme efforts de fournis, on ne peut plus dire que le jeu est vide car désormais cela est faux.(Bien sur cela ne seras jamais au niveau d'un MMo sortie il y presque 10 ans faut pas déconner non plus et comparer ce qui est comparable)
Par contre la ou je suis déçu c'est sur l'optimisation et la corrections de bugs toujours pas faites... L'interface est toujours aussi lourde, peu réactives et mal foutu.... Le moteur graphique est toujours aussi bien optimisé que celui d'un jeu Bethesda.
En tant que BH j'ai toujours les même bugs graphique de tir qui apparaissant de temps à autres (et plus spécialement dans les zones à fortes populations) par exemple.
Le code réseaux est toujours limite limite et presque digne d'un FFIX (C'est à dire qu'ils considèrent que tout le monde à une connexion Fibre Optique de 200 Meg)
Il y a encore plein de petit manque par ci par la... mais... Le jeu est suffisamment remplit de qualité que le descendre au rang de merde ferait passé un grand nombre d'autre MMO comme des bouses infâme sortie de l'enfer.

Bref, au final, après presque 13 ans de MMO (donc j'ai de la bouteille hein), je trouve SWTOR être un MMO plus que décent avec encore pas mal de boulot à faire dessus mais hélas pourris par une politique commercial à chier.(Une fois de plus, GG EA quoi).
Donc tu vois, tu ne détient pas la vérité universelle.... Comme je ne la détient pas non plus.Mais je suis assez lucide pour reconnaître les qualités et défauts d'un jeu et en faire la part des choses.Ce qui ne semble pas être ton cas.
Je suis partisan des discutions bien construites et argumentées, mais évitez de vous taper dessus et gaffe au langage pas suffisamment châtier pour JoL.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Pupuce900
J’appelle ça le bon sens.


Cette race n'était pas déjà développée à la sortie du jeu ?
Il me semble avoir des souvenirs de celle-ci avec des screens et tout.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Laneis] :Non.


A la sortie du jeu, la seule chose développée sur cette race c'était quelques PNJ. L'année dernière ils ont annoncé la sortie de la race, mais ce n'est pas parce que c'est annoncé et qu'il y a des screens que tout est forcément terminé et prêt à être livré. C'est totalement méconnaître le fonctionnement d'un projet de développement informatique de sortir des choses comme ça.

Tout ce qui sort dans un jeu, il faut beaucoup de ressources pour le mettre en place, ce n'est pas en claquant des doigts qu'on rajoute des tas de choses. Les joueurs m'exaspèrent au plus haut point à toujours tout vouloir tout de suite, surtout quand on prend un groupe de quelques joueurs, leurs exigences sont totalement incompatibles entre elles, impossible donc tous les satisfaire (Moonheart a fait quelques posts très bien sur ces sujets là, je vous invite à les chercher)

Arrêtez de vouloir la lune, vous n'apprécierez JAMAIS un jeu avec cette attitude, alors autant laisser tomber le genre et aller faire autre chose.

Dernière modification par Laneis* ; 28/04/2013 à 11h50.
Citation :
Publié par yrk
le fait est que dans clones war tu as un wookie jedi ...
Oui je sais qu'il y a un précédent de Wookies Jedi mais, le cher monsieur a dit, après coup : Non plus jamais c'était une erreur.
Bref, on va pas s'éterniser la dessus ^^
Par contre après on a eu Jar-jar Binks.

J'ai jamais compris cette phobie du wookie jedi, la probabilité d’être sensible a la force soit variable selon les race ok, mais si les jedis aussi font de la ségrégation raciale...

Dans la serie "Tales of the jedi" y'a bien un maitre jedi qui ressemble a un tricératops (http://starwars.wikia.com/wiki/Thon). Il peut même pas se battre au sabre.
Avec une approche cohérente c'est pas forcement mal de faire des personnages qui sortent de l'ordinaire par rapport a la masse jedi/sith lambda dont la seul originalité est la couleur du sabre.


Et pour ce qui est de la variété des races dans SWTOR...
Y'a l'humain, l'humain rouge, l’humain bleu, l'humain vert, l'humain a cornes, l'humain gothique, l'humain aveugle, l'humain borg...
Et on va rajouter l'humain à poil ras.


Comme il a été dit plus haut la limite pour les races du PJ c'est la capacité a parler le basic. Parce qu'entendre son perso aboyer tout le long de l'histoire ça doit être déprimant.
Citation :
Publié par Xenobia
blablabla
Faut pas s’énerver pour si peu

Je t'invite à aller te renseigner sur les différentes phases de développement d'un jeu comme SWTOR avant de venir jouer l'offusqué.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Laneis] :Evitons.

Dernière modification par Laneis* ; 28/04/2013 à 13h23.
Citation :
[Modéré par Laneis] :Non.
A la sortie du jeu, la seule chose développée sur cette race c'était quelques PNJ. L'année dernière ils ont annoncé la sortie de la race, mais ce n'est pas parce que c'est annoncé et qu'il y a des screens que tout est forcément terminé et prêt à être livré.
Quelques PNJ ? Pour rappel l'un des compagnons du soldat de la République est un Cathar, donc ils avaient déjà fournit pas mal de boulot sur la race tant en terme de texture, de compatibilité d'armure/arme, de mouvement etc ...

Depuis l'annonce du F2P le contenu sort au compte goutte (le pire c'est qu'ils font passer des trucs prévu depuis longtemps pour du contenu nouvellement développé. Je serais curieux de voir si l'histoire de Makeb est propre à chaque classe ou non, ce qui devait être le cas à la base, s'ils ont tenu compte des choix fait précédemment dans l'histoire etc) alors que les vrai gros projets sont eux toujours dans le placard cf : les vaisseaux de guildes qui devaient normalement arriver vers fin 2012, une vrai refonte d'Ilum (donc un vrai travail sur leur moteur graphique qui est techniquement mauvais/mal optimisé) pour en faire une véritable planète PvP ouvert, avec de vrai objectifs, un vrai intérêt (et pas juste "v'la j'te frag pour des quêtes journalières").

Le pire dans cette nouvelle race, c'est la façon dont elle est amenée. Ils sortent une extension payante et dans le patch d'après ils mettent une nouvelle race dans le cash shop ? C'est vraiment prendre les clients pour des xxx (mettez ce que bon vous semble).

Dernière modification par Ysshaline ; 28/04/2013 à 13h24.
Citation :
Publié par psychee-ange
Erreur de fond: je ne me vois pas en mesure d'oser comparer une oeuvre artistique avec un produit commercial. Ton point de vue s'intéresse à l'aspect artistique, donc tu considère uniquement un "jeu" comme oeuvre d'art. Ce qui le libérerait dès lors de toutes contraintes de résultat, vis à vis du domaine financier, économique, et commercial. Je tousse...

La question que tu soulève est donc: un MMORPG est-il un produit commercial basé sur un cahier des charges et obéissant à un objectif, ou une oeuvre artistique qui ne réponds de sa valeur que par celle que lui donne le public qui la regarde?

CQFD, la réponse est comprise dans la question, dès lors qu'on s'intéresse à la méthode de financement de l'oeuvre, de son processus de dévellopement, de son mode d'exploitation et de son objectif (résumé for dummies: trouver sousous, dépenser sousous, pour gagner sousous). Donc, même subjectif, mon avis est fondé sur des données objectives, et compare sans mal un produit de consommation vidéo-ludique à un projet d’ingénierie civile, mais ose très mal le comparer à une création artistique (qui ici n'est juste qu'une valeur ajoutée).

Merci d'avoir joué^^
Je te retourne le compliment l'ami

Tu me parles du succès commercial du jeu dans ta contre-argumentation. Sauf que ce n'était pas l'unique argument de ton message. Dans ce dernier tu affirmais que le jeu devait être universellement perçu comme étant "merdique" parce que toi tu le perçois ainsi. Et je t'ai démontré que ton opinion, à l'instar de toute opinion, n'est en rien le reflet de la vérité mais juste le reflet de ce qu'un individu perçoit.

Maintenant, si tu veux "discuter" de l'aspect commercial, alors on change de sujet. Et là il ne s'agit plus de quelque chose relevant d'un critère subjectif. Car, en effet, ce sont des éléments objectifs qui permettent de juger du succès commercial ou de l'échec d'un projet. Et ces critères ce sont ceux qui ont été fixés en interne du côté d'EA. Et là, effectivement, personne ne peut contester que ces objectifs n'ont pas pu être tenus passé les 6 premiers mois d'exploitation. De mémoire, il me semble qu'ils tablaient sur 1,5 à 2M d'abonnés pour être dans leurs objectifs. Il y avait eu une news à ce sujet vers le lancement du jeu où un responsable de chez Bioware parlait de cet objectif. Donc, oui, commercialement parlant et par rapport aux objectifs qui avaient été fixés dans un 1er temps, SWTOR est un échec.

Le passage en F2P a peut être changé la donne mais vu que personne ne dispose des chiffres, on est dans la spéculation. Donc il n'est pas pertinent d'en parler.

Bref, voilà ce que l'on peut dire concernant SWTOR. Commercialement c'est un échec car il n'a pas rempli ses objectifs prévisionnels. Mais, par contre, qualifier le jeu de "merde" et surtout oser penser que l'univers doit penser de même simplement parce que tu le penses ou que telle ou telle personne le pense, ça ça relève du non sens total très cher ami.

Citation :
Publié par Lorim
Euh non.
Si si, je t'assure. Tonton Lucas n'a plus aucun pouvoir décisionnaire sur la licence SW. Le patron et unique décideur maintenant c'est http://images.gifmania.fr/Gif-Animes-Walt-Disney/Animations-Personnages-Disney/Images-Mickey-Mouse/Emoticones-Mickey-Mouse/mickey-mouse-smiliey4.gif

Donc que Lulu ne veuille pas de Wookie Jedi, aujourd'hui, on s'en fout. Ce qui compte c'est de savoir ce que Disney en pense.

Et si tu continues à t'entêter, Minie va venir te casser la gueule je te préviens ! http://gifs.gifmania.ca/Gif-Animes-Walt-Disney/Animations-Personnages-Disney/Images-Mickey-Mouse/Minnie-Mouse/minnie-mouse9.gif

Dernière modification par Dark Cador ; 28/04/2013 à 13h40.
J'espère que les prochains sur la liste sont les Nautolans. Sinon pour la news, ca ne me fait pas changer d'avis: pas de fourrure, pas d'animation différente, bref c'est pas vraiment fou comme ajout.
Citation :
Le pire dans cette nouvelle race, c'est la façon dont elle est amenée. Ils sortent une extension payante et dans le patch d'après ils mettent une nouvelle race dans le cash shop ? C'est vraiment prendre les clients pour des xxx (mettez ce que bon vous semble).
J'avoue, je trouve que ce jeu est très mal géré et je ressens trop le fait qu'on me prenne plus pour un portefeuille qu'un joueur. Je n'y trouve aucun plaisir à y jouer en ce moment, et c'est bien pour ça que je n'y joue pas ! Bref, le meilleur pied de nez qu'on peut leur faire, c'est que personne n’achète leur race...
Citation :
Les Wookies pas compliqués, je croit que vous ne vous rendez pas compte de la somme de boulot incroyable que cela prendrais de rendre les Wookies jouable.
Déjà devoir faire un model et squelette différent, faire quelque doublage en plus (2/3 cries vont pas allez loin), refaire tout les cutscene de toutes quêtes pour caler la morphologie différente des Wookies... etc...

Après, question stuff, qu'est ce que les Wookies vont équiper?
Non parce que bon.... Ils vivent à poils () tout de même.... Niveau Armes il y a pas grand choix : L'arbalètes ou la vibrolame... Ce qui amène à devoir créer une classe rien que pour eux avec tout ce que cela implique : Orientation de la classe, skills et leur effets, leur animations etc... Nouvelle zone de départ pour eux (probablement Kaashick, donc nouvelle planète en gros) ainsi que leur quêtes de classes... Mais surtout, les Wookies sont plus ou moins neutre... Donc cela risque de poser de gros problèmes (même si ils tendent plus du coté république quand même)

Bref, demandez les Wookies c'est juste pas réalistes à l'heure actuel... peut être dans quelques années quand le jeu aura de la bouteille et seras rentabilisé.
Parce que, je sais pas par vous, mais pour moi ils ont autre choses à foutre que de nous pondre les Wookies.

Ho stop la, stop de nous prendre pour des prunes, le billet vert coulent à flot chez eux et il y a longtemps dans une autre galaxie qui s'appelait SWG il y avait des wookies.

Alors stop de nous dire que c'est pas possible, si tu continues a insister à dire que c'est pas possible, la seule solution c'est de virer tout le staff et qu'il aille ce recycler dans un autre domaine (style travailler chez mc do) et alors tu vas engager des gens talentueux.

Ils sont PAYER pour le faire
A priori, les profs chargés d'apprendre les participes passés aux élèves ne sont pas plus efficaces que les devs...

De plus, à aucun moment il n'y a eu d'écrit que faire des Wookies était impossible, juste financièrement, scénaristiquement et techniquement pas rentable. Perso, entendre mon perso hurler les trois même grognements en boucle pendant tout le jeu à chaque cinématique, ça me gonflerait prodigieusement.

Et enfin, au nom de tous ceux qui sont/ont été salariés à McDonald's, et qui savent à quel point ce travail est pénible et éreintant et pas si facile que ça, j'apprécierai que tu évites ce genre de raccourci à deux sous.
En même temps , y a une options pour stopper le son des voix donc autant jouer avant de parler.

Et je ne parle pas que bioware a dit que, je répond a une personne.
En même temps aussi, à quoi bon jouer à SWTOR si c'est pour se priver de son principal atout, la scénarisation ? Quant à jouer, j'ai un abo quasi non stop et cinq Classes Avancées de la République et une Empire...

Et même cette personne ne dit pas que c'est impossible de faire des Wookies.
Non mais ça a prend le chemin, la vrai info avait été donné par ea il y a un bon moment, c'est à dire que les races non humanoïdes dépendra du succès des Cathar.

J'ai l'abonnement aussi et je compte bien faire un Cathar , mais ... pas parce que j'aime cette race, mais juste pour avoir la chance un jour d'avoir un Wookie en main.

Le wookie peut beugler et avoir la traduction en sous titre, sur un autre mmo dans le channel on a le choix de la langue raciale , quand on veut on peut et on sait s'adapter.
Citation :
Publié par wazzog
Ho stop la, stop de nous prendre pour des prunes, le billet vert coulent à flot chez eux et il y a longtemps dans une autre galaxie qui s'appelait SWG il y avait des wookies.

Alors stop de nous dire que c'est pas possible, si tu continues a insister à dire que c'est pas possible, la seule solution c'est de virer tout le staff et qu'il aille ce recycler dans un autre domaine (style travailler chez mc do) et alors tu vas engager des gens talentueux.

Ils sont PAYER pour le faire
Alors :
1) je n'ai pas dit que c'est impossible, juste que cela va prendre beaucoup de temps et d'argent pour satisfaire qu'une partie, pas si grosse que ça, de la communauté.
2) s'cool tu veut les Wookies mais, quand tu regarde l'état du jeu actuel, la somme de travail et d'argent demandé pour faire cette race serais mieux alloué/dépensé dans de l'ajout de contenu genre... Nouvelles planètes avec nouvelles quêtes, nouvelles ZL et OP etc...

Bref, au lieu d'enflammer ton slip sans lire et surtout sans réfléchir à ce que l'autre écrit, tu choisirais quel option toi si tu était monsieur EA/BW?
La 1 qui ne satisfait qu'une "petite" partie de la communauté, la 2 qui satisfait une grosse partie de la communauté et surtout fidélisé réellement les joueurs... Ou il y a l'option 3 qu'ils utilisent actuellement : remplir le Marché du Cartel d'attrape couillon et d'obligé les gens d'acheté si ils veulent tout les succès
Comme je l'ai dis dans le post avant "ça en prend le chemin"

Tu veux une nouvelle planète ok, je suis pour , alors pourquoi pas Kashyyyk ?

Mon slip te regarde pas, l'objectif d'un forum c'est de parler, alors si il n'y a que ton point de vu et tes paroles et qu'on peut pas aller en l'encontre, fait toi un blog.

Moi ce que je veux faire passer comme idée, c'est que la somme de l'argent ils l'ont ? hé ho les gars on parle de EA la ! on parle pas d'un petit studio indépendant !
Le travail !?! mais c'est leur job !!
Mais
Tu sort de quel trou pour débiter ce genre d'ânerie?
Les mecs pensent en temps/argents : Qu'est ce qui est le plus rentable et prend le moins de temps en gros.

Et je suis prêt à parier mon cabulte que les Wookies sont très très bas sur leur liste de ce qui est le plus rentable et prend le moins de temps.

Ah, en passant, EA sont des radins et des gripsou fini... Au vu des piètres résultats financier de SWTOR et de ce que il leur à coûter, je doute qu'ils fournissent autant de thunes que tu pense à BW pour ce jeu hein... Et BW a d'autres projet à financer qui seront sûrement plus rentable que SWTOR (DA3, Il y a des rumeurs de nouveaux ME)... Donc, ils doivent pas avoir autant d'argent à dispo que tu pense. (sinon ils essaieraient pas de remplir le Marché du cartel avec tout et n'importe quoi et essayer de faire payer les joueurs un max par tout les moyens possible et imaginable)

Dernière modification par Lorim ; 28/04/2013 à 21h44.
Citation :
Publié par Lorim
Mais
Tu sort de quel trou pour débiter ce genre d'ânerie?
Les mecs pensent en temps/argents : Qu'est ce qui est le plus rentable et prend le moins de temps en gros.

Et je suis prêt à parier mon cabulte que les Wookies sont très très bas sur leur liste de ce qui est le plus rentable et prend le moins de temps.
D'abord je te permet pas de parler de trou en parlant de l'endroit où je suis, j'ai pas parlé de ta petite personne personnellement , juste des écrits (but et objectif d'un forum).

Pour ta remarque finale , j'en suis bien triste de voir des joueurs entre " " pensez eux aussi en terme de rentabilité, triste joueurs triste monde francophone des mmo.
Citation :
Publié par wazzog
Pour ta remarque finale , j'en suis bien triste de voir des joueurs entre " " pensez eux aussi en terme de rentabilité, triste joueurs triste monde francophone des mmo.
Euh... Tu es un utopiste ou quoi?
Ce n'est pas triste d'être réaliste sur comment fonctionne la pire entreprise du jeu vidéo.

Tu sais j'ai 13 ans de MMo (ou presque) à mon actif et pas loin de 30 ans de jeux vidéo... Sur tout les MMO que EA à sortie/financer/acheter seul 1 à passer le seuil des deux ans sans encombre... et il a été racheté après ce pallier franchis : Ultima Online.

Les autres sont tous mort et entéré depuis des lustres sans avoir eu réellement de chance... Pour EA : Pas rentable = poubelle.

Pour SWTOR EA semble faire un petit effort quand même... Vu ce qu'il leur a couté aussi... Mais si les rapport financier sont pas à leur goûts d'ici l'année prochaine, faudra pas s'étonner si on ne voit plus de mises à jour arriver et si un ou deux ans plus tard ils ferment les serveurs.

[edit]
Pour info, EA est la seul entreprise Américaine à avoir obtenu the Consumerist Golden Poo Award (Caca d'or) de la pire entreprise Américaine deux fois d'affilé... EA à réussi a battre les banques et les assurances Américaines (qui sont considéré comme les pires Banques/Assurances de l'hémisphère Nord quand même)... Ce qui est énorme quand même.... faire pire que les Banques et Assurances Américaines... Faut en vouloir.

Pour le fun : http://www.geekosystem.com/ea-is-the-worst-again/

Dernière modification par Lorim ; 28/04/2013 à 22h02.
Je suis d'accord c'est la catastrophe complète de la part d EA, mais perso ils ont pas atteint le point a me faire hurler comme la fait SOE et si tu joues depuis longtemps tu dois savoir de quoi je parle.

Si triste et malheureux, bien sur la logique (comme tu le penses) sait qu'on ne peut rien y changer et ça me dégoûte.

Je sais pas dire, on peut spéculer sur l'avenir on le sera jamais, tant que le jeu est présent je prend du plaisir et le petit + a mon plaisir ce serai le wookie.

Et rien que pour ça je laisserai pas tomber les bras sur le thème du wookie, je l'ouvrirai a raison ou a tort à travers selon qui me lis, et qui sait un jour je pourrai beugler sur le jeu.
J'évite tout les MMO estampillé SOE depuis un bon moment maintenant ^^
Mais, malgré leur politique merdique et d'un autre temps, SOE a quand même à son actif le fait qu'ils on fermer moins de MMO que EA ou NCSoft en 14 ans par exemple. (quoique... Si on compte EQ Adventure... je ne suis plus si sur)

Au moins, eux, ils laissent un chance au jeux qu'il sortent/achètent... Ils font pas comme EA (Ou MS qui eux vont même pas jusqu'au bout la plupart du temps ou simplement revendent la licence).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés