[Actu] Une nouvelle approche pour la furtivité

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'idée de Mark Jacobs sur la furtivité ?
J'aime 180 57,32%
A retravailler 55 17,52%
Je n'aime pas 28 8,92%
Rendez-moi DAoC 51 16,24%
Votants: 314. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par outlawing
Ca manque encore beaucoup d'info et de situations de jeu concretes pour evaluer l'idee. Notamment sur les eventuelles interactions entre "monde normal" et "monde phase".
C'est vrai mais normal quand on parle d'un concept, parque pour le moment ce n'est qu'un concept.

Faut que la réflexion prenne de la maturation pour déboucher sur quelque chose de plus concret.
Citation :
Publié par Illyana
Ou alors ... je pars du principe que les idées qui ne me conviennent pas peuvent devenir des points important du gameplay (d'ailleurs actuellement CU ce n'est que ça : des idées, rien d'autre) et que dans ce cas là soutenir un jeu qui risque de les intégrer ne présente donc plus d'intérêt. Enfin je dis ça comme ça, chacun voit midi à sa porte.
Oui je suis bien d'accord, et visiblement beaucoup n'ont pas compris cela. Tant que les gens réagissent, même par des critiques, c'est qu'ils s'intéressent encore au projet.

Ce n'est qu'une idée, c'est encore dans l’œuf ... mais les réactions abusant à l'excès de superlatifs à chaque propos de MJ ne rassurent en rien, surtout quand on cherche désespérément à expliquer à ceux qui trouvent une idée tordue que c'est juste parce qu'ils ont compris de travers.
J'attendais de CU un retour aux fondamentaux, pas l'expérimentation de nouveaux concepts, cela n'en prend pas le chemin.
Citation :
Publié par skata/lirya
haters gonna hate
... voila c'est exactement le genre de dialogue enrichissant que je crains pour l'avenir dès qu'il s'agira de débattre une idée.


[Message édité par Dif'. ]


Sinon son principe de la futivité est assez spéciale, en gros on va dans un autre monde. C'est intéressant, mais je vois mal comment le réaliser, c'est trop théorique c'est une fois en main ou avec des explications plus concrète que je pourrai donner un avis sur ça.

Dernière modification par Dif' ; 27/04/2013 à 14h19.
Citation :
Publié par Avenzoar
... voila c'est exactement le genre de dialogue enrichissant que je crains pour l'avenir dès qu'il s'agira de débattre une idée.
en même temps vous debattez pas vous dites j'aime pas aucun argumentaire derrière tu veux débattre de quoi c'est aussi constructif que ma réponse précédente
Citation :
Publié par sigitang
On a qu'à rentabiliser la chose:

Que des classes furtives et chasseurs de furtifs ! et on rename world of darkness par exemple !
non? bon ok...

Sinon oui je pense que c'est un peu illuminé j'aimerais y croire mais ça voudrait dire que celui qui ne possède pas de classe liée à la furtivité manque un pan entier du jeu? Ca parait absurde.
Non mais c’est juste un effet graphique et des mobs invisibles et qui ne voient pas les joueurs tant qu’ils ne passent pas en mode furti. Niveau charge de travail, c’est trivial.
J'aime et je trouve très intéressant: notamment le côté passe muraille, monde //, ça doit être amusant et flippant...Perso j'ai toujours fait des tanks offensifs en main et des fufus/assassin en reroll.
Au moins ça a l'air original et beaucoup plus immersif que le simple bouton on/off.
Avec le côté risqué du voile: de grosses possibilités pour se fufuter associées à de gros risques et une découverte d'un autre monde à côté du monde "réel".
---> up mon pledge à 110$ (de toutes façons j'avais l'intention de le faire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif)

Dernière modification par sobeck ; 27/04/2013 à 15h09.
Citation :
Publié par skata/lirya
en même temps vous debattez pas vous dites j'aime pas aucun argumentaire derrière tu veux débattre de quoi c'est aussi constructif que ma réponse précédente
C'est pas faux, mais c'est moins insultant.

Il suffit de lire un peu pour trouver le principal argument : inutilement complexe.
Il n'aurai pas dû le présenter comme de la furtivité mais comme un système de combat planaire, qui en tant que tel, offre énormément de possibilités intéressantes.

La vrai furtivité semble être celle que possédera les archers, de la dissimulation.
Citation :
Publié par Avenzoar
C'est pas faux, mais c'est moins insultant.

Il suffit de lire un peu pour trouver le principal argument : inutilement complexe.
bah mon argumentaire a moi c'est quel est la complexité ? niveau programmation ça ne vous concerne pas, s'ils en parle c'est qu'ils estiment pouvoir le faire

dans l'utilisation ? je vois pas ou c'est plus complexe que de clicker sur fufu se placer derrière un mec clicker sur backstab.

et mes propos n'avaient pas pour vocation d'insulter ou de rabaisser qui que ce soit, mais je suis pas diplomate pour un sous

Dernière modification par skata/lirya ; 27/04/2013 à 16h08.
Citation :
Publié par skata/lirya
Dans l'utilisation ? je vois pas ou c'est plus complexe que de clicker sur fufu se placer derrière un mec clicker sur backstab.
C'est quand même très paradoxale ce que tu nous dis là, si c'est ce n'est pas plus "complexe" à quoi bon s'embêter ?

Bref ça le sera aussi bien dans l'utilisation que dans la pratique.
Citation :
Publié par Tauntaun
C'est quand même très paradoxale ce que tu nous dis là, si c'est ce n'est pas plus "complexe" à quoi bon s'embêter ?

Bref ça le sera aussi bien dans l'utilisation que dans la pratique.
je vois pas le paradoxe des mecs veulent qu'on leur dise comment sera la futivité Mj balance son idée.

je demande ce qui plait pas dedans on me dit c'est complexe qu'est ce qui est complexe ?

et maintenant en gros tu me réponds bah si c'est pas complexe pour quoi s'embêter a la mettre en place.finalement c'est trop complexe ou pas assez ?

vous êtes la juste pour contredire en faite le manque d'arguments il viens de vous pas de moi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Detends toi, tout va bien.....


Ce qu'ils essayent de t'expliquer, c'est qu'entre un systeme de furtif classique et celui de cu, le second est beaucoup, beaucoup plus complexe, quoi que t'en pense. Complexité inutile, dirons certains.

je vois pas en quoi c'est complexe s'ils en parle c'est qu'ils peuvent le gérer, et encore une fois c'est le problème des dev pas le notre.

-Une classe qui est a plein potentiel que dans une zone dans laquel il ne peut amener personne et auquel personne ne peut aller soi meme a part la classe en question est deja discutable.

les personne pourront y être envoyer via cc, son potentiel est garder si elle se fait sortir du voile par le VS


-Une classe qui ne sera jamais DANS un groupe, mais au mieux qui va graviter autour est egalement discutable, surtout que vu le point 1, c'est pas non plus une classe génial en solo.

justement le faite de mettre en place un cc via le voile permettra d'intégrer la classe aux groupes.
si par genial en solo = je pop je stun un mec 10 sec et je le tue durant ce laps de temps elle ne le sera pas, c'est vrai, enfin dans le monde normale dans le voile, elle sera equivalente a un zerk pré nerf, dixit MJ


- Tout le systeme du voile est fort sympa sur le papier, mais concretement, quel va etre l'interet d'appeller ca de la furtivité si a aucun moment tu peux t'en servir pour explorer les alentours, bref, faire le scout?

l'exploration ne sera pas interdite, la classe aura mêm des outils pour traversé des parois, survoler certain obstacles non proteger, mais elle sera moin efficace qu'une autre classe, dont il n'as aps annoncer les details concernant le scout.

-Et enfin, last but not least, c'etait vraiment une classe qui sera ni a la release ni atteinte en stretch goal que les gens voulaient connaitre?

oui demander par enormement de monde sur les com backers depuis 2 jours avant l'annonce en question voir plus

Quid de la mecanique du tank?

c'est un point qu'il n'a pas abordé

Fonctionnement du cast? 1 coup interupt? Ralentit? Reduit l'efficacité?

hard interrupt sur le même principe que daoc
c'est un peu chiant de s’entendre de dire a chaque fois de se calmer quand on exprime une idée, et qu'on engage une conversation avec un point de vue différent, je suis parfaitement calme j'argumente, car on m'as fait remarqué a juste titre que je ne le faisait pas.

et j'espère que cela répond à certaines de vos questions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par skata/lirya
je vois pas le paradoxe des mecs veulent qu'on leur dise comment sera la futivité Mj balance son idée.
Je parle bien entendu du paradoxe de ta démonstration qui consiste à nous expliquer qu'on a aucune raison de se plaindre puisque finalement c'est la même chose. J'ai vu personne ici, remettre en question le fait que MJ nous parle de la furtivité.

Citation :
Publié par skata/lirya
dans l'utilisation ? je vois pas ou c'est plus complexe que de clicker sur fufu se placer derrière un mec clicker sur backstab.
Tu pars à la cueillette aux champignonnnnns... et là tu repères ta cible, tu veux l'approcher sans être vu donc tu décides de rentrer dans le voile. Déjà ça te prend du temps mais admettons. Sur la distance qui te sépare de ta cible tu peux rencontrer d'autres VeilWalkers, des mobs invoqués par le Voile pour se défendre de ton intrusion, les fantômes des VeilWalkers morts au combat, un Stalker, ect. T'es dans un bon jour, tu croises personne, tu arrives enfin vers ta cible. Si rentrer dans le voile prend du temps on peut présupposer qu'il en sera de même pour en sortir. Finalement tu rejoins le monde "normal" et tu engages ton combat, si le mec est dans le coaltar, tu bénéficies de l'effet de surprise s'ensuit un combat lambda, t'es ni plus ni moins fort que lui, fin. L'autre alternative c'est bannir ta cible (sous quelles conditions ?) et une fois dans le voile tu as l'avantage.

Ça me semble un poil plus complexe que : "Je clique sur mon aptitude de furtivité, je vais vers ma cible et je clique sur backstab." et quand bien même tu as raison, je réitère mon propos à quoi bon s'embêter ?

Citation :
Publié par skata/lirya
vous êtes la juste pour contredire en faite le manque d'arguments il viens de vous pas de moi
J'ai déjà expliquer en long et en large ce qui ne me plaît pas dans son approche de la furtivité dans le sujet des mises à jour. Moi ce que je vois dans vos arguments c'est que vous vous réjouissez plus de ce qu'il ne sera plus possible de faire plutôt de vanter les véritables ajouts d'une tel fonctionnalité, ça en dit long. Le gank bang et le stunlock c'est mal, je suis d'accord mais en dehors ça, c'est vide.

Le système me parait à la fois inutilement complexe et contraignant pour une interaction limité.
Citation :
Publié par Keyen
Ca signifie simplement que la mécanique de classe est "coucou, je suis completement useless en solo, et en plus, je suis hyper situationnel ailleurs!".
C'est aussi là pour donner la possibilité d'avoir une fufu war comme dans DAoC.

Citation :
Publié par Keyen
Pourquoi est-ce que tu embarquerai un VW dans le-dit groupe? Pour les buffs? Mais est-ce qu'il a besoin de ces buffs pour etre efficace? Est-ce qu'un groupe de 8 classiques + 1 VW a l'extérieur, ne serai-il pas fondamentalement plus efficace? Est-ce que, déja, les buffs d'un mec dans le monde normal va affecter les gens dans le voile?
Si le fait de pouvoir envoyer quelqu'un dans le voile fait parti des CCs pour luter contre un bus, et bien les groupes utiliserons une fufu dans les compo pour en tirer le plus d'avantages possible.

Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, la base, et elle est pas la, c'est de pouvoir voir les mouvements adverses, hein.
Si je me trompe pas, c'est la classe d'archer qui est là pour faire le scout.

Citation :
Publié par Keyen
Ah tiens. Les gens ont demandé des infos sur un classe qui sortira grosso modo 6 mois-1 an (au moins) après la release, en PREMIER?
Oui, je crois que la question des fufu est très importante pour les joueurs américain, mais c'est vrai que c'était pas franchement une priorité.
La réponse est peut-être pas forcément adaptée/designée pour le moment, mais il me semble que CSE se pose déja les bonnes questions sur cette classe, à savoir déja comment mieux l'intégrer dans le jeu en groupe.
Pour les mécaniques en elles-mêmes, on peut dire qu'on a le temps de voir et de corriger le tir si besoin.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés