[Actu] Une nouvelle approche pour la furtivité

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'idée de Mark Jacobs sur la furtivité ?
J'aime 180 57,32%
A retravailler 55 17,52%
Je n'aime pas 28 8,92%
Rendez-moi DAoC 51 16,24%
Votants: 314. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldenor
Tauntaun fallait pas play a wow stout
Non mais le pire c'est que je faisais partie des bourreaux... Enfin pas au début de World de Warcraft (milieu de Burning Crusade) et si j'en crois les témoignages c'était encore plus op que ce que j'ai connu, cela dit même lorsque j'y jouais on était pas à plaindre. Après et même avant la furtivité je l'ai connu sur bien d'autres jeux, ça reste une problématique récurrente.
Citation :
Publié par Aldenor
Kler sa sent trop les noobs qui ce sont fais chain pendant des années par des furtifs opti stuff template et je rappelle a tous qu'on parle de furtivité ici pas de robe et de baton qui dps au milieu d'un pack en mode 2 touches sinon Skata essai de les calmer un peu sur le post ( appel hellraise o secours o pire ) ou je sens que je vais faire un massacre ...

PS: vive le monde furtif de DAOC osef le truc du voile ou pet du voile.
On m’appelle?

J'aimais bien les fufus, ça croustillais sous la dent, et puis quand il venaient en groupe fufu en face à AMG, bah au moins Aldenor, Cako, Muzzika, Phy profitaient bien que je joue à la chèvre
Et puis bon, PBAE mezz (kikoo le traverse qui sert à rien), debuff dv et dex (kikoo le fufu qui fait plus rien), le pet (ML9 de préférence) sur la gueule (si ti vanish pas, ti mort), les purge/roots si besoin, le lifedrain pour se faire une santé et au pire MoC a+. Ensuite il y avait les situations plus compliquées genre quand cette saleté d'Ipse mezzait mon pet, pas facile (MoC refaire un pet? qc ae mezz? tant de choix!

Une fois par contre, j'ai du faire 2 fois le tour de Emain a suivre mon pet qui avait aggro un éclaireur (Gabrielle je crois). Cette saleté d’éclaireur ne voulait pas que je la bute, du coup on a perdu 10 minutes à faire le tour d'emain, jusqu'à ce que je me prenne un bus/fg qui passait sur mon chemin....


Rhaa les bons souvenirs.
on ne peut pas encore savoir si la fufu sera une bonne ou une mauvaise chose ... on a pas tous les éléments

visiblement les fufu pourront être intégrés aux groupes normeaux et ca c'est une bonne chose.

il reste a savoir sous quelles conditions les combats se feront vraiment ... comment s'organisera le metagame

ainsi on peut se poser la question de savoir de quelles manière le combat déclenchera une entrée ou une sortie du voile et de quelle manière est ce que cette faculté sera utilisée .

quelques informations ont étés données mais sont insuffisante

qui attaquera un fufu dans le voile alors que ce sera le moment ou il est le plus puissant?

combien de temps tiendra un fufu sur un champ de bataille une fois défufu si il n'est pas groupé? et accessoirement quelle seront les qualités qu'il apportera au groupe si l'on veut qu'il soit groupé?

est ce que les règles du jeu favoriseront les objectif fixés par les concepteur ou seront elle détournées pour devenir quelque chose de totalement imprévu?

il ne faut pas oublier que la fufu de daoc n'a jamais été conçue pour être ce qu'elle est devenue..les nouvelles règles permettront elles de faire mieux?

j'ai peut être raté quelques informations cruciales et si quelqu'un peut apporter des informations complémentaires je l'en remercie d'avance ;-)

Dernière modification par alfomegawatt ; 05/05/2013 à 21h57.
Cela à l'air franchement innovant, mais me laisse vraiment perplexe.

Je pense que reprendre le système de furtivité de DAoC en l'améliorant serait beaucoup mieux.

Je m'explique:

- pour tout ce qui est archer/arbalétier... enfin distance quoi, une furtivité légère, uniquement disponible à l'arrêt, une espèce de camouflage quoi.

- pour tout ce qui est assassin, DAoC me semblait bien dans l'idée avec un open puissant et une fragilité qui en découle naturellement. Le but d'un assassin est d'assassiner le plus vite possible, où est le fun sinon?
Édit: il serait agréable d'hybrider les classes et de pouvoir mélanger plusieurs d'entre elles.

Exemple: je commence druide puis je pars champion. Je sais soigner et faire des dps, mais pas les deux en même temps!

Il y aurait aussi des apparitions de fufu/mago.

Pourquoi pas bénéficier d'une énergie (mana) pour la durée du fufu?

Composer sa classe? Je prends 4 lignes de compétences:

- épée,
- bouclier,
- parade,
- arcs

Hop classe personnalisée, je suis un soldat pour défendre les ramparts!

Je suis un gros bourrin?

- forme animale (style berzerk ou karibou),
- 2 mains,
- ...

NB: je propose des trucs pas équilibrés, on peut en tirer ce qu'on veut.
MJ fais moi tout sauf la furtivité de DAOC histoire de se débarrasser une bonne fois pour toute des parasites.
Citation :
Publié par Euskaria
MJ fais moi tout sauf la furtivité de DAOC histoire de se débarrasser une bonne fois pour toute des parasites.
Mais que font les modos ???

PS: erff c'est vrai week end férié ...

PS: fais moi si fais moi ça, va si retourne voir ta mère petiot elle t'a fais un flan !!!
Citation :
Publié par Euskaria
MJ fais moi tout sauf la furtivité de DAOC histoire de se débarrasser une bonne fois pour toute des parasites.
Même si ce n'est pas dit avec les formes il n'a as forcément tort, les furtifs ne servent à rien sur daoc. (et ne sortez pas qu'ils faisaient éclaireurs, à part pour 2-3 samaritain, on aurai été informés)
A voir si ce sera différent dans CU avec leur système de changement de dimension, couplé à un système de CC inventif ça pourrai réellement être sympa, ou alors encore se retrouver avec des kikoo solo ganker le cas échéant ^^
j'ai l'impression que le monde se divise en 2 catégories :
-ceux qui ont joué furtif à DAoC et veulent retrouver le même système
-ceux qui n'ont pas joué furtif à DAoC et aiment la proposition de MJ
Et à l'origine en RvR le monde se divisait déjà en 2 catégories, les furtifs ne groupant pas avec les autres (manque de volonté des deux cotés, pas assez de complémentarité, que sais-je encore)

Alors, oui la proposition de MJ est super déstabilisante pour un habitué au système DAocien, mais si il y a des CC qui envoient dans le voile, ces classes auraient une utilité de groupe, des stratégies etc.
Et je pense que n'importe quel habitué d'une classe @DAoC sera déstabilisé, exemple des soigneurs qui n'auront pas un rez aussi facile à placer d'après ce que j'ai compris.

Après est-ce que les furtifs veulent jouer en groupe?
@DAoC, de mes souvenirs, en PvE oui mais en RvR non ou à la limite en groupe fufu
Est-ce qu'il le veulent au prix de leur burst @DAoC?
à les lire ici : non.

D'un autre coté :
Est-ce que les non-joueurs de furtifs ont envie d'avoir des furtifs @DAoC dans leurs pattes?
Au vu des commentaires... on dirait que non.
Mais en y réfléchissant bien, ça rajoutait du danger pour les perdus (afk stick c'est le mal), les joueurs isolés tentant de rejoindre leurs groupes etc.
Il y avait ce piquant quand on se retrouvait tout seul, de se sentir tout nu, ce petit frisson de plus, vaut-il la frustration de se faire déboiter par un fufu @DAoC? Pour moi oui.
C'était le bandit de grand chemin, bien caché au coin du pont, qui te tombe sur le poil quand t'es vulnérable, te fou à oilp et te vole tes RPs

Après il faut prendre en considération qu'en zone RvR il y aura des proies très faciles : les artisans qui d'après MJ seront très bons en RvR pour... mourir...
Est-ce que lancer des fufus @DAoC dans le tas n'est pas par trop fragiliser encore cette classe?

Mon avis au final :
le système annoncé par MJ me semble super, j'ai jamais eu envie de jouer un furtif et là j'ai envie, envie de voir ce que ça peut donner en groupe, de nouvelles strat etc.
Mais s'il devait y avoir des furtifs @DAoC dans le jeu, je n'irais pas râler contre, par contre en étant bien pensés vis à vis des artisans.
Ho, tous se met pas dans des boîtes, il y'a aussi des joueurs ayant joué fufu sur daoc et qui trouve le système proposé comme plus intéressant et moins cheaté.
Dans un premier temps, j'imagine que le système de voile permettra au furtif de jouer en groupe, le furtif pourra isoler un Healer dans le voile.

Pour contrer des compositions avec un chasseur du voile naîtrons.

Et au final, le furtif ne sera plus utile en groupe.

(ce ne sont que des suppositions)
si l'on veux un mécanisme faisant que les groupe prennent un fufu et que les fufu veuillent grouper.....

il suffit que seul les fufu groupés puissent attirer un adversaire dans le voile ;-)
Citation :
Publié par Cabale`
Dans un premier temps, j'imagine que le système de voile permettra au furtif de jouer en groupe, le furtif pourra isoler un Healer dans le voile.

Pour contrer des compositions avec un chasseur du voile naîtrons.

Et au final, le furtif ne sera plus utile en groupe.

(ce ne sont que des suppositions)
Ouais enfin ce genre de "raisonnement" ça marche pour toutes les classes dans un système chifoumi. Sauf que comme le chasseur ne sera pas juste là pour attendre le fufu, y a moyen de faire des choses.
Citation :
Publié par Hilvin
Ouais enfin ce genre de "raisonnement" ça marche pour toutes les classes dans un système chifoumi. Sauf que comme le chasseur ne sera pas juste là pour attendre le fufu, y a moyen de faire des choses.
C'est justement pour cette raison que le furtif ne sera pas viable en groupe, car on peut considérer que le chasseur sera souvent présent dans un groupe.

Après c'est que des suppositions, on connait aucune des compétences des classes, personnellement je me base sur mes fantasmes, et puis ca me permet de rêver du jeu
J'ai bon relire le post, je fais un rejet sévère.

On dirait qu'on peut garder cette fufu longue durée mais qu'on est un gros inutile en groupe (marcheur) car on se prend des dégâts et il vaut mieux solo...

Il n'y aura pas d'opening puissante... Moi qui adorait les PA et BS...

Le chasseur, c'est le type qui sera dans le groupe et pourra spot les marcheurs...

Donc le fufu (marcheur) perd son opening, sa possibilité de groupe,... mais pour gagner quoi? Car il se fait spotted par les groups qui possèdent un chasseur, style le groupe qui claquait artefact et hop hop hop fufu dépop!

C'est vraiment l'impression que ça me donne...jouer fufu pour quoi alors? Il faudrait vraiment quelque chose de puissant au niveau des dps.

Sinon pas mal l'idée d'un pvm dans le voile ça rajoutera du piquant dans un certain sens, mais clair dégouté pour la furtivité...

Rendez-nous les fufu(assassins) made in Daoc, changez les fufu(archer) et voilà c'est bon...

Je testerai le jeu gratuitement si c'est possible pour voir si j'adhère aux fufus, si non je ne suivrai simplement pas l'aventure ++
Vu que la classe est "forte" ou "pas en carton", elle n'aura pas forcément besoin d'être en fufu pour approcher la cible en 1v1...
En petit comité un groupe de 5 fufu se feront détecter par un groupe de 5 avec un chasseur. Le groupe de 5 avec classes complémentaires seront forcément plus fort.
En RvR un groupe de 20 fufu se feront détecter par un chasseur... Il donne l'alerte et c'en est finie de l'équipée sauvage.

Le fufu devra donc grouper... mais a-t-elle au moins un pouvoir qui la rende indispensable ou ce sera juste une classe avec la kikoo capacité de mettre le jeu en noir et blanc ?

A mon avis, un chasseur ne devrait pas pouvoir détecter plus d'un fufu en même temps ce qui donnerait au moins au fufu la capacité de détecter des groupes de fufu dans le voile et à des groupes tactiques d'êtres moins visibles par les chasseurs.

Dernière modification par Amo- ; 02/06/2013 à 20h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés