[Actu] Une nouvelle approche pour la furtivité

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'idée de Mark Jacobs sur la furtivité ?
J'aime 180 57,32%
A retravailler 55 17,52%
Je n'aime pas 28 8,92%
Rendez-moi DAoC 51 16,24%
Votants: 314. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Ce que les gens doivent bien comprendre, c'est leur propre importance dans le cycle de création du jeu.

Beaucoup se plaignent de ne pas avoir d'information détaillées, que ce soit pour cette idée ou plus généralement sur les classes et le RvR.

La réponse est très simple : les bases ont été posées, exposées, tout le reste se construira avec les backers sur les forums.
Lorsque l'on dit que les voix des joueurs vont compter, ce n'est pas pour faire joli, c'est tout simplement pour aider à designer le jeu en fonction des choix des joueurs.
Certains seront forcément déçus (tout le monde voudra sa classe OP), mais au-delà des bases, ce sera à vous (nous) de choisir par la suite, et de diriger dans tel ou tel axe les choses.
Message supprimé par son auteur.
roh trop de quote a reprendre

sinon tu me demande si les gens ont demander des info sur la classe fufu je te reponds que oui il l'ont fait tu remet ma parole en doute a partir de la que veux tu que je te réponde, oui les gens ont demander des info sur un truc hypothétique qui sortira peut etre dnas 1 ans j'y peu rien je ne fait que reportez les faits.
@Keyen ouai donc en faite la classe (fufu) deviens trop complexe, c'est un point de vue pour ma part je trouve qu'elle gagne en interet
@tautaun
pour la description de l'attaque ouai il est possible que ça se passe comme tu le décris ou pas on as pas assez de précisions, mais il me semble pas qu'il ai té dit qu'il faille 2 min pour aller dans le voile même si ce n'est pas instantané peut etre une disparition progressive d'une sec.

le faite de tomber sur d'autres VW tu rencontrais le même soucis avec la furtivité classique, les mobs du voile bah la on ne sais pas a qul niveau ils seront chiant mais je doute que ce soit du style hop tu phase t'aggro un spot.

si un stalker te vois et te piege bah c'est tout bonus pour toi tu sera buffé, mais si malheureusement pour toi il etais dans un groupe tu te fais gank comme n'importe quel fufu qui se faisait passé dessus par un fg à l'epoque.

désolé je ne me souviens pas de chacunes de tes réponses qui ne sont pas dans le thread en question.

et sinon avec des arguments des deux coté la conversation est dessuite plus intéressante. je comprends vos réticences et je les respecte cela n’empêche pas chacuns d'exprimer ses points de vues.

et je n'ai pas dis que vous ne deviez pas vous plaindre, je demande quel en étaient les raisons, maintenant je le comprends, mais vous comme moi au finale on ne peu que spéculer actuellement car on ne sais pas exactement le fonctionnement.
Citation :
Maintenant, pourrai-tu simplement m'expliquer en quoi travailler sur cette classe, meme au stade conceptuel est la priorité atm?
Vu les reaction de certain et le nombres de commentaires sur ce sujet , je suppose que c est un sujet tres important pour de nombreuse personne .


Je suis comme beaucoup j'aimerais avoir de nombreuses info sur les classes/systeme et mécanique du jeu ... Mais je pense qu'il est trop tot dans le développement pour avoir quelque chose de concret .
Je trouves qu'on demande vraiment beaucoup d'information comparer aux autres projet KS que j ai pu suivre .
C est une question de confiance , vous avez foi au projet , vous donnez pour le voir aboutir , apres on pourra découvrir tout cela et y participer via le forum Backer .
Citation :
Publié par Keyen
Donc tu vas me faire croire qu'ils ont déja mis au point un systeme de furtivité aussi complexe, qu'ils le présentent, meme si ils vont le modifier après, mais qu'ils n'ont pas encore trouvé comment les tanks vont faire pour etre utile, a base d'aoe CC, de taunt @ war ou d'une nouvelle mécanique incroyablement novatrice comme celle présenté ici?

Je sais pas, mais une fois de plus, quand t'es autant pressé par le temps au vu de la tete de la campagne kickstarter, tu t'amuse pas a presenter en premier des classes qui seront meme pas la a la release qui est déja prévu dans au moins 2 ans et demi.


Ok, admettons.

Maintenant, pourrai-tu simplement m'expliquer en quoi travailler sur cette classe, meme au stade conceptuel est la priorité atm?
quand je te lis j'ai pas l'impression que tu reproche le fonctionnement de la furtivité finalement mais plus le faite que MJ parle d'une chose qui n'as pas de raison d’être actuellement, sur ce point je te rejoins, mais nous n'y pouvons rien on ne fait que te/vous répondre par rapports aux annonce de MJ.

et dieu sais si je me plains de la com de MJ sur ce KS tu peux remonter et lire mes post tu le constatera, mais malheureusement je me suis fais une raison car je n'y peu rien.

comme ont dit faut pas tirer sur le messager
Citation :
Publié par Keyen
Maintenant, pourrai-tu simplement m'expliquer en quoi travailler sur cette classe, meme au stade conceptuel est la priorité atm?
Tu pars du principe que cette info est importante pour CSE...
Mais ils cherchent peut être juste à combler des vides dans leur planning d'updates. Ils balancent leurs idées sur ce que pourrait être le système de furtivité, update bouclée. Puis arrive l'update test de la couche réseau où on fait toucher un peu les joueurs (même si au final, cela ne ressemblera pas au jeu final), update bouclée. Et là, bim ! La vraie update de la mort qui tue !
CSE va surement lâcher la sauce sur les quelques derniers jours, histoire qu'un maximum de joueurs aient envie de pledge, et un minimum de dépledge. D'où pas mal d'infos qui restent encore en suspend, et dont on nous a parlé depuis le début de la campagne.

EDIT :
Citation :
Publié par skata/lirya
et dieu sais si je me plains de la com de MJ sur ce KS
Je confirme ! 25 jours qu'on l'entend !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
Faut pas s'plaindre cela prouve aussi que le sujet à un certain intérêt aux yeux des gens...
Pas vraiment une plainte , plus un constat !
Apres , demander s'il y aura des Pbae / Gtae / Ae Dot a ce stade du jeu , me laisse quand meme dubitatif sur la compréhension du mot projet .

Pour le sondage furtivité , j ai répondu " j'aime " car je trouve l'idée vraiment intérréssante , mais il va de soit que cela reste a travailler
Citation :
Publié par skata/lirya
pour la description de l'attaque ouai il est possible que ça se passe comme tu le décris ou pas on as pas assez de précisions, mais il me semble pas qu'il ai té dit qu'il faille 2 min pour aller dans le voile même si ce n'est pas instantané peut etre une disparition progressive d'une sec.
Moi quand il m'explique qu'on ne pourra pas rentrer dans le voile comme dans un moulin, que ça ne sera pas une sorte de vanish j'ai tendance à imaginer un temps d'incantation conséquent. Il annonce clairement la couleur, si tu as l'intention de te sortir d'une situation périlleuse en fuyant dans le voile, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Citation :
Publié par skata/lirya
le faite de tomber sur d'autres VW tu rencontrais le même soucis avec la furtivité classique, les mobs du voile bah la on ne sais pas a qul niveau ils seront chiant mais je doute que ce soit du style hop tu phase t'aggro un spot.
C'est quand même plus pernicieux ici, tous les VeilWalkers du voile peuvent te voir, la seule limite elle est technique, à savoir ce que le jeu est capable d'afficher. Pour les mobs tu as raison, c'est variable et malheureusement j'imagine pas le calvaire lors de gros affrontements entre royaumes. Plus tu as VeilWalkers plus la réponse du Voile sera importante... En même temps il souhaite décourager le gank, j'imagine très bien les malus/débuffs si vous êtes trop proche, lors de batailles importantes ça va être très sympa.

Citation :
Publié par skata/lirya
si un stalker te vois et te piege bah c'est tout bonus pour toi tu sera buffé, mais si malheureusement pour toi il etais dans un groupe tu te fais gank comme n'importe quel fufu qui se faisait passé dessus par un fg à l'epoque.
Moi j'ai pas compris ça comme ça, je me trompe peut-être mais si tu te fais attraper par un stalker tu peux éventuellement garder tes pouvoirs, c'est pas automatique. Enfin j'espère sinon je trouve ça parfaitement débile, ça voudrait dire qu'un stalker seul qui piège un VeilWalker n'aurait aucune chance.
Beaucoup de choses pour au final, pas grand chose... et donc de bonnes chances que ce soit bâclé.


Cela créée quelque chose de nouveau, mais qui n'a rien à voir avec ce qui attire une bonne part des furtifs... ou pour faire simple :

Citation :
Publié par Mark Jabos
Certains furtifs veulent jouer le rôle d'éclaireur, alors que d'autres préfèrent jouer un assassin.
Citation :
Publié par Mark Jabos
Les Marcheurs ne feront pas de bons éclaireurs (nos archers seraient un meilleur choix) et ne sont pas très bons dans l'art de se faufiler et d'arriver pour stunlock ou Pif/Paf-mort
Les furtifs aiment soit être des éclaireurs, soit des assassins... en toute logique je vous propose un système qui ne satisfait aucun de ces deux éléments
Citation :
Publié par Mygo
... et donc ...
Il est où le lien de causalité entre le début et la fin de ta phrase ?

C'est peut être beaucoup de bruit pour pas grand chose certes, mais y'a aucun raison que ce soit bâclé. Comme MJ se craque à le répéter depuis le début ce n'est qu'une idée sur le papier, qui sera sujette à discussion sur le forum des backers, et probablement pas tout de suite, puisque ce ne sera sûrement pas présent à la sortie initiale du jeu.

Citation :
Publié par Mygo
Les furtifs aiment soit être des éclaireurs, soit des assassins... en toute logique je vous propose un système qui ne satisfait aucun de ces deux éléments
En l’occurrence il prévient juste gentiment que selon sa conception de Camelot Unchained, le rôle du scout sera plus facilement assimilable aux classes d'archers, et que si tu espère faire de l'apparition instantanée + PA + dégommage facile d'une cible qui ne peut pas se défendre, bah faut pas choisir d'être un fufu.

Dernière modification par Roumain ; 27/04/2013 à 21h14. Motif: a
Citation :
Publié par Tauntaun
Moi quand il m'explique qu'on ne pourra pas rentrer dans le voile comme dans un moulin, que ça ne sera pas une sorte de vanish j'ai tendance à imaginer un temps d'incantation conséquent. Il annonce clairement la couleur, si tu as l'intention de te sortir d'une situation périlleuse en fuyant dans le voile, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
c'est vrai qu'il à préciser qu'on ne pourrais fuire dedans donc je ne sais pas combien de temps ça va prendre d'y aller et d'en sortir



Citation :
C'est quand même plus pernicieux ici, tous les VeilWalkers du voile peuvent te voir, la seule limite elle est technique, à savoir ce que le jeu est capable d'afficher. Pour les mobs tu as raison, c'est variable et malheureusement j'imagine pas le calvaire lors de gros affrontements entre royaumes. Plus tu as VeilWalkers plus la réponse du Voile sera importante... En même temps il souhaite décourager le gank, j'imagine très bien les malus/débuffs si vous êtes trop proche, lors de batailles importantes ça va être très sympa.
ouai ils pourront te voir mais c'est un bon exemple pour pourquoi pas implémenté une distance max de vue dans le voile entre fufu, c'est typiquement ce genre de choses sur lesquels on pourra discuter une fois le projet financé



Citation :
Moi j'ai pas compris ça comme ça, je me trompe peut-être mais si tu te fais attraper par un stalker tu peux éventuellement garder tes pouvoirs, c'est pas automatique. Enfin j'espère sinon je trouve ça parfaitement débile, ça voudrait dire qu'un stalker seul qui piège un VeilWalker n'aurait aucune chance.
ah ben j'ai compris dans le sens ou a tout les coups si un Vs t'attaque seul en gros il est dans la merde
Citation :
Publié par Mygo
Les furtifs aiment soit être des éclaireurs, soit des assassins... en toute logique je vous propose un système qui ne satisfait aucun de ces deux éléments
Le système de furtivité est de toute façon un truc un peu moisi à la base imho. Pour la proposition de Jacobs, il ne faut pas regarder ce que l'on perd mais plutôt le nouveau gameplay que l'on pourrait gagner.
Citation :
Il est où le lien de causalité entre le début et la fin de ta phrase ?
Je sais pas... tu irais mettre en place un système riche, complexe, avec donc un gros investissement en temps et par conséquent... en argent... pour un système qui concerne 1 classe (2 je suis sympa il y a les chasseurs même si ils n'y vont pas) ?

Les développeurs, peu importe le MMORPG, le budget, le nombre de développeurs... etc, bâclent TOUJOURS des pans entiers de leurs jeux pour des raisons de temps et de coût... souvent des éléments secondaires, mais extrêmement fréquemment des éléments pourtant importants et qui touchent tout le monde.

Alors le voile dans lequel ne mettra jamais les pieds 80% des joueurs...
et .... sinon.... Attend .. un peu.. l'alpha..? et la .. beta.. arretez de parler sur la comete . je demande juste ça . s'ils se foirent bah je serais le premeir à le dire mais la ça fait un peu procès d'intention sur chaque update. (concept c est different de ça sera iG)
Citation :
Publié par Incan
Pour la proposition de Jacobs, il ne faut pas regarder ce que l'on perd mais plutôt le nouveau gameplay que l'on pourrait gagner.
La faute à qui ? On se le demande. Il passe plus de temps à nous décrire ce qu'il ne sera pas possible de faire plutôt que l'inverse. Toute son approche repose sur les points négatifs et il va même encore plus loin en rajoutant d'autres contraintes.

MJ il adore les voleurs mais la furtivité c'est abusé, il aime beaucoup les classes à pet/rôdeur/chasseur mais les pet c'est pénible à mettre en place et puis le gars qui canarde les autres bien planqué au loin avec son arc en utilisant tabulation c'est aussi abusé. Finalement je pense toujours partir sur un Healer mais je redoute le jour où il annoncera qu'il adore cette classe mais que ...
Citation :
Publié par Tauntaun
La faute à qui ? On se le demande. Il passe plus de temps à nous décrire ce qu'il ne sera pas possible de faire plutôt que l'inverse. Toute son approche repose sur les points négatifs et il va même encore plus loin en rajoutant d'autres contraintes.

MJ il adore les voleurs mais la furtivité c'est abusé, il aime beaucoup les classes à pet/rôdeur/chasseur mais les pet c'est pénible à mettre en place et puis le gars qui canarde les autres bien planqué au loin avec son arc en utilisant tabulation c'est aussi abusé. Finalement je pense toujours partir sur un Healer mais je redoute le jour où il annoncera qu'il adore cette classe mais que ...

ahah en y repensant c'est pas faux ce que tu dis il se vends trop mal le MJ, soucis de com récurrent
Ça m'a fait un peu penser aux magiciens dans eragon, ils se battent mentalement (comme dans une autre dimension) entre eux pendant que la bataille se déroule, mais dans le cas où l'un d'eux tombe, tout son bataillon tombe avec lui car les soldats n'ont pas de défense mentale et les sorciers adverses sont libres de faire du massacre en masse.

Ça pourrait être une manière de ne pas voiler (le terme est bien utilisé justement) toute une partie du jeu à ces deux classes, même si ça suppose qu'elles seront OP face aux classes lambda ... A méditer
Si ça peut dissuader les lâches en recherche de kill facile en BG de prendre cette classe et lui donner mauvaise réputation, rien que pour ça je suis d'accord, sans même parler de cette idée pour le moins originale et intéressante, à surveiller de près à mon avis.
Le surplus de connerie k'on peut voir ici c'est hallucinant, furtivité du voile mon cul ouaip , stop parler de BG et raconter que furtif c'est overpowered sans oublier les two shoots des casters a 3 kms ... Pour moi mm rendu que TESO au fur et a mesure ke les choses ce dévoile sa sent pas bon !!! qui a dis que sa sentais le troll ???

PS: manque pas mal de "vrai" furtif de daoc quand mm pour donner leurs avis ici ...

Dernière modification par Aldenor ; 28/04/2013 à 14h31.
Citation :
Publié par Aldenor
Le surplus de connerie k'on peut voir ici c'est hallucinant, furtivité du voile mon cul ouaip , stop parler de BG et raconter que furtif c'est overpowered sans oublier les two shoots des casters a 3 kms ... Pour moi mm rendu que TESO au fur et a mesure ke les choses ce dévoile sa sent pas bon !!! qui a dis que sa sentais le troll ???

PS: manque pas mal de "vrai" furtif de daoc quand mm pour donner leurs avis ici ...
mais lol aldenor t'es sorti de derrière ton sapin ? je vois que t'as pas changer
Citation :
Publié par skata/lirya
mais lol aldenor t'es sorti de derrière ton sapin ? je vois que t'as pas changer
Oui l'ami(e) tj obligé de représenter les furtifs les vrai ceux qui sortent de la cave et profitent des vertes prairies de Daoc, oups afk faut ke je go pisser vite vite un sapin !!!

Aldenor/Vanish

PS: ptin ca me rend nostalgique tt ces conneries ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés