[Actu] Une nouvelle approche pour la furtivité

Affichage des résultats du sondage: Que pensez-vous de l'idée de Mark Jacobs sur la furtivité ?
J'aime 180 57,32%
A retravailler 55 17,52%
Je n'aime pas 28 8,92%
Rendez-moi DAoC 51 16,24%
Votants: 314. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 27/4/2013 à 00:08 par Dif' sur notre site Camelot Unchained :

Citation :
Après avoir dévoilé un système de construction pour le moins ambitieux, Mark Jacobs tente aussi d'innover sur un sujet sensible dans les MMO : la notion de furtivité.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Perso je trouve juste que ce qui est décrit va demander une charge très lourde de travail pour "juste" une compétence de furtivité.

Je ne doute pas que techniquement ça soit réalisable, mais pour moi ca va demander un temps monstre niveau équilibrage.

Sur la papier oui c'est très novateur mais je demande quand même à voir IG ce que ca va donner.
On a qu'à rentabiliser la chose:

Que des classes furtives et chasseurs de furtifs ! et on rename world of darkness par exemple !
non? bon ok...

Sinon oui je pense que c'est un peu illuminé j'aimerais y croire mais ça voudrait dire que celui qui ne possède pas de classe liée à la furtivité manque un pan entier du jeu? Ca parait absurde.
C'est pas faux @sigitang. C'est un jeu dans le jeu ce qu'il propose.

Comme dis à des mates, je pense qu'on va avoir 2 cas de figure:

Soit c'est très très bien fait et ça peut être excellent

Soit ca va être fait a moitié et ça va être bien pourrit.

et encore une fois je le répète je trouve ça trop complexe et j'ai peut que ca demande trop d'efforts et de temps juste pour "UNE" compétence.

La pour le coup je n'aimerais pas être dans l'équipe en charge de pondre la doc
je me suis dis "pas mal" et apres je me suis dis "mais au final ça sert a quoi?"
un jeu dans un jeu? tu joue au chat et a la souris pendant que ton royaume se bastonne en masse?
je sais pas,se serait interessant si c'etait une idée pour un jeu a part mais là je vois pas l'interet d'intégrer se genre de systeme dans un jeu RvR.
non bof,je sais pas.
Euh... j'ai pas très bien compris javait crut entendre que le fufu serait plus liée a du camouflage sa na pas l'air d’être le cas. Epuis c'est bien compliquer leurs histoire j’arrive pas a me faire une idée si quelqu'un peut m'expliquer en gros sa serait sympa parce que je suis pommer xD
Camouflage pour les archers, pas encore dévoilé.

Furtivité pour les VeilWalkers (pas à la release, et pas dans les stretch goals actuels).

La furtivité permettrait (information non confirmées et glanée au travers de diverse interventions)

Citation :
Publié par moi
- est ce que le fufu peut choisir ses cible, defufu et attaquer? OUI
- est ce qu'il aura un burst/stunlock? Non
- est ce qu'il sera en carton? Non
- est ce qu'il pourra gank en groupe fufu? Oui, mais avec de gros risques
- est ce qu'un fufu pourra etre attaqué par un autre fufu? Oui (fight dans le voile)
- est ce qu'un visible pourra attaquer un fufu? Non, saus si un VS s'en mele
- si un VS s'en mele, le fufu aura TOUS ses pouvoir du voile ==> le VS a pas interet a etre seul
- est ce qu'un fufu sera useless en groupe? non: certains cc enverrons de la chaire fraiche dans le voile. Imaginez un mage se retrouver face a un zerk ou sauvage pre-nerf, seul, sans heal pour l'aider
- est ce que le fufu pourra fufu insta? Non
- est ce qu'il pourra defufu insta? Oui
- est ce qu'il pourra rester fufu indéfiniment et aller afk miam: Non (pas de raisons: un visible ne peut pas le faire non plus)
- est ce que le fufu sera lent: non, rapide, voire tres rapide.


Un fuuf pourra donc solo les visibles, faire de la fufu war, sera difficile a defufu, servira en groupe, sera plus rapide, plus resistant et pourra meme leech les fights de bus. Dans le voile il sera OP, et sera OP si un VS le defufu. Il ne pourra plus par contre stunlock/2 shot/ vanish, ni gang bang.
Citation :
Publié par oneshootbaby
Euh... j'ai pas très bien compris javait crut entendre que le fufu serait plus liée a du camouflage sa na pas l'air d’être le cas. Epuis c'est bien compliquer leurs histoire j’arrive pas a me faire une idée si quelqu'un peut m'expliquer en gros sa serait sympa parce que je suis pommer xD
Ils ont clairement dissocier la notion de 'Furtivité', comme expliquer hier, l'histoire du Voile tout ça les Veil Walkers, les Veil Stalkers, et la notion de 'Camouflage', pour les classes de Scout/Archers dont on ne sait pas encore grand chose.
Je voit ça d'un façon particulière !
Si on suppose que le voile est gérer comme un second monde ,seul les vs seront capable de s'y rendre "à volonté" mais j'ai cru comprendre que certain type de Cc enverraient les cibles dans ce second monde . On peut alors supposer que 2 cibles Ennemies envoyés ce monde pourront se battre entre elle o.O
je ne sais pas si je suis très clair mais il se fait tard ><
Citation :
Publié par Shygobz
Je voit ça d'un façon particulière !
Si on suppose que le voile est gérer comme un second monde ,seul les vs seront capable de s'y rendre "à volonté" mais j'ai cru comprendre que certain type de Cc enverraient les cibles dans ce second monde . On peut alors supposer que 2 cibles Ennemies envoyés ce monde pourront se battre entre elle o.O
je ne sais pas si je suis très clair mais il se fait tard ><
Les VW tu veux dire?
Et oui, 2 personnes cc peuvent se battre entre elles si elles sont de royaume différent.
Mais comme dit, la furtivité n'est pour l'instant pas prévue pour la release, et le gameplay n'a pas encore été validé.
J'aime beaucoup le concept de "passe-muraille" grâce au fait de se déplacer dans le Voile : ça donnera à cette classe une vraie utilité en RvR.

Et c'est important, car la "non-groupabilité" des furtifs fait partie des problèmes de ces classes (bizarre d'ailleurs que MJ n'ait pas évoqué cela dans sa liste).
Je trouve ça génial comme idée, j'imagine qu'un soigneur pourrait récupérer le type de son groupe qui c'est fait CC dans le voile avec une incantation assé longue, enfin il pourrait y avoir plein d'interactivités avec ce voile!

C'est fantasmagorique
moi aussi j'adore de toute façon je trouve la fufu dans un jeu trop cheat et ce style je le trouve plutôt balance sur le papier, en plus ça donne une groupabilité à la classe donc je comprends pas trop les retour qui disent on va jouer tout seul alors qu'avant les mecs jouaient toujours tout seul
Citation :
Publié par Alyssamyr
Depuis le temps qu'on pleure qu'il n'y a plus d'inventivité dans les mmo, là pour le coup c'est quand même super novateur.
Il nous a promis un jeu Old School pas novateur farfelu.
Citation :
Publié par Avenzoar
Il nous a promis un jeu Old School pas novateur farfelu.
Ca n'en reste pas moins un nouveau mécanisme de furtivité. ^^

Il nous a surtout promis que ça ne serait pas un DAoC 2, et là en l'occurrence je trouve que ça reste dans la lignée de ce qu'il projette. Reprendre les bases saines du bon RvR en apportant de la nouveauté afin de ne pas faire un copier coller avec DAoC.
Citation :
Publié par Avenzoar
Il nous a promis un jeu Old School pas novateur farfelu.
oldschool dans la façon d’évoluer ça ne veux pas dire qu'il ne peu pas être novateur dans le gameplay .

enfin ça reste une idée lancée pour le moment ça a le temps d'evoluer et à la place des stealthfan qui trouve l'idée trop farfelue au contraire je backerais même une petite somme pour avoir mon mot a dire plutôt que de subir justement.
Citation :
Publié par skata/lirya
je backerais même une petite somme pour avoir mon mot a dire plutôt que de subir justement.
top argument pour gagner des petits pledges

sur ce, bon week-end.
J'espère que dimanche soir le KS aura dépassé les 1,6M ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés