[Actu] Présentation des Primordiaux et des tribus barbares

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aeriane
Pour en revenir aux Sahagins, si il arrive à nous faire un monde aquatique aussi sympa que celui de GW2, je serais aux
vu que, si j'ai bien compris, le premier addon sera centré sur "le ciel" il y a des chances que ça soit pour le suivant. Si on estime un add-on tout les deux ans, ça sera pour dans 5 ans

me souvient plus s'il avait parler de périodicité d'add-on dans une interview, j'ai un vague "deux ans" en tête mais je suis pas sur de moi
dans les autres mmo c'est sur une période de combien les "gros" addon?
2 ans, c'est raisonnable.
Pour le monde sous marin, je me l'imagine plutôt comme une Dome sous marin à l'abri de l'eau mais en ayant la mer comme plafond, plutôt que de nager dans une forteresse pour y combattre les Sahagins.
(c'est peut-être parceque j'ai pas l'habitude de nager dans les FF^^)
Citation :
Publié par Uryell
2 ans, c'est raisonnable.
Pour le monde sous marin, je me l'imagine plutôt comme une Dome sous marin à l'abri de l'eau mais en ayant la mer comme plafond, plutôt que de nager dans une forteresse pour y combattre les Sahagins.
(c'est peut-être parceque j'ai pas l'habitude de nager dans les FF^^)
On signe où ?
La possibilité de nager par contre, ça donne un côté "liberté" pas dégeux ... Le soucis c'est le découpage des zones qui, pour le coup, casse vraiment la liberté et l'immersion ... Rhaaa si seulement d'autres MMO avaient suivis l'exemple WoW sur ce terrain (et d'autres surement, mais faut avouer que les l'absence de temps de chargement est assez rare dans les MMO. Je compte pas les instances et les changements de continent, mais bien juste les changements de zones).
Citation :
Publié par Evangelus
vu que, si j'ai bien compris, le premier addon sera centré sur "le ciel" il y a des chances que ça soit pour le suivant. Si on estime un add-on tout les deux ans, ça sera pour dans 5 ans
Ce n'est pas ce que j'ai compris. Si mes souvenirs sont bons, Yoshida avait dit, suite à une question sur la possibilité de nager, que l'introduction des parties marines et célestes serait faite par add-on, et qu'à choisir entre les deux, il commencerait par le ciel.

Mais pour moi, il ne s'est jamais engagé pour que ce soit dès la première extension. Pour ce qu'on en sait, le ciel ne pourrait arriver qu'après plusieurs extensions terrestres (et la mer ensuite si SE reste sur cet ordre).
Citation :
Publié par Inni
Le soucis c'est le découpage des zones qui, pour le coup, casse vraiment la liberté et l'immersion ...
Pour le coup du découpage en zones, Yoshida disait que c'était à cause de la version PS3 qui n'avait pas la mémoire suffisante pour afficher des zones de grande taille et charger les décors au fur et à mesure.
C'est sûr que c'est un peu dommage pour les joueurs PC, mais en ce qui me concerne ce n'est pas rédhibitoire.
Citation :
Publié par Korzeam
Pour le coup du découpage en zones, Yoshida disait que c'était à cause de la version PS3 qui n'avait pas la mémoire suffisante pour afficher des zones de grande taille et charger les décors au fur et à mesure.
C'est sûr que c'est un peu dommage pour les joueurs PC, mais en ce qui me concerne ce n'est pas rédhibitoire.
C'est le prix a payer pour avoir des zone denses et diversifiés.Personnellement je trouve même ca charmant en fait IG.
Citation :
Publié par Raynheart
C'est le prix a payer pour avoir des zone denses et diversifiés.Personnellement je trouve même ca charmant en fait IG.
Vu la rapidité du chargement, ça ne me dérange pas du tout. Ca prend juste le temps de l'affichage du nom de la zone dans laquelle tu entres avec avec un belle police sur fond noire.

C'est rapide, simple et plutôt classe, donc ça me va très bien.
Citation :
Publié par Korzeam
Pour le coup du découpage en zones, Yoshida disait que c'était à cause de la version PS3 qui n'avait pas la mémoire suffisante pour afficher des zones de grande taille et charger les décors au fur et à mesure.
C'est sûr que c'est un peu dommage pour les joueurs PC, mais en ce qui me concerne ce n'est pas rédhibitoire.
Ha nan mais qu'on soit bien d'accord, je trouve pas ça rédhibitoire du tout non plus ^^ Mais c'est vrai que sans temps de chargement, ça donne une grande impression de liberté, et la nage ajouté, ça pourrait donner un truc cool. Maintenant ce que j'aime pas, outre ça, c'est les murs invisibles dans tous les sens, ça pour moi ça va à l'encontre du principe du MMO. La plus grosse faute à mon sens à ce niveau c'est Aion. On nous vendait de la liberté avec le fait de voler, au final, on vol très peu, et y'a des murs invisibles partout. Bref là n'est pas le sujet ^^ Mais je me doutais bien que la version PS3 était à blâmer pour ça.
Par contre dire que c'est le prix à payer pour avoir des zones denses et diversifiées, je trouve pas. Encore une fois tu prends WoW, sans temps de chargement, ôse dire que c'est pas diversifié et dense ?
Citation :
Publié par Freudd
WoW n'est pas sur PS3.
Citation :
Publié par Raynheart
C'est le prix a payer pour avoir des zone denses et diversifiés.Personnellement je trouve même ca charmant en fait IG.

Je vois pas le rapport, ou alors j'ai mal compris le message de Raynheart, mais pour moi c'était :
diversité et densité = chargement
et non pas :
PS3 = chargement
Après j'ai peut être mal compris.

Bref on s'écarte du sujet ^^

PS : "pas encore tout du moins", j'espère ne jamais voir ça ! Remarque avec Blizzard et Activision ...
Citation :
Publié par Inni
Je vois pas le rapport, ou alors j'ai mal compris le message de Raynheart, mais pour moi c'était :
diversité et densité = chargement
et non pas :
PS3 = chargement
Après j'ai peut être mal compris.
C'est plutôt diversité et densité sur PS3 = Chargement.
FFXIV étant pensé pour fonctionner correctement sur PS3, l'équipe a du choisir entre:
1/ Des zones sans chargement mais peu de variété dans une même zone.
2/ Des zones avec chargement et de la variété dans une même zone.

Ils ont choisis le 2, là où l'équipe de la V1 avait choisis le 1.

Citation :
Bref on s'écarte du sujet ^^
Pas grave, les modos ont l'habitude.
Au temps pour moi alors, mal interprété

En ce qui concerne le monde aquatique, j'aime assez ce qui a été fait sur GW2, mais je pense que l'idée d'un dôme pourrait être vraiment sympa, une sorte d'atlantide ou quelque chose du genre, à la sauce FF, ça peut donner !
Par contre, niveau "ciel", j'suis pas fan. J'espère qu'ils ne tomberont pas dans le vice de rendre le ciel visitable, à la WoW, Aion et consors, parce que là bonjour l'angoisse ... Non pour ça, j'espère plutôt une extension à la CoP, mais ça n'engage que moi.
Citation :
PS : "pas encore tout du moins", j'espère ne jamais voir ça ! Remarque avec Blizzard et Activision ...
Perso je suis pret à parier que ça va venir. D'une part parce que ça fait des années que le gameplay est simplifié en diminuant de plus en plus le nombre de sorts par classe par spé (ce qui semble orienter le jeu vers un gameplay à la manette) au fil des expansions, et d'autre part parce que diablo 3 a été annoncé sur PS3.
Le portage sur console est un filon que les grosses boites aimeraient exploiter, blizzard également.
https://www.jeuxonline.info/actualit...cence-blizzard
SE est le précurseur, ça veut pas dire que ça marchera, mais si ça marche, ça peut être énorme.

Je suis pas fan du monde aquatique de GW2, je partage l'avis de Bob Michet, c'est vide. J'attends bcp plus de FF14 même si les etendues sous marines sont moins vastes, je veux que ma machoire se décroche. Un peu comme sur terre, quoi,
Citation :
Publié par Evangelus
en plus l'idée de maniabilité manette de Square Enix va surement etre copiée par les autres.

si blizzard le veux, demain il sort wow sur ps3 avec cette maniabilité (ou presque, car faut revoir tout l’agencement des menus sur consoles)
C'est clairement un public visé, surtout avec les nouvelles consoles qui arrivent et qui seront assez puissantes pour des mmos de ce style, voire même des mmos dédiés, ça ne s'est jamais vu encore mais je pense que le potentiel est énorme.
Blizzard avec leur pertes d'abonnés commence à s'y intéresser, notamment avec diabloIII.
Citation :
Publié par Leleth
C'est clairement un public visé, surtout avec les nouvelles consoles qui arrivent et qui seront assez puissantes pour des mmos de ce style, voire même des mmos dédiés, ça ne s'est jamais vu encore mais je pense que le potentiel est énorme.
Blizzard avec leur pertes d'abonnés commence à s'y intéresser, notamment avec diabloIII.
Jamais vu ? tu entends quoi par jamais vu ?

Car si tu parles de Diablo3 , on peut déjà prendre en exemple DC Universe Online,, Defiance ,DUST 514 qui tournent déjà sur Ps3 et le prochain EQ qui est annoncé aussi sur Console
Citation :
Publié par Benny Heal
Jamais vu ? tu entends quoi par jamais vu ?

Car si tu parles de Diablo3 , on peut déjà prendre en exemple DC Universe Online,, Defiance ,DUST 514 qui tournent déjà sur Ps3 et le prochain EQ qui est annoncé aussi sur Console
Et FFXI? PS2/Xbox360! Qui tourne super
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés