[Actu] Nos impressions sur la bêta

Répondre
Partager Rechercher
Le problème de donner du texte à notre avatar, c'est que ça fige sa personnalité, ce qui est paradoxale à partir du moment où on l'a créé grâce à un système de création de perso programmé exprès pour nous donner le plus de choix possible, et qu'il y a une solution très simple pour justement nous donner le plus grand choix possible concernant sa personnalité : ne rien lui faire dire (quand notre perso hoche la tête, on peut tout aussi bien s'imaginer qu'il dise en fait "oui mon chou", "oui grand maître" ou "oui connard" ou encore un million de possibilités).
Donner du texte à notre avatar, c'est une solution à un problème qui n'existe pas.

D'ailleurs le système d'emote lié uniquement à la race me saoule un peu de la même manière. Si je vous réponds à un /wave par un /goodbye, c'est pas que je vous aime pas, c'est que je trouve le /wave miqote très con ♪

Dernière modification par Genzz ; 26/04/2013 à 18h44.
Citation :
Publié par Benny Heal
l'année prochaine , alors en attendant va prendre un peu le soleil
Il repleut déjà >.> ... et chu déjà bronzay (enfin presque !)

Citation :
Publié par Genzz
Le problème de donner du texte à notre avatar, c'est que ça fige sa personnalité ce qui est paradoxale à partir du moment où on l'a créé et qu'il y a une solution très simple pour nous laisser inventer totalement sa réponse : ne rien lui faire dire (quand notre perso hoche de la tête, on peut tout aussi bien s'imaginer qu'il dise en fait "oui mon chou", "oui grand maître" ou "oui connard" ou encore un million de possibilités).
Donner du texte à notre avatar, c'est une solution à un problème qui n'existe pas.
Oui, voilà c'est que j'essayais de dire avec maladroititude..!
Le faire participer avec plusieurs choix de réponses dans plusieurs registres de caractère, ça peut se faire aussi et sans pour autant changer la tournure principale de l'histoire.
C'est toujours mieux que d'être le "silent protagonist".
Citation :
Publié par Leleth
Le faire participer avec plusieurs choix de réponses dans plusieurs registres de caractère, ça peut se faire aussi et sans pour autant changer la tournure principale de l'histoire.
C'est toujours mieux que d'être le "silent protagonist".
Pas sur, perso ces jeux qui te demandent de faire des choix qui n'influencent pas sur l'histoire (et qui sont donc juste cosmétiques) ont tendance à m'agacer.

Après dans un mmorpg c'est aussi un peu à toi de te forger ta propre histoire avec tes interactions avec les joueurs.
Mouais étant beta testeur depuis FFXIV 1er du nom, je ne peux que rejoindre l'avis de Genzz qui me parait le plus "objectif" de la section. Le GCD est vraiment une plaie et des choses basiques manquent visiblement. Justement quand on voit ce qu'a été FFXIV v1 et RR, autant il y a eu de net améliorations, autant il reste des choses à réaliser. C'est quand la date de sortie ?
Citation :
Publié par agecanonix01
Mouais étant beta testeur depuis FFXIV 1er du nom, je ne peux que rejoindre l'avis de Genzz qui me parait le plus "objectif" de la section. Le GCD est vraiment une plaie et des choses basiques manquent visiblement. Justement quand on voit ce qu'a été FFXIV v1 et RR, autant il y a eu de net améliorations, autant il reste des choses à réaliser. C'est quand la date de sortie ?

entre demain et l'année prochaine vieux débris
Citation :
Publié par Benny Heal
entre demain et l'année prochaine vieux débris
Mais que fait la peau lisse. Ca serait mieux l'année prochaine en fait

Non mais Allo quoi, tu t'appel agecanonix et on te nomme vieux débris ALLLO !!!
Dur de répondre sur ce genre de thread en respectant la nda.

Toujours est il que c'est sympa de voir plusieurs avis différents sur une meme section, ca permet de donner à un non beta testeur une vision assez réaliste loin du coté fan boy a tout prix qu'on peut trouver parfois.
J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'avis de Tsuki-kun.

Après, meme si pleins d'interrogations subsistent et que la p3 se fait languir de plus en plus, il faut quand meme voir que les retours d'ARR sont à l'opposé de ceux que la v1 avait a l'époque.

ARR sera-t-il parfait a sa sortie? Certainement pas. Le processus de remise en route du jeu est lancé, à SE de combler les manques au plus vite. On est pas sur une release standard. Ici, l'equipe n'aura pas le temps de souffler pour continuer cette refonte.
Citation :
Publié par agecanonix01
Mais que fait la peau lisse. Ca serait mieux l'année prochaine en fait
En fait, tu t'es trompé de section, c'est ça ? TESO , c'est plus bas,
Citation :
Publié par Salmarys
Toujours est il que c'est sympa de voir plusieurs avis différents sur une meme section, ca permet de donner à un non beta testeur une vision assez réaliste loin du coté fan boy a tout prix qu'on peut trouver parfois.
J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'avis de Tsuki-kun.
Merci d'apprécier mes talents de rédacteurs/testeurs à leurs justes valeurs.
Merci aux rédacteurs jOl Comme cela a été dit, j’apprécie aussi l'objectivité de certain et l'enthousiasme d'autre . En tout cas ce ff14 ARR promet de bien belle chose.
Citation :
Publié par Emulord
Vous parliez des originalités un peu plus tôt, mais n'oubliez pas le craft, assez innovant dans ce MMO tout de même!

Très bon article en tout cas!
C'est vrai que c'est (je crois, corrigez moi si je me trompe) le seul MMO themepark à proposer de l'artisanat digne de ce nom et du multi-classing. Ce ne sont peut être pas des choix très couillus, mais au moins ça marche.
+1
Ce sera surement un très bon FF ! On ressent en jeu l'ambiance épique de l'aventure qui s'offre au fil des quêtes d'épopée, tant sur le côté graphique que sonore le niveau est encore très BON.
Je ne sais pas si je me suis fait une raison en réfléchissant sur le GCD mais l'équipe de dev ne m'a jusqu'à présent pas déçu une seule fois depuis le temps qu'ils sont en poste dans la direction qu'a pris Final Fantasy XIV end-V1 -> ARR.

J'attend de re-parcourir Eorzea comme au début avec impatience.
Citation :
Publié par Dark Cador
Dommage que le jeu soit encore sous NDA car, du coup, impossible de réagir sur ce qui a été dit. Pourtant il y aurait matière à discussion et à pondération vis à vis du jeu dans le marché ultra concurrentiel des MMORPG de 2013.
Autant je suis d'accord sur la pondération, malgré l'amour que je porte à ce jeu, autant le marché ultra concurrentiel en 2013...je vois pas. Y'a quoi qui doit sortir en 2013 ?
Citation :
Publié par HisoKefka
Autant je suis d'accord sur la pondération, malgré l'amour que je porte à ce jeu, autant le marché ultra concurrentiel en 2013...je vois pas. Y'a quoi qui doit sortir en 2013 ?
ElderScroll Online, WildStar, NeverWinter ... j'en oublie peut être d'autres.

En ce qui me concerne je n'avais encore jamais joué à un Final Fantasy Online (je n'ai jamais joué à la version 1 de FF 14 même si j'en ai beaucoup entendu parlé...et pas en bien) et pour avoir participé a pas mal de béta "fermé" sur les derniers jeux sorties (notamment SWTOR / TSW) j'ai été agréablement surpris concernant FF ARR.

Mais je n'en dirais pas plus, NDA oblige .
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
ElderScroll Online, WildStar, NeverWinter ... j'en oublie peut être d'autres.

En ce qui me concerne je n'avais encore jamais joué à un Final Fantasy Online (je n'ai jamais joué à la version 1 de FF 14 même si j'en ai beaucoup entendu parlé...et pas en bien) et pour avoir participé a pas mal de béta "fermé" sur les derniers jeux sorties (notamment SWTOR / TSW) j'ai été agréablement surpris concernant FF ARR.

Mais je n'en dirais pas plus, NDA oblige .
TESO, selon moi, ne sortira pas en 2013, ou alors de manière catastrophique, et les deux autres sont des F2P non ?


Pour le jeu en lui même, je trouve qu'il est trop consensuel par rapport à FFXI. La NDA ne me permets pas de développer.

(mais je le répète, j'aime ce jeu )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés