[Actu] L'intelligence (artificielle) de Storybricks dans EQ Next

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/4/2013 à 10:51 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le gameplay d'EQ Next reste encore nébuleux, mais s'appuie sur les technologies du studio StoryBricks capable de générer des émotions et des comportements complexes dynamiques aux personnages de MMO.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
franchement vue que sa fait 7 ans qu'ils bossent sur le jeu.
Et qu'ils ont recommencer 3 fois en changeant completement le gameplay du jeu a chaque version.
Sa m'étonnerais pas qu'ils tiennent un truc.
Et surtout qu'ils ne veulent pas que EQ next entre en concurrence avec les 2 premiers EQ + tout les mmo qui ont pompé sur cette série mythique.
J'ai have de voir ce qu'ils vont nous sortir en Aout comme news

Car connaissant les mecs,vu que j'ai adoré tous leurs mmo j'ai hate de voir tout ca

Mon preferé étant Vanguard.

Donc si on a du vrai pvp a la L2 et du pve a la EQ2

Je prends un abo a vie vu que c'est la mode sur les derniers mmo^^
Citation :
Publié par Grimjow
Je prends un abo a vie vu que c'est la mode sur les derniers mmo^^
EQNext sera en F2P.

Personnellement, j'ai peur qu'il soit tellement différent des MMO traditionnels qu'on finisse par ne plus le considérer comme un MMO.
Message supprimé par son auteur.
Quelque soit le résultat, impossible à prévoir pour le moment, je trouve salutaire que SOE essaye de trouver une nouvelle alternative au schéma ultra balisé et médiocre des MMOs de ces dernières années.
Ils vont peut être accoucher d'un truc raté, ou d'un jeu réellement rafraîchissant, mais au moins ils auront essayé.
Je pondère...
vu ce qu'est Storybricks, ça va surtout être un outil pour l'ajout de contenu scénarisé, que ce soit chez SoE ou, le plus intéressant, le joueur...

ça me rappelle la forge de STO...
Citation :
Publié par BelagDae
Tiens j'avais loupé l'info.

Étonnant quand même, le développement a dû coûter cher.
Un F2P peut rapporter bien plus qu'un P2P, bien plus. Et Georgeson le sait très très très bien vu son historique dans le domaine ...

Pour ma part, même chose qu'Incan, j'ai vraiment envie de croire à ce projet mais vu qui tient les rennes j'ai très très peur.

Bref je pense qu'on est tous en attente du 1er Août.

Allensan, je ne sais pas d'ou tu tiens tes sources concernant la mise en dev d'EQNext mais je miserai plus sur un début de dev il y a 4 ou 5 ans.
J'ignore si ça amène de nouvelles infos, mais un article tout frais ici :

http://www.eqnexus.com/2013/08/storybricks/

On semble insister sur le fait de ne pas attendre rien de très spectaculaire... du moins que les attentes des joueurs sont peut-être trop élevées...

Extraits :
Citation :
(...) What Storybricks does is giving characters understandable but not entirely predictable behaviors. We will have accomplished our goal when players see a character’s behavior and say, “I didn’t expect that to happen, but it makes sense.” (...)


There has been a lot of speculation that Storybricks can influence almost everything in a game world. Is there any part of a game world, other than logging in and out, that Storybricks does not in some way interact with?
We would rather not add to the hype and build unrealistic expectations. The only thing that we will mention is that Dave Georgeson spoke about ‘tagging’ elements of the game so that NPCs react differently to it depending on the context. You will have to wait and see for the actual applications of this technique.


What else would you would want gamers to know about Storybricks?
We just want to keep expectations at a reasonable level and drive down the hype. We have seen some posts suggesting things that would be impossible in 10 years time and others that are possible but it would be very disruptive to have in a multiplayer game with a persistent world.

Dernière modification par Lavie ; 28/08/2013 à 19h54.
Ils ont raisons dans les communications, depuis qu'EQnext fait parler de lui, bon nombre d'histoire traînes sur le net .
Bien sur le jeux aura une AI évoluer vis a vis de ce que nous connaissons, mais certain vont trop loin dans l'imaginatif de la chose .
Sa reste un MMO, avec des contraintes drastique.
Des détails sur certaines possibilités de l'IA en combat...

Citation :
Green went into further detail about how combat may possibly work. " What we want to do is we want to have combat to be, you know, an encounter. Something that's interesting to the player. One of the things we're working on is basically different types of monsters. Tying into something that we were talking about, if we have a monster type that is going to be timid, they might not try to engage in direct combat. Maybe, they're going to do something like lead you through traps or maybe try flanking maneuvers or something like that. You're going to have to adjust your tactics to what kind of monster. And as you adjust your tactics, they're going to adjust their tactics. What we want is to have it so that combat doesn't just become 'I see something, I hit the right buttons, and then it dies and I take the treasure.' We want it to be an interesting part of gameplay."
There's more. "It might also be something like maybe if you're fighting something and a second monster comes and the second monster hates the monster you're fighting more than it hates you, it might actually join in on your side. This is a possibility; something that could happen. It depends on the situation."
http://www.usgamer.net/articles/-ind...verquest-next-
Citation :
Publié par Darkhain
En même temps ils vont pas dévoiler leurs IA desuite, pour ne pas se faire copier aussi.
Qu'est-ce qu'ils s'en foutent de se faire copier, puisque leur jeu est censé sortir dans quelques mois, ce qui ne laisse pas du tout le temps à la concurrence de développer une copie.
Citation :
Publié par Twanga
Qu'est-ce qu'ils s'en foutent de se faire copier, puisque leur jeu est censé sortir dans quelques mois, ce qui ne laisse pas du tout le temps à la concurrence de développer une copie.
Source ?
La réponse est courte mais l'espoir de ta réponse est grand.
C'est Landmark qui sort en 2014 (beta d'ici la fin de l'année), EQNext sortira *peut être* fin 2014 mais rien n'est moins sur et aucune date précise n'a été annoncée.
Citation :
Publié par Gaelynn
C'est Landmark qui sort en 2014 (beta d'ici la fin de l'année), EQNext sortira *peut être* fin 2014 mais rien n'est moins sur et aucune date précise n'a été annoncée.
Normalement, Landmark est prévu d'ici la fin de l'année. Ils espèrent sortir EQNext pour 2014 mais à ce stade là, ce genre d'info est plus qu'aléatoire. Donc fourchette 2014-2015
Pour ceux que ça peut intéresser, une article de fond sur l'emploi de l'AI dans les MMO. Dave Mark travaille actuellement sur l'AI de EQNext.

AI and MMOs - The Controversy

L'intro :

Citation :
Session Description
Historically, PvE AI in MMOs has been a straight-forward affair. While this leads to predictability, it also leads to monotony. In online, team-based PvP games, however, much of the attraction is the dynamic nature of the engagement that necessitates that players read, communicate, and react appropriately to changing, even unexpected actions of their enemies. By leveraging more advanced techniques that are becoming common in FPS, RPG, and RTS games, the AI in MMOs can be designed to provide some of the more attractive and engaging elements of PvP games. This, in turn, can lead to more involved team play, greater replayability, and an increased sense of community in the game.

Takeaway
This lecture shows examples of some of the aspects of PvP games that are attractive to players, the AI techniques that can be used to replicate them, and the effect that inclusion of these aspects can have in an MMO environment. The attendee will leave with a variety of concepts that can be included in their own MMO designs.
Un fil de discussion au sujet de article :
http://www.eqnexus.com/forums/thread...dave-mark.876/

Dernière modification par Lavie ; 30/08/2013 à 13h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés