[Actu] Google Glass, ou le monde en réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
Pilule rouge ou pilule bleu ?
les lunettes ont été mal conçues !
à voir leurs design actuel, elles ne permettent pas aux porteurs de verres progressif de voir l'image nette, car il faut regarder en haut a droite en plein dans les astigmatismes obliques , donc les +40ans pourront difficilement porter ce genre de lunettes.

En plus qu'elle soit moche , elle m'ont l'air fragile .... et Bonjour l'entretien !

L'image à 15 cm de l’œil ..... 6 dioptrie d'accommodation qu'il faut faire pour voir l'image .
Bonjour les strabismes !

J'aurai plus fait une paire avec des verres légèrement miroité en face arrière avec un projecteur qui "défocalise" l'image pour la rendre virtuel a 40 cm voir 2 mètres de manière binoculaire pour une perception 3D.

puis les lentilles à réalité augmenté c'est optiquement inconcevable (pour l'instant).
J'espère au moins que les Google Glass seront interdits dans les salles d'examen. Sinon je vois le taux de réussite au Bac ! 100% avec mention très bien, même pour les analphabètes.
Sinon, l'idée en elle-même est bonne Quoique j'aurai pensé à des applications plus médicales du type correction et support visuels.
J'adore les gens qui disent "aah mais tout le monde pourra nous filmer discrètement, et puis c'est tout le temps connecté à internet hein c'est dangereux ça ! Y'a plein de gens bizarres sur internet!"

Il n'y a aucune différence entre Google Glass et un portable moderne si ce n'est l'interface. Au lieu d'être une télécommande ce sera des lunettes qui marche avec déplacement de l'oeil + commandes vocales.

On peut déjà prendre des photos de vous en toute discrétion, il y a des caméras dans tous les commerces et toutes les grandes rues (sauf si vous habitez dans le périgord) , n'importe qui peut vous tracer grâce au GPS dans votre téléphone (même si c'est désactivé), et n'importe qui peut "hacker" votre téléphone pour lire vos mails/textos comme on le ferait pour un ordinateur.

Faut arrêter la parano. Les chinois du FBI ne sont pas à votre poursuite et si c'était le cas si vous avez un téléphone portable c'est déjà trop tard.

Citation :
Publié par Gankutsu
J'espère au moins que les Google Glass seront interdits dans les salles d'examen. Sinon je vois le taux de réussite au Bac ! 100% avec mention très bien, même pour les analphabètes.
C'est plus discret d'utiliser un smartphone sur les genoux avec la page ouvert sur wikipedia que des lunettes imo.
Citation :
Publié par Winston'
J'adore les gens qui disent "aah mais tout le monde pourra nous filmer discrètement, et puis c'est tout le temps connecté à internet hein c'est dangereux ça ! Y'a plein de gens bizarres sur internet!"

Il n'y a aucune différence entre Google Glass et un portable moderne si ce n'est l'interface. Au lieu d'être une télécommande ce sera des lunettes qui marche avec déplacement de l'oeil + commandes vocales.

On peut déjà prendre des photos de vous en toute discrétion, il y a des caméras dans tous les commerces et toutes les grandes rues (sauf si vous habitez dans le périgord) , n'importe qui peut vous tracer grâce au GPS dans votre téléphone (même si c'est désactivé), et n'importe qui peut "hacker" votre téléphone pour lire vos mails/textos comme on le ferait pour un ordinateur.

Faut arrêter la parano. Les chinois du FBI ne sont pas à votre poursuite et si c'était le cas si vous avez un téléphone portable c'est déjà trop tard.



C'est plus discret d'utiliser un smartphone sur les genoux avec la page ouvert sur wikipedia que des lunettes imo.

82df5fd8.gif

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les gouvernements et les multinationales ne veulent que votre bien.

Dormez sur vos deux oreilles braves gens.
Citation :
Publié par Sadd Black
82df5fd8.gif

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, les gouvernements et les multinationales ne veulent que votre bien.

Dormez sur vos deux oreilles braves gens.
Ce que je veux surtout dire cest que c'est pas Google Glass qui va amener tout ça, donc la peur du nouveau gadget est pas vraiment raisonnable. C'est connu depuis des années que facebook vend des infos persos et que les gouvernements peuvent lire les conversations privées, etc.
Neo sauve nous , les agent smiths ont élus domicile chez google !
Citation :
ta une source pour ça ? si c'est vrai c'est franchement con, mais j'ai un gros doute.
la distance verre œil est en moyenne de 12 cm, en voyant les images je dirais pas plus de 20 cm ( 4 dioptries d'accommodation)
Citation :
Publié par Winston'
Ce que je veux surtout dire cest que c'est pas Google Glass qui va amener tout ça, donc la peur du nouveau gadget est pas vraiment raisonnable. C'est connu depuis des années que facebook vend des infos persos et que les gouvernements peuvent lire les conversations privées, etc.

Donc parce-qu'une situation est déjà pourrie, autant la pourrir davantage ?

Google lit vos mails (gmail), connait vos centres d'intérêt (google search, google+), votre réseau de connaissance (google+, gmail), vos photos & vidéos (picasa, google image, youtube), vos fichiers en cloud (google drive), vos achats en ligne (google search, google shopping) et bientôt vos achats en magasin (puce RFID).

Alors évidemment, pourquoi ne pas les laisser transformer des millions de gens en caméras de surveillance mobile identifiant les passants (google+, picasa etc) dans les lieux publics et privés sans demander leur accord...
Heu lol Sadd Black , ils demanderaient l'accord des gens que cela changerais rien ....

Quand tu te co sur un mmorpg tu signe bien un accord de confidentialité . Tu sais le gros pavé à la connexion que tu accepte mais que personne lit.

Bien c'est pareil .
It's Over 9 000!

Sympa le concept mais bon déjà que sa me gonfle de porté des lunettes juste pour voir normalement, je vais pas rajouter une deuxième paire pour le fun.

Sinon pour les ondes, alors oui officiellement elles ne sont pas dangereuse mais se sont le même type d'onde que celle d'un micro-onde en 1000 fois moins puissant (ou 10 000 me souviens plus). Alors les avoir coller sur la tête toute la journée je suis pas sur que soit vraiment inoffensif sur le long terme, mais bon a mon avis son plus grand danger va être que certain vont pas regarder devant eux dans la rue
Citation :
Donc parce-qu'une situation est déjà pourrie, autant la pourrir davantage ?
Google lit vos mails (gmail), connait vos centres d'intérêt (google search, google+), votre réseau de connaissance (google+, gmail), vos photos & vidéos (picasa, google image, youtube), vos fichiers en cloud (google drive), vos achats en ligne (google search, google shopping) et bientôt vos achats en magasin (puce RFID).

Alors évidemment, pourquoi ne pas les laisser transformer des millions de gens en caméras de surveillance mobile identifiant les passants (google+, picasa etc) dans les lieux publics et privés sans demander leur accord...


Tu a oublié "Google analytics" qui traque toutes les pages web que tu visites et tes clics
Citation :
Les lentilles de contact pour avoir la réalité augmentée ne paraissent pas si loin.
Il y a quelques années, j'étais tombé sur cette article :

http://www.rue89.com/2008/01/20/un-ecran-sur-une-lentille-de-contact-pour-augmenter-la-realite

Je ne sais pas où ils en sont maintenant..
Lorsque les téléphones portables se sont démocratisés, ils se sont pris la foudre de pas mal de personnes.
Et maintenant ?
Tout le monde en a un, même les mômes de 10 ans ...
Les évolutions technologiques et les changements dans notre vie inhérent aux possibilités du produit, cela fout toujours un peu les jetons.
Comme on ne sait pas exactement vers quoi vont se diriger les applications et leurs conséquences, on avance en territoire inconnue.

Faut juste attendre que les gents s'habituent, il y aura du bon et du moins bon.

.
De toute façon, il y aura toujours des cas psychiatriques pour crier contre le progrès même si leurs arguments les fassent passer pour des cons. Tu veux vraiment avoir la sécurité d'une vie privée? Balance à la poubelle ta TV, ton PC, ta connexion Internet, ta ligne téléphonique, ta CB, ta boite au lettre, ton numéro de sécurité sociale, ta carte d'identité nationale, ton appartement (ben oui les voisins peuvent savoir ce que tu fais) et adopte une vie d'ermite jusqu'à la fin de ta vie
Il faut règlementer ses lunettes Google Glass ou alors instaurer un garde fou, une sorte de loi d'utilisation d'appareil numérique pour des lieux public avec possibilité d'une peine de prison ferme (une espèce de guantanamo pour les voyous qui se croient tout permis, faut bien leur péter les jambes).
Parce que il y a une grosse différence entre le mec qui fait une caméra caché pour la télévision et monsieur tout le monde qui espionne pour poster une vidéo tout de suite sur internet parce que sous prétexte qu'il y a du progrès ou peut faire tout et n'importe quoi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon8.gif
Citation :
Publié par Anadarko
De toute façon, il y aura toujours des cas psychiatriques pour crier contre le progrès même si leurs arguments les fassent passer pour des cons.
Citation :
Article 9 du Code civil
Chacun a droit au respect de sa vie privée. Les juges peuvent, sans préjudice de la réparation du dommage subi, prescrire toutes mesures, telles que séquestre, saisie et autres, propres à empêcher ou faire cesser une atteinte à l'intimité de la vie privée : ces mesures peuvent, s'il y a urgence, être ordonnées en référé.
La protection de la vie privé n'est pas considérée comme un trouble psychiatrique en droit français ...
Le seul truc qui me fait peur c'est les ondes a cote du cerveau car je suis assez sensible, si on a des bons retours (du moins honnête) j'en prendrais sûrement, ca me soule de sortir mon portable dans la rue pour checker les messages, appels, etc ....

Et le design va très tres vite s'améliorer je fais confiance a nos belles maisons française

Vivement la collab' Dior x Google Glass .
Je pense qu'il faut se résigner à une disparition progressive de la vie privée au cours des 2 prochains siècles, sans doute associé à une diminution de la propriété privée.
Effectivement placer un récepteur Wi-fi a 1.5cm de la masse cérébral ne me semble pas grandiose comme moyen de gestion de la population.
Enfin, c'est toujours plus attirant que l'agent orange, les explosifs à fragmentation, ou les additifs alimentaires cancérigènes.

Je vous souhaite longue vie et beaucoup de bonheur.....dans l'oeil d'un autre.
Citation :
Je pense qu'il faut se résigner à une disparition progressive de la vie privée au cours des 2 prochains siècles, sans doute associé à une diminution de la propriété privée.
Effectivement placer un récepteur Wi-fi a 1.5cm de la masse cérébral ne me semble pas grandiose comme moyen de gestion de la population.
Enfin, c'est toujours plus attirant que l'agent orange, les explosifs à fragmentation, ou les additifs alimentaires cancérigènes.

Je vous souhaite longue vie et beaucoup de bonheur.....dans l'oeil d'un autre.
J'aurais pas dis mieux, chapeau bas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés