[Actu] Google Glass, ou le monde en réalité augmentée

Répondre
Partager Rechercher
toute façon, il y aura toujours des cas psychiatriques pour crier contre le progrès même si leurs arguments les fassent passer pour des cons. Tu veux vraiment avoir la sécurité d'une vie privée? Balance à la poubelle ta TV, ton PC, ta connexion Internet, ta ligne téléphonique, ta CB, ta boite au lettre, ton numéro de sécurité sociale, ta carte d'identité nationale, ton appartement (ben oui les voisins peuvent savoir ce que tu fais) et adopte une vie d'ermite jusqu'à la fin de ta

tu peux remercier les " cas psychiatriques " qui pensent à ta place et qui finalement te protègent alors que tu es prêt à te soumettre à tout pour une paire de lunettes moches et ringardes au prix d un Pc haut de gamme.
Citation :
Publié par IPC
toute façon, il y aura toujours des cas psychiatriques pour crier contre le progrès même si leurs arguments les fassent passer pour des cons. Tu veux vraiment avoir la sécurité d'une vie privée? Balance à la poubelle ta TV, ton PC, ta connexion Internet, ta ligne téléphonique, ta CB, ta boite au lettre, ton numéro de sécurité sociale, ta carte d'identité nationale, ton appartement (ben oui les voisins peuvent savoir ce que tu fais) et adopte une vie d'ermite jusqu'à la fin de ta

tu peux remercier les " cas psychiatriques " qui pensent à ta place et qui finalement te protègent alors que tu es prêt à te soumettre à tout pour une paire de lunettes moches et ringardes au prix d un Pc haut de gamme.
C'est fou comme tu as raison, je pense.
Tout ce qu'elles font un smartphone le fait, c'est un smartphone en forme de lunette qu'on se colle en permanance à 2 cm d'un oeil
ça doit être amélioré pour vraiment marcher, c'est trop, ça augmente les risque (wifi prolongé proche du cerveau et de l'oeil, appel au vol, hyper fragile
Citation :
Publié par IPC
tu peux remercier les " cas psychiatriques " qui pensent à ta place et qui finalement te protègent alors que tu es prêt à te soumettre à tout pour une paire de lunettes moches et ringardes au prix d un Pc haut de gamme.
Heureusement que vous êtes là pour sauver le monde.

Non, sérieusement, grâce à vos critiques infondées sur JoL Mind a reçu un mail de google disant qu'ils allaient remanier le projet pour en faire quelque chose de sûr.

Blague à part, je trouve ça fantastique que partout où ça parle des glass y a toujours une horde de péons qui sortent de leur grotte en ayant lu vaguement un article et pensent avoir tout compris du fonctionnement de la chose.

A peu de choses près si vous vous étiez un peu renseignés vous sauriez qu'une diode rouge s'allume quand la caméra est utilisée, que les fonctionalités permettant de prendre une photo par mouvement de l'oeil bien que présentent dans l'architecture est encore loin d'être activée. Grosso merdo, le seul moyen pour prendre une photo à l'heure actuelle c'est de dire à voix haute et intelligible "Ok glass, take a picture" .

Vous savez pourtant pertinemment que les gsm peuvent faire de même, sans faire de bruit et sans lumière l'annonçant (c'était une obligation si je me gourre pas mais qui est facilement détournable), mais ça c'est pas grave quoi.
Sans parler des photographes qui adorent prendre en photo des gens au moment où ils ne s'en rendent pas compte. Pas avec des appareils pocket à la james bond heing, avec du gros reflex bien visible.

Doit on bannir cette technologie ou bien finir par comprendre que dans une bonne partie des cas, les gens n'en n'ont rien à branler de vous et que si ils veulent vous photographier dans votre intimité c'est trop tard pour avoir peur.
Citation :
Publié par rakart
heureusement que vous êtes là pour sauver le monde.

Non, sérieusement, grâce à vos critiques infondées sur jol mind a reçu un mail de google disant qu'ils allaient remanier le projet pour en faire quelque chose de sûr.

Blague à part, je trouve ça fantastique que partout où ça parle des glass y a toujours une horde de péons qui sortent de leur grotte en ayant lu vaguement un article et pensent avoir tout compris du fonctionnement de la chose.

A peu de choses près si vous vous étiez un peu renseignés vous sauriez qu'une diode rouge s'allume quand la caméra est utilisée, que les fonctionalités permettant de prendre une photo par mouvement de l'oeil bien que présentent dans l'architecture est encore loin d'être activée. Grosso merdo, le seul moyen pour prendre une photo à l'heure actuelle c'est de dire à voix haute et intelligible "ok glass, take a picture" .

Vous savez pourtant pertinemment que les gsm peuvent faire de même, sans faire de bruit et sans lumière l'annonçant (c'était une obligation si je me gourre pas mais qui est facilement détournable), mais ça c'est pas grave quoi.
Sans parler des photographes qui adorent prendre en photo des gens au moment où ils ne s'en rendent pas compte. Pas avec des appareils pocket à la james bond heing, avec du gros reflex bien visible.

Doit on bannir cette technologie ou bien finir par comprendre que dans une bonne partie des cas, les gens n'en n'ont rien à branler de vous et que si ils veulent vous photographier dans votre intimité c'est trop tard pour avoir peur.

gg.
Citation :
Publié par Rakart
Heureusement que vous êtes là pour sauver le monde.

Non, sérieusement, grâce à vos critiques infondées sur JoL Mind a reçu un mail de google disant qu'ils allaient remanier le projet pour en faire quelque chose de sûr.

Blague à part, je trouve ça fantastique que partout où ça parle des glass y a toujours une horde de péons qui sortent de leur grotte en ayant lu vaguement un article et pensent avoir tout compris du fonctionnement de la chose.

A peu de choses près si vous vous étiez un peu renseignés vous sauriez qu'une diode rouge s'allume quand la caméra est utilisée, que les fonctionalités permettant de prendre une photo par mouvement de l'oeil bien que présentent dans l'architecture est encore loin d'être activée. Grosso merdo, le seul moyen pour prendre une photo à l'heure actuelle c'est de dire à voix haute et intelligible "Ok glass, take a picture" .
Tu sais très bien que le produit ne restera pas longtemps en l'état et que la miniaturisation va certainement s'accélérer au point où l'on ne pourra plus faire la différence entre des Google Glass et une paire de lunettes traditionnelle. La prochaine étape ira encore plus loin car il s'agira probablement de lentilles de contact. Que tu le veuilles où non, l’avènement d'une société ou des millions d'individus capables de se filmer les uns les autres à tout moment seront connectés en permanence à un "cerveau" centralisé est un fait sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Quand on connait l'impact profond de la révolution industrielle sur la vie des hommes on peut légitimement s’interroger sur les modifications sociétales profondes que la révolution numérique ne manquera pas d'entraîner.


Citation :
Doit on bannir cette technologie ou bien finir par comprendre que dans une bonne partie des cas, les gens n'en n'ont rien à branler de vous et que si ils veulent vous photographier dans votre intimité c'est trop tard pour avoir peur.
Il n'est pas question de bannir les Google Glass. La révolution numérique est en marche et il est illusoire de penser que l'on pourra l'arrêter. Néanmoins il me parait nécessaire d'avoir une réflexion globale sur la manière dont la société doit intégrer les nouvelles technologies. De même, comme il est intervenu pour réduire les abus engendrés par la révolution industrielle, le législateur devra s'appliquer à veiller à protéger le droit fondamental à la vie privé garanti par l'article 8 de la Convention Européenne des droits de l’Homme.
Citation :
Plus qu'à attendre qu'il enlève un "0" au prix, qu'il le couple à Ingress et je suis preneur :-D
Là pour le moment on parle d'objets destinés à un panel d'utilisateurs très réduit mais le prix devrait rapidement baisser. La richesse de Google c'est les données personnelles collectées auprès des utilisateurs. Google à donc tout intérêt à ce que ses lunettes deviennent un produit de très grande consommation.

Et qui sait, peut être un jour on pourra même obtenir des Google Glass pour presque rien, voire gratuitement, sous réserve d’accepter la diffusion de messages publicitaires ciblés par Google Analytics ou autre ...
Citation :
Publié par karismo
.....Et qui sait, peut être un jour on pourra même obtenir des Google Glass pour presque rien, voire gratuitement, sous réserve d’accepter la diffusion de messages publicitaires ciblés par Google Analytics ou autre ...
Malheureusement , la seconde solution me parait la plus probable . En espérant quand même que les législateur réagisse assez vite ( pour une fois )
Citation :
"Heureusement que vous êtes là pour sauver le monde."
penser plus loin que certains ne relève pas de l'exploit. Apres de telles inepties pas la peine de demander comment on en arrive là.
on passera aussi sur le terme de péon, qui relève de la profonde bêtise tout autant que de l'inculture crasse (culture Warcraft) et du mépris (le mépris de l'ignorant, un comble de ridicule)

de tte manière nous avions compris qu'il plait à certains de ne penser ni d'agir.
c'est leur droit le plus strict, d'autres le font à leur place.
Citation :
Que tu le veuilles où non, l’avènement d'une société ou des millions d'individus capables de se filmer les uns les autres à tout moment seront connectés en permanence à un "cerveau" centralisé est un fait sans précédent dans l'histoire de l'humanité.
In fine on aura sans nul doute un produit gratuit, car le produit sera son porteur...
GPS avec indication du magasin adéquat en relation comme par hasard avec ses recherches web, ça existe déjà mais online. Là ça sera du online perpétuel, et quand je vois déjà que les gens sont plus aptes à parler à leur connerie de téléphone qu'aux gens autour d'eux, ça nous promet un monde des plus sympathiques.

sans moi.

téléphone = fil à la patte, on n'a jamais la paix.
Iwatch: pire encore
- google glasses + iphone+ Iwatch = être humain complètement asservi à l'objet, à ses stats de fréquentation sur son site son facebook etc. Jamais de coupure jamais de décompression jamais de vraie vie privée. Plus rien. Juste un être connecté, connecté a tous les réseaux publicitaires et de vente du monde.
Citation :
Publié par karismo
Tu sais très bien que le produit ne restera pas longtemps en l'état et que la miniaturisation va certainement s'accélérer au point où l'on ne pourra plus faire la différence entre des Google Glass et une paire de lunettes traditionnelle. La prochaine étape ira encore plus loin car il s'agira probablement de lentilles de contact. Que tu le veuilles où non, l’avènement d'une société ou des millions d'individus capables de se filmer les uns les autres à tout moment seront connectés en permanence à un "cerveau" centralisé est un fait sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Quand on connait l'impact profond de la révolution industrielle sur la vie des hommes on peut légitimement s’interroger sur les modifications sociétales profondes que la révolution numérique ne manquera pas d'entraîner.
Non ça ne va pas entraîner de "révolution" ou quoi que ce soit. On peut déjà, la maintenant aujourd'hui, filmer quelqu'un à son insu, prendre des photos discrètement et tout balancer sur le net.
Qui n'a jamais pris une vidéo de ses potes quant ils disaient de la merde en pensant ne pas être filmés ?
Le fait d'être enregistré dans la vie de tout les jours fait déjà parti de notre société. On est enregistré dans le métro, dans les grandes avenues, dans les magasins, on est filmé à notre insu par des amateurs en soirée ou à n'importe quel événement qui attire du monde.

La société ne va pas soudainement se transformée en société de voyeurs parce qu'il y a un nouveau gadget qui sort. Il y a beaucoup de gens qui le sont déjà, ceux la continueront. Mais je vois pas de raison pour les autres de s'y mettre.
Si c'était soudainement légal d'acheter de l’héroïne au super marché, tout le monde irait en acheter ? C'est la même logique. C'est pas parce qu'une minorité abuse de quelque chose que la majorité va soudainement s'y mettre aussi.

Ça paraît dur à croire mais les gens ont encore un peu de bon sens, c'est le syndrôme du "Je suis le seul humain qui pense encore dans une société de moutons lobotomisés". Mais tout le monde pense ça c'est juste archi-faux.

Google Glass ne va strictement rien changer à cela. On a déjà des normes qui protègent la vie privée et si des images obtenues dans un cadre privé (donc pas sur la voie public, parce qu'on peut très bien vous tirer le portrait sans votre accord au milieu d'une foule c'est pas illégal ) sont utilisées avec malveillance on peut faire valoir ses droits.
Qu'est-ce qu'il faut de plus ? Je comprend pas l'objectif du whine sur les lunettes Google en fait.
Citation :
Publié par Aldweenz
En même temps, qui irait prendre en photo des geeks?
C'est un peu plus complexe que cela.

On ne parle pas d'un banal capteur numérique mais d'un système centralisé connecté à une multitude d'individus sous forme d'une simple paire de lunettes qui peut échanger des informations avec l'utilisateur dans les deux sens de manière quasi constante. On pourra me faire remarquer qu'une grande partie de la population a déjà de manière quasi permanente un smartphone à porté de main. La différence fondamentale, c'est que les Google Glass ne seront pas dans la poche en état de veille la plupart du temps mais en état de fonctionnement sur le nez. De plus, quand on voit les problèmes d'addiction de plus en plus fréquents liés à l'utilisation de smarphone on peut s'interroger sur ce que cela pourrait donner avec les Google Glass.

Cela veut dire à terme que l'influence de Google ne se limitera plus à vos séances de surf sur internet mais que ce dernier pourra vous "conseiller" quand il le souhaitera dans pratiquement tous les actes de la vie quotidienne. Un exemple tout simple, il est midi, vous vous promenez dans la rue et votre profil Google Analytics indique que vous aimez la cuisine mexicaine. Il n'est pas illogique de penser que Google pourra alors "spontanément" vous suggérer d'aller déjeuner dans ce merveilleux petit restaurant mexicain situé non loin de là. Vous n'y pensez pas ? Google le fera à votre place. Et ce n'est là qu'un simple exemple des applications possibles.

Je pense personnellement que l’émergence inévitable d'une telle centralisation de pouvoir devrait susciter une réflexion sérieuse. Imaginez l'avenir d'une société où plus personne ne chercherait à voir plus loin que le bout de son nez ...

@ Winston' : Réfléchir n'est pas "whiner". Désolé pour toi si tu ne fais pas la différence.

Dernière modification par karismo ; 27/04/2013 à 13h02.
Citation :
Publié par Myrddin
Perso un peu comme les autres, ca me réjouit pas trop que d'ici quelques années je me ferai peut être filmer par le premier gus croisé dans la rue sans même m'en rendre compte. Non pas que ca ne puisse pas déjà arriver, juste que là ca deviendra "normal".
Arrêtez vos délires à deux balles ! Je ne compte pas le nombre de photos que j'ai prises lors de mes promenades diverses et variées où il y a des personnes que je ne connais pas. Elles se sont toutes fait photographiées à leur insu et n'ont jamais eu le moindre problème. De même que je suis certain que moi aussi j'ai été pris en photo par de parfaits inconnus depuis le jour de ma naissance sans que je me rende compte de quoi que ce soit, et cela n'a influé en rien sur mon avenir. Depuis les débuts de la photographie des quantités innombrables de personnes ont été photographiée "à l'insu de leur plein gré" sans que cela les gêne en quoi que ce soit. Il est évident qu'il en est de même depuis l'apparition des caméscopes. Alors, vos histoires de paranoïaques avec les lunettes de réalité augmentée me paraissent être plus du drama à deux balles qu'autre chose.

De plus, j'habite à Paris, où il y a des caméras à foison dans les rues. Donc bon, de toute façon, nous sommes filmés, répertoriés et classés depuis belle lurette. Cela ne changera pas grand-chose.
Bonjour,
dans le cadre de la réalisation d'un mémoire de recherche pour l’obtention du Master 2 Contenus et Projets Internet, je réalise un questionnaire sur les nouvelles lunettes Google en réalité augmentée. Merci de m’accorder 10 minutes de votre temps pour y répondre. Vos réponses m’aideront dans la réalisation de ce mémoire.
Je vous remercie par avance.
Voici le lien du questionnaire: http://goo.gl/wgI8F2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés