[Actu] Chroniques islandaises du Fanfest 2013

Répondre
Partager Rechercher
le pire, c'est qu'ils auraient sorti Dust sur PC, ils auraient fait un carton...
switcher d'écran entre EVE et Dust, j'en rêvais, CCP ne l'a pas fait...

(pi graphiquement... ça aurait eu une autre gueule.. heum...)
(mieux... intégrer Dust dans EVE...)
Citation :
Publié par lannister
le petit détail de statistiques d'EVE Online, presque un quart des joueurs "ne payent pas" leur abonnement, du fait de la possibilité d'acheter des PLEX (objet représentant 1 mois d’abonnement), avec la monnaie du jeu, les ISK, en attendant le prochain iphone 6 .
Merci pour le troll sur 2 messages par un nouveau compte. Au revoir, j'espère.
Citation :
Publié par Tetsel
Haha pauvre naïf que tu es !
Je vais te faire un résumé des épisodes précédents.
CCP sort Incarna, et se fait basher comme jamais non pas à cause de la Jesus Feature™ Walk in Station qui n'est pas là (seul un pauvre Captain Quarter) mais à cause du NEX store et de leur lettre interne qui fait scandale (GReed is good etc etc).
CCP comprend alors tout de travers et se met à penser que les joueurs ne veulent plus de grosses annonce qui seront bancales à la release mais veulent que CCP fixe le jeu et ce qui ne va pas depuis des année.
Le CSM qui fait trop trop trop bien sont taff, au lieu de leur expliquer que les joueurs sont en colère à cause de NEX Store, de la lettre et du Monocle à 70€, laisse penser à CCP qu'ils ont raison.
Résultat même pour les 10 ans, ils n'annoncent rien ou presque, ils ont peur, même les plus "extrémistes" des joueurs attendaient une annonce "Jesus Feature™" pour les 10ans mais rien que dalle.
Hilmar nous a bien troller pendant 30 secondes en faisant croire qu'ils allaient ouvrir la porte du CQ pour qu'on ai un vrai Walk in Station mais non...
Du coup on se retrouve avec du rebalancing à tour de bras du revamp de ceci cela mais pas plus.
Au pire ont-ils montré la possibilité future que les joueurs puissent construire de vrai empire, avec leur propres gates etc etc mais où, quand comment, non rien comme d'hab du Soon™
CCP a la tête ailleurs, pour preuve c'est le EVE FANFEST et lors de la big conférence CCP Present, on a eu 45min de Dust514 pour 10 min de EVE, 10min directement issue de la EVE Keynote de la veille....
SAD PANDA
Ben la grosse feature risquée, c'est Dust. Malheureusement, tout ce qu'ils avaient annoncé à l'annonce de Dust côté EVE est passé à la trappe (genre, Dust était pas sensé avoir des NPC vendant le matos, mais de l'industrie ... Faisable dans EVE, et une économie interconnectée beaucoup plus tôt).
Temps estimé pour que ça commence à nous influencer vraiment : plusieurs années.

Citation :
le pire, c'est qu'ils auraient sorti Dust sur PC, ils auraient fait un carton...
switcher d'écran entre EVE et Dust, j'en rêvais, CCP ne l'a pas fait...

(pi graphiquement... ça aurait eu une autre gueule.. heum...)
(mieux... intégrer Dust dans EVE...)
Faire jouer sur un F2P des gens qui y mettrons pas un rond et qui jouent déjà au mmo à abonnement du même univers, j'appelle pas ça un carton. De plus, Dust était vraiment pas à la hauteur en béta, et c'est probablement pas encore ça là. Dans 1 an, avec la fin de l'exclusivité, par contre, ça sera peut être au niveau pour le marché PC très exigeant. Et ils auront déjà une base de joueurs. Un jeu multiplateforme qui permettrait aux joueurs de PC et de console de jouer ensemble, ça serait assez inédit, je pense.
Citation :
Publié par Nysza
Ben la grosse feature risquée, c'est Dust. Malheureusement, tout ce qu'ils avaient annoncé à l'annonce de Dust côté EVE est passé à la trappe (genre, Dust était pas sensé avoir des NPC vendant le matos, mais de l'industrie ... Faisable dans EVE, et une économie interconnectée beaucoup plus tôt).
Temps estimé pour que ça commence à nous influencer vraiment : plusieurs années.
Du coup je me demande ce que branle les Dev du studio de Reykjavik vu que la plupart d'entre eux ne bossent pas sur Dust, parce que les "extansions" ça pèse pas lourd en ce moment...
Ha oui ils trollent twitter en disant qu'il bossent sur des truc awesome qu'on peut pas voir et qui sont tellement important qu'ils sont présenté en 5 min lors du EVE Keynote au Fanfest...
Citation :
Publié par Tetsel
Du coup je me demande ce que branle les Dev du studio de Reykjavik vu que la plupart d'entre eux ne bossent pas sur Dust, parce que les "extansions" ça pèse pas lourd en ce moment...
Ha oui ils trollent twitter en disant qu'il bossent sur des truc awesome qu'on peut pas voir et qui sont tellement important qu'ils sont présenté en 5 min lors du EVE Keynote au Fanfest...
Ou alors ils bossent sur la future connexion Dust-EVE
Parce que je doute que toute la partie du dev de Dust qui touche à EVE soit faite dans le studio dédié.
Citation :
Publié par Tetsel
Du coup je me demande ce que branle les Dev du studio de Reykjavik vu que la plupart d'entre eux ne bossent pas sur Dust, parce que les "extansions" ça pèse pas lourd en ce moment...
Ha oui ils trollent twitter en disant qu'il bossent sur des truc awesome qu'on peut pas voir et qui sont tellement important qu'ils sont présenté en 5 min lors du EVE Keynote au Fanfest...
Ils font la chenille islandaise dans les bureaux. 8 heures par jour. Tous les jours. Toute la semaine. Depuis un an.
Citation :
Publié par Nysza
[..]une économie interconnectée beaucoup plus tôt).
Temps estimé pour que ça commence à nous influencer vraiment : plusieurs années.
Suis pas sur de ca..
Je pense que l'on verra bpc plus tot une connexion entre les deux..
En fait, je pense que leurs trucs en ce moment c'est d'arriver a diversifier le gameplay sans tout changer drastiquement pour les vieux joueurs.. via, par ex, leurs annonces sur la possibilité de construire des gates pour(par) les grosses alliances.. histoire que les joueurs ne se rendent pas comptent trop vite que pour le moment y plus grand choses a faire dans eve et que ca tourne un peu en rond (cauz les grosse ally).
Et d’après la keynotes des 2 économistes, ils parlaient d'introduire ca assez vite si je me souviens bien. Ils veulent juste contrôler les premières périodes grâces a une taxe qu'ils mettrons en place, pour la supprimer (ou l'abaisser fortement) par la suite..

Fin j’espère
Citation :
Publié par R.Jander
Suis pas sur de ca..
Je pense que l'on verra bpc plus tot une connexion entre les deux..
En fait, je pense que leurs trucs en ce moment c'est d'arriver a diversifier le gameplay sans tout changer drastiquement pour les vieux joueurs.. via, par ex, leurs annonces sur la possibilité de construire des gates pour(par) les grosses alliances.. histoire que les joueurs ne se rendent pas comptent trop vite que pour le moment y plus grand choses a faire dans eve et que ca tourne un peu en rond (cauz les grosse ally).
Et d’après la keynotes des 2 économistes, ils parlaient d'introduire ca assez vite si je me souviens bien. Ils veulent juste contrôler les premières périodes grâces a une taxe qu'ils mettrons en place, pour la supprimer (ou l'abaisser fortement) par la suite..

Fin j’espère
Ils parlaient d'une ou plus années pour commencer la connexion économique (avec taxe massive). Et de "beaucoup plus" pour une connexion plus totale.

Mais pour moi, pouvoir donner de l'argent aux dusties ou en recevoir, c'est étape 0.1. On veut de l'industrie, de la prod, tout ça.

Dust aurait pu être un équivalent d'apocrypha, s'ils avaient bossé sérieusement sur ce qu'ils voulaient en faire pour EVE. S'ils se réveillent un peu (leur timeline est d'une lenteur alarmante), ça peut toujours l'être : composante massive d'industrie, rework de la PI autour de ça pour l'aspect récolte, impact sur les sovs pour l'aspect 0.0 ... Y a du potentiel avec Dust, mais ils ont l'air d'avoir beaucoup trop peur.

J'ai l'impression que CCP croit pouvoir casser EVE. Tu peux pas. C'est un marché flexible. Si demain, les BS triplent de prix, on utilisera autre chose. Etc. Tant que tu crée de la redondance dans le système économique, tout va bien (par exemple, si tu associe des ressources à Dust, faut pas qu'elles soient essentielles, plutôt parallèles).

Par exemple, si la PI en 0.0/lowsec devient attaquable par les dusties, le highsec peut toujours produire, même si c'est à des taux largement inférieurs.

Tu peux changer drastiquement un jeu au marché flexible, mais tu peux pas le détruire (ou en tout cas très difficilement). Mais CCP a peur, parce qu'ils ont merdé une fois et les joueurs ont pas aimé. Le problème c'est qu'on leur a fait passé le mauvais message. C'est pas qu'on aime pas les features ambitieuses. C'est qu'on aimait pas CETTE feature inutile.

Par exemple, ils ont présenté une feature qu'ils ont choisi de pas implémenter : un espace derrière les WH, qui créerait une zone où tu serais obligé de faire ton industrie pour survivre, vu qu'importer serait un cauchemar. ça aurait créé une alternative intéressante au 0.0 actuel hyper connecté avec le highsec. Mais à la place, je pense qu'on aura un truc plus standard, qui nous permettra d'étendre une zone du jeu qui est déjà beaucoup trop vaste pour ses habitants (sérieusement, y a aucune région 0.0 qui soit vraiment exploitée en terme de ressources récoltables par des individus. Si tu permet d'ajouter des gates pour étendre l'espace, ça sera juste pour les moons. Et plus de buffer et de systèmes à grind). Le 0.0 est gigantesque actuellement. Il est juste massivement compressé par les capacités de mouvement. Mais CCP veut pas taper dans quelque chose sur quoi les joueurs du 0.0 se sont cosntruits. Et ça sera encore pire avec la composition du nouveau CSM. (le changement de vote est débile, au passage. Quand Mittani te préviens qu'une feature va aider à la domination du nullsec, tu devrais t'inquiéter un peu plus ).
Citation :
Publié par Nysza
Ils parlaient d'une ou plus années pour commencer la connexion économique (avec taxe massive). Et de "beaucoup plus" pour une connexion plus totale.


Autant pour moi, j'avais cru comprendre que ca allait aller plus vite que "des années"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés