Début de français sur EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
En même temps, avec Dust qui est en FR, sauf abus de ma part, c'est logique qu'ils traduisent EVE.

Good Good enfin en espèrant que ce ne soit pas dans 9ans
DUSTen FR c'était plutot une demande de Sony imo
Clairement, la localisation ça coûte très cher, non seulement en moyens techniques (traduire TOUS les textes du jeu ça prend du temps, surtout si on veut faire ça bien et respecter l'univers), ça demande aussi un peu de doublage, ce qui est loin d'être donné.

Cela demande aussi d'ouvrir un support en français, et c'est de très loin ce qui coûte le plus cher sur la durée. Traduire un mmo dans une nouvelle langue, ce n'est pas qu'un investissement fixe. Si cela ne ramène pas assez de nouveaux joueurs pour rentabiliser le support (et si ces nouveaux joueurs ne font pas trop de petitions), cela ne sert à rien.

Donc pour ou contre, ce n'est même pas la question. C'est rentable ou non ?

Je pense franchement que non, surtout que pour accompagner un lancement en français, il faudrait une campagne marketing digne de ce nom.
Citation :
Publié par Von
Je pense franchement que non, surtout que pour accompagner un lancement en français, il faudrait une campagne marketing digne de ce nom.
EVE n'a jamais eu de campagne de marketing.

Ensuite, il n'y a pas besoin de traduire tout, mot par mot, et recement CCP avait dev un tool de traduction (il faudrait que je trouve le devblog).

Ensuite niveau support, pour la loca allemande, ils ont 2GM, 1 community manager et une traductrice, donc pas besoin de dépenser tant que ça.
Je travaille en anglais du matin au soir, j'ai juste pas envie de jouer en anglais en plus... c'est aussi simple que ça.

Je croise toujours les doigts pour une localisation en français.
Citation :
Publié par herashgarde
Je travaille en français du matin au soir, j'ai juste pas envie de jouer en français en plus... c'est aussi simple que ça.

Je croise toujours les doigts pour 0 localisation en français.
Fixed, pour mieux saisir la logique de ce raisonnement.
Au lieu de râler, faites comme les allemands et allez proposer une traduction communautaire finie à CCP. Oh wait, faut faire un effort.
CCP considère que c'est pas rentable, point.
Les pays où ils l'ont fait ont soit aidé à le faire (allemand), soit ont des communautés indépendantes, et sont plutôt réfractaires à l'anglais/aux langues étrangères en général (Russe, Japonais, Chinois).
Citation :
Publié par Nysza
et sont plutôt réfractaires à l'anglais/aux langues étrangères en général (Russe, Japonais, Chinois).
Un peu comme les fromages-qui-puent !
Je ne comprend pas cette mentalité, où le fait de vouloir jouer dans sa langue maternelle semble être une tare à vos yeux. Si moi j'ai envie de jouer en français, en quoi ça vous gène ?
Citation :
Publié par Kypper
Un peu comme les fromages-qui-puent !
C'est un mythe ça, on est beaucoup plus ouverts à l'anglais (et surtout, à jouer sur un jeu anglais) que les pays où ça a été traduit (hors allemagne).

Faut se rendre compte que CCP pense pas en marché actuel (si vous êtes sur le jeu c'est qu'il y a pas besoin d'une trad pour vous), mais en marché potentiel à gagner. Et en russie, en chine et au japon, un mmo perce vraiment difficilement sans trad.
Justement, y avait très peu de japs sur EVE jusqu'à récemment, et vu qu'il y a maintenant une trad, ça risque de changer pas mal.
En même temps, ce n'est pas en créant des énième thread sur JoL/MP avec chaque fois la même questions suivie du même débat, que la traduction va arriver. CCP ne lisent pas nos forums, du moins pas officiellement.

Si par contre, des threads popent régulièrement sur le forum officiel, vous augmentez considérablement les chances d'avoir une trad
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
En même temps, ce n'est pas en créant des énième thread sur JoL/MP avec chaque fois la même questions suivie du même débat, que la traduction va arriver. CCP ne lisent pas nos forums, du moins pas officiellement.

Si par contre, des threads popent régulièrement sur le forum officiel, vous augmentez considérablement les chances d'avoir une trad
Non. Un shitthread de plus ne poussera pas CCP à quoi que ce soit. Je répète, CCP n'a aucun intérêt à faire une traduction pour satisfaire les joueurs qui sont déjà sur le jeu : ils y sont déjà, pas besoin.

Vous pouvez essayer de leur envoyer un message avec une enquête/étude de marché auprès des joueurs de mmo refusant de jouer à EVE spécialement parce qu'il est en anglais. Ou vous pouvez bosser sur une traduction communautaire. ça, ça pourrait faire avancer les choses. Mais pas aller pleurer sur le forum officiel.
EVE est traduit en allemand. Les allemands globalement se débrouillent mieux avec l'anglais que les français et on est réputés pour nos piètres capacités en langues étrangères. Or CCP n'a pas fait la localisation FR...
Je suis persuadé que le nombre de francophones (hors Quebec ; ils sont bilingues obligatoirement) n'est pas assez important pour qu'ils se fendent d'une traduction en français.

on est 1000 à tout casser, une petite niche...
Citation :
Publié par Rodius
EVE est traduit en allemand. Les allemands globalement se débrouillent mieux avec l'anglais que les français et on est réputés pour nos piètres capacités en langues étrangères. Or CCP n'a pas fait la localisation FR...
Je suis persuadé que le nombre de francophones (hors Quebec ; ils sont bilingues obligatoirement) n'est pas assez important pour qu'ils se fendent d'une traduction en français.

on est 1000 à tout casser, une petite niche...
JE REPETE : les allemands ont fait la traduction eux mêmes, et CCP a juste eu à l'ajouter au jeu, raison pour laquelle ils l'ont.
Lisez au moins le thread avant de dire de la merde.
Ah et accessoirement, les stats, c'est qu'il y en a des franco, hein.
Citation :
Publié par Rodius
on est 1000 à tout casser, une petite niche...
Ce qui est important ce n'est pas ceux qui jouent mais ceux qui ne jouent pas.
Potentiellement on peut atteindre 20% de moins que les allemands en nombre, ce qui signifie une augmentation conséquente.
Citation :
Publié par Neirdan
Ce qui est important ce n'est pas ceux qui jouent mais ceux qui ne jouent pas.
Potentiellement on peut atteindre 20% de moins que les allemands en nombre, ce qui signifie une augmentation conséquente.
Ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis plusieurs posts, c'est que le marché allemand et ses 20% de population en plus, c'est pas assez pour CCP, et la seule raison pour laquelle ils ont la trad c'est qu'ils l'ont faite eux mêmes.
Citation :
Publié par Nysza
Ce que j'essaye de vous faire comprendre depuis plusieurs posts, c'est que le marché allemand et ses 20% de population en plus, c'est pas assez pour CCP, et la seule raison pour laquelle ils ont la trad c'est qu'ils l'ont faite eux mêmes.
Si je suis ton raisonnement, aucun jeu ne devrait sortir en français...
CCP est devenu une pompe à fric ces dernières années, et ça ne va pas en s'arrangeant...
Il y a quand même une différence entre l'allemand et le français :
- l'allemand, c'est : Allemagne + une partie de la Suisse
- le français, c'est : France, une partie de la Suisse, Luxembourg, partie de la Belgique, bonne partie de l'Afrique, Québec,...

Donc oui, on a moins d'habitants en France qu'en Allemagne, mais en marché potentiel la langue française est largement devant l'allemand.

@Nysza :
Les allemands ont certes fait la trad eux même, mais ce n'est pas ce qui impacterait le plus CCP, c'est plutôt les 4 à 8 embauches permanentes pour gérer le français qui peuvent poser problème, surtout 1 an après avoir viré 20% de leur effectif pour problème financier...

Le marché est là et a un potentiel certain, mais en ont-ils les moyens, tout simplement ?
Nysza a raison. Pas besoin de couper le truc en 4.

Faut faire comme sur perpetuum, la communauté traduit le jeu.
A la limite, à CCP de donner les moyens à la communauté de le faire correctement et de la "motiver". Perpetuum l'a fait, et en comparaison, c'est un nain en terme de sandbox. Sont 12, là où CCP sont 600 (me semble). Des fois, CCP m'étonne à passer à coter de sa communauté qui pourrait tellement l'aider et être une vrai force, au lieu de nous faire chier avec leur CSM ... tiens, qu'ils nous aident à faire des projets de localisation ces CSMs à 2 isks.
Citation :
Publié par OuiOui57
Faut que les bi-lingue fassent une traduction comme les Allemands l'ont fait

Des volontaires?
Les bilingues n'ont pas besoin de traduire le jeu puisqu'ils le comprennent comme il est actuellement. Et une grande majorité des joueurs FR déjà présents sur EvE n'ont pas envie que le jeu soit traduit en français pour ne pas polluer l'ambiance (déjà que la communauté FR se coltinne quelques spécimens bien sentis...)

Comme je le dis à chaque fois que le sujet de la localisation française est abordée: quand j'ai commencé EvE, je comprenais rien à l'anglais, j'ai bien galéré, mais grâce au jeu, j'ai fini par bien progresser en anglais. Mais au final, le point important, c'est pas que le jeu soit en français ou en anglais, ou qu'on finisse par devenir bilingue (ou pas...) c'est que, quand on y est, on a pas envie qu'il soit en français pour pas attirer les kikoolol FR qui vont te demander "t'as pas 10m steuplé?" ou bien "putain, je galère grave, zyva vien m'aidé toi ou je te nicke ta vie" ou bien core "aidez moi, je suis dans l'église où les voix chantent, j'ai plus de vaisseau, il est disparu". Et pourquoi? parce que EvE C'est une ambiance, une communauté, un style de jeu.
Donc sincèrement, essayez de passer outre ce problème de langue anglaise, et venez le tester par vous même, vous découvrirez enfin que ce jeu vaut la peine de galerer un peu au début. Et qu'au final, c'est justement parce qu'on a galéré au début, qu'on a plus envie de le lacher après.

Ou alors, si vous aimez les jeux faciles, ou il n'y aucun effort à faire pour progresser, je vous conseille vivement de rester sur "hello-kitty-online.FR"
__________________
http://eveboard.com/ub/1040707191-15.png

Pour profitez d'un parrainage*, et bien démarrer dans le jeu** cliquez ICI ***

*le parrainage ne fonctionne que lors de la création du compte.
** Si vous vous abonnez, je gagnerai un cadeau (d'une valeur de 1milliard d'isk environ), que je partagerai, à part égale, avec vous.
*** Merci de m'avertir par mail ingame si vous avez créé votre compte via ce lien.
Offre non-compatible Steam
Parrainage Star Citizen :STAR-95D7-DNZ5

Dernière modification par ArkulA ; 07/05/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par ArkulA
"t'as pas 10m steuplé?" ou bien "putain, je galère grave, zyva vien m'aidé toi ou je te nicke ta vie" ou bien core "aidez moi, je suis dans l'église où les voix chantent, j'ai plus de vaisseau, il est disparu".
Pourtant il y en a déjà et je vois pas en quoi le fait, qu'il localise ou non le jeu, va augmenter ou diminuer ce genre de comportement ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés