Début de français sur EVE ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArkulA
.....
c'est que, quand on y est, on a pas envie qu'il soit en français pour pas attirer les kikoolol FR qui vont te demander "t'as pas 10m steuplé?" ou bien "putain, je galère grave, zyva vien m'aidé toi ou je te nicke ta vie" ou bien core "aidez moi, je suis dans l'église où les voix chantent, j'ai plus de vaisseau, il est disparu". Et pourquoi? parce que EvE C'est une ambiance, une communauté, un style de jeu

......
Ou alors, si vous aimez les jeux faciles, ou il n'y aucun effort à faire pour progresser, je vous conseille vivement de rester sur "hello-kitty-online.FR"
Arguments fallacieux

- Sous prétexte de cas particuliers, toute traduction en français serait synonyme d'envahissement d'une myriade de Kevin qui piafferait d'impatience à l'idée de pourrir un nouveau MMORPG ?
Moi ce que je vois c'est que pour l 'instant , 3-4 énergumènes suffisent pour donner l'impression que la communauté française à travers leur chat de référence sente le ranci ,
je crois qu'au contraire que l'arrivée d'autres joueurs purement francophones seraient plus que salvateurs (effet de dilution, les nouveaux ne seront jamais au niveau de nos blaireaux ).

- une traduction n'enlève rien à la difficulté du jeu, ce sont les mêmes NPC , les mêmes comportements de joueurs

Mais personnellement je préfère le jeu en anglais de toute ça ne gène pas vraiment vu que la plupart des joueurs français sont dans des corpos françaises donc ne parlent pas en anglais (le seul vrai écueil) .
En quoi ce serait grave si il y avait des "kikoulol" partout ?

Pour les joueurs Pvp, plus de cibles faciles -> plus de rentrées d'argent.
Pour les prodeurs/tradeur, plus d'acheteurs -> plus de rentrées.

On y perdrai peut-être sur les missions et le minage.
Tu fais des missions et du minage ArkulA ?

De la même manière, en quoi la difficulté de Eve est liée au fait qu'il soit en anglais ?
Il faut pas un niveau d'anglais transcendant, pour lire les bonus d'un vaisseau ou les objectifs d'une mission.

La seule différence, c'est pour le joueur qui veut s'immerger un peu et qui va vouloir lire les backgrounds des vaisseaux ou des missions. Dans ce cas oui, si il est pas à l'aise sur l'anglais il va sauter les passages.

Faut arrêter de dire "ouais on a trop galéré, le jeu il est en anglais". Que Eve soit un jeu difficile, je suis d'accord. Mais c'est clairement pas dû au fait que le jeu soit en anglais.
Citation :
Publié par ArkulA
aidez moi, je suis dans l'église où les voix chantent, j'ai plus de vaisseau, il est disparu"
Oh le vieux dossier, je l'avais oublié celui ci haha.

Sinon, kevin, kikoo, etc, en quoi ça gène. Au pire tu le bloque et tu le pod, histoire réglée.

Autrement, j'essaye de contacter CCP Shiny afin de savoir s'ils disposent d'un script/texte etc qu'on puisse traduire afin de prendre le même chemin que les allemands ont pris pour la traduction allemande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Francophonie
195 508 100 en 2005

http://fr.wikipedia.org/wiki/Germanophone
~110 000 000

Quand je parle des 20% en moins, je parle de la différence entre les français et les allemands (65m vs 82m).

http://www.eve-search.com/thread/782711-0/page/all
Germany - 8.05% subscribers ; 18,918 out of 82,210,000 citizens = 0,00023%
Austria - 0.81% subscribers ; 1,904 out of 8,316,487citizens = 0.0229%

France - 2.47% subscribers ; 5,805 out of 64,473,140 citizens = 0,00009%

Considérant que la répartition des gamers francophones est la même que celle des anglophones, on pourrait espérer une multiplication de la population par 2,5: passer de 5805 à 14500 - soit un gain de 8710 joueurs payant chacun, disons 5€ HT / mois = 43550€ de CA supplémentaire.
De quoi payer 2 GM, 1 CM et 1 trad tout en conservant disons 25k de bénef'.

Je n'ai pas intégré les chiffres de la belgique/du canada vu qu'ils sont plus élevés.

Sinon, d'après un premier check, c'est le fichier resLocalization.stuff du répertoire principal d'eve + des bouts dans Eve\launcher\locales (mais juste 2 lignes)

Dernière modification par Neirdan ; 07/05/2013 à 16h58.
Citation :
Publié par Lacrima Mosa Est
J'ai contacté CCP Shiny, et j'attends sa réponse sur le sujet, surtout en se qui concerne une traduction bénévole.
bin voila

Si tu as une réponse positive et un moyen de collaborer (genre site web), je participerais a la trad..
personnellement je suis contre.
L'anglais sa reste le must, si quelqu'un n'a pas envie de le pratiquer sur un serveur international, c'est son problème : des gens ont réussi à s'adapter car ils voulaient vraiment jouer et apparemment pas les meilleurs en langue donc pourquoi pas les autres ?

Et puis franchement, ne pas faire l'effort et vouloir la facilité a tout prix c'est à dire tout en français, va renforcer le communautarisme et c'est pas forcement une bonne chose.

Sinon je comprend limite que les Allemands aient ce genre de "privilège", d'ailleurs EO n'est pas un cas isolée pour la traduction allemande : Enormement de jeux online ont ajouté la traduction allemande (on citera par exemple Lineage 2 innova ).

De la à ce demander si c'est une histoire par rapport à la communauté.
J'ai donc reçu une reply de CCP, ils n'ont pas de plan pour traduire EVE en français pour le moment.

De plus, la traduction communautaire, il ne sont pas très chaud, car le client allemand souffre encore de divers soucis du à la traduction.

Par contre, en admettant que le travail soit bien fait, une approche du genre peut définitivement marcher. CCP sont conscient conscients que c'est là que l'industrie de la localisation se dirige.
Talking
Le plus gros problème de la communauté FR pour être reconnu de CCP (traduction ou autres event) c'est JoL, Mp et son manque d'implication.
Pourquoi JoL et Mp ? parce qu'au lieu d'avoir un site dédié tenu par des passionnés, on a 2 portails généraux "multi-gaming" avec des forums pas trop remplis, pour CCP c'est moins visible.
Pourquoi le manque d'implication ? Parce que justement personne dans la communauté Fr n'est assez "à fond" pour faire un tel site, parce que nous ne sommes pas prêt à le faire vivre en tant qu'utilisateurs.Je parle même pas de gros meeting sérieux sur Paris ou autre par exemple qui pourrait faire venir des Dev.
Parce qu'on s'en branle en fait des autres
Bref nous ne sommes pas prêt pour ça.

Exemple récent et vécu lors du Fanfest: Toute les 5 mins un groupe de 2 ou 3 pèlerins qui se pointent en sortant: "Ouah des Français, enfin, vous êtes bcp en plus"
Putain mais vous êtes les 5èmes à nous sortir cette connerie sérieux, si vous en aviez vraiment eu qq chose à foutre de croiser des Français, vous vous seriez un minimum renseigné sur les forums de communauté...

En fait on est une bonne grosse bande de connard
Citation :
Publié par Tetsel
Parce que justement personne dans la communauté Fr n'est assez "à fond" pour faire un tel site, parce que nous ne sommes pas prêt à le faire vivre en tant qu'utilisateurs.
bin.. si on migrait tous la bas, que les modos actuel suivent et ceux qui remplissent les chroniques avec.. pq pas??!!
Citation :
Publié par R.Jander
bin.. si on migrait tous la bas, que les modos actuel suivent et ceux qui remplissent les chroniques avec.. pq pas??!!
Et on se tiendrait tous par la main, et on serait tous heureux au pays des Bisounours ?!

Ohoui ohoui ohoui !
Le très gros problème pour tout bouger sur un site, c'est que la façon de modérer entre jol et MP est très différente. Ce qui fait que jol est un forum plutôt propre et où il est facile de communiquer des infos, mais assez mort en terme de communauté, d'interaction et d'infos politiques. Au contraire, sur MP, tout le monde se bash, ce qui fait qu'il y a de l'activité, mais pas très productive

Idéalement faudrait un seul forum communautaire avec deux parties, une modérée strictement pour de vraies infos, et une plus sauvage et ouverte

Après faut convaincre les gens impliqués dans le forum communautaire (rédacteurs, etc) de bouger, mais je pense que ça serait profitable à la communauté FR et à sa visibilité, ouais.

Quand à la trad, faut se rappeler qu'on joue à EVE, pas wow : tu choisis tes amis et tes ennemis. Les kikoolol, c'est parfait, ça fait plus de corp de noob à basher et plus de gens à scam. On est pas obligé de jouer avec eux, on peut jouer contre eux, c'est beaucoup plus drôle.
Citation :
Publié par OuiOui57


Faut que les bi-lingue fassent une traduction comme les Allemands l'ont fait, on est pas plus con, ni plus fainéant que les autres!

Des volontaires? Quelqu'un a des informations sur comment les allemands ont procédé?
Nan mais, honnêtement, pourquoi on ferait cela?

Edit: Désolé j'ai pas le potentiel altruiste de Jander et Kuldar

@Neirdan: tes chiffres représentent la population susceptible de parler français, ce n'est pas une étude de marché sur la potentielle clientèle francophone d'Eve en cas de traduction . Sans parler de ton pourcentage en fonction de la population totale et de l'extrapolation faite à l'accroissement de la base client et des potentiels gains... Nan, honnêtement, faut arrêter.
Et 44K€ pour payer 4 personnes à temps plein
Ça fait (si on met tout le monde au même niveau) 916€ bruts mensuels sur une base 12 mois... Tu veux postuler? (sans compter les charges patronales en plus), je vois mal le bénéfice pour CCP du coup... (basé sur les 5€ HT mentionnés)... Ou alors j'ai mal compris?

Dernière modification par Lone Bear ; 08/05/2013 à 13h54.
Citation :
Publié par Alvin Exe
Et on se tiendrait tous par la main, et on serait tous heureux au pays des Bisounours ?!

Ohoui ohoui ohoui !
Tu es a coté de la plaque sur ce coup Alvin, le but n'est pas qu'on s'aime tous comme dans le monde des bisounours, mais qu'on soit tous au même endroit, même si c'est pour se foutre sur la gueule !

Citation :
Publié par Altrue
Moi j'adorerais équiper un Gros élargisseur de bouclier 2 sur mon Serpent-à-sonnette !
0/10
La trad, honnêtement je m'en tamponne complètement.

Mais il est évident que ni les modules ni le nom des ships (ou encore pour aller plus loin dans la débilité les noms des npc ? Le nom du jeu ?) ne seront traduits, continuer d'insister là-dessus c'est juste useless.

Si je ne me trompe pas, pour l'extrapolation via les données chiffrées, 44k € c'est une somme mensuelle, environ 3000 joueurs de plus (bien trop à mon humble avis), parce que 44k annuel tu payes à peine un smicard avec ça.
Citation :
Publié par Enzo Ildari
La seule bribe de français que j'ai vu sur eve, les noms des modules étaient traduits
Faut appeler rodolphe alors, ils n'ont rien compris chez ccp.
Par contre je ne sais effectivement pas si les modules sont traduits en allemand, ça pourrait donner une idée plus précise de ce sujet.
Citation :
Publié par Cucurbite
Faut appeler rodolphe alors, ils n'ont rien compris chez ccp.
Par contre je ne sais effectivement pas si les modules sont traduits en allemand, ça pourrait donner une idée plus précise de ce sujet.
La réponse se trouve dans un des nombreux sujets à propos de la traduction.
Citation :
Publié par Kuldar
La réponse se trouve dans un des nombreux sujets à propos de la traduction.
Cool.
Toujours est-il que traduire ces éléments est contre-productif pour tout le monde si traduction il y a.
Citation :
Publié par Lone Bear
@Neirdan: tes chiffres représentent la population susceptible de parler français, ce n'est pas une étude de marché sur la potentielle clientèle francophone d'Eve en cas de traduction . Sans parler de ton pourcentage en fonction de la population totale et de l'extrapolation faite à l'accroissement de la base client et des potentiels gains... Nan, honnêtement, faut arrêter.
Et 44K€ pour payer 4 personnes à temps plein
Ça fait (si on met tout le monde au même niveau) 916€ bruts mensuels sur une base 12 mois... Tu veux postuler? (sans compter les charges patronales en plus), je vois mal le bénéfice pour CCP du coup... (basé sur les 5€ HT mentionnés)... Ou alors j'ai mal compris?
1) Oui, cela représente les gens susceptibles de parler français, d'où le fait que je n'ai pris en compte que la population française de france dans le calcul suivant.

2) Avec le fait que DUST soit en français et que de nombreux français soient rebutés par le fait de parler anglais, les chiffres sont plausibles. En fait il faudrait le nombre de germanophones utilisant un client anglais et le nombre de germanophones utilisant un client allemand pour sortir des chiffres clairs.
+ Le nombre de gens ayant des comptes Eve + Dust germanophones et francophones et les chiffres séparés de Eve et Dust.
J'ai fait ça avec les données que j'avais à disposition.

3) Les chiffres sont mensuels. T'as raison j'ai abusé avec 19k€ pour 4 personnes. Allez, disons 12 à 15k€ tous frais compris. Donc 30k€ de bénef' MENSUEL.

4) Je projette sur 8 à 9000 abonnés supplémentaires, soit 2,5 fois les abonnés de 2008. Il suffirait de dépasser 3000 subscribers en plus pour commencer à être rentables.

5) J'ai mis 5€ mais avec les 25,5% de TVA en islande, si tout le monde s'abonne pour 1 an, on arrive à 8,2€ HT / mois / nouvel abonné.
Avec 5000 abonnés on arrive à 40k€ mensuel. 40-15 de salaires = 25k€ bénef brut, IS de 20%, 20k€ de bénef net.

Trouver 5000 nouveaux abonnés en france métropolitaine, c'est pas la mort selon moi. Eve reste une référence en terme de sandbox et souvent sur la croisée je vois qu'il est conseillé (et que des gens sont rébutés parce qu'en anglais uniquement).

Dernière modification par Neirdan ; 09/05/2013 à 11h16.
Citation :
Publié par Neirdan
1)
3) Les chiffres sont mensuels. T'as raison j'ai abusé avec 19k€ pour 4 personnes. Allez, disons 12 à 15k€ tous frais compris. Donc 30k€ de bénef' MENSUEL.

Le salaire Islandais est plus haut que le salaire Français moyen, tout comme le cout de la vie. Je verrais plus entre 15-20k € personnellement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés