Rocs, sorts et révision de Frigost III mardi

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par II-Angel-Feca-II
Ca reste quand même de l'abus d'IA agressive, et sorti de ce contexte ça a aucune utilité.

Cela dit si on se retrouve vraiment à + 30% de dommages on va voir des répulsions à -800 / -900. De la colère de féca quoi
Je fais déja ça sur la plus part des monstres de frigost 3 pour peu qu'ils soient ( et ils le sont ) assez stupide pour finir dessus, alors avec les 30% enjoy.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...
Pas trop fait les calculs par flemme (excuse m'en) mais du coup sur des sorts dépendant surtout des stats style colère (bon il est pas touché), am, bluff jet max, arnaque ou autre les dégats sont quand bien plus up que ça, non ?
Une bonne maj je trouve, il y a des classes qui en avait vraiment besoin, par contre je suis étonné de le voir débarquer aussi vite, à peine 2 semaines après la maj f3 et surtout qu'il n'y ai pas eu d'annonce bien avant.
Ouch le nerf du Iop.

Je ne comprends pas. C'étaient ses capacités d'augmentation de dégâts pour sa team qui étaient trop fortes, pas les valeurs de dégâts de ses sorts. Pourquoi diminuer (comparativement à la norme) les dégâts de base de ses sorts du coup ? Ça n'en fera qu'encore plus un personnage qui se résume à buffer sa team (ou à augmenter les dégâts subis des mobs), à placer et à colère, avec quelques sorts seulement dans les temps morts quand il n'y a rien d'autre à faire.

Certaines autres valeurs me laissent perplexe. Par exemple, je ne comprends pas les +50% sur Pied du Sacrieur, le sort étant déjà devenu très fort. Dégâts/PA corrects, en zone, avec vol de vie.

De manière générale, il faut faire attention aux augmentations de valeurs sur les sorts à vol de vie, car même si augmenter les dégâts est justifié, augmenter les PdV gagnés ne l'est pas forcément.
Dans l'absolu, vu que les iops ont des sorts avec pas mal de dommage à la base, c'est même possible qu'ils soient plus up que certaines classes ( bon je me doute que non ce serait n'importe quoi sinon, ils ont pas besoin de ça )
Par contre, ils avaient annoncé une revalorisation des classes soutiens, car les personnages recevraient moins de dommages.
Avec cette maj, j'ai l'impression que ca n'est plus à l'ordre du jour.
Citation :
Publié par Kalistos
Dans l'absolu, vu que les iops ont des sorts avec pas mal de dommage à la base, c'est même possible qu'ils soient plus up que certaines classes ( bon je me doute que non ce serait n'importe quoi sinon, ils ont pas besoin de ça )
Mais relativement aux autres classes il n'y a pas proportionnalité de l'augmentation des dégâts, ce qui pourrait être problématique sachant que les Iops sont censés être des DD.
Citation :
Publié par Gentsu'
Pas trop fait les calculs par flemme (excuse m'en) mais du coup sur des sorts dépendant surtout des stats style colère (bon il est pas touché), am, bluff jet max, arnaque ou autre les dégats sont quand bien plus up que ça, non ?
Non, le gain maximal (en %) est quand on est à zéro de bonus de dommages, et à ce moment-là il est égal à l'augmentation affichée. Ce serait possible si on jouait avec des malus de dommages fixes...

Mais sinon, oui, pour d'énormes bonus de base (et de bonnes stats) par rapport aux dommages fixes, le gain est proche de celui qui est annoncé par Ankama. Par exemple, 5% sur une Flèche Punitive à double charge, ce sera pas loin de 5% en plus au final. (Et 0% de bonus sur une Colère, chargée ou non, ce sera effectivement 0% de plus, mais ça on s'en doute!)

C'est aussi à moduler en fonction des stats: sur un Sacrieur (non châtié), les stats sont faibles, donc l'importance relative des bonus de dommages fixes est plus importante. Pareil pour les classes qui ont tendance à jouer en mode vita (genre Zobal à boucliers): la part des bonus fixes dans ses dommages a tendance à être plus importante, donc une augmentation de 20% sur les dommages de base d'un sort, se traduira par une augmentation assez loin de +20%.

Ceci dit, au cas par cas, ça veut dire énormément d'ajustements à faire, c'est brutal comme changement annoncé moins d'une semaine à l'avance (j'ai vérifié, on est le 24 avril, pas le 1er).
Citation :
Publié par Gentsu'
Pas trop fait les calculs par flemme (excuse m'en) mais du coup sur des sorts dépendant surtout des stats style colère (bon il est pas touché), am, bluff jet max, arnaque ou autre les dégats sont quand bien plus up que ça, non ?

si tu prend n'importe quel sort l'augmentation maximal est celle anoncée et uniquement à 0 do fixes, si tu as des do fixes tu perdra dans le %age d'augmentation, mais dans tous les cas tu tappe plus fort
C'est cool d'avoir changé mot lotof mais mettre un autre sort tout aussi hors sujet sur l'éni je vois pas l'intérêt. Chaque classe a un sort spécial qui lui ressemble que je sache, pourquoi l'éni devrait donc être différent? Une classe de soutien avec un sort de classe augmentant ses dommages au détriment de sa capacité première (ici le soin) je trouve ça carrément choquant en fait. Alors certes, le sort sera plus utile que l'ancien, mais il n'a toujours rien à faire dans le panel de sort de l'éni...

A part ça et le fait que je ne comprends pas la hausse de dommages des sorts zobals et crâs, je reste plutôt contente de ces modifications de sorts.
Citation :
Publié par Anarky
C'est cool d'avoir changé mot lotof mais mettre un autre sort tout aussi hors sujet sur l'éni je vois pas l'intérêt. Chaque classe a un sort spécial qui lui ressemble que je sache, pourquoi l'éni devrait donc être différent? Une classe de soutien avec un sort de classe augmentant ses dommages au détriment de sa capacité première (ici le soin) je trouve ça carrément choquant en fait. Alors certes, le sort sera plus utile que l'ancien, mais il n'a toujours rien à faire dans le panel de sort de l'éni...

A part ça et le fait que je ne comprends pas la hausse de dommages des sorts zobals et crâs, je reste plutôt contente de ces modifications de sorts.
Moi, ca ne me choque pas, au vu de ce qui est réclamé depuis des années!
Il reste juste à le nommer de manière correcte pour que ca rentre dans le BG. Puis ca reste un peu dans le BG, car il affecte clairement les soins.

edit: à titre d exemple de sort de classe un peu HS: arbre de vie, laisse spirituelle.
Moi je ne suis pas content de cette mise a jour !

Pourquoi ? Parce qu'avec la mise a jour sur le corps a corps, tous les mouflets quitter Dofus !

Et la, du coup ils vont tous revenir !

Alors même si je content de voir que mes invocations qui faisaient quand même déjà pas mal de dégât vont en faire encore un peu plus , les retours des marmots non merci !

Comme quoi, une fois de plus, rien ne sert de parler trop vite, et comme le dit l'adage Pandawa "c'est a la fin du bal, qu'on paye la bière" !
Citation :
Publié par Dy Seath
Ouch le nerf du Iop.

Je ne comprends pas. C'étaient ses capacités d'augmentation de dégâts pour sa team qui étaient trop fortes, pas les valeurs de dégâts de ses sorts. Pourquoi diminuer (comparativement à la norme) les dégâts de base de ses sorts du coup ? Ça n'en fera qu'encore plus un personnage qui se résume à buffer sa team (ou à augmenter les dégâts subis des mobs), à placer et à colère, avec quelques sorts seulement dans les temps morts quand il n'y a rien d'autre à faire.

Certaines autres valeurs me laissent perplexe. Par exemple, je ne comprends pas les +50% sur Pied du Sacrieur, le sort étant déjà devenu très fort. Dégâts/PA corrects, en zone, avec vol de vie.

De manière générale, il faut faire attention aux augmentations de valeurs sur les sorts à vol de vie, car même si augmenter les dégâts est justifié, augmenter les PdV gagnés ne l'est pas forcément.
En ce qui concerne le Iop on peut pas vraiment parler de "nerf" dans le sens où il est moins augmenté que les autres. C'est pas vraiment ça capacité à buff les autres qui le rendaient puissant, c'est réellement ça capacité de DD qui était vraiment supérieur. Il possède et possédera toujours à mon avis (même après cette MaJ), les meilleurs sort en terme de dommage.

Quant au Pied je trouve que le sort sera vraiment puissant, mais faut pas oublié qu'il reste limité à 2/tour, donc ça fait quand même une bonne limitation. (Et reste à voir l'augmentation de dégât réel en jeu)
Les sacri absolol vont devenir encore plus kikoo

Et pied du sacri... +50% en zone, ça va etre vraiment, mais alors vraiment violent.

Un peu déçu pour lotof. l'idée de base etait vraiment interessante.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Y'a que moi qui pense qu'il n'y avait pas besoin d'un up sort pour que le jeu soit équilibré ? Je trouvais ça pas mal en l'état
Totalement. Je comprend vraiment pas cet article, le jeu était très bien en l'état.
Et puis lol les sorts sacris qui prennent +40 et +50%
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés