[Actu] Turbine annonce "Le Gouffre de Helm", 5ème extension pour Le Seigneur des Anneaux Online

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par borgorn28
Les deux pics ( présent sur tout les serveurs) situés au 65 et 75 sont tout de mêmes inquiétant puisqu'on remarque une gradation importante.
Quand au renouvellement des joueurs ne doit pas être si important, on sait tous que lotro n'est pas un jeux très connu du grand public avec très peu de pub du moins en France.
En France oui...
Aux états unis Lotro reste calé largement dans le top 10 (entre 3 et 6 selon les maj du jeu ou des concurrents).
Que les serveurs Fr perdent du monde, peut être.
Au niveau mondial, ça m'étonnerait fortement.
Citation :
Publié par borgorn28
Au vu de l'évolution de la courbe, il y'aura moins de la moitié de héros 95 des héros actuellement 85. Turbine devrait vraiment se poser des questions.
Fallait s' attendre, monter tout ces rerolls au level max demande aujourd'hui beaucoup trop de temps.

Elle vient d'ou cette courbe ??
Citation :
Publié par borgorn28
Lorsque je regarde les landes d'etten sur sirannon la population y est désastreuse. Au 65, on pouvait trouver du monde des le matin, a 14h avoir de bon fight jusqu'a 5h du mat'. Aujourd'hui c'est plus le cas, faut attendre 17h pour du fight et ca se termine a 00h voir avant.

Certes, les landes ne représente qu'une partie " infime " de lotro mais je pense qu'il résume bien le malaise sur lotro. Il y'a moins en moins de monde.
Bah le soucis c'est que les landes ne sont plus accessibles avant le level 80, alors qu'avant au niveau 40 tu pouvais ne serait ce que faire preuve de témérité. Cela ne change peut être pas grand chose mais il n'y avait pas besoin d'avoir un perso trop trop HL pr parcourir les landes (bon ok plus d'une minute sans retour au rez si...)

mine de rien ceux qui avant pouvaient aller dans les landes et qui prennent leur temps pr monter leur perso ne peuvent plus y mettre les pieds... forcément... ça n'aide pas.
Citation :
Publié par borgorn28
Les deux pics ( présent sur tout les serveurs) situés au 65 et 75 sont tout de mêmes inquiétant puisqu'on remarque une gradation importante.
Quand au renouvellement des joueurs ne doit pas être si important, on sait tous que lotro n'est pas un jeux très connu du grand public avec très peu de pub du moins en France.

Lorsque je regarde les landes d'etten sur sirannon la population y est désastreuse. Au 65, on pouvait trouver du monde des le matin, a 14h avoir de bon fight jusqu'a 5h du mat'. Aujourd'hui c'est plus le cas, faut attendre 17h pour du fight et ca se termine a 00h voir avant.

Certes, les landes ne représente qu'une partie " infime " de lotro mais je pense qu'il résume bien le malaise sur lotro. Il y'a moins en moins de monde.

Si on regarde notre courbe au 95, il y'aura moins de 80 k de joueurs level max.
En PVE je vois énormément de monde et j'en suis surpris.
pour le PVP, activité que j'aime bcp aussi (étant un ancien de DAOC) je pense qu'elle n'a jamais été son point fort, le PVP étant au coeur de bien des jeux coréens, mais aussi de GW2. Et puis il y un effet de lassitude, en 6 ans, une seule zone PVP... des héros qui massacrent le moindre monstre en 1 coup, et finalement la seule alternative: furtivité...

Citation :
En France oui...
Sur Sirannon c'est archi plein. Bree est remplie jusqu'a la gueule de monde, à tel point que ça rame... Et je vois des joueurs absolument partout... Le feu d'artifice ne s'arrête pas... non il faut cesser de voir la vie en noir. LOTRO fait partie des rares mmorpgs qui marchent avec GW2, il faut au contraire le dire. je crois que le film "le hobbit " a ramené du monde bien au contraire. Les gens se rendent bien compte qu'a à la différence des blockbusters habituels, le monde de Tolkien a du fond, et dans la mesure ou il existe un MMO F2P dans l'univers du HOBBIT ça profite au jeu.

On voit les trois trolls dans le film, on les revoit dans le jeu... Il y a un A/R permanent entre les films, les livres et le jeu. Toute la différence entre un LOTRO, qui colle au SDA et un SWTOR, qui n'a plus grand chose à voir avec STAR WARS (alors que des les 1eres secondes on était en plein dans SW avec SWG) Plus LOTRO collera au monde de Tolkien plus il durera. Les nains poings bourrus, les gauradans on s'en fout, mais Saroumane, Gandalf, le Rohan, la Comté et a fortiori Helm, ça parle à tout le monde.

Dernière modification par Compte #432077 ; 29/04/2013 à 18h44.
c'est mon ressenti aussi, faut du clinquant pour que ça marche, faut des batailles épiques et des lieux cultes, je suis d'ailleurs impatient de voir à quoi ressembleront Dwimorberg, le Mordor mais plus encore de voir de quelle façon on veut les aborder, indirectement j'aimerai un affrontement avec Sauron, et un vrai truc qui pète, pas une session instanciée avec un bonhomme à 5 comp, c'est pas ça qui fait un jeu multijoueur pour moi .
Personnellement je dois souligner le vide presque intersidéral qui existe entre la trouée des Trolls et les derniers lieux.

Il manque avant tout du monde pour jouer en groupe entre les niveaux 40 et 70. Là les niveaux 85 sont avant tout des gens qui ont suivi au fur et à mesure.
Pour les niveaux 30 à 70, à chaque fois que je sors un roll je le joue en solo. Si je veux grouper je groupe au 85, il y a beaucoup plus de mondes et je connais pas mal de gens avec qui j'ai plaisir à jouer. Grouper au niveau 40 c'est l'assurance de mettre longtemps à monter un groupe, de devoir expliquer au méné qu'il a des compétences de soins, et au gardien que les cris ne servent pas à rien, et de chercher en vain les compétences dont nos amis 85 n'arrêtent pas de parler mais qu'on obtiendra en fait qu'en entrant dans la moria...

Pour vraiment faire des groupes en milieu de niveau il faut sortir son plus bel anglais et rejoindre le serveur US recommandé du moment. Là tu es sûr d'avoir une foule de gens qui progressent en même temps que toi.
Le Gouffre de Helm niveau 10 o,o !
Je suis curieux de savoir comment Turbine justifiera cela. Je trouve que ça enlève de son charme à la progression de nos personnages. C'est agréable de voir son héros progresser devenir de plus en plus fort et surtout affronter des épreuves de plus en plus grandes c'est cette évolution vers de nouveaux dangers qui est grisante. Et là le Gouffre de Helm une bataille que l'on attendait tous pour laquelle nos héros se sont préparés à travers les niveaux, accessible à la sortie d'Archet . Ça ressemble à ce qui s'est fait pour les instances Erebor (qui venaient comme un cheveu sur la soupe surfant sur la vague Du Hobbit pour remplir un peu plus les caisses de la Warner) on essaie d'attirer de nouveaux joueurs avec une bataille bien attractive que tout le monde à vu au cinéma et en plus on leur sert sur un plateau dès le début du jeu . Et les anciens joueurs on nous crache à la gueule en simplifiant de plus en plus le jeu et en supprimant certains éléments qui nous on fait tant l'aimé .

Je n'ai pas fait les raids Erebor qui sont eux mêmes dispos au lvl 20, pourriez vous me dire si le niveau de difficulté est suffisant parce que j'ai du mal à me représenter comment on peut accomplir les mêmes choses sachant qu'on a beaucoup moins d'outils au lvl20 par rapport au 85 ?
Citation :
Publié par The ranger
Je n'ai pas fait les raids Erebor qui sont eux mêmes dispos au lvl 20, pourriez vous me dire si le niveau de difficulté est suffisant parce que j'ai du mal à me représenter comment on peut accomplir les mêmes choses sachant qu'on a beaucoup moins d'outils au lvl20 par rapport au 85 ?
Les outils qui sont disponibles plus tard permettent entre autres d'enlever les corruptions sur les mobs. A part cela, se placer, réagir à un évènement en se déplaçant, taper ou arrêter de taper en fonction de se qui se passe, actionner des leviers et autres, il y a quand même des choses à faire même au niveau 10.

Vu que les mobs de raids sont souvent immun aux conjonctions et aux contrôles, ce qui est vraiment nécessaire c'est aggro-heal-DPS. Un peu de gestion de corrupt cela ajoute un peu de piment, mais ce n'est pas indispensable à un script de raid intéressant.
La Faille /Dar Narbugud /Barad Guldur(ancienne version)/Ost Dunhoth(ancienne version)/Orthanc :
si tu peux réussir ces raids, qui sont parmi les plus aboutis à mon avis, avec les moyens d'un niveau 10 (les quelques compétences et traits dispos) bah chapeau mais je demande à voir.

Parce que les raids ou faut juste savoir se placer et utiliser ses popos bah ça m'éclate pas vraiment.
A part les corruptions, je ne vois pas grand chose dans les scripts qui demande des skills vraiment avancés. Le vrai problème devient plutôt un problème d'équilibrage, les classes ne progressent pas toutes de la même façons, et tu ne peux pas demander à un niveau 10 d'avoir un équipement de raid T2. Du coup pour être faisable avec des personnages de niveau 10 il faut un raid plutôt simple.

Pour prendre un exemple dans la liste que tu donnes, les jumeaux de DN ont un fonctionnement simple : il faut les séparer, savoir que l'aggro physique est transféré alors que l'aggro tactique reste, les tomber plus ou moins en même temps sans passer trop de temps à les tomber parce qu'ils se buffent. Rien là-dedans n'impose d'avoir un coeur de comm ou autre, c'est juste une question d'équilibrage des dégâts des trolls et des différents effets tactiques. Si ils tapent au niveau 10 comme au niveau 60 c'est infaisable, si ils tapent moins fort cela peut aller jusqu'à devenir trivial. Pas besoin de changer le script.

Pour le gouffre de Helm accessible au niveau 10, je vois deux options qui rendent cela faisable et pas forcément désagréable :

  • Un session play pour incarner un défendeur du gouffre, avec quelques classes simplifiées et stéréotypées (genre DPS CaC, DPS distance et soigneur).
  • Une sorte de PvMP ou les joueurs de 10 à 94 doivent amener leur creeps, et les 95 peuvent venir avec leurs freeps.
Pour beaucoup de raids il faut utiliser les contrôles , les debuffs, les buffs, les interrupts, les anticorrupt, les anti étourdissements , des absorptions de dégats, les rez si besoin, avant il fallait aussi gérer la puissance du groupe et c'est tout le raid qui met la main à la pâte, chaque classe avec ce qu'elle fait de mieux donnant lieu à des combats épiques et intenses, beaucoup de choses qui sont trop basiques au lvl 10 faute de compétences et de traits. Après on peut faire quelque chose de sympa minimaliste dans la stratégie pour les lvl 10 j'ai rien contre mais si c'est tout aussi minimaliste quand tu viens avec ton perso 95 tu risques de t'ennuyer, il faut qu'on ait usage de ce qu'on a gagné avec les niveaux en dehors du stuff et des pv .
Je pense que le Gouffre de Helm ne pourra pas être traité comme ce qui existe déjà sur lotro où alors on passera vraiment à coté.
Citation :
Publié par Maelendil
Pour le gouffre de Helm accessible au niveau 10, je vois deux options qui rendent cela faisable et pas forcément désagréable :

  • Un session play pour incarner un défendeur du gouffre, avec quelques classes simplifiées et stéréotypées (genre DPS CaC, DPS distance et soigneur).
  • Une sorte de PvMP ou les joueurs de 10 à 94 doivent amener leur creeps, et les 95 peuvent venir avec leurs freeps.
Peu probable car il est bien dit que notre personnage s'enrôle en tant que soldat pour la Bataille de Fort le Cor.
Par contre une bataille comme celle là se menant sur plusieurs fronts il est possible que les objectifs et le point de vue varient en fonction du niveau du raid.
En tout cas ça me ferait mal de voir des Ourouks niveau 10 à l’assaut du Gouffre.

Dernière modification par The ranger ; 02/05/2013 à 16h47.
Effectivement, j'avais oublié pour le PvMP. Il reste le session play, voire quelque chose dans la même veine que nos monstres actuels mais en PvE cette fois : des soldats rohirrim qui ne se battent que dans cette région, qui commencent niveau 95, et qui gagnent des rangs au fur et à mesure que l'on accomplit des choses dans la zone. La question c'est que faire de nos persos dans ce cas ?
Citation :
Publié par Maelendil
Effectivement, j'avais oublié pour le PvMP. Il reste le session play, voire quelque chose dans la même veine que nos monstres actuels mais en PvE cette fois : des soldats rohirrim qui ne se battent que dans cette région, qui commencent niveau 95, et qui gagnent des rangs au fur et à mesure que l'on accomplit des choses dans la zone. La question c'est que faire de nos persos dans ce cas ?
Il y a aussi la possibilité d'un "autoniveau", un peu à la manière de ce qui se fait en McM sur GW2 (ou à Fusang sur TSW): les persos sont "améliorés" avec une règle mathématique, mais n'ont accès qu'à ce qu'ils ont sur le dos.

Je sais que le gros argument contre cette option est "oui mais les compétences". Le truc, c'est que les arbres de traits allant subir un sale revamp (pas au sens pourri, au sens chamboulement total), il n'est pas impossible qu'il y ait un impact aussi gros sur les compétences et qu'on se retrouve au final avec un perso "jouable" dès un niveau assez bas.

Maintenant, ça voudrait dire "des hobbits à Fort-Le-Cor" et ça poserait de gros gros gros problèmes de cohérence avec le Lore... Donc on va dire "Session Play"

Et même dans ce cas, on peut imaginer que les succès à Helm se répercutent en récompenses pour le personnage sessionné...

Regards,
Skro
"Combattez pour défendre le Gouffre de Helm à partir du niveau 10 lorsque votre personnage s'enrôle en tant que soldat pour la Bataille de Fort le Cor"
Ça veut clairement dire que ce sont nos perso qui participent.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Ou pas, si "votre personnage" à ce moment là désigne le pov' soldat du Rohan qui sent qu'il passera pas la nuit ^^
Mouais c'est un peu tiré par les cheveux. Mais tu as raison pour réussir le Gouffre de Helm Turbine doit innover.
Citation :
Publié par The ranger
"Combattez pour défendre le Gouffre de Helm à partir du niveau 10 lorsque votre personnage s'enrôle en tant que soldat pour la Bataille de Fort le Cor"
Ça veut clairement dire que ce sont nos perso qui participent.
ça sent surtout l'escarmouche ou la zone instanciée pour moi ^^.

Un ajustement des niveaux, des pré-requis sous forme de tutoriels, l'incarnation de son personnage dans le futur (le temps est important dans lotro).

Je ne vois pas des lvl 10 qui combattent avec des niveaux 95 à l'arrache.
Après le faux contenu end-game d'Hytbold, l'attente d'un update 11 inutile sinon pour une région avec de nouveaux bijoux... (mais pour quoi faire ces bijoux?)
Après les 3 mini raids (dont la fuite défi qui semble.....ne pas avoir été testée par Turbine) ne satisfont personne, le système de loot, l'absence de phasage qui est la raison de la baisse du taux de drop et du farmage intensif...
Que compte faire Turbine pour offrir aux joueurs un contenu end-game? (pas un contenu faisaible solo hein...) Ne voient-ils pas qu'à côté des nouveaux joueurs (très respectables) attirés par le côté "Univers Tolkien je surfe sur la vague des films", ils sont en train de ruiner tout ce qui faisait la communauté HL du jeu?
Alors on nous pond un dev diary sur le Housing... Cool ah oui c'est vrai d'ailleurs tous les joueurs déçus par le manque de contenu vont revenir du coup.
On me dit dans l'oreillette que Turbine s'en beurre les tartines de l'avis des raiders, que ce ne sont pas eux qui remplissent les poches, que le contenu end-game n'intéresse pas tout le monde etc..
Mais visiblement, la lassitude et l'interrogation planent auprès de nombreuses conf : http://forums.lotro.com/showthread.p...-next-6-months

Que faire dans les 6 prochains mois? Le pvp n'attire pas forcément tout le monde, surtout le côté aléatoire de son intérêt en fonction du jeu des landes...

A l'heure où certains s'interrogent sur la viabilité d'un hypothétique raid dans une région du gouffre de Helm ("impossible au niveau du Lore etc"), j'imagine le pire:
- des escarmouches pour looter des bijoux et du symbole 2e age 95
- une session play pourrie pour looter des jetons qui offrirait à tout le monde la possibilité d'avoir 1 ou 2 mois après la sortie de l'extension, une armure de "raid" histoire de bien pouvoir poutrer les warbands ^^

J'imagine aussi à noel prochain: du contenu PVE?
Ah mais oui on va vous échelonner la faille, la moria etc...

Comme à l'école où pour satisfaire un plus grand nombre et faire croire que les élèves sont (tous) doués on a baissé les exigences; pour garder ses joueurs, au bout de 6 ans, Lotro doit s'adapter au plus grand nombre et faire en sorte que le faux contenu end-game soit faisable par tous...

Je m'inquiète (au delà de l'envie de jouer et de l'ennui qui me gagne au bout du compte)...
Citation :
Publié par caldaran
Après le faux contenu end-game d'Hytbold, l'attente d'un update 11 inutile sinon pour une région avec de nouveaux bijoux... (mais pour quoi faire ces bijoux?)
Après les 3 mini raids (dont la fuite défi qui semble.....ne pas avoir été testée par Turbine) ne satisfont personne, le système de loot, l'absence de phasage qui est la raison de la baisse du taux de drop et du farmage intensif...
Que compte faire Turbine pour offrir aux joueurs un contenu end-game? (pas un contenu faisaible solo hein...) Ne voient-ils pas qu'à côté des nouveaux joueurs (très respectables) attirés par le côté "Univers Tolkien je surfe sur la vague des films", ils sont en train de ruiner tout ce qui faisait la communauté HL du jeu?
Alors on nous pond un dev diary sur le Housing... Cool ah oui c'est vrai d'ailleurs tous les joueurs déçus par le manque de contenu vont revenir du coup.
On me dit dans l'oreillette que Turbine s'en beurre les tartines de l'avis des raiders, que ce ne sont pas eux qui remplissent les poches, que le contenu end-game n'intéresse pas tout le monde etc..
Mais visiblement, la lassitude et l'interrogation planent auprès de nombreuses conf : http://forums.lotro.com/showthread.p...-next-6-months

Que faire dans les 6 prochains mois? Le pvp n'attire pas forcément tout le monde, surtout le côté aléatoire de son intérêt en fonction du jeu des landes...

A l'heure où certains s'interrogent sur la viabilité d'un hypothétique raid dans une région du gouffre de Helm ("impossible au niveau du Lore etc"), j'imagine le pire:
- des escarmouches pour looter des bijoux et du symbole 2e age 95
- une session play pourrie pour looter des jetons qui offrirait à tout le monde la possibilité d'avoir 1 ou 2 mois après la sortie de l'extension, une armure de "raid" histoire de bien pouvoir poutrer les warbands ^^

J'imagine aussi à noel prochain: du contenu PVE?
Ah mais oui on va vous échelonner la faille, la moria etc...

Comme à l'école où pour satisfaire un plus grand nombre et faire croire que les élèves sont (tous) doués on a baissé les exigences; pour garder ses joueurs, au bout de 6 ans, Lotro doit s'adapter au plus grand nombre et faire en sorte que le faux contenu end-game soit faisable par tous...

Je m'inquiète (au delà de l'envie de jouer et de l'ennui qui me gagne au bout du compte)...
Même si je fais plus de Pve depuis longtemps Turbine va vraiment dans la mauvaise direction, des extensions bâclées, buguées du contenue end game devenu ridicule...

Quand on repense à l'extension de la Moria à l’époque et qu'on regarde le Rohan
On ne peut que regretter le bon vieux temps. On avait droit là à un vrai extension avec des instance juste énormes , les armes légendaires, un raid vraiment HL bref..

Pour le Pvp c'est la même chose Turbine fonce droit dans le mur avec des choix complètement débile :

-L'infamie sur les quêtes... on est en pve ou pvp?
-le syteme de répartition des points qui encourage à tous sauf faire du solo/petit groupe
-un store qui permet vraiment de jouer en pay to win (popo anti-chute , parchemins divers et avant les marques store...) à la base le store devait être purement cosmétique mais bon l’appât du gain devait être trop grand.
- le futur changement avec les Kill.
- Aucune vrai rewanp des classes monstre depuis le début du jeu.
-Un "équilibrage" fait à la hache.
Au final pour beaucoup d'ancien joueur on se demande pourquoi c'être investi pendant 6 ans dans ce jeu ?

Pour au final avoir rien de plus qu'un mec qui a commencé le jeu il y a 2 ans.
Voir des monstres r6-7 qui au final connaissent rien du jeu...

Bref ça deviens de plus en plus fatiguant.
Ouai il était bon le bon vieux temps....
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Au final pour beaucoup d'ancien joueur on se demande pourquoi c'être investi pendant 6 ans dans ce jeu ? Pour au final avoir rien de plus qu'un mec qui a commencé le jeu il y a 2 ans.
oui tout à fait, et alors? Ta remarque fait un peu frustré du kikimeter.

Si les joueurs HL représentent 10% des joueurs mais 1% des achats alors ils ne servent à rien et il est tout à fait légitime de changer le jeu pour élargir la base des joueurs.

Je déteste avant tout les jeux où "on a la plus grosse" car on joue depuis plus longtemps. Cela rend le jeu injouable pour les nouveaux arrivants et cela tue le jeu à long terme puisque tous les nouveaux partent dégoutés.
Citation :
Publié par cracou2
oui tout à fait, et alors? Ta remarque fait un peu frustré du kikimeter.

Si les joueurs HL représentent 10% des joueurs mais 1% des achats alors ils ne servent à rien et il est tout à fait légitime de changer le jeu pour élargir la base des joueurs.

Je déteste avant tout les jeux où "on a la plus grosse" car on joue depuis plus longtemps. Cela rend le jeu injouable pour les nouveaux arrivants et cela tue le jeu à long terme puisque tous les nouveaux partent dégoutés.
Je parlais surtout en Pvp
Avant on a vraiment galérer à monter nos rangs et surtout tu passais un rang tu étais tout content de passer ton rang 9-10 pour avoir les grosses compétence ( l'ih d'ourouk) c’était un vrai plaisir..
Maintenant c'est un peu du pvp "Fast Food" on a tout de suite ..

Donc oui c'est frustrant et je suis dans mon droit de dire mon ressenti
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés