[Actu] Turbine annonce "Le Gouffre de Helm", 5ème extension pour Le Seigneur des Anneaux Online

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En sois le "Rohan Est " n’est pas une totale défaite ...

Je trouve les paysages superbes, les musiques de Chance Thomas sont très travaillées et colle super bien . graphiquement j'ai rien a redire .

Hytbold on peut s'en plaindre je trouve que c’est une super idée , mais je referais pas ça avec tout mes persos c'est sur ...

Et oui par contre je suis d'accord avec toi sur le combat monté , même en stuff tank avec ma senti je claque un -10000 en critique sur les mob avec ma monture lourde , et en effet , l'accroche commerciale de turbine c’était : " CHEVAUCHEZ AVEC NOUS ! "
je suis déçu des instances, ils sont ou les dadas ?

En même temps c'est warner qui a turbine dans sa poche , et c'est warner qui produit les films du seigneur des anneaux .... coincidence ? un appui commercial c'est toujours bueno .

je ne jouerai pas à la prochaine extension , à cause des études, mais je la prendrai plus tard , en espérant qu'elle soit au niveau de ce que nous avais procuré Isengard ( des mobs pas en mousse , des instances qui valent le défis et le contenu ect ... ).

Je garde un peu espoir, sur star wars TOR on sort des extensions a 20 euros qui se termine en 6 heures ... Rapport qualité prix ?
Citation :
Publié par Deelah
Il paraît que le gouffre sera une map world vs world, et que les serveurs fr seront contre les serveurs DE.


...comment ça non ?
Haha! Si seulement!
Citation :
Publié par Deelah
Il paraît que le gouffre sera une map world vs world, et que les serveurs fr seront contre les serveurs DE.


...comment ça non ?
Vaut mieux pas, on se ferait défoncer par les allemands xD
Citation :
Publié par Deelah
Il paraît que le gouffre sera une map world vs world, et que les serveurs fr seront contre les serveurs DE.


...comment ça non ?
La plus grosse conf allemandes doivent avoir autant de joueurs que tout Estel, mauvaise idée
Citation :
Publié par Gardhik
Vaut mieux pas, on se ferait défoncer par les allemands xD
ça reste à prouver! Je suis pas persuadé de ceci
On va repasser sur le sujet principal, à savoir la future extension, merci.
Si vous souhaitez débattre du PvP inter serveurs, merci d'ouvrir un sujet dans le sous forum dédié.
Citation :
Publié par Gardhik
Qui va payer 70 euros ici ? Ou RoR et RoI vous ont finalement refroidi
Le prix de base pour la préco de RoR c'était 40€. Personne n'a été forcé d'acheter l'édition avec toutes les fanfreluches cosmétiques qui était à 65€.

En ce qui me concerne c'est pas exclu, mais on va attendre un peu quand même, au moins les offres de préco Là toute décision serait prématurée.
Moi je paierai, ainsi que pour le compte de mon épouse.
Après 6 ans "d'abonnement à vie", je trouve légitime de participer à la pérennité du jeu, même s'il est parfois critiquable dans ses contenus, car il reste un investissement agréable sur le long terme.
Jouable à partir du niveau 10... ca m'évoque furieusement le PvMP, puisqu'il suffit d'être lvl 10 pour jouer coté monstre...

Je suis pas ce que l'on appelle un fan de PVP mais ce serait une très bonne idée pour rendre une meilleure atmosphère sur les "Grandes batailles".

Bon bah... note pour plus tard, avoir un personnage à niveau pour tenter le truc à sa sortie
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Jouable à partir du niveau 10... ca m'évoque furieusement le PvMP, puisqu'il suffit d'être lvl 10 pour jouer coté monstre...

Je suis pas ce que l'on appelle un fan de PVP mais ce serait une très bonne idée pour rendre une meilleure atmosphère sur les "Grandes batailles".

Bon bah... note pour plus tard, avoir un personnage à niveau pour tenter le truc à sa sortie
Pour couper court aux spéculations Helm = PvMP, Sapience à été le plus clair possible à ce sujet:

Citation :
I'll try to put this as simply as I can, in a way that is completely unambiguous.

No.
Un "Non" clair et franc sans ambiguïté ^^
Comme cité plus haut, étant abonné à vie depuis le passage F2P et la grosse réduction qui allait avec, si il y a plusieurs édition je pense que je me ferais plaisir (après tout je ne fume pas et je ne bois pas!

Maintenant faut voir un futur aperçus pour le gouffre de helm car honnêtement je n'y crois pas à des nains & hobbits au gouffre, peut être qu'il faudra atteindre le niveau 10 pour participer à une session et donc incarné un soldat du rohan niveau 95 avec toute ses compétences. Néanmoins ce qui me trouble c'est cette histoire d'effort de guerre, enfin ont verras quand ont aura des informations!
bah y a bien gimli et legolas lol donc pourquoi une caravane de marchand et artisans nain passant par la et venant s'abriter euh pardon prêter mains forte aux assièges après tout un nain aime l'or et la bière mais moins que de tuer du gobelin et de l'orque ( faut dire qu'ils sont rancuniers les nains )?

quand au elfes on pourrais dire que c'est des émissaires d'elrond cherchant a contacter aragorn pour lui demander quel nom il veux pour l'épée légendaire du premier age qu'il es entrain de lui crafter

bon d'accord je sort et je vais me cacher
Vivement surtout qu'on ait des infos sorties de la beta et pas de slogans marketing. La seule vraie info c'est le gouffre au niveau 10, et du coup cela fait furieusement penser à du session play.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les sessions play ont pour le moment un nombre limité de places. Il faut voir comment ce sera géré.
Je reste très septique sur cette extension, le coup des dix niveaux de plus a chaque années c'est lourd.

Quand on voit ce graphe:

joueurlotro.png


On voit qu'a chaque sortie d'extension, beaucoup de héros ne level up plus. Il y'a surement pas ma de cause: lassitude du jeux par des extensions décevante mais aussi plus le temps de monter des personnages au level max et de les stuffer correctement.

Pour mon cas:

Au 50 : 4 personnage max.
Au 60 et 65 : 3 héros max
Au 75 : 3 héros max et pas eu le temps de les stuffs.
Au 85 : 1 héros moyennement stuff.

Dite vous que on aura quasiment doubler le level max quand l'extension sera sortie. Je pense que turbine devrait trouver une alternative plus intéressante que faire une montée de 10 level par extension.
Je ne suis pas programmeur mais faire 1000 quêtes ou 90% des joueurs les rush et ne prennent pas le temps de les lires c'est plutôt une perte de temps. Autant le consacré a du contenu pour le jeux en groupe et pour le pvp.

Au vu de l'évolution de la courbe, il y'aura moins de la moitié de héros 95 des héros actuellement 85. Turbine devrait vraiment se poser des questions.
je paierai car ce jeu le mérite. Au lancement c était un jeu assez fade, mais turbine à énormément travaillé et fait définitivement partie de ces rares compagnies dans lesquelles il y a un vrai travail d accompli. quand je vois la dimension de la Moria, la refonte spectaculaire de bree, le travail de réalisation de l ensemble des terres du milieu, je pardonne désormais les quelques erreurs du jeu. Globalement, lotro est devenu un mmorpg exceptionnel.

à mon sens, lotro est devenu un meilleur vecteur de la connaissance du monde de tolkien que le dernier opus de PJ, assez inutile et superficiel.

J espère qu une fois la commercialisation du jeu finie, mais on a le temps, il sera toujours disponible en open source. Car au delà du jeu, lotro est devenu un support culturel. Alors peu importent les levels 85, le stuff. ce qui compte c est cet effort de reconstitution des zones, de la terre du milieu et pour cela, chapeau.
Citation :
Publié par borgorn28
Je reste très septique sur cette extension, le coup des dix niveaux de plus a chaque années c'est lourd.

On voit qu'a chaque sortie d'extension, beaucoup de héros ne level up plus. Il y'a surement pas ma de cause: lassitude du jeux par des extensions décevante mais aussi plus le temps de monter des personnages au level max et de les stuffer correctement.
C'est oublier un peu vite qu'il y a un phénomène de flux : de nouveaux joueurs remplacent les anciens qui sont partis et ont laissé leurs personnages au niveau max de l'époque. J'ai moi aussi des rolls stoppés au 50, au 60, au 65 et au 75, mais ce n'est pas en regardant sa liste de personnage qu'on peut se faire une bonne idée de si les autres personnages 65 sont liés à des comptes actifs ou inactifs.

Ce qui est clair sur le graphique, c'est que le nombre de persos arrêtés au niveau 50 et 60 est dérisoire par rapport aux 65 et 75. Je ne sais pas si c'est un effet de la migration de codemasters à turbine ou du free-to-play, mais les arrêts ont eu lieu plus tard. Ce qui est intéressant c'est de voir cette courbe deux mois après une extension, pour voir combien de gens ont atteint le niveau max suivant et combien ont arrêté. Aujourd'hui cela fait six mois, les nouveaux joueurs ont eu le temps de remplacer ceux qui ont arrêté.
Citation :
Publié par IPC
J espère qu une fois la commercialisation du jeu finie, mais on a le temps, il sera toujours disponible en open source. Car au delà du jeu, lotro est devenu un support culturel. Alors peu importent les levels 85, le stuff. ce qui compte c est cet effort de reconstitution des zones, de la terre du milieu et pour cela, chapeau.
Les chances de voir le jeu en open-source sont très proches de zéro à mon avis, il y a probablement trop de systèmes qui ont été sous-traités à des boîtes extérieures qui ne voudront pas libérer leur code. Le "pathing" des mobs par exemple a été longtemps un soucis parce que le sous-traitant du pathing ne faisait pas ce qu'il fallait pour éviter que les mobs passent en anti-exploit tout le temps.
Les deux pics ( présent sur tout les serveurs) situés au 65 et 75 sont tout de mêmes inquiétant puisqu'on remarque une gradation importante.
Quand au renouvellement des joueurs ne doit pas être si important, on sait tous que lotro n'est pas un jeux très connu du grand public avec très peu de pub du moins en France.

Lorsque je regarde les landes d'etten sur sirannon la population y est désastreuse. Au 65, on pouvait trouver du monde des le matin, a 14h avoir de bon fight jusqu'a 5h du mat'. Aujourd'hui c'est plus le cas, faut attendre 17h pour du fight et ca se termine a 00h voir avant.

Certes, les landes ne représente qu'une partie " infime " de lotro mais je pense qu'il résume bien le malaise sur lotro. Il y'a moins en moins de monde.

Si on regarde notre courbe au 95, il y'aura moins de 80 k de joueurs level max.
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