[Actu] Quelques détails pour la mise à jour d'avril

Fil fermé
Partager Rechercher
Arena Net avait annoncé que les serveurs privés sPvP seraient payant et ce avant la release puisque devant servir aux guildes / team PvP pour s'entrainer en vue des tournois...

Quand a la rentabilité de la shop :

Chaque gemme mise au comptoir et donc achetable via PO, a un jour été achetée contre des euros...

Sinon je suis globalement content du contenu présenté ici et j'attends le patchnote...
Ah bon...ils prennent la direction du P2W. En même temps vu le monde qu'ils perdent depuis 2 mois environ, et le nombre très bas de personne qui dépensent sur le Store, leur modèle économique ne fonctionnera pas comme il faut et donc...pay 2 win. Doucement mais surement.

Aller j'ai bien fait d'arrêter ce jeu le mois dernier, rien à espérer, il m'aura au moins occuper 5 mois, ça fait longtemps qu'un MMO n'était pas allé aussi loin avec le Fail de Luxe.
Citation :
Publié par Spartan
Ah bon...ils prennent la direction du P2W. En même temps vu le monde qu'ils perdent depuis 2 mois environ, et le nombre très bas de personne qui dépensent sur le Store, leur modèle économique ne fonctionnera pas comme il faut et donc...pay 2 win. Doucement mais surement.

Aller j'ai bien fait d'arrêter ce jeu le mois dernier, rien à espérer, il m'aura au moins occuper 5 mois, ça fait longtemps qu'un MMO n'était pas allé aussi loin avec le Fail de Luxe.
Raisonnement caduque à 300%.
En quoi avoir un serveur privé t'offre un avantage sur les autres ?
C'est plus un avantage organisationnel qu'autre chose.
Soit j'ai mal lu mais :

"il vous faudra deux choses : un objet achetable via des gemmes et un objet de location."

Donc en gros, un objet "principal" achetable via des gemmes (reste à voir le cout), et un objet de location POINT.
Alors soit c'est juste un oublie, soit (je suis peut être trop optimiste), on aura l'objet de base que ce procure une guilde (les gens cotise, et on achete) et un autre objet pour ouvrir la fonctionnalité, dropable ou en récompense de quoti/mensu.

Fin j'en sais rien, je fais que supposer, mais juste tant que je n'en saurais pas plus, que ce soit au niveau du prix afficher en gemmes, ou à la durée de cette location, je préfère ne pas trop m'avancer.
Citation :
Publié par Spartan
Ah bon...ils prennent la direction du P2W. En même temps vu le monde qu'ils perdent depuis 2 mois environ, et le nombre très bas de personne qui dépensent sur le Store, leur modèle économique ne fonctionnera pas comme il faut et donc...pay 2 win. Doucement mais surement.

Aller j'ai bien fait d'arrêter ce jeu le mois dernier, rien à espérer, il m'aura au moins occuper 5 mois, ça fait longtemps qu'un MMO n'était pas allé aussi loin avec le Fail de Luxe.
Est-ce que vous savez ce qu'est un P2W les gens ?
Il est encore trop tot pour parler de P2W à fond les manettes je pense.

MAis on ne peut plus parler de B2P.

C'est clairement un P2P maintenant, il faut payer pour jouer, les items de la boutique détermineront si c'est un gros P2W bien dégueu de plus.

Mais cette annonce montre clairement que le modèle B2P est un échec complet.

On en revient donc a P2P ou P2W, GW2 risque de faire plus fort que les autres en étant P2P et P2W en même temps.

Dernière modification par Electre ; 23/04/2013 à 20h09.
Citation :
Publié par Kim51
Soit j'ai mal lu mais :

"il vous faudra deux choses : un objet achetable via des gemmes et un objet de location."

Donc en gros, un objet "principal" achetable via des gemmes (reste à voir le cout), et un objet de location POINT.
Alors soit c'est juste un oublie, soit (je suis peut être trop optimiste), on aura l'objet de base que ce procure une guilde (les gens cotise, et on achete) et un autre objet pour ouvrir la fonctionnalité, dropable ou en récompense de quoti/mensu.

Fin j'en sais rien, je fais que supposer, mais juste tant que je n'en saurais pas plus, que ce soit au niveau du prix afficher en gemmes, ou à la durée de cette location, je préfère ne pas trop m'avancer.
Tout doit etre acheté via des gemmes.
Le starter kit te donne accès à 1 mois de jeu sur ton serveur. Apres il faut des time tokens qui peuvent etre achetés par n'importe qui. Donc un mec qui joue régulierement sur un serveur peut par exemple décider de rajouter du temps dessus.
Citation :
Bientôt, on devra payer pour faire notre histoire perso? C'est bien une instance propre non ?
Désolé mais Anet avait bien annoncé que le cash shop serait purement cosmétique, que ce système sans abonnement était viable, etc etc.

Bon, on a pu voir que leurs promesses, on ne devait pas trop s'y tenir depuis l'implantation de la course au stuff, mais là c'est gros quand même. Pourquoi dans GW1 il n'y avait pas de feature majeure nécessitant de passer au cash shop ? Pourquoi ?

Edit : ah bah, complètement d'accord avec Olivierbab31 donc.
Whoah faut être de mauvaise foi pour oser comparer une arène privée (= un serveur privée counter strike) avec l'instance perso.

Le sPvP il faut le prendre comme un FPS. Et si vous avez pas vu çà en achetant le jeu, j'y peux vraiment rien.
Tu achète CS, ca coute 15 euros (CS:Go le dernier tiens). Valve met à disposition des serveurs pour faire de la ranked et quelques serveurs FFA. Si tu veux ton serveur privé, tu le paie tout simplement (chez un hébergeur genre verygames, ovh, etc..). Oser croire le contraire alors que depuis le début ANet a bien dit calquer son modèle sur celui des FPS, vous regardez mal les vidéos..

Et le pire c'est que sa gueule alors que vous pouvez le payer en achetant des gemmes via les golds... si vous êtes pauvre... Les mecs à CS:Go si ils sont pauvres bah ils auront JAMAIS leur serveur privé...

Dernière modification par k4b4l ; 23/04/2013 à 20h28.
Citation :
Publié par k4b4l
Whoah faut pas être bien fufute dans sa tête pour oser comparer une arène privée (= un serveur privée counter strike) avec l'instance perso.
C'est toi qui n'a pas les fonctions cognitives nécessaires pour faire le parallèle.
Citation :
Publié par Theworld
C'est toi qui n'a pas les fonctions cognitives nécessaires pour faire le parallèle.
Oui excuse moi, j'avais oublié qu'une instance perso nécessite autant de resource qu'un serveur qui peut accueillir jusqu'à (certainement) 32 joueurs.
J'avais oublié aussi qu'une histoire perso tourne 24h sur 24h.
Au risque de faire la mauvaise langue, il devrait surtout offrir plus de possibilité dans leur PVP qui est vraiment pauvre et qu'on a fait vite le tour : Juste le McM et domination...

Tenir aussi leur promesse sur le housing entre autre qui était censé venir peu de temps après la sortie du jeu. Ensuite la M.A.J importante qui est aussi grosse que les 3 derniers mois de 2012, j'en ai pas vu la couleur à moins que je suis aveugle ...

Au lieu de faire des M.A.J pauvre, il devrait se concentrer à faire quelque chose de plus important et plus consistant car au final le jeu est vide et vite ennuyeux voir classique.
Certains on-t'il compris vraiment à quoi sert les arènes?

Ce n'est pas juste un serveur tomber du ciel qui n'apporte rien.
C'est un serveur privée ou les règles peuvent être modifier a souhait.
C'est pas quelque modification,
La durée du match,le nombre de point,peut être possibilité de désactiver les points,le nombre de joueurs,mdp, ect ect.

trouvez vous étrange de payer des serveurs pour les fps?Non
La c’est pareil.Le fait que c'est un MMO ne change en rien le fait qu'il peux proposer quelque chose de similaire.d'ou il aurait pas le droit....,
ça était annoncé depuis longtemps le fait que les arène serait payante,donc faire les choqué c'est ridicule.

Le cash shop est belle est bien purement cosmétique.
Seulement pour proposer les arènes faut bien les mettre quelque par et donc dans le cash shop

Pour conclure,le fait qu'il y aura les arènes ne fera pas que vous aurez du retard ou autre en PvP il n'y a pas vraiment d'avantage.. c'est pour les team qui souhaitent jouer des match amical ou plus tard contre des team s’entraîner ou pour plus tard des futures league.
Citation :
certains on-t'il compris vraiment à quoi sert les arènes?
Ce n'est pas juste un serveur tomber du ciel qui n'apporte rien.
C'est un serveur privée ou les règles peuvent être modifier a souhait.
C'est pas quelque modification,
la durée du match,le nombre de point,peut être possibilité de désactiver les points,le nombre de joueurs,mdp, ect ect.

Trouvez vous étrange de payer des serveurs pour les fps?non
la c’est pareil.le fait que c'est un mmo ne change en rien le fait qu'il peux proposer quelque chose de similaire.d'ou il aurait pas le droit....,
ça était annoncé depuis longtemps le fait que les arène serait payante,donc faire les choqué c'est ridicule.

Le cash shop est belle est bien purement cosmétique.
Seulement pour proposer les arènes faut bien les mettre quelque par et donc dans le cash shop

pour conclure,le fait qu'il y aura les arènes ne fera pas que vous aurez du retard ou autre en pvp il n'y a pas vraiment d'avantage.. C'est pour les team qui souhaitent jouer des match amical ou plus tard contre des team s’entraîner ou pour plus tard des futures league.
mais mec tu dit complement du caca.
Les instances perso c est pareil et c est gratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
gratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
gratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
gratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
gratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
gratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
gratuittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttgratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
gratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
gratuittttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttgratuitttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

olol les fringues de villes dans le cashshop

pay to win quoi

Dernière modification par Glaystal ; 23/04/2013 à 20h42. Motif: fusion
Citation :
Publié par Electre
Il est encore trop tot pour parler de P2W à fond les manettes je pense.

MAis on ne peut plus parler de B2P.

C'est clairement un P2P maintenant, il faut payer pour jouer, les items de la boutique détermineront si c'est un gros P2W bien dégueu de plus.

Mais cette annonce montre clairement que le modèle B2P est un échec complet.

On en revient donc a P2P ou P2W, GW2 risque de faire plus fort que les autres en étant P2P et P2W en même temps.
Bon pour ton pay to play tu repassera...

Si je fais les comptes : 7 * 13 + 55 = 146 €
Depuis 7 mois j'ai dépensé : 55 + 40 = 95 € juste pour slots perso / banque ou est ce que c'est du pay to play ? Je débourse rien depuis 5 mois et je joue encore....
k4b4l


Les instances n'ont rien a voir...

Si tu pouvais argumenter un peux plus cela serrait agréable car tu me donnes l'impression d'un mec qui n'a vraiment pas compris...

Les instances PvE(si tu parles bien de ça) et les arènes PvP sont des choses différentes qu'il n'est même pas possible de comparer
Citation :
k4b4l
Les instances n'ont rien a voir...

Si tu pouvais argumenter un peux plus cela serrait agréable car tu me donnes l'impression d'un mec qui n'a vraiment pas compris...

Les instances PvE(si tu parles bien de ça) et les arènes PvP sont des choses différentes qu'il n'est même pas possible de comparer
boss65400, je sais très bien, si tu remonte les commentaires, tu verras que j'ai argumenté comme toi je prenais juste le role du mec (des mecs) qui ose comparé çà justement à l'instance perso, que tu pourra lire aussi dans les messages précedents
Good luck and have fun pour leur explicité la différence.
Allez je me lance avec un commentaire constructif cette fois.

Pourquoi ArenaNet ne transforme-t-il pas les dizaines de serveurs sPVP publiques vides en serveurs privés gratos ?
Citation :
Publié par Angron
Allez je me lance avec un commentaire constructif cette fois.

Pourquoi ArenaNet ne transforme-t-il pas les dizaines de serveurs sPVP publiques vides en serveurs privés gratos ?
Très bonne question
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés