[Actu] Bâtir un monde à détruire

Répondre
Partager Rechercher
Je copie colle la conclusion pour ceux qui ne veulent pas clicker:

Citation :
Je veux juste dire aux gens que je mets tout mon coeur pour que ce jeu soit réussi, j’y mets même mon propre argent puisque j’injecterais 2 millions de dollars supplémentaires si le Kickstarter aboutit. Et je n’ai pas non plus l’intention de vendre mon entreprise à qui que ce soit. Je ne veux faire ce jeu qu'avec ceux qui sont prêts à m'aider et mes propres fonds. Je crois que cela fait beaucoup de différence avec la période pendant laquelle je travaillais pour EA : je suis dans une position très différente aujourd’hui. Donc si vous avez aimé Dark Age of Camelot, qui a été fait par un studio indépendant, et nous avons eu un succès retentissant avec ce jeu, vous devriez aussi aimer Camelot Unchained.

Très franchement après les premiers retours sur Warhammer Online, j’étais très déçu, j’étais une ruine. C'était pour moi un désastre absolu, parce que je savais ce qui allait se passer, mais c'est une situation très différente d’aujourd’hui. Je me sens affreusement mal, non pas parce que Warhammer n’a pas rapporté autant d’argent qu’EA en espérait, même si d’ailleurs le jeu a été rentable, je me sens mal à cause du résultat. J’étais responsable de ce jeu, j’avais des gens à mes ordres, et pour eux je ne suis qu’un loser. Les gens voulaient avoir un meilleur jeu, mais surtout il y a ces gens de Mythic, qui venaient travailler si dur tous les matins sur ce jeu, et je crois que ce sont eux les plus déçus, et j’en suis vraiment désolé.


Les gens qui me connaissent vous le diront : cela me ronge de l’intérieur, parce que peu importe ce qui arrivera, mon nom restera toujours lié à ça. Mais, maintenant, je suis dans ma propre entreprise, avec mon argent et je crois que peu de gens sont prêts à prendre autant de risques que ceux que je prends actuellement. Je fais l’impasse sur mon salaire, je ne prends pas un seul centime venant d’investisseurs, j’apporte deux millions de dollars de ma poche, est-ce que cela ressemble de près ou de loin à la même situation que pour Warhammer ? Absolument pas.
Et aussi :

Citation :
À vrai dire, je ne sais pas, on travaille encore beaucoup sur Camelot Unchained et il y a un tas de choses qui n’ont pas encore été décidées. Pour le moment, on s’attache surtout à construire le moteur du jeu, donc on ne connait pas encore vraiment quelles sont ses limitations. Mais si vous vous souvenez de Dark Age of Camelot, lors d’affrontements massifs, le moteur du jeu ne tenait plus la route et la scène ressemblait plus à un diaporama qu’autre chose, n’est-ce pas ? Du coup, nous voulons éviter que ce genre de choses se reproduisent dans Camelot Unchained et nous nous concentrons au maximum sur la fluidité du jeu.

Que ce soit clair, la chose la plus importante à nos yeux, c’est que le jeu reste fluide dans n’importe quelle circonstance, on ne fera aucune concession là-dessus. Il est hors de question de rendre le jeu plus beau, si cela doit se traduire par une chute importante du nombre d'images par seconde. D’autres choses sont indispensables, comme le fait d’avoir une Interface utilisateur claire, mais rien n’est plus important que la fluidité.
Le mec a échouer sur WAR pourquoi il n'échouera pas encore une nouvelle fois ? parce que cette fois c'est lui qui paie ?

En gros il c'est bien foutu des joueurs lorsque ce n'était pas lui qui payait ?
Citation :
Publié par Scard
Le mec a échouer sur WAR pourquoi il n'échouera pas encore une nouvelle fois ? parce que cette fois c'est lui qui paie ?

En gros il c'est bien foutu des joueurs lorsque ce n'était pas lui qui payait ?
Lis l'article en entier avant d'écrire de telles choses
Citation :
Publié par Scard
Le mec a échouer sur WAR pourquoi il n'échouera pas encore une nouvelle fois ? parce que cette fois c'est lui qui paie ?

En gros il c'est bien foutu des joueurs lorsque ce n'était pas lui qui payait ?
en gros c'est celui qui paye qui prend les décisions. Si les décisions sont mauvaises c'est celui qui paye qui a le dernier mot. Il a subit et ne veut pas resubir.
Il aurait du se retirer du projet si il savait que les décisions prise allait faire bider le jeux, mais nan il a continuer le développement, on a toujours le choix.
Citation :
Publié par Scard
Il aurait du se retirer du projet si il savait que les décisions prise allait faire bider le jeux, mais nan il a continuer le développement, on a toujours le choix.
Pas facile de démissionner quand on est pas d'accords, plus facile à dire qu'à faire.
A la fin, il l'a fait.
Personnellement, en jugeant juste sur les résultats et pas sur le pourquoi, je constate qu'il a fait un jeu culte en étant patron, et un jeu moyen en étant demi-patron (en fait employé. Bosser dans une société cotée c'est pas évident niveau liberté d'expression). Du coup le bilan est positif, e malgré les risques (que je considère très élevés), je préfère pledge car les alternatives sont inexistantes à ce jour.
Et j'ai l'impression de ne pas être le seul trentenaire dans ce cas.
Citation :
Publié par Scard
Il aurait du se retirer du projet si il savait que les décisions prise allait faire bider le jeux, mais nan il a continuer le développement, on a toujours le choix.
La prochaine fois que ton chef/patron te demande quelque chose qui ne te convient pas, je t'invite à poser ta démission. Vu que tu as toujours le choix, tu pourras donc prouver que c'est possible facilement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Scard
Il aurait du se retirer du projet si il savait que les décisions prise allait faire bider le jeux, mais nan il a continuer le développement, on a toujours le choix.
Quand tu as un minimum de respect pour ton équipe, tu fais l'aventure entièrement avec eux, tu les lâches pas en cours de chemin sous prétexte que çà par en couille. Il aurait été traité de lâche... situation encore bien pire et qui l'aurait discrédité radicalement.
Citation :
Publié par Jion
Citation :
Publié par Scard
Il aurait du se retirer du projet si il savait que les décisions prise allait faire bider le jeux, mais nan il a continuer le développement, on a toujours le choix.
La prochaine fois que ton chef/patron te demande quelque chose qui ne te convient pas, je t'invite à poser ta démission. Vu que tu as toujours le choix, tu pourras donc prouver que c'est possible facilement.


__________________
Citation :
Publié par TURKAN
t'inquiete, les gens s'en tapent de ce que les autres font, personne n'empechera une personne sensée de monter sa mise si il croit en ce projet, ce que font les autres c'est leur problème.
J'ajouterai même que vu le nombre de [insérer n'importe quelle insulte] qui fleurissent sur les topics de ce forum, et qui viennent, dans le meilleur des cas, juste pour casser du CU, voir même carrément manquer de respect aux bakers, je serais heureux que "les autres" aillent se faire voir chez les grecs ! A sec ! Avec du verre pilé !
J'ai jamais dit que WAR était un bon jeu ou du moins lors de sa release, après même si c'était pas du trifaction il s'en sort beaucoup mieux qu'un gw2 par ex. Et d'ailleurs je me suis bien amusé sur ce jeu, quoi que les gens en disent...

Et j'ai jamais dit que WAR était un jeu sans PvE, mais que c'est possible de jouer sans PvE puisque je l'ai fais (et que tout le monde un peu censé a fait de même). Et vu que c'est le même mec qui a fait le jeu, oui sur ce point on peut ne pas avoir de frayeur.

Merci de ne pas faire de raccourcis foireux et de dire ce que je n'ai pas dit.

Citation :
Publié par Aldweenz
Je peux te dire la même chose avec Rift (en fait n'importe quel jeu qui permet d'xp en bg), mais ça ne veut absolument pas dire que c'est un jeu sans pve.
C'est sûr que dans rift t'aller xp en bg, ce qu'il ne faut pas entendre.
Y as tu tout simplement joué c'est la grande question?

D'ailleurs que tu me dises d'xp en bg, c'est une grande méconnaissance du jeu. WAR c'est du RvR bi faction basta. C'est pas un lambda mmo pve avec 2 bgs pour faire beau.
Juste pour info, dans war tu faisais les QP jusqu'au lvl 10 et après t'allais en "rvr" (et en bg) directement. Je n'ai plus jamais repris les pieds en pve après.


J'aimerai à l'avenir discuter avec des personnes qui savent un minimum de quoi ils parlent, merci.
Rougit
Citation :
Publié par Niwz
J'aimerai à l'avenir discuter avec des personnes qui savent un minimum de quoi ils parlent, merci.
Ça dépend combien tu payes.


(je confirme pour Warhammer, full pex en RvR c'était fait pour et super fun ^^)
Message supprimé par son auteur.
Il s'agit de "faire au mieux" dans les "limites imposées par les supérieurs". Et c'est pas toujours facile.
C'est aussi pour ça que Camelot Unchained n'annonce pas des choses infaisables et n'a pas d'éditeurs / investisseurs de grosses boites.
Ce qu'on a sur le papier, c'est ce qu'on aura sur le jeu. Et en plus, on à la droit d'y participer via les forums backers pour aider à modeler le jeu.

/ fin du HS.
Citation :
Publié par Niwz
C'est sûr que dans rift t'aller xp en bg, ce qu'il ne faut pas entendre.
Y as tu tout simplement joué c'est la grande question?

D'ailleurs que tu me dises d'xp en bg, c'est une grande méconnaissance du jeu. WAR c'est du RvR bi faction basta. C'est pas un lambda mmo pve avec 2 bgs pour faire beau.
Juste pour info, dans war tu faisais les QP jusqu'au lvl 10 et après t'allais en "rvr" (et en bg) directement. Je n'ai plus jamais repris les pieds en pve après.


J'aimerai à l'avenir discuter avec des personnes qui savent un minimum de quoi ils parlent, merci.
On peut xp du lvl 12 au 50 en bg sans problème sur Rift. Mais bon, tu sais de quoi tu parles ; ) Après c'est sur qu'il faut tuer des ennemis pour pex et non pas se faire spawn kill : )) Enfin non, même pour les slackeurs après, ils ont boost la pex/faveur quand tu perdais.
D'ailleurs même les pve boyz faisaient au moins 1 bg pour la quête bg.

Et puis sur war, vu qu'en PL, on montait un perso lvl 40 en 4H, voila.
Ca n'empêche qu'il y avait du pve tout pourri sur war avec des instances qui ne dropait jamais les loots que tu voulais. Bah ouais pop lvl 40 en supa stuff pvp 30, ça déchire tout.
Citation :
Publié par kalean
Mais alors pourquoi tous le monde crache dessus et MJ crache dessus autant. On peut pas toujours faire ce qu'on veut mais on "essayer" de la faire de son mieux possible. MJ est bipolaire?

HS :
War avait de nombreux défaut , mais aussi de tres bonnes idées .

En vrac ceux qui on jouer contre le jeu :

- Instabilités des serveurs et du moteur
- Trop de Map étriqués
- Donjon PvE complètement a la ramasse
- Stuffing&Co par palier ( comme wow&Co )
- limitation du nombres de participant sur defense/attaques des grosses forteresses
- Attaques Capitales complètement foireuses

Apres les gros point possitif pour moi :

- Quetes Dynamique de zone ( grosse nouveauté dans un MMO )
- Système de front en rvr avec progressions des zones .
- RVR /PvP des le Lv 1 .
- Quelques Map vraiment sympathique ( villes )
- Diversités des classes

Bref un tres gros potentiel , mais gachés par d'obscur orientation stuffing/pve et un moteur ne tenant pas la charge .
Par contre je me souvient plus du tout du craft .

Apres jugé MJ juste sur WaR ? Moué non . Si on condamne un studio/Personne sur un louper , la moitié des productions Vidéo-ludique serait au point mort .
Par contre si CU , ne tiendrais pas ces promesse , je n'accorderais plus aucun credit a la personne .

/HS

Pour le craft présenté sur CU , je trouve l'idée excellente et donne un sens a la classe crafteur du coup
J espere réellement qu'il soit aussi poussé et passionnant que celui de SwG
Diversité des classes? Gros déséquilibre des classes oui.

Le craft était tout pourri. Le pire c'était l'alchimie ... tu faisais du craft auto pendant que tu fightais. Enfin et encore c'était après un patch, mais au tout début, c'était pire.

Et tu oublies surtout que warhammer tout était basé sur les ae. Tu voulais faire du dps mono? osef tu fais de l'ae. Je sais bien qu'après ils ont nerf les ae, mais le jeu était déjà mort. Même les heal c'était de l'ae. Pourquoi s'embêter à hot ou à faire du gros heal mono quand ton dok spam heal de grp en incant rapide.

Ha oui, j'ai même oublié les m4. Les premiers qui avaient les m4 (ou m2) de up gagnaient. (encore plus simple avec un dok qui boost le moral). Dans le genre skill OP.

Dernière modification par Darkage of craftalot ; 24/04/2013 à 09h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés