[Actu] Bâtir un monde à détruire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roumain
C'est le principe de concepts originaux ou innovants... ils n'ont jamais été testés ailleurs. Après on prend ça comme une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Personnellement, ça me dérange pas de mettre de l'argent pour un jeu qui pourrait apporter des choses nouvelles au monde un peu pétrifié des MMO, qu'ils soient orientés RvR ou pas RvR d'ailleurs.
Alors c'est a MJ a nous le prouver en allant bosser dessus et revenir avec plus que de vagues concepts.

Citation :
Publié par Incan
Planetside 2 puise dans les joueurs FPS hein et j'aimerais bien savoir combien d'entre vous (ceux qui ont baker sur KS) passe son temps sur PS2 ?
Citation :
Publié par gRegz-
Je comprend pas très bien pourquoi tu continues de reply, on te donne des arguments plutôt juste et tranchant, mais tu ne veux rien entendre...
Plutôt juste, donc aussi plutôt faux? Le verre et-il à moitié plein ou à moitié vide?
Tout dépend de la perspective mais ça devient un peu stérile.

Chez moi, quand on est face à quelqu'un qu'on juge inapte à la discussion, on dit "une brouette je ne lui parle pas, je la pousse".
Citation :
Publié par Olivierbab31
T'a pas que ca, quand on vois le nombre de mecs qui ont donner pour le jeu, on oubli le mmo de niche...on vise plus le mmo de cabane à oiseaux.

Même en doublant ce nombre on à du mal à imaginer mal grès un abo la viabilité du truc.

Quelque chose cloche, et les joueurs ne les suivent apparemment pas.
C'est les canards, moi ça m'angoisse.
Citation :
Publié par Bal'E
Un autre point important, jamais dans l'histoire des MMO un mmo est sortit sans pve et la on doit croire sur parole que cela va marcher avec seulement de vagues explications de gameplay ?
Ta réflexion est idiote, tu pars du principe que s'il y a du PVE dans 99,562% des mmorpgs c'est parce qu'ils ne savent pas faire autrement alors que s'ils en mettent à toutes les sauces c'est tout simplement qu'il y a une très forte demande du public. En terme de production si tu sors pas des sentiers battus (Kickstarter) c'est compliqué d'expliquer à ton éditeur, aux investisseurs que tu vas sciemment te priver d'une grosse partie du public.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Même en doublant ce nombre on à du mal à imaginer mal grès un abo la viabilité du truc.

Quelque chose cloche, et les joueurs ne les suivent apparemment pas.
Tu confonds KS et pré-commande d'un jeu à quelques jours/semaines de sa sortie.
Le nombre de personne participant à un KS n'a rien à voir avec le nombre de personnes qui y joueront/essaieront quand le jeu sera sorti (s'il sort). Le KS c'est pour donner de l'argent pour la création d'un projet et non pas payer pour jouer à un jeu.
Citation :
Publié par Tauntaun
Ta réflexion est idiote, tu pars du principe que s'il y a du PVE dans 99,562% des mmorpgs c'est parce qu'ils ne savent pas faire autrement alors que s'ils en mettent à toutes les sauces c'est tout simplement qu'il y a une très forte demande du public. En terme de production si tu sors pas des sentiers battus (Kickstarter) c'est compliqué d'expliquer à ton éditeur, aux investisseurs que tu vas sciemment te priver d'une grosse partie du public.
Non ce que je pense ,c'est que pour qu'un MMO fonctionne sur la durée il doit offrir de la diversité (plusieurs activités) pour éviter que l'ennuie s'installe .Et de mon expérience, même pour les joueurs qui se dit "only pvp" la plupart aime de temps en temps faire autre chose . On vera se que MJ pourra faire avec 5 M en terme d'activités connexes sans pve.
Citation :
Publié par Tauntaun
Ça tombe bien ici tu pourras jouer aux lego !
Comme le proposait Xsyon mais le résultat n'est pas concluant . Mais j'avoue ca du potentiel.
Citation :
Publié par Olivierbab31
T'a pas que ca, quand on vois le nombre de mecs qui ont donner pour le jeu, on oubli le mmo de niche...on vise plus le mmo de cabane à oiseaux.
Même en doublant ce nombre on à du mal à imaginer mal grès un abo la viabilité du truc.

A part que le nombre de Backer ne correspond pas au nombre de joueurs Potentiel .
Si la Campagne KS est fondé et dans 2 ans les premiers retours de beta sont bon , c est pas 10/15 joueurs qu'il y aura , mais bien plus .

Citation :
Non ce que je pense ,c'est que pour qu'un MMO fonctionne sur la durée il doit offrir de la diversité (plusieurs activités) pour éviter que l'ennuie s'installe .Et de mon expérience, même pour les joueurs qui se dit "only pvp" la plupart aime de temps en temps faire autre chose . On vera se que MJ pourra faire avec 5 M en terme d'activités connexes sans pve.
A part le craft ? Y en aura pas . Il l'a annoncé : En gros tu t ennuis de ta soirée parce que tu as trop rvr , tu déco ou tu craft/build .
Citation :
Tu confonds KS et pré-commande d'un jeu à quelques jours/semaines de sa sortie.
Le nombre de personne participant à un KS n'a rien à voir avec le nombre de personnes qui y joueront/essaieront quand le jeu sera sorti (s'il sort). Le KS c'est pour donner de l'argent pour la création d'un projet et non pas payer pour jouer à un jeu.
Par forcément vrai, ca donne également une idée du nombre de personnes actuellement intéressées par le projet.
Biensur que d'autres s'ajouterons...ou pas.

Divise les 2m demandés par 50 000 qui est à peu près la population d'un mmo de niche, ca donne 40€, ce qui est en gros le prix d'un jeu pc...le tout semble cohérent.
Donc oui ils sont bien au niveau d'une cabanne à oiseaux.
Citation :
Publié par Olivierbab31
Divise les 2m demandés par 50 000 qui est à peu près la population d'un mmo de niche, ca donne 40€, ce qui est en gros le prix d'un jeu pc...le tout semble cohérent.
Donc oui ils sont bien au niveau d'une cabanne à oiseaux.
"Wouhou je vois, je vois..."

http://blogs.voyance-astrologie.wengo.fr/files_experts/content/experts/10514/voyance-et-boule-de-cristal-medium-art-devinatoire.jpg
Citation :
Publié par Olivierbab31
Donc oui ils sont bien au niveau d'une cabanne à oiseaux.
Les mecs, si vous faites des études de marché en demandant au gens de payer et pas s'ils serraient près à acheter le produit une fois sur le marché pour déterminer le nombre de client potentiel il faut tout de suite retourner au étude, ou justement en sortir pour aller un peu sur le terrain.

8500 mecs qui ont foie dans du papier et qui paye 2-3 ans avant la sortie d'un jeu hypothétiquement génial c'est déjà beaucoup (même s'il faudrait probablement 15k backeur pour que le goal soit atteint), et ça ne veut rien dire sur le nombre de joueur final.

Si tu compte que tous les futurs joueurs mettent de l'argent dans le KS, le projet CU n'est pas viable, car tous les backeurs auront le jeu gratuit, presque tous plusieurs mois d'abonnement gratuit. Donc ça veut dire que si tu arrive au 2M avec tous tes potentiels clients lors du lancement du jeu tu ramène 0$ à la maison.

Tu dois avoir environ 10 fois plus (chiffre faux) de client potentiel que de backeur potentiel, et plus tu atteint le goal avec le minimum de backeur mieux c'est pour ton bilan financier car plus tu es susceptible de faire des recettes au lancement du jeu.
Citation :
"Wouhou je vois, je vois..."
Je vois le kickstarter qui avance plus depuis une semaine...et un nombre de backers ridicule.

En comparaison, ou argumenter de manière plus constructive, "shroud of the avatar" de l'ami Gariott pour la même somme à fait 3 fois plus de backers.
Si on se fit à JOL est aux adorateurs de DAOC alors oui s'est un super résultat pour une secte.

Sauf que la ils ont besoin de monde, et ceux qui sont déjà passer à la caisse vont pas non plus doubler la mise...surtout si ils voient qu'au final ca n'intéresse pas plus de monde que ca.
t'inquiete, les gens s'en tapent de ce que les autres font, personne n'empechera une personne sensée de monter sa mise si il croit en ce projet, ce que font les autres c'est leur problème.

Si le jeu n'est pas financé au final , les gens en tireront les concéquences qui leur sont propres, rien de plus, rien de moins.
Citation :
C'est sûre que le fait qu'il ni est pas de pve diminue les coûts .
Un autre point important, jamais dans l'histoire des MMO un mmo est sortit sans pve et la on doit croire sur parole que cela va marcher avec seulement de vagues explications de gameplay ?
Warhammer online, perso j'ai passé top chrono 20 min en pve sur toutes mes sessions de jeu donc oui ça marche absolument.

Ah tient c'est le même mec qui a fait ce jeu??? Ah bah on doit forcément douter alors. Yen a qui ferait mieux de se taire à tout jamais.
Citation :
Publié par Niwz
Warhammer online, perso j'ai passé top chrono 20 min en pve sur toutes mes sessions de jeu donc oui ça marche absolument.

Ah tient c'est le même mec qui a fait ce jeu??? Ah bah on doit forcément douter alors. Yen a qui ferait mieux de se taire à tout jamais.
Tu devrais pas mentionner ce jeux au risque de faire fuir le reste de backer potentiel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés