[Actu] Bâtir un monde à détruire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr. M.
Il s'agit de "faire au mieux" dans les "limites imposées par les supérieurs". Et c'est pas toujours facile.
C'est aussi pour ça que Camelot Unchained n'annonce pas des choses infaisables et n'a pas d'éditeurs / investisseurs de grosses boites.
Ce qu'on a sur le papier, c'est ce qu'on aura sur le jeu. Et en plus, on à la droit d'y participer via les forums backers pour aider à modeler le jeu.

/ fin du HS.
De toute façon, croire que ce projet sera mené à l'échec par MJ c'est prétendre que les joueurs n'auront pas leur mot à dire pour décider d'où va CU et vu le nombre de poll qui attend les backers, c'est vraiment être dans le déni, l'esprit de contradiction et la mauvaise foi la plus total.
Citation :
Publié par Hellraise
Je copie colle la conclusion pour ceux qui ne veulent pas clicker:

Je veux juste dire aux gens que je mets tout mon coeur pour que ce jeu soit réussi, j’y mets même mon propre argent puisque j’injecterais 2 millions de dollars supplémentaires si le Kickstarter aboutit. Et je n’ai pas non plus l’intention de vendre mon entreprise à qui que ce soit. Je ne veux faire ce jeu qu'avec ceux qui sont prêts à m'aider et mes propres fonds. Je crois que cela fait beaucoup de différence avec la période pendant laquelle je travaillais pour EA : je suis dans une position très différente aujourd’hui. Donc si vous avez aimé Dark Age of Camelot, qui a été fait par un studio indépendant, et nous avons eu un succès retentissant avec ce jeu, vous devriez aussi aimer Camelot Unchained.

Très franchement après les premiers retours sur Warhammer Online, j’étais très déçu, j’étais une ruine. C'était pour moi un désastre absolu, parce que je savais ce qui allait se passer, mais c'est une situation très différente d’aujourd’hui. Je me sens affreusement mal, non pas parce que Warhammer n’a pas rapporté autant d’argent qu’EA en espérait, même si d’ailleurs le jeu a été rentable, je me sens mal à cause du résultat. J’étais responsable de ce jeu, j’avais des gens à mes ordres, et pour eux je ne suis qu’un loser. Les gens voulaient avoir un meilleur jeu, mais surtout il y a ces gens de Mythic, qui venaient travailler si dur tous les matins sur ce jeu, et je crois que ce sont eux les plus déçus, et j’en suis vraiment désolé.


Les gens qui me connaissent vous le diront : cela me ronge de l’intérieur, parce que peu importe ce qui arrivera, mon nom restera toujours lié à ça. Mais, maintenant, je suis dans ma propre entreprise, avec mon argent et je crois que peu de gens sont prêts à prendre autant de risques que ceux que je prends actuellement. Je fais l’impasse sur mon salaire, je ne prends pas un seul centime venant d’investisseurs, j’apporte deux millions de dollars de ma poche, est-ce que cela ressemble de près ou de loin à la même situation que pour Warhammer ? Absolument pas.


C'est marrant, moi à sa place je me sentirais pas coupable d'avoir fait un jeu moyen (ça arrive même aux meilleurs), mais je me sentirais d'avantage coupable d'avoir revendu ma boite à une multinationale qu'on sait impitoyable et scellé le sort de centaines d'employés qui s'étaient énormément investis et m'ont accompagné pendant des années chez Mythic.

Cela dit il a au moins l'honnêteté de dire que ses anciens employés le considèrent comme un loser, c'est juste dommage qu'encore une fois il parle de mauvais choix pour le jeu alors que sa véritable culpabilité dans cette affaire se trouve ailleurs.

Après on verra si ses intentions sont louables, mais pour lui la route de la rédemption va être longue.
C'est aussi le seul truc que je lui "reproche". La vente de Mythic à EA, encore que reproche soit un bien grand mot. Après je peux le comprendre, mettre sa famille à l'abri du besoin pour le reste de sa vie c'est alléchant quelque part.
Idem, on me propose X millions, dur de résister.
Maintenant qu'il est friqué, c'est sur qu'il peut se permettre un peu plus de suivre sa conscience. Argent = indépendance, et ce a plein de niveaux, pas que le sien.

Au fond, MJ n'a pas besoin de faire ce jeu. A mon humble avis, il veut surtout prouver au monde et a lui-même qu'il a toujours le flair pour faire un bon jeu.
Qu'on ait confiance à Mark Jacobs ou non c'est une chose (penser qu'il va échouer parce qu'il a déjà échoué auparavant c'est par contre un peu fort), mais objectivement je pense qu'il joue quand même ses dernières cartouches ici.

Quel studio irait faire confiance à une personne qui n'est même pas arrivé à fédérer sur un projet Kickstarter ?

Quel joueur pourrait encore faire confiance à lui s'il ne respecte pas ses déclaration sur ce projet ? Acheter un jeu d'un studio c'est une chose, faire un don sur un projet engage autrement la responsabilité de Mark Jacobs.

Je pense qu'il a tout intérêt à être sincère s'il ne veut pas un retraite prématurée (et ce n'est pas avec les fonds du Kickstarter qu'il peut espérer une retraite dorée non plus).

Modifié pour en dessous: évidemment qu'il peut toujours retrouver du travail, même s'il faut éviter les comparaisons avec ce que l'on connait, mais il ne pourrait plus avoir la confiance nécessaire de tout le monde pour mener un projet quel qu'il soit. Je ne pense pas que la "peur du chômage" soit la préoccupation de ce genre de personne.

Dernière modification par kerloken ; 24/04/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par kerloken
Qu'on ait confiance à Mark Jacobs ou non c'est une chose (penser qu'il va échouer parce qu'il a déjà échoué auparavant c'est par contre un peu fort), mais objectivement je pense qu'il joue quand même ses dernières cartouches ici.

Quel studio irait faire confiance à une personne qui n'est même pas arrivé à fédérer sur un projet Kickstart ?

Quel joueur pourrait encore faire confiance à lui s'il ne respecte pas ses déclaration sur ce projet ? Acheter un jeu d'un studio c'est une chose, faire un don sur un projet engage autrement la responsabilité de Mark Jacobs.

Je pense qu'il a tout intérêt à être sincère s'il ne veut pas un retraite prématurée (et ce n'est pas avec les fonds du Kickstarter qu'il peut espérer une retraite dorée non plus).
Même avec l'échec du KS, je n'imagine pas qu'il jette son projet aux oubliettes aussi rapidement et facilement. Et sinon ben, il est grand, diplomé et a le nom d'un grand couturier : je n'ai aucun doute sur le fait qu'il arrivera à retrouver du boulot quelque part.
Citation :
Publié par kerloken
Quel studio irait faire confiance à une personne qui n'est même pas arrivé à fédérer sur un projet Kickstarter ?
Je pense qu'à ce niveau de l'aventure la preuve est faite, peu importe l'issue de la campagne la demande est bel et bien là. Même si c'est principalement du flood, t'as plus de 50 000 commentaires, la moyenne des pledges est impressionnante et pour l'instant la somme levée est loin d'être dégueulasse. Il faut surtout remettre les choses dans leur contexte, la somme demandée est vraiment énorme pour un projet Kickstarter.
Citation :
Publié par Wayate
oubliettes
Ha ! Là on est dans le sujet

Pour répondre à cette interrogation, je ne pense pas qu'il soit utile de construire des oubliettes dans les forts, à moins qu'il ne soit possible de faire des prisonniers ...
Or je doute que ce concept soit intégré au jeu

Citation :
Publié par N° 436 822
Salut je dis de la merde et je m'y crois à fond
Quand on pex 3 fois moins vite en bg qu'en pve sur un jeu PVE avec 3 bgs différents, on va simplement pas bg pour pex.
Quand on pex 2 fois plus vite en RvR (et en bg) qu'en pve sur un jeu PVP, on va simplement en rvr pour pex.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ça? Si t'es allé sur rift pour son aspect pvp t'es le plus grand des blaireaux. Merci d'être passé.


Ah bah oui, toi tu parles de PL forcément. On voit le bon gros joueur ici. De mes souvenirs le stuff se scalait plutôt pas mal avec ton pex (à part au T4 si t'avais du retard sur les autres mais ça se comprend).
Bientôt tu vas whine parce que en 4h t'as pas le même stuff qu'un mec qui a play 1 semaine, so crédible.
Et juste pour info, même en étant sous-stuff tu peux te démerder si t'as un minimum de jugeote.

En fait t'es allé sur rift pour le pvp et sur war pour le pve, t'es un ouf mec continue comme ça.
Mon message c'était et c'est : TOUT LE MONDE S'EN BRANLE DU PVE DE WAR.

Fin du HS ici, merci.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si c'est vraiment utile de pouvoir construire comme on veut des bâtiments.

Je vois deja la geule de mon truc qui ressemblera pas à un fort.

Une position de merde vers un coin de la carte pour limiter les façades.
Des grand mur simple à porter max de shoot depuis les murailles pour obliger les heals à être à porter pour se faire dégommer.

Des bout de brique partout pour accidenter le terrain et foirer les tours de sièges.
Et l'intérieur un labyrinthe avec des positions en hauteur pour les défenseur.
Avec juste la place pour passer à un mec.
Des haut de muraille façon rubixcube avec des trou pour foirer les ae.
Ça ressemblera pas un fort ça le sera le temple de la sodomie purgative.

Dernière modification par Shaggath ; 25/04/2013 à 10h58.
On en est a l'ébauche d'idée .
Je suppose qu'il y aura des restrictions ou des règles de construction empêcher ce genre de probleme .
Ca reste tres flou pour le moment.
Est ce que tout le monde ( guilde ? ) pourra construire son fort n'importe ou et sous quel condition/restriction .

Comment vont t'ils faire pour inciter un ennemi à attaquer un fort plutôt qu'un autre ? Je veux dire un fort trop défendu ne sera pas attaqué s'il n y a aucune motivation a le faire , l'ennemi ira voir un autre fort !
L'interet d'attaqué un fort en lui meme ? ( autre que piller les ressource )
ex : Sur Daoc prendre un fort avait pour but primaire d'affaiblir le reliquaire , focalisé l'ennemis a reprendre celui ci .
Quel sera le role des fort ici ?
D'apres ce qu'il a expliqué il y aura des pierres de voile, protégeant la zone du voile et permettant à la zone d'etre constructible, il est assez claire que ces pierre seront entourées rapidement d'une forteresse (à voir l'impact d'un changement de propriétaire sur l'agressivité du voile dans la zone).

Certains forts seront construit à proximité des zones majeures de ressources, pour que les crafteurs aient une zone de remis en cas d'attaque.

D'autres forts (ou les memes) seront mis en place pour protéger des maisons de joueurs (suffit d'obliger les gens via la capacité de transport à mettre leurs objets de valeur/pieces d'or/etc.. dans un coffre dans ta maison et tu auras vite la motivation des autres à venir l'ouvrir et toi à ce qu'ils n'y arrivent pas...)

Tout est une question ensuite d'equilibrage, mais il y a énormement de moyens pour donner vie au RvR avec le systeme de construction et le lore, la principale reste le pouvoir (et donc le pognon/ressource)
en fait c'est le minecraft de Camelot ^^

autant j'aime l'idée autant je capte pas la mise en oeuvre réel.

J'ai peur que ce soit du grand n'importe quoi
il y aura des limitations de construction pour éviter justement les structures improbable avec trop de mur naturel genre montagne. Tout ça fera parti de l'équilibrage du terrain, et ça sera typiquement les conneries qu'il faudra tester lors de la Beta, d'une part pour voir si ça pose un problème et d'autre par pour le limiter
On peut facilement laisser la liberté de construire beaucoup de chose, il suffit d'equilibrer çà via des couts et des temps de construction qui augmentent avec le nombre de construction dans une zone précise: tu restes libre de le faire, mais tu sera sur al paille très rapidement. Ca insiterait les gens à construire sur toute la carte (via des forteresses) car construire dans une zone dejà surpeuplée couterait les yeux de la tete (sauf via blueprint pour la reconstruction)
Et pareil si tu fais un chateau merdique le blueprint ne sera jamais validé par le royaume et si ça prend vraiment du temps tu ne t'amuseras pas 2 fois à le faire une fois rasé par les Vikings
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés