[Actu] PvP : assiéger et affaiblir un fort avant de monter à l'assaut

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Je trouve qu'ils sont très avares de vidéos même de quelques leaks.
Et cela me semble finalement inquiétant.

Sur le principe du siège, cela semble une bonne méthode pour faire sortir les défenseurs se leur rempart, pas comme on peut le voir sur GW2. Par contre il faut qu'ils intègrent les armes de sièges que l'on peut construire avec ces même ressources contrôlées et pas via des parchemins achetés je ne sais ou.

Après qu'ils montrent un peu plus de footage et de gameplay pour que l'on puisse situer l'avancement du jeu et apprécier l'animation des avatars et l'environnement. Pour voir l'interface (même en béta).

A moins qu'ils ont peur....
En tout cas ils doivent se dépêcher car Bliz va commencer à buzzer. et d'autres.
Je pense au contraire que leur com est plutôt censée et raisonnable.

Qu'ont fait et que font les autres gros MMORPG ? Ils font le buzz en inondant les joueurs de screens/videos/previews/intervews etc... Ça sert à quoi sinon à créer un énorme pic de population à la sortie et inonder les forums de mécontents et déçus deux mois après ? J'ai pas l'impression que les méthodes de com des autres jeux massivement multijoueurs leur ait été profitable sur le long terme.

De toute façon, l'E3 arrive, c'est évident que pour Zenimax c'est un évènement important et qu'il y aura à coup sur beaucoup de choses de montrées.

Je cherche pas à défendre le jeu dont j'ignore tout des qualités finales, mais leur communication moins tapageuse n'est pas pour me déplaire.
Perso, il semble être le moins mauvais de cette année et vu que parmi ceux des années précédentes et toujours en activités il n'y a eu que des merdes il est en haut du panier.
Je me demande bien en quoi montrer le jeu en l'état actuel est une chose à ne pas faire.

Ça me semble évident, (dans n'importe qu'elle processus de création) de montrer l'évolution du produit au client, déjà par soucis d’honnêteté.

Secundo, Qui n'aimerai pas pouvoir jeter un coup d’œil à la manière dont est fabriqué sa voiture ? ou le bus qu'on prend tout les jours, ou l'ordinateur qu'on va acheter, ou le poulet rôtis dans mon assiette qui vient d’être préparé en cuisine ?

Je me demande bien qui, sous prétexte qu'il ne va pas voir le produit finis, risque d'être déçu de voir le processus de fabrication.
C'est un non-sens complètement fumé.
N'importe quel consommateur serait ravis d'en savoir un peu plus sur tout produit qu'il serait susceptible d'acheter.


Hormis évidemment si à la place du boeuf, c'est du cheval, ou alors si le gentil poulet qu'il retrouve dans son assiette est en fait maltraité pendant 24heure avant, ou alors si dans la chaine de montage de voiture, tout le monde s'en fou et on s’aperçoit que la voiture risque clairement d’être défectueuse et dangereuse.

Quand on se charge de développé un projet, un produit, on se doit d'avoir une base solide, sans quoi le tout risque de s’effondrer.

Les joueurs ne sont pas stupide, si on leur montre quelque chose qui a du potentiel, ils ne crieront pas au loup, même si effectivement au premier abord c'est un peu archaïque.

J'en viens donc à plusieurs conclusions,

Soit le genre humain est fait pour considérer son prochain comme un abrutis finis et dans ce cas la , nous ne somme qu'une belle bande d'abrutis.

Soit, ce superbe concept de NDA n'est qu'un cache misère, bêta publique après ou pas.

Soit, le jeu est bon, il a une base solide, et dans ce cas là le NDA n'a pas lieu d'être. ohwait.


Quand au bienpensant, gentillet, et mignon qui vont venir me dire, "tu sais, il y aura une open bêta, et là tu pourra bien voir le produit !"

Je vais leur répondre que c'est comme voir ça voiture au salon de l'automobile, on est très mais alors très loin du processus de fabrication, on est déjà dans l'exposition.
Et ça sera exactement comme ça pour la bêta de TESO, ça sera de l'exposition.
Beaucoup de bruit pour rien.

Shadowbane lancé en mars 2003, proposait déjà toutes ces fonctionnalités, à part les fermes qui n'existaient pas (-) et les réparations qui devaient être effectuées par les joueurs (+).

Dix ans après, il y a régression. Les processus automatisés dans les jeux vidéos réduisent l'expérience utilisateur.

Néanmoins, on a droit à des graphismes awesome pour se palucher devant l'ordi...
Pour ma part je me demande ce qu'il restera de ce jeu et ses "supers concepts" après casualisation ... euh pardon après que le service marketing ait "amélioré" le produit pour satisfaire le cœur de cible ou plutôt l'idée qu'ils se font du cœur de cible.

+1 avec KeNa, le seul progrès dans le domaine du jeu vidéo à l'heure actuel ce sont les graphismes au détriment du contenu il semblerait.
Citation :
Publié par Rahg
Pour ma part je me demande ce qu'il restera de ce jeu et ses "supers concepts" après casualisation ... euh pardon après que le service marketing ait "amélioré" le produit pour satisfaire le cœur de cible ou plutôt l'idée qu'ils se font du cœur de cible.

+1 avec KeNa, le seul progrès dans le domaine du jeu vidéo à l'heure actuel ce sont les graphismes au détriment du contenu il semblerait.
Si vous voulez des bons programmes TV faut arrêter de regarder TF1 !

Vous cherchez de l'innovation et du fond dans des jeux AAA, y a un moment faut aussi se remettre en question un peu...
Citation :
²
C'est exactement ça
Sortez nous une vidéo de gameplay please, une vraie, genre 10 bonnes minutes!
Le gameplay ça se vie ça ne se montre pas.

Il y a beaucoup de jeu qui ont fait des dizaines de vidéo tous plus ultimes les unes que les autres sans pour autant que le jeu sois, ne serait-ce que potable. Alors une vidéo de 10 minutes pour démontrer le gameplay?

Arrêter de croire que des vidéos seraient mieux, c'est faux (cf AoC and co), une vidéo c'est beaucoup de temps et d'argent pour qu'elle soit marketing, alors oui on a pas beaucoup mais le jeu est toujours en cours de développement alors ce serait bien de ne pas en vouloir trop, trop vite et les laisser taffer.

Crée le buzz c'est devenu inévitable pour les CONsommateurs mais ça apporte quoi de bien concrètement?
Ayez donc un peu de patience (je ne dis pas que le jeu sera bien, mais rien permet d'en juger pour l'instant, et j'ai vu aucun jeu ou j'avais une idée fixe avant l'avoir tester quelques jours/semaines de sa bonne qualité...)
déjà qu'ils bossent sur le jeu corrige ce qu'il faut durant la beta et qu'ils plus de betatesteurs...et vivement l'open beta car c'est a ce moment que l'on se fera une idée du jeu en ce qui concerne le gameplay etc...un mmo avec le gameplay de la série elder scroll m'intrigue et me fait un peu flipper ils ont un gros challenge en cours.
Citation :
Publié par Arcalypse
Si vous voulez des bons programmes TV faut arrêter de regarder TF1 !

Vous cherchez de l'innovation et du fond dans des jeux AAA, y a un moment faut aussi se remettre en question un peu...
Tout à fait, c'est juste que je me demandais comment ils allaient s'y prendre cette fois pour plomber leur jeu une fois lancé et les effets d'annonces passés.
Comme ils ne tirent aucune leçon du passé et qu'ils continuent obstinément à viser le même public volatile.
Citation :
Publié par Chouwanga
Possible, pas impossible. Ptete ben que oui, ptete ben que non. Peut être que je travaille dans le secteur, peut être que non. J'en sais rien.

Tout ce que je sais, c'est que je parle pas sans savoir.. Or... il me semble avoir parlé
C'est simple :
Si t'es dans la beta fermé, tu sais. Mais si tu veux qu'on te croit, tu portes tes couilles et tu fais un nda-break. On est fixé, on peut te lire sérieusement. Enfin, ceux qui auront le temps de te lire avant que tu te fasses modo-edit
Sinon, ta parole c'est du vent et t'es au même niveau que les autres ici.

C'est mignon les mecs qui pensent qu'on va les lire les yeux fermés (Balèze )
Citation :
un mmo avec le gameplay de la série elder scroll m'intrigue et me fait un peu flipper ils ont un gros challenge en cours.
le problème c'est qu'il ne vont pas reprendre le gameplay des elders scroll solo, il vont rester sur du auto target a vue a la 3eme personne
Je veux pas dire de connerie mais... wildstar en est grosso modo au même niveau de développement? peutêtre un peu moins avancé... Ben on a beaucoup, beaucoup plus d'infos sur wildstar que sur teso... et c'est pas vraiment normal non?
Ouais, un vague concept hérité de DAOC et GW2, c'est un peu le minimum syndical cette info

Allez Zenimax, faites-nous rêver un peu plus, faites-moi sortir de cette impression désabusée que je ressent pour le titre, faites-moi encore fantasmer sur un MMO, soyez cool !
Citation :
Publié par Arcalypse
Je pense au contraire que leur com est plutôt censée et raisonnable.

Qu'ont fait et que font les autres gros MMORPG ? Ils font le buzz en inondant les joueurs de screens/videos/previews/intervews etc... Ça sert à quoi sinon à créer un énorme pic de population à la sortie et inonder les forums de mécontents et déçus deux mois après ? J'ai pas l'impression que les méthodes de com des autres jeux massivement multijoueurs leur ait été profitable sur le long terme.

De toute façon, l'E3 arrive, c'est évident que pour Zenimax c'est un évènement important et qu'il y aura à coup sur beaucoup de choses de montrées.

Je cherche pas à défendre le jeu dont j'ignore tout des qualités finales, mais leur communication moins tapageuse n'est pas pour me déplaire.
Pas faux, tu marques un point mais il y a une différence entre faire le buzz et montrer des vidéos de gameplay. Wildstar ne fais pas le buzz et pourtant on a pas mal d'infos et des vidéos de gameplay en open world. Bon il nous manque le plus intéressant, vidéo en donjon, en arène, warplot etc Mais les developpeurs nous montrent des choses, zenimax lui se contente de rester dans l'ombre.


Citation :
Publié par Bob Michet
Perso, il semble être le moins mauvais de cette année et vu que parmi ceux des années précédentes et toujours en activités il n'y a eu que des merdes il est en haut du panier.
Pourtant je trouve wildstar bien plus prometteur, après si tu recherches que du pvp en open je comprend ton choix. Wildstar n'intéressera pas les joueurs pvp qui ne veulent pas entendre parler d'aènes, de warplots, hall de guilde et veulent que de l'open pvp. Même si teso c'est du faux open, cyrodill fait gros bg avec autour plein de zones pve instancié sans pvp sauvage, avec aucun serveur rattaché aux zones rvr... Ca reste déjà plus prometteur que le rvr de wildstar qui sera basique, avec des truc sympa comme les raids sur capitales.


Citation :
Publié par Gwolt
Le gameplay ça se vie ça ne se montre pas.

Il y a beaucoup de jeu qui ont fait des dizaines de vidéo tous plus ultimes les unes que les autres sans pour autant que le jeu sois, ne serait-ce que potable. Alors une vidéo de 10 minutes pour démontrer le gameplay?

Arrêter de croire que des vidéos seraient mieux, c'est faux (cf AoC and co), une vidéo c'est beaucoup de temps et d'argent pour qu'elle soit marketing, alors oui on a pas beaucoup mais le jeu est toujours en cours de développement alors ce serait bien de ne pas en vouloir trop, trop vite et les laisser taffer.

Crée le buzz c'est devenu inévitable pour les CONsommateurs mais ça apporte quoi de bien concrètement?
Ayez donc un peu de patience (je ne dis pas que le jeu sera bien, mais rien permet d'en juger pour l'instant, et j'ai vu aucun jeu ou j'avais une idée fixe avant l'avoir tester quelques jours/semaines de sa bonne qualité...)

Car tu crois que les vidéos issu des salon ou les joueurs testent vont leur couter de l'argent ? Faut arrêter, surtout que qu'une vidéo de gameplay ça montre déjà un peit aperçu du jeux, forcément on en sera rien si le jeux sera bien, un mmo ça se joue hl mais va pas dire que ça sert à rien... Non il y a une différence entre faire le buzz et cacher un jeux, la ils le cachent, ils ne veulent pas montrer des vidéos du jeux pour on ne sait quelle raison, alors que le jeux dés l'annonce s'est prit une salle réputation tant ce sont des amateurs niveau com. Et va pas me dire que c'est une question d'argent, un jeux comme black desert online on peut dire ça, mais teso ou on te sors une superbe cinématique non je crois pas que ce soit al raison.


Citation :
Publié par Kalteraz
Je veux pas dire de connerie mais... wildstar en est grosso modo au même niveau de développement? peutêtre un peu moins avancé... Ben on a beaucoup, beaucoup plus d'infos sur wildstar que sur teso... et c'est pas vraiment normal non?
Il parait que c’est l'héritage de bethesda, ils cachent le plus longtemps possible leur jeux. Le truc c'est que les oblivion, skyrim n'avait pas besoin de pub, c'était des suites d'une grande licence à la base, des rpg solo réputé de qualité. La c'est leur premier mmo TES, cela n'a rien à voir et ils ont tout à prouver, ils ont juste du pognon, leur talent on va le juger cette année. Sinon wildstar eux ne pouvaient pas se permettre de rester dans l'ombre, eux se base sur une équipe de développeurs à l'écoute des joueurs, et montrent dés que c'est prêt ou les principes les plus important décidé. Ils ne vont pas montrer et parler de features qui ne sont pas encore décidé, qu'a l'état de projet. Ca crée un fossé entre les deux com, teso on sait rien du jeux à part que c'ets rvr, gros budjet donc risque énorme de casualisation, pas de raid car ça fait pas elders scroll et ce serait conccurencer le monstre marketing qu'est wow. Bref pas de quoi rassurer de la part de développeurs qui ont tout à prouver je trouve. Ce sont des amateurs vu leur com.
Citation :
Publié par Kalteraz
Je veux pas dire de connerie mais... wildstar en est grosso modo au même niveau de développement? peutêtre un peu moins avancé... Ben on a beaucoup, beaucoup plus d'infos sur wildstar que sur teso... et c'est pas vraiment normal non?
Quand tu fais la comparaison les studios Carbine sont bien plus doués pour la com c'est clair (il n'y a qu'à voir l'ark ship ou encore les multiples vidéos de 30mins de gameplays de la PAX que l'on trouve expliquées toujours par un dev) .
Je pense que TESO sera encore un mmo parmi d'autres "morts" (Tera/Rift... sans offusquer les joueurs), quand on compare à Wildstar, d'une les features on l'air bien plus intéressantes chez ce dernier jeu mais de plus des gens les ont testés et approuvés.
Carbine est à l'écoute des joueurs (me dite pas que c'est fictif ils se donnent du mal) et vend comme des pros leur produit.


Le fait que TESO s'appuie sur une licence légendaire est un mal pour moi, ils peuvent faire des promesses de n'importe quoi dans le vent les gens seront toujours attirés par la patte "Skyrim, Oblivion, Morrowind".
Déçt de la com de ce jeu quand je la compare avec celle de Wildstar (je fais fan-boy comme ça mais bon c'est pas comparable).
Citation :
C'est simple :
Si t'es dans la beta fermé, tu sais. Mais si tu veux qu'on te croit, tu portes tes couilles et tu fais un nda-break. On est fixé, on peut te lire sérieusement. Enfin, ceux qui auront le temps de te lire avant que tu te fasses modo-edit
Sinon, ta parole c'est du vent et t'es au même niveau que les autres ici.

C'est mignon les mecs qui pensent qu'on va les lire les yeux fermés (Balèze )
Et si j'ai pas envie de NDA Break ? Ben je le fais pas. J'ai juste dit qu'il fallait qu'ils revamp le gameplay. Je te dis qu'en l'état, ce jeu est une farce. Il me semble que JoL était allé en ce sens dans son dossier je cites : "Apprendre que les joueurs de TESO auront d'autres possibilités, que de subir un système de combat austère et de suivre des quêtes sans originalité, est un véritable soulagement."

Je ne viens qu'ajouter une opinion sans en dévoiler plus. Dire que le gameplay est merdique relève d'un avis subjectif, que je n'étaierais pas avec des preuve qui ont déjà été publiées en vidéo puis retirées pour cause de NDA Break. Après si t'es old, t'es old, internet ca va vite, pense a te lever de ton lit de tps en tps.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
PPourtant je trouve wildstar bien plus prometteur,
Les graphismes et design sont rédhibitoires :@
Au delà de ça l'open PvP à l'air encore plus simpliste que TESO.
Toujours la même histoire.
Une information aussi légère soit-elle et le débat part en raillerie.

Tout le monde compare TESO a une grosse licence avec une histoire qui a inspiré de nombreux ouvrages et de nombreux auteurs multimédia. Désolé pour moi, j'ai connais que les jeux vidéos de la série.
Et forcément dans ce rapprochement TESO grosse licence, on a tous peur de revoir un fail SWTOR, D&D, LOTRO. Et encore je dénigre pas les jeux existants car j'y joue encore de temps en temps. Mais tout le monde aura aimé détrôner, indétrônable WoW ou Lineage (dans les terres lointaines).
Pas sur selon les spécialistes de réaliser une performance équivalente dans le MMO ou plutôt dans le Monde du jeu moderne.
Car tous les jeux s'approchent du Online, c'est un Eldorado de statistiques, de captation et de revenu à non négliger (même s'il y a des abonnements).

Nous avons aimé la maturité du monde d'Elder Scrolls dans tout les aspects, et cela ressemble bien aux types d'univers que nous apprécions en Europe et en Amérique Nord aussi.

Et naturellement on souhaite retrouver cet univers et cette atmosphère avec des particularités propres aux jeux en ligne, le pvp, des défis collectifs, des mondes ouverts au communauté de joueurs.

Mais il est clair que TESO manque cruellement de visibilité, même si la communication existe, à part des carnets de développeurs, des interviews avec les mêmes images qui tournent en boucle, cela ne nous inspire pas confiance.
C'est comme ça.
Et nous sommes inquiets car si on nous cache des images/vidées, c'est parce qu'ils ont honte de les montrer.
Et arrivant bien le moment du pré-paiement/réservation et on aura toujours rien vu mais ils veulent toucher les sous pour savoir combien sommes-nous réellement à vouloir jouer.

La mode en ce moment ce sont les pack fondateur avec accès VIP, plus des gadgets et des accès bétas. Mais voilà il faut raquer sans avoir vu la marchandise.

Donc je veux bien croire les heureux qui ont assez aux bétas, profitez-en pour leurs dire que les autres veulent voir du gameplay, du footage, du combat pvpve.

J'ai miroité plein de MMO après mes 5,6 ans ou plus sur wow et je n'ai réussi à tenir plus de 2 ans avec un autre, ou bien c'est le jeu qui est tombé aux oubliettes (Tabula) ou passer F2P avec un désastre pour le commerce et l'artisanat ou autres (SWG). Si peut être LOTRO pour le RP, car l'univers y est culturel bien représenté.

Donc merci de proposer du vrai contenu qui nous permet de voir le matos, avec le marketing un potentiel échec.
Et je n'ai rien contre les FanSite qui proposent ce qu'ils peuvent et ils font un excellent travail.
Mais nous sommes aussi une génération de joueurs désenchantée.
Citation :
Bah voilà là c'est mieux, tu cherches pas à faire genre que tu sais
J'ai jamais dit que je savais pas Je comprends que tu sois énervé de pas avoir été sélectionné mais c'est pas la peine d'en faire un fromage et de hurler au meutre de ton jeu chéri quand on te dit que le gameplay mérite un sacré revamp avant la release.
Citation :
Les graphismes et design sont rédhibitoires :@
Au delà de ça l'open PvP à l'air encore plus simpliste que TESO.
Ceux de Wildstar? perso je préfère des graphismes cartoon qui tiendront longtemps dans le temps, que des graphismes réalistes qui seront plus "lourd" et qui finiront par paraître fades. Tu peux comparer WoW et EQ2 maintenant, et bien le deuxième est vraiment laid.

Pour revenir au sujet, le seul rvr que j'ai testé, c'était GW2, et franchement... les seuls moments ou je me suis amusé, c'est quand on jouait à 4 ou 5 et qu'on allait prendre des camps, tout en tombant sur des groupes de 4 ou 5. Les bus, j'ai trouvé ça ultra chiant. Les prises de forteresse... bof. C'était pas forcement palpitant. Du coup j'ai pas un avis très positif du rvr. Et de ce que je lis dans l'article me fait penser exactement à GW2 :-/
Ben ce qui rends les prises de forts épiques c'est pas vraiment le nombre mais l'impact que cela a sur le jeu, sur gw2 c'est clair qu'il est quasi nul et je pense pas que cela aura non plus une grande importance sur TESO.
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