[Actu] Récapitulatif de la sixième émission de « La lettre du producteur LIVE »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 17/4/2013 à 17:11 par Evangelus sur notre site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
Pour ceux qui n'était pas présent lors de l'émission, un récapitulatif en français des questions et réponses est plutôt bienvenu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Sympa, on en sait un peu plus (même si je n'ai pas tout compris), un peu déçu pour l'aperçu d'objet qui ne sera pas de la partie au lancement, ça n'a pas l'air de grand chose mais ça pèse quand même...
c'est le "housing". Dans FFXIV ARR tu auras une propriété avec une maison (que tu pourras meubler comme tu le sens) et un terrain où tu mettras ce que tu veux (déco, jardin, etc). Celà englobe aussi les quartiers général de compagnie libre (les guildes dans le jeu).
Tu crois qu'on pourra visiter la maison de guilde d'autres guildes que la notre? (avec une invitation j'espere, histoire de pas voir des gens passer comme dans un moulin)
L'idée d'avoir d'autres guildes en voisinage pourrait permettre d'avoir une communauté + soudée, qui se cottoie
Depuis plusieurs années maintenant, mon estime s'était franchement dégradé envers les JRPG, valorisant donc les RPG occidentaux, mais ça, c'était avant que Square m'envoie mon code pour la bêta.
Pour moi en tous les cas c'est Day One.
Idem j'espère, mais j'ai peur que le Housing ne soit pas aussi complet que nous l'espérons, quand tu vois qu'ils avouent qu'une simple feature comme l'aperçu des objets ne sera pas disponible au lancement.

Ca sous entend très fortement qu'ils ont déjà une idée très précise pour la date de sortie du jeu, ça remet un peu en perspective ce que Yoshida nous disait avec "il sortira quand il sera prêt".
Il ne fallait pas être trop naïf, néanmoins il faut aussi prendre en considération les impératifs financier pour S.E.
De toute manière cette V.2 ne peut pas être nulle, ils ont déjà donné avec la V.1, au pire il sera médiocre, mais pour le moment, quand on voit ce que ça donne, les retours (toujours NDA) c'est bien partie, si peu qu'ils continuent leur travail qui doit être tout, sauf de tout repos !)


GoOd Luck, j'attends beaucoup de ce jeu Yoshi', te loupe pas bordel de merde !!
Les croquis sur le housing montrent au contraire un Housing qui semble assez complet.
Ce sera testé sans filet (pas de NDA) à la phase 3 donc on verra bien.
Hate de voir aussi le pvp, car vu comme Yoshida en parle, il a l'air plutôt excité par ce qu'il a fait.
Citation :
Publié par Spartan
Idem j'espère, mais j'ai peur que le Housing ne soit pas aussi complet que nous l'espérons, quand tu vois qu'ils avouent qu'une simple feature comme l'aperçu des objets ne sera pas disponible au lancement.

Ca sous entend très fortement qu'ils ont déjà une idée très précise pour la date de sortie du jeu, ça remet un peu en perspective ce que Yoshida nous disait avec "il sortira quand il sera prêt".
Ils ont plutôt beaucoup de chose à faire encore sur le jeu, et donc tout est "classé" par priorité. Il y a ce qui doit être présent à la sortie, et ce qui peut l’être après.

Par contre c'est quoi un "aperçu des objets" concrètement?
Citation :
Publié par Evangelus
Par contre c'est quoi un "aperçu des objets" concrètement?
clic droit sur l'objet avant de l'acheter pour voir son apparence sur toi. (rien d'essentiel, imo)
Exact, pouvoir regarder l'apparence d'un objet avant de l'acheter par exemple, c'est une composante très importante de nos jours je trouve :/

Pour le Housing il ne faut pas crier victoire, attendons de voir ça sur pièce, mais ça devrait le faire.
Pour le Pvp, cela n'engage que moi, mais c'est loin d'être une Feature qui donne envie...j'aime bien le pvp, mais les nombreux acteurs sur le marché qui en font sont dans 95% des cas totalement incapable de proposer une cohésion des plus cohérente entre les classes, et on voit des god mod pour X classe/spé', rien que ce détail ça pourrit tout l'aspect PvP.

Alors que yoshida ne soit pas pressé de le sortir son pvP, car à moins que je ne me trompe, ceux qui viennent sur un FF en ligne (mmo) sont là pour ce que représente la licence, et ce n'est pas le pvp...
Citation :
Publié par Uryell
Tu crois qu'on pourra visiter la maison de guilde d'autres guildes que la notre?
Need des options en plus si t'aimes pas le voisinage....

Tag , graff , vole , destruction ,squatte

je veux pouvoir mettre le feu à la baraque d'à coté si il y a du miqo'te comme voisin

Dernière modification par Benny Heal ; 17/04/2013 à 19h38.
Citation :
Publié par Spartan
Exact, pouvoir regarder l'apparence d'un objet avant de l'acheter par exemple, c'est une composante très importante de nos jours je trouve :/
mouai, c'est pas non plus un truc réellement indispensable tout de suite à la sortie non?
Citation :
Publié par Evangelus
mouai, c'est pas non plus un truc réellement indispensable tout de suite à la sortie non?
Oui et non
Non parce que on ne va pas mourir non plus de ne pas l'avoir à la release.
Et oui parce que c'est loin d'être difficile à faire et que c'est important de pouvoir afficher l'aperçu quand on cherche aussi l'esthétique.

Si c'était dur à faire je ne dis pas, mais ça fait longtemps qu'on a pas vu un MMO qui ne proposait pas ça au lancement, même bugué au départ ^^

J'espère que Yoyo pourra tout de même l'inclure au lancement, sinon tant pis c'est pas la fin des haricots
C'est certainement un problème lié à la diversité des tailles des personnages. Ce n'est pas essentiel en effet (rien qui ne doive retarder la release, svp) mais c'est quand même un truc qui peut décevoir, pour certaines personnes (j'en suis). Surtout en 2013. C'est comme le truc genre ItemCompare, ce serait un suicide ,sur ce type de MMOrpg, de ne pas le proposer de nos jours.
Moi je retiens surtout le fait de pouvoir offrir une maison et le développement du housing.
Je vois déjà les guildes qui offrirons avec plaisir une belle maison à la nouvelle recrue passé membre par exemple.
Citation :
Publié par Eodass
Moi je retiens surtout le fait de pouvoir offrir une maison et le développement du housing.
Je vois déjà les guildes qui offrirons avec plaisir une belle maison à la nouvelle recrue passé membre par exemple.
Vu ce que ça devrait coûter, je pense pas que ça se passera comme ça
Citation :
Publié par Benny Heal
Need des options en plus si t'aimes pas le voisinage....

Tag , graff , vole , destruction ,squatte

je veux pouvoir mettre le feu à la baraque d'à coté si il y a du miqo'te comme voisin
Lol !

Je vote pour ! avec des patrouilles de voisinage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés