[Actu] Présentation du vaisseau 300i

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ou des stations spatiales faisant office de parking et douane avec navettes pour la surface /
Je crois bien qu'il avait été question de spatiaux ports mais j'ai plus la source.
Je vous rappel aussi et surtout que ces vaisseaux la sont sensé être capable d'entrée dans une atmosphère pour se posé sur une planète.

Donc encore heureux qu'ils sont un minimum profiler de façon "classique"...

Car une brique volante, je donne pas cher de sa peau une fois soumise à la gravité de la Terre.
Citation :
Publié par kenrio
en même temps qui achèterais une brique volante, moi je cherche un croiseur qui a du style, de la classe.
J'avais ça sur Eve et j'en étais très content:
http://www.evegiga.com/images/Dominix%20Navy%20Issue.jpg

http://www.evegiga.com/images/Scorpion%20Navy%20Issue.jpg

Et je les trouvaient super classes, surtout le second. Comme quoi, il y a un public pour tout..
"Capacité de soute : 8 tonnes"
8 tonnes de plumes ou 8 tonnes de plomb ????
La capacité de soute c'est plutôt en volume non ? La masse c'est plutôt limité par les moteurs.

Y a que moi que ça choque ? .... ok je sort ...
Citation :
Publié par volteagle
"Capacité de soute : 8 tonnes"
8 tonnes de plumes ou 8 tonnes de plomb ????
La capacité de soute c'est plutôt en volume non ? La masse c'est plutôt limité par les moteurs.

Y a que moi que ça choque ? .... ok je sort ...
Bah oui mais soit on tient compte du poids et du volume pour chaque marchandise (ce qui peut vite devenir un casse tête), soit on en prend juste un (pour simplifier) et auquel cas celui du poids est plus important puisqu'il influe directement le gameplay (vitesse, inertie, consommation énergie, accélération etc...).
Citation :
Publié par Arcalypse
Bah oui mais soit on tient compte du poids et du volume pour chaque marchandise (ce qui peut vite devenir un casse tête), soit on en prend juste un (pour simplifier) et auquel cas celui du poids est plus important puisqu'il influe directement le gameplay (vitesse, inertie, consommation énergie, accélération etc...).
Pas dans l'espace..
Citation :
Publié par Thana Khan
Pas dans l'espace..
Ah ouais.... Mais que je suis con !

Edit : Mais est ce que la masse ne rentre pas en ligne de compte dés lors qu'il y a attraction d'un astre ? C'est bien le cas si je ne m'abuse, donc l'intérêt de la masse sur la conduite d'un vaisseau n'est pas nulle et dépend du lieu où l'on se trouve dans l'espace.

Dernière modification par Arcalypse ; 19/04/2013 à 09h58.
l'inertie reste valable des qu'il s'agit de changer de trajectoire, meme dans l'espace.

C'est d'ailleurs une des principales carracs sur laquelle on pourra jouer en tant que chasseur ou vaisseau de ligne.
Citation :
Publié par volteagle
"Capacité de soute : 8 tonnes"
8 tonnes de plumes ou 8 tonnes de plomb ????
La capacité de soute c'est plutôt en volume non ? La masse c'est plutôt limité par les moteurs.

Y a que moi que ça choque ? .... ok je sort ...
Gros + 1
Citation :
Publié par Aapef
Je ne pense pas que l'attraction des astres soit prise en compte dans le jeu.
Heureusement pour nos neurones de grands singes, j'imagine qu'ils vont un peu simplifier. Après ça peut quand même servir de justification de gameplay (même en simplifié) pour que la masse impacte le pilotage.
Ha ça fait plaisir de voir qu'il y a pas que moi que ça turlupine !

Enfin je vois pas ou est le problème, on a un volume pour la soute et un modificateur d'inertie pour la masse total du vaisseau.
Si on prend soit l'un soit l'autre c'est la porte ouverte à des chargements totalement illogiques, par exemple si on transporte des passagers ils on un espace vital minimum on les entassent pas à la tonne !

C'est pas comme si on aller avoir à faire des calcules de trajectoire orbital en fonction de la masse du vaisseau, d'ailleurs si on veut simplifier le problème on met un volume et pas une masse et c'est réglé ...
Du coup ça ne simplifie rien puisque l'inertie sera prise en compte et qu'il faudra le prendre en compte dans notre pilotage et sa ouvre la porte au n’importe quoi au niveau de la cargaison. :/

D'ailleurs je ne sais pas si le système économique a l’ambition d’être aussi développé que dans EvE online, mais la gestion des flux en est une composante essentiel et ça comprend la masse et le volume des marchandises !

Ça m’énerve pars que justement j’espère retrouver dans ce jeu la complexité de EvE avec en plus un gameplay beaucoup plus dynamique, si il y a que le dynamisme et aucune profondeur derrière c'est pas la peine j'irais me défouler ailleurs...
Il suffit de poser la question sur le forum de RSI - à voir d'ailleurs si elle n'a pas été déjà posée.

edit : un sujet qui en parle

http://www.robertsspaceindustries.co...t=cargo+volume

A travers tout le blabla, je pense que Zuecker doit être dans le vrai :
Citation :
I guess he used something like this: http://en.wikipedia.org/wiki/Tonnage
Expecting the "tonnes" in the ship-description to be a referal to 2tonnage"/Cargo-capacity and not actual mass a ship can carry.
D'ailleurs, dans la description, on a le poids à vide du vaisseau en kg, et la capacité en tonnes ^^

Donc, si je ne me goure pas le 300i a une soute de 4m3, un freelancer de 10m3, un constellation de 18 m3...

Dernière modification par Aapef ; 19/04/2013 à 17h38.
A merci, effectivement ça semble beaucoup plus logique !
Donc 22.64 m³
Soit 255832 kg de plomb
Ou 679 kg de plumes (plus ou moins selon le conditionnement)

C'est sur avec 250 tonnes de plomb en soute la maniabilité doit pas être la même, mais j’espère surtout qu'ils vont le prendre en compte pour les modules rajoutés et les munitions, sa ouvre de vrais choix de gameplay, es que je veut être un bourrin qui arrose l'ennemi ou une saloperie agile qui frappe que quant c'est optimal.

Par contre une autre question me taraude maintenant, es que 22 m³ c'est crédible au vue des dimensions du vaisseau ? J'ai pas l'impression :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés