[Actu] La mort permanente devrait être une composante impérative des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 16/4/2013 à 18:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Dans les MMO, « perdre » est quasiment impossible au point qu'ils ne proposent souvent ni challenge, ni réelle satisfaction. Selon Björn Johannessen, la mort permanente devrait être impérative dans les MMO pour les pimenter et obliger les joueurs à s'investir.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Beaucoup de blabla et de pub sous entendue pour un jeu mort né.

La mort permanente n'est drôle que quand on est certain de la stabilité du jeu, qu'on ne risque pas de crever sur un freeze ou une déconnection.

Ca ne rime pas du tout avec le jeu en ligne tel qu'on le connait.
je pense que c'est son jeu qui est (deja) en mort permanente.
C'est sûre qu'il prêche pour son jeu, mais pas uniquement, il a raison sur le fond, aujourd'hui tout est édulcoré, lissé, aplani pour plaire au grand public et au final on se retrouve avec des jeux sans saveur où la seule chose que tu peux perdre au final c'est du temps entre deux essais.

Le plus flagrant étant dans les mmo themepark qui ont cédé face à tous les ouin ouin des gens qui n'aimaient pas vraiment les mmorpg mais qui voulaient quand même y jouer quitte à dénaturer le jeu par leurs exigences.

Et comme dit le proverbe : "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".

Mais d'un autre côté avec une génération entière de joueurs "déformés" par les themepark fast food qui récompensent la médiocrité pour satisfaire le plus grand nombre, je doute que faire machine arrière serait aisé.
Faut voir que les jeux ne procurent aucun plaisir à être fini, c'est juste un bien de consommation comme aller au cinéma ou s'acheter quelque chose à manger.

Ce phénomène de simplification ne se trouve pas uniquement sur les mmo. Après je ne sais pas s'il faut partir sur la tendance inverse, qui me parait un peu extrême. Mais revenir à de véritables pénalités de mort pour que les gens jouent sérieusement et pas simplement pour " loot" en mode afk tv. Ca redorerait le blason de ce genre complètement moribond.
Citation :
Faut voir que les jeux ne procurent aucun plaisir à être fini, c'est juste un bien de consommation comme aller au cinéma ou s'acheter quelque chose à manger.
Ce phénomène de simplification ne se trouve pas uniquement sur les mmo. Après je ne sais pas s'il faut partir sur la tendance inverse, qui me parait un peu extrême. Mais revenir à de véritables pénalités de mort pour que les gens jouent sérieusement et pas simplement pour " loot" en mode afk tv. Ca redorerait le blason de ce genre complètement moribond.
Jouer sérieusement ...sans dec !?
Un jeu dur, oui. Mais une mort permanente partout, non.
Dans des jeux avec du grieff, des safe zones et un pvp bancal, ouais pourquoi une perma death. Justement, la perma death pousse au tous contre 1 grieff [...]. Ou bien, je me cache dans ma safe zone en attendant mes copains.

Faut pas délirer, les joueurs sont pas des gens responsables et ils ont encore moins d'honneur que Cahuzac.

Au fait monsieur, ton MMO marchera jamais.

Dernière modification par Uther ; 17/04/2013 à 09h39.
Je ne citerais pas Kato3y mais effectivement ce genre de propos n'a rien faire sur un site dédié au Jeux Vidéo, le genre de préjuger a la con qui doivent bien résumer ta personnalité ... Heureusement qu'on ne croise pas ce genre de spécimen à chaque News Jol ...

Pour en revenir au sujet il n'a pas totalement tord, mais il est peu trop radical pour être crédible.
ce que Björn Johannessen oublie d'ajouter ce que ses jeux il les terminais en 3 heures et pas en douze ou treize comme maintenant
Du coup la sauvegarde ca servais a rien
Encore un awesome producteur qui a rien capter au jeux video mais qui en fait quand meme des mieux que les autres
ce que Björn Johannessen oublie d'ajouter ce que ses jeux il les terminais en 3 heures et pas en douze ou treize comme maintenant
Du coup la sauvegarde ca servais a rien
Encore un awesome producteur qui a rien capter au jeux video mais qui en fait quand meme des mieux que les autres
Ce mec va loin.

Il précise que les jeux difficiles sont désormais inconcevables, alors qu'il insiste justement sur l'extrême difficulté avec son propre produit. paradoxe ? Suicide anticipé ?

Il précise par ailleurs n'avoir jamais fini un bon nombre de jeu. Où est la satisfaction d'avoir vu 25% du jeu au lieu de 100% ? Pourquoi la notion de gagner ou perdre un jeu est si caractéristique à ses yeux ? C'est très subjectif. Encore faudrait-il définir ce qu'est concrètement un jeu. qui pour moi se rapproche plus du divertissement que de la compétition...
Il fait ce qu'il veut dans son jeu et les autres éditeurs aussi.
Par contre même si ça donne du frisson, c'est un risque que je ne prendrai pas, je vois mal me dire : "bon bein 200h de jeux à la poubelle hop on recommence youpi ! "

Si un créateur de jeu est obligé de passer par cet artifice pour donner du frisson au joueur, alors qu'il se pose plutôt la question sur l'amusement des autre composante de son jeu.
Citation :
Publié par oopsy
jouer et sérieux c est juste antinomique.
C'est bien d'utiliser des mots, après il faut connaitre leurs sens. En quoi jouer de manière sérieuse, ça s'oppose ?
Non parce qu'il suffit de jouer à un jeu plus de deux fois millénaires comme les échecs, pour rendre ton propos complètement absurde.
idée bancale de nos jour ... une sauvegarde permet justement d'avoir un jeu avec une durée de vie ! une progression et un attachement a notre avatar ! heureusement que l'on a fini avec les jeux qu'il fallait finir sans éteindre la console lol Des jeux dure ! pourquoi pas. Rendre les morts plus contraignante pourquoi pas. Mais de la a faire un bon en retour de 15 ans dans les jeux .. bof bof

Apres, je pense aussi que ce mec, pourrait s'occuper de son jeu qui est atroce soit dit en passant lol
Est ce qu'il y en a UN SEUL d'entre vous qui connait les vidéos du "Joueur du grenier" non parce que quand je lis ça :


Citation :
"ce que Björn Johannessen oublie d'ajouter ce que ses jeux il les terminais en 3 heures et pas en douze ou treize comme maintenant
Du coup la sauvegarde ca servais a rien
Encore un awesome producteur qui a rien capter au jeux video mais qui en fait quand meme des mieux que les autres"
T'as déjà joué à un jeu NES de ta vie toi ? Laisse moi en douter -_-
Des jeux où tu devais laisser la console tourner toute la journée pour pas perdre ta progression tellement le jeu était dur il y en avait un paquet.

Salem c'est un sandbox alors tous les thème parqueux crachent dessus mais on est loin des MMo couloirs où il suffit d'utiliser une main pour avancer et finir le jeu.
La mort permanente ça crée un peu le MMO à partie unique. Si tu as joué 80 heures pour progresser et d'un coup ça disparait (si c'est à la suite d'une déco tu fais un procès à ton FAI?)...

J'imagine mal recréer un perso, ou alors quelques mois plus tard, le temps de digérer
Citation :
Publié par Runs
Si tu as joué 80 heures pour progresser et d'un coup ça disparait (si c'est à la suite d'une déco tu fais un procès à ton FAI?)...
Tu te seras amusé pendant 80 heures, c'est pas le but d'un jeu?

J'ai toujours eu du mal à comprendre ce genre de raisonnement, après plusieurs années de MMO, on se rend bien compte qu'on ne pourra jamais jouer le même personnage à vie. (du moins pour le moment )

Sinon Salem je trouve ça tellement mal fait, je regrette beaucoup Heaven and hearth. (c'était juste injouable avec la lentence la dernière fois que j'ai essayé)
Créer un jeu se rapprochant le plus possible d'un jeu papier est possible mais les ressources necessaire pour le faire serais a la portée de peu de boites surtout que la majorité sont a cent lieux de sa dans leur conception d'un jeu.Salem le concept est bien mais c'est moche sa donne pas envie.

Je regarderais plus du cote de

Legends of Etherell: Antavia

http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=136716613

Dernière modification par Humanmind ; 17/04/2013 à 00h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés