Youpi ! On a vraiment pas mal d'infos avec la fuite de ce patchnote. Je me suis permis, en comparant la version anglaise de JoL-WS et de la traduction plutôt bonne de W-E, de faire une petite compilation des informations intéressantes ou, qui sont assez innovantes dans les MMO's
Système de butin
> Le chat de groupe informe désormais les joueurs de tout changement des règles de butin de groupe, de la difficulté des instances ou du mode de jeu.
> L’interface de besoin/cupidité a été ajouté, ainsi que l’info-bulle une fois que vous passez la souris dessus.
On pourra donc avoir un item/pièce d'armure en fonction du besoin, de la cupidité et, j'imagine, du non-besoin.
Gameplay
Compétences du rôdeur
> Courir interrompt correctement tous les lancés de sorts
Dans une première lecture, je me suis dit "ok, ça paraît normal". Mais est-ce que dans le jeu, courir/marcher sont 2 modes de déplacement différents ? Je ne sais pas. Du coup, j'ai dû mal à visualiser de comment fonctionnera vraiment le système de "free form targetting".
> Effondrement :
- Réduit la distance minimale requise à 5 mètres et la distance maximale à 10 mètres.
Intéressant, on pourra donc diminuer le "range" de nos attaques via ce sort. Première fois que je vois ce genre de mécanisme dans un MMO. Il y aura des stratégies vraiment sympa à mettre en place.
Compétences du spellsinger
> Scie à plasma :
- La contribution des dommages de saignement a été augmentée de 20% de puissance d’attaque par tick (contre 2%), cependant les saignements ne se cumulent plus
Pas vraiment de grandes surprises : il y aura bien la présence de "dot" avec certaines attaques offensives.
Compétences de l'esper
> Retenue :
- Il s’agit dorénavant d’un sort canalisé et non pas d’un sort “restez enfoncé sur la touche”
Alors là, j'étais plié en deux. Je ne sais pas si c'était fait exprès de la part de Carbine ou une erreur de programmation, mais ça aurait pu être vachement cool ! "bowdel, j'ai loupé mon cycle dps, j'ai pas maintenu ma touche "E" pendant le sort"
Economie
> Les quêtes d'artisanat ne sont plus disponibles pour les artisanats abandonnés.
La fabrication de certains objets, grâce à l'acquisition d'une recette, ne pourra donc se faire qu'après l'accomplissement d'une quête spécifique.
> Le coût de réparation des objets endommagés est maintenant retiré lors de l'achat.
Evitons donc de trop mourir au risque d'être fauché pour s'acheter quelques approvisionnements...
Dernière modification par Skyzor ; 16/04/2013 à 23h21.
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