PS2 est F2P : il s'en sort plutot bien.
Ne confondons pas tout. Planetside 2 est un MMO FPS avec un concept vachement simple tout de même. Le public visé n'a pas la même façon d'aborder le jeu qu'un joueur de MMORPG. Personne ne pairait un abonnement pour jouer à un CS-Like.
Personnellement, le F2P est un système que je trouve pas convaincant du tout. Comme le dit MJ dans cette news, le jeu doit nécessairement sacrifier plein d'aspect pour arriver a attirer le joueur avec ce modèle économique au point qu'on se demande pourquoi on appelle ça un MMORPG d'ailleurs. GW 2 en est un exemple un peu navrant où t'as l'impression d'avoir au final acheté plusieurs "jeux" en un, mais tous un peu foireux puisque dénaturé par le coté MMO du titre. D'ailleurs, pour un MMO, on s'est jamais autant senti seul sur ce jeu.
Edit pour oneshootbaby :
Je suis d'accord avec ce que tu dis si ce n'est un point. Je pense qu'un mmo peut taper dans tous les plans (Craft/RvR/PvE/PvP), largement même. Mais on ne peut pas dévelloper ces points indépendamment les uns des autres. Un MMO, c'est un tout, pas juste faire que du PvE puis ensuite que du PvP. Grossièrement, un MMO, c'est un monde et tout ce qui s'y passe affecte l'ensemble. Sinon ben, t'as forcément des bouts de l'un qui font foirer l'autre parce que pas pensé pour fonctionner ensemble mais comme c'est scotché sur le même jeu, faut faire avec.
Dernière modification par Vhailör ; 12/04/2013 à 19h30.
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