[Actu] Nouvelle démonstration technique avec une bataille épique

Fil fermé
Partager Rechercher
Développeur c'est plus hype

En tout cas, même si il y aura toujours des gens moins contents, pour des démos sorties en 2 semaines, c'est plutôt bien hein.

Mais bon, comme d'habitude, y'a rien, on veut voir des démos, on voit des démos, y'en a pas assez....
Ça continuera comme ça jusqu'à la release et encore après.
Non je souris devant les génies de l'informatique qui savent tout faire mieux que tout le monde et qui sont là à poster sur jol au lieu de développer le logiciel/jeu de l'année

Si tu es capable de faire mieux, tu lui envoie ta démo et il t'embauche et on a un jeu parfait. Sinon ne faite pas semblant de savoir c'est juste désagréable. Moi je ne sais pas, je ne critique pas.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Ben oui faisons lui confiance!!!

C'est pas comme les annonces d'aoc a l'époque avec les guerres de guildes et tout le tralalala ou aion avec des milliers de joueurs a se foutre sur la gueule ou TESO, ah non celui là il est pas sorti encore
Ou jusqu' à dernièrement GW2 et sa bouillie de pixel qui t'apparait dans la tronche à 5m du bus, sachant qu'il y a déjà une limitation de persos par carte.
Citation :
Publié par Pouloum
Non je souris devant les génies de l'informatique qui savent tout faire mieux que tout le monde et qui sont là à poster sur jol au lieu de développer le logiciel/jeu de l'année

Si tu es capable de faire mieux, tu lui envoie ta démo et il t'embauche et on a un jeu parfait. Sinon ne faite pas semblant de savoir c'est juste désagréable. Moi je ne sais pas, je ne critique pas.
Ahah c'est tellement ça
Y'en a qui font la différence entre moteur physique et graphique ici ?

Je crois que le but ce test était de montrer que le moteur du jeu part sur une bonne base et qu'on va pas avoir un jeu trop CPU-dépendant du style de GW2 à la fin.

Rien à faire d'avoir un environement plus beau, d'un chateau au fond, c'est le moteur physique sur lequel il bosse et c'est ça le plus important pour avoir un jeu qui tourne de manière fluide (WAR, GW2 sans parler de Shogun 2 voir même SCII en 4v4, etc).

A la fin, le but c'est juste de pas être CPU-limited avec un CPU 4 coeurs @ 4,5 Ghz comme c'est le cas actuellement sur GW2 !
Citation :
Publié par Korgall
...
Non, Andrew insiste fortement sur le moteur graphique dans sa vidéo. Il précise que le jeu reste fluide en ayant 500 modèles différents (pas de réutilisation des Mesh et / ou textures) tout en arrivant à garder le FPS au dessus de 60.
Je vous dis pas les lags de la mort qui tue quand chacun des 500 joueurs pompera le ping du jeu en envoyant au système les ordres de son perso, ordres qu'il faudra renvoyer aussi aux 499 autres joueurs pour qu'ils voient ses mouvements et les effets graphiques des sorts, cela 500 fois...
Citation :
Publié par buffy801
Je vous dis pas les lags de la mort qui tue quand chacun des 500 joueurs pompera le ping du jeu en envoyant au système les ordres de son perso, ordres qu'il faudra renvoyer aussi aux 499 autres joueurs pour qu'ils voient ses mouvements et les effets graphiques des sorts, cela 500 fois...
ils ont peut-être une solution contre ce problème (je l'espère en tout cas). On peut imaginer un système de "peer to peer" pour relayer l'informations une fois confirmée par le serveur ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ou jusqu' à dernièrement GW2 et sa bouillie de pixel qui t'apparait dans la tronche à 5m du bus, sachant qu'il y a déjà une limitation de persos par carte.

Sauf qu'ils n'ont jamais promis des batailles épiques avec des milliers de joueurs à l'écran d'où le côté instancié pour gw2. Bon après ils ont voulu ratisser large dans les config d’où la mise en place du culling qu'ils ont retiré depuis peu. Du coup y a de la latence sur les très gros affrontements. Tu penses vraiment que ça sera différent ici avec 500 joueurs à l'écran ??

Après il est loin de tout défaut.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Sauf qu'ils n'ont jamais promis des batailles épiques avec des milliers de joueurs à l'écran d'où le côté instancié pour gw2. Bon après ils ont voulu ratisser large dans les config d’où la mise en place du culling qu'ils ont retiré depuis peu. Du coup y a de la latence sur les très gros affrontements. Tu penses vraiment que ça sera différent ici avec 500 joueurs à l'écran ??
Ce qui m'a "choqué", c'est que la limite imposée pour éviter tout désagrément a fini par produire ce truc là, le McM : un lag immonde qui te tue avant l'arrivée des ennemis.
Je pensais naïvement que s'ils s'étaient imposés une limite c'était pour éviter ce genre de problèmes.

Pour CU j'en sais rien, chuis pas technicien, mais Andrew a l'air d'avoir touché un peu au problème et avoir 2-3 idées derrière la tête.
Pour le reste on jugera sur pièce.
Citation :
Publié par Pouloum
Non je souris devant les génies de l'informatique qui savent tout faire mieux que tout le monde et qui sont là à poster sur jol au lieu de développer le logiciel/jeu de l'année
Je n'ai juste pas le temps, ni la main d'oeuvre pour ça, ni la patience pour interagir avec des créatifs pour tout ce qui concerne les modèles 3D et les textures. Sinon, je le ferais, mon logiciel/jeu de l'année.

Je suis juste dubitatif.
Citation :
Publié par TURKAN
Il décrit (et commence à appliquer via ses vidéos récentes) la mise en place de fondation solide, ce qu'AUCUN MMO récent n'a fait mis à part EVE.
Ce n est pas anodin a mon avis si MJ dit vouloir s'inspirer de EvE et CCP sur pas mal de point
Citation :
Publié par buffy801
Je vous dis pas les lags de la mort qui tue quand chacun des 500 joueurs pompera le ping du jeu en envoyant au système les ordres de son perso, ordres qu'il faudra renvoyer aussi aux 499 autres joueurs pour qu'ils voient ses mouvements et les effets graphiques des sorts, cela 500 fois...
Le but d'andrew est clairement de limiter cet impact au maximum, via la video pour limiter la charge graphique et en parallèle travailler sur le code réseau (mais celui la on ne peut pas le "montrer" comme une vidéo en quelques semaines, on ne peut faire que des déclarations d'intention, n'en déplaise à certain.

PS: pour les aigris du "programmateur" j'assume pleinement avoir travailler dans l'informatique, et donner mon opinion en fonction de mon vécu professionnel ne me pose aucun soucis et me semble plus pertinent que des "on m'a dit que".
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour CU j'en sais rien, chuis pas technicien, mais Andrew a l'air d'avoir touché un peu au problème et avoir 2-3 idées derrière la tête.
Pour le reste on jugera sur pièce.
Même avis, je pense vraiment qu'ils ont à coeur d'éviter les plantage des jeux RvR où les performances (lag, clipping and co) empêche de jouer dans de bonne condition. S'ils partent sur leur propre moteur c'est justement parce qu'ils savent que cela ne pourra être réalisable avec les moteurs "classiques".

La vidéo c'est sympa mais dur de se faire une idée ingame à partir de celle-ci.
Citation :
Publié par Deathlight
Pardon ?
Ce que je veux dire, c' est que là ça ressemble à rien(même pas à DAoC 2001 la sortie) mais ok ça tourne, c' est pas un truc définitif toussa toussa.

Cependant, j' imagine que ça sera pas la même avec les graphismes finis et les effets de sorts par exemple.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Ce que je veux dire, c' est que là ça ressemble à rien(même pas à DAoC 2001 la sortie) mais ok ça tourne, c' est pas un truc définitif toussa toussa.

Cependant, j' imagine que ça sera pas la même avec les graphismes finis et les effets de sorts par exemple.
Mais c'est évident ... c'est les premières vidéos du moteur home made de CSE, il faut être un peu patient et surtout éviter les les lyncher pour si peu, parce que c'est vraiment du "home made". Et je trouve ça pas mal pour du home made, surtout que le mec il connait les lacunes de ce qu'il fait, et il tente de donner quelques lignes sur comment il va y palier. Cependant il va pas non plus donner ses lignes propres car la plus part n'y comprendrait rien, moi le premier.
Bah en même temps, ils ont des thunes à récupérer, forcément ils faut qu' ils montrent quelque choses, même très peu pour appâter le client.

Ce qui est exaspérant, c' est sur ce "rien du tout", les mecs d' ici partent sur "whaow ya pas dle clipping", "omg ils ont fait ça en 2 semaines, lolo les devs de GW2" etc...

Faut vraiment rien comprendre au commerce pour pas voir qu' il est simplement prévu de montrer un certain nombres de bons points pour simplement attirer des gens et faire monter le kickstarter.

Je veux bien qu' une partie des mecs ici soient fanatisés mais quand même.
C'est de la faute à Ganondorf et ses titres racoleurs !

Mais heureusement il y a des âmes saines et vertueuses pour nous remettre dans le droit chemin.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Ce que je veux dire, c' est que là ça ressemble à rien(même pas à DAoC 2001 la sortie) mais ok ça tourne, c' est pas un truc définitif toussa toussa.

Cependant, j' imagine que ça sera pas la même avec les graphismes finis et les effets de sorts par exemple.
LOL

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/a/daospc006_m.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés