[Actu] Nouvelle démonstration technique avec une bataille épique

Fil fermé
Partager Rechercher
Par cette vidéo il montre juste le moteur de rendering, le reste n'est pas encore en équation et d'autres jeux n'arriveraient pas à afficher 500 ou 1000 "mobs" avec leur moteur.
Citation :
Publié par Typhus
Je sais plus où ca était dit, mais j'ai cru comprendre que le point soulevé par la vidéo c'était que le moteur physique du jeu (=/= des graphismes) était capable de supporter 500 bonhommes générés individuellement sans sourciller. Mais de ce que je comprend c'est que le fait de cracher des flammes ou d'avoir trois chutes d'eau en graphisme a fond auraient pu faire laguer la machine, mais que le problème serait pas venu du jeu.

enfin ce que je veux dire est pas très clair, mais je pense que le fait que la démo soit moche enlève rien à la performance présentée ici. (A part celui qui regarde la vidéo pour avoir une idée des graphismes OFC, mais encore une fois, c'est pas le but de la vidéo)
je n'y connais pas gd chose et justement ca aurait été bien qu'ils précisent ce point la, parce que pour moi c'est trés flou; que le serveur/jeu ne crash ou ne lag pas en 500vs500 (ce qui ne devrait pas etre si rare en l absence de pve) c'est bien mais si il faut un pc de folie pour que son propre pc ne crash pas lui meme je ne vois pas l'interet

la je vois juste que lorsqu'on approche les 1000 perso a l ecran il est a 30fps sans spells et avec des anim et decors basiques, peu importe son pc portable je suppose qu'il est un minimum récent et peut etre que c'est bon signe d'un point de vu technique mais pr quelqu'un qui n'y connait rien, je ne trouve pas cette video rassurante du tout et ca me rappel les bus sur daoc qu'on "sentait" arriver de l'autre coté d'une colline avec la chute des fps
Citation :
Publié par skata/lirya
perso j'ai pas plus envie de voir CSE à la solde des backer a répondre à la moindre débilité qu'a la solde d'un EA/bioware ou autre.
Je trouve plutôt sain, qu'ils répondent aux questions des backers.
"Savez vous faire cela ? ... Oui regardez voila la preuve."
"Y aura t'il du PvE ? ... non pas de PvE."
Répondre aux questions c'est juste de l’honnêteté.
Suis je le seul à voir l'intérêt pédagogique dans cette série d'update plutôt que la finalité d'un jeu sensé sortir dans deux ans ?
J'adore ces updates car on peut voir le jeu se monter petit à petit, step by step du tout début... On peut voir leurs réflexions, l'utilisation de leurs expériences diverses et variées pour résoudre tel ou tel problème et vraiment j'apprécie les interventions d'Andrew! Je sens le mec technicien mais pas marketeux pour un sou qui croit en ce qu'il fait et qui, en plus, à l'air assez doué.
Je préfère voir ces updates qu'une intro super bien foutue et qui au final ne montre rien du jeu réel tel qu'il sera...
De toute manière je pense qu'ils n'ont pas plus à montrer pour le moment...
Citation :
Publié par TURKAN
Difficile de dire si une quelconque vidéo pourrait convaincre les gens, car le seul veritable test attendu de ce coté sera l'IT voir l'alpha pour mesurer comment réagi le serveur à des combat à 100 contre 100, ce qui est impossible à montrer en vidéo malheureusement, ca correspondrait au "COMMENT".
Potentiellement la prochaine vidéo qui fera un mix entre plein de bots et la partie serveur présentée l'autre jour peut être beaucoup plus intéressante. Car on verra quelqu'un jouer contre d'autres joueurs et/ou d'autres bots. Ce qui présente un scenario assez proche de ce qui se passera plus tard. (c'est d'ailleurs ce que je demandais sur l'autre news, à savoir un mix entre tout ce qui avait été présenté jusque là, et on va l'avoir -ce qui était logique-)

Il y a aussi la présentation d'autres modèles, ou d'artwork présentant les autres classes/races. On parle d'un MMO, donc personnification à outrance de l'avatar que tu vas jouer. Quand je vois un jeu avec une classe/race qui me plait, mon indice d'intérêt pour le projet monte en flèche. Et j'espère ne pas être le seul

Mais on est d'accord que tout ça prend du temps... et de l'argent donc.

Au final je me dis que pour convaincre les joueurs "lambda" (c'est pas péjoratif..) c'est mission impossible, donc espérons que le projet passe la barre de 2M avec des fans qui filent beaucoup, et qu'ensuite lors des IT/Alpha/beta le jeu soit suffisamment bon pour cette fois convaincre les autres. Car là aussi y'a un soucis. Si y'a que les backers qui jouent à terme au jeu, ça va pas durer longtemps l'aventure CU.
Moi je pense qu'il y aura beaucoup de gens qui vont tester le jeu s'il sort et je ne me fais pas de souci quant au nombre de personnes qui vont jouer au jeu, ou au moins l'essayer voir s'ils aiment.

Ce qui me chicote plus c'est: "vont-ils réussir à financer leur projet ?"

Comme j'y crois je fais le plus possible pour en parler aux gens qui ne sont pas au courant, plus qu'essayer de convaincre d'autres personnes.

De ce que j'ai pu lire, ceux qui ne sont pas convaincu, ne le seront jamais sauf peut-être lors de la dernière ligne droite des 24 dernières heures.
Maintenant je n'essaie plus de convaincre, j'essaie d'informer
Citation :
Publié par Ichirin
Suis je le seul à voir l'intérêt pédagogique dans cette série d'update plutôt que la finalité d'un jeu sensé sortir dans deux ans ?
J'adore ces updates car on peut voir le jeu se monter petit à petit, step by step du tout début... On peut voir leurs réflexions, l'utilisation de leurs expériences diverses et variées pour résoudre tel ou tel problème et vraiment j'apprécie les interventions d'Andrew! Je sens le mec technicien mais pas marketeux pour un sou qui croit en ce qu'il fait et qui, en plus, à l'air assez doué.
Je préfère voir ces updates qu'une intro super bien foutue et qui au final ne montre rien du jeu réel tel qu'il sera...
De toute manière je pense qu'ils n'ont pas plus à montrer pour le moment...
Même sentiment de mon coté, j'apprécie ce genre d'update, l'aspect technique des choses m’intéresse et l'enthousiasme d'Andrew est communicatif.
Citation :
Publié par Casildur

Ce qui me chicote plus c'est: "vont-ils réussir à financer leur projet ?"
C'est pas un problème ça, j'en vois qui balisent sur le financement, mais Mark Jacobs n'avait pas besoin de votre argent pour financer le jeu (il a largement les moyens de le financer à 100 % tout seul). C'est juste parceque c'est plus cool de faire participer les joueurs à la construction du jeu et ainsi de s'assurer que le résultat soit vraiment ce qu'ils attendaient (version officielle).

Donc le financement est assuré, y a pas de problème à ce niveau.

Moi en revanche je me demande si EA ne va pas réagir à ce projet avec un procès. Polémique lancée !!!
Citation :
Publié par Ichirin
...
Je préfère voir ces updates qu'une intro super bien foutue et qui au final ne montre rien du jeu réel tel qu'il sera...
Je ne suis pas d' accord là.
Personnellement je préfère aussi ce genre d' update a un trailer mais après il faut voir le but de tout ça: ramener du backer/sousous et là par contre je ne suis pas sur de l' efficacité.
Pour le reste /agree.
Citation :
Publié par Nelapsi
Pourquoi ?
Parcequ'il a vendu la licence de Dark Age of Camelot ainsi que Mythic à EA pour juste derrière refaire un jeu prenant place dans le même univers, proposant le même genre de feature et s'inscrivant en concurence directe avec la licence vendu.

C'est un motif possible de poursuite judiciaire je pense, à moins que MJ ait négocié des conditions béton à la revente de Mythic et Dark Age.

En tout cas dans l'industrie, il y a souvent des clauses de non concurrences au moment de revendre une société, là en plus ils peuvent ajouter le plagiat.

M'enfin deux millions ça doit pouvoir payer quelques frais d'avocats ....
Sérieux ça commence à faire lourd que les gens commencent à s’étriper. La passion c'est bien la mesure c'est mieux (sauf quand on /whine zergbusdeathstardelamortquitue)


Est ce que cet update est fantastique ou abyssal? Ni l'un ni l'autre.

Comme noté par beaucoup, il reste beaucoup de choses à faire avant de savoir si le moteur tiendra la route en vrai (particules, décors, UI, réseau, input, etc...)

Et comme noté par beaucoup, ce qui est important au delà du kiki tout dur de 1000 persos simultanés, c'est les explications du mec. LA valeur de son update, ce sont les explication plus que la vidéo qui en soit apporte vraiment peu:
- tous les persos sont des instances différentes. En gros on aurait eu 1000 persos/skins/couleurs différents, ça aurait eu la même vitesse (m'enfin la RAM je ne suis pas sûr .
- Il aborde le sujet des particules et dis qu'il est confiant en sa solution. Mauvais chose? Non question de confiance. Il n'aurait pas montré son moteur, on serait toujours devant le même dilemme de confiance ou pas.
- Il n'a pas encore optimisé le moteur (LoD: en gros tous les persos sont calculés avec leur 17000 polygone, même s'il ne font que 10 pixels de haut).


Bref, ne faisons pas la fine bouche: on a backé ou on était prêts à backer sans démo, le fait qu'il ponde un truc qui n'est pas inadapté et montre qu'au moins les bases (allez, disons les premières briques)semblent ok. On a flippé quand ils ont dit qu'ils feraient leur propre moteur, et je flippe toujours. Au moins je ne chie plus dans mon froc

Malheureusement, investir dans un MMO 2 ans + à l'avance est un acte de foi. Tant que la réalité ne brisera pas cette foi, on est nombreux à vouloir y croire, et pour l'instant rien ne vient briser nos espérances. Ce n'est pas LE jeu parfait que j'attendais, mais ça va dans la bonne direction.

J'espère juste qu'on arrête de se tapper dessus juste pour avoir le dernier mot. L'Agora et le Bar chacun dans leur genre sont fait pour ça.
On aura le temps de s'en foutre plein la gueule quand les classes sortiront, les premiers templates et les premiers whine.

En attendant, ce n'est pas insensé de se dire que"oui, cette demo technique n'a rien pour rassurer certains" et aussi "oui, cette démo technique va dans le bon sens et conforte les espérance du KS". Les 2 points de vue ne sont pas incompatibles. Idem pour les "C'est un menteur, et il va nous faire une Dark&Light/War/WoW" et "on en sait rien, il a un bon et un mauvais jeu au CV, et il est le seul à proposer cette niche de jeu. Lui faire confiance n'est peut être pas idéal mais c'est la seule solution actuelle".

Sur ce
Citation :
Publié par Ichirin
Suis je le seul à voir l'intérêt pédagogique dans cette série d'update plutôt que la finalité d'un jeu sensé sortir dans deux ans ?
J'adore ces updates car on peut voir le jeu se monter petit à petit, step by step du tout début... On peut voir leurs réflexions, l'utilisation de leurs expériences diverses et variées pour résoudre tel ou tel problème et vraiment j'apprécie les interventions d'Andrew! Je sens le mec technicien mais pas marketeux pour un sou qui croit en ce qu'il fait et qui, en plus, à l'air assez doué.
Je préfère voir ces updates qu'une intro super bien foutue et qui au final ne montre rien du jeu réel tel qu'il sera...
De toute manière je pense qu'ils n'ont pas plus à montrer pour le moment...
sauf que ça ne sert pas le projet, nous on as deja filer nos tunes maintenant faut aller chercher le Million manquant pas "faire bander ceux qui ont déjà tirer leurs coup" pour parler vulgairement.
Citation :
Publié par Arcalypse
ils peuvent ajouter le plagiat.
Je pense qu'il ne sera pas simple de retrouver les ayant droits des légendes nordiques, celtiques et arthuriennes.

Je ne m’inquiète pas trop à ce sujet.
Citation :
Publié par skata/lirya
sauf que ça ne sert pas le projet, nous on as deja filer nos tunes maintenant faut aller chercher le Million manquant pas "faire bander ceux qui ont déjà tirer leurs coup" pour parler vulgairement.
Et il y a encore 20 jours pour faire ça
Citation :
Publié par Arcalypse
C'est pas un problème ça, j'en vois qui balisent sur le financement, mais Mark Jacobs n'avait pas besoin de votre argent pour financer le jeu (il a largement les moyens de le financer à 100 % tout seul). C'est juste parceque c'est plus cool de faire participer les joueurs à la construction du jeu et ainsi de s'assurer que le résultat soit vraiment ce qu'ils attendaient (version officielle).

Donc le financement est assuré, y a pas de problème à ce niveau.

Moi en revanche je me demande si EA ne va pas réagir à ce projet avec un procès. Polémique lancée !!!
tu pense que MJ va finanacer les 10M$ du jeu a lui seul?!!! nan mais tu crois au père noel .
Citation :
Publié par Arcalypse
Parcequ'il a vendu la licence de Dark Age of Camelot ainsi que Mythic à EA pour juste derrière refaire un jeu prenant place dans le même univers, proposant le même genre de feature et s'inscrivant en concurence directe avec la licence vendu.

C'est un motif possible de poursuite judiciaire je pense, à moins que MJ ait négocié des conditions béton à la revente de Mythic et Dark Age.

En tout cas dans l'industrie, il y a souvent des clauses de non concurrences au moment de revendre une société, là en plus ils peuvent ajouter le plagiat.

M'enfin deux millions ça doit pouvoir payer quelques frais d'avocats ....
les clauses de non concurrence pour enavoir signées c'est pas valable advitam eternam et comme je l’ai deja dit, CSE n'a surement pas lancer la chose sans prendre ses précaution.
Citation :
Publié par Avenzoar
Je pense qu'il ne sera pas simple de retrouver les ayant droits des légendes nordiques, celtiques et arthuriennes.

Je ne m’inquiète pas trop à ce sujet.
Les procès n'ont pas de limite

il y a peut-être un brevet pour "un système de jeu opposant 3 factions contrôlées par des joueurs"


"MAIS C'EST POSSIBLE", comme dirait l'autre.
Citation :
Publié par Arcalypse
Moi en revanche je me demande si EA ne va pas réagir à ce projet avec un procès. Polémique lancée !!!
Déjà débattu sur le forum CU de JoL, si on pouvait éviter de relancer ça, ça serait vachement bien
Citation :
Publié par Avenzoar
Je pense qu'il ne sera pas simple de retrouver les ayants droit des légendes nordiques, celtiques et arthuriennes.

Je ne m’inquiète pas trop à ce sujet.
Y a pas que l'univers qui a des droits, le jeu Dark Age a ses droits, en tant que mmorpg se basant sur un univers précis avec un système tri faction et du RvR. Changer les noms et s'appuyer sur un univers générique n'est pas la solution infaillible aux poursuites, sans être juriste j'imagine qu'un juge peut estimer qu'étant donné que c'est MJ qui détenait cette licence, qu'il l'a cédé contre rémunération, il ne peut faire un produit ayant un contenu autant qu'un titre pouvant créer la confusion chez les consommateurs entre les deux produits. D'autant plus que la paternité avec dark age est clairement affichée en argument de vente et que le jeu s'inscrit en descendant de cette licence.

Après je dis ça, encore une fois je ne connais pas les lois américaines ni le contrat de ventre entre mark jacobs et EA. M'enfin vu qu'il y a déjà eu un certain Fallout Online qui a été un outil d'interplay pour obtenir de l'argent supplémentaire de la part de Bethesda, sait on jamais.

Citation :
Publié par skata/lirya
les clauses de non concurrence pour enavoir signées c'est pas valable advitam eternam et comme je l’ai deja dit, CSE n'a surement pas lancer la chose sans prendre ses précaution.
Il y a un précédent avec Fallout Online, projet de paille ayant juste servis à faire cracher plus de fric à Bethesda. En gros, on va au procés et on force le détenteur officiel de la licence à négocier un accord à l'amiable ==> toucher un gros chèque.

Enfin moi je vois Mark Jacobs comme un genre de Cahuzac du mmorpg, donc je ne peux pas cacher mon absence de neutralité.

EDIT : Sujet déplacé dans le thread approprié.

Dernière modification par Arcalypse ; 11/04/2013 à 21h26.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés