Le million !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne comprends pas non plus, si tu es persuadé de jouer au jeu, pourquoi ne pas le backer?
Tu as un prix préférentiel sur la boite et ça va aider le projet à aboutir.

Si l'objectif n'est pas atteint tu n'y joueras jamais.

EDIT: Il faut aussi savoir que vous ne serez pas débité du montant choisi si les 2 millions ne sont pas atteint. Ce sera fait seulement s'il arrivent à ce minimum pour lancer le projet.

Dernière modification par Casildur ; 10/04/2013 à 22h21.
Citation :
Publié par Tzioup
Je n'y jouerais que si mes impressions sur la beta sont favorables. Pas de KS pour moi, donc.
Bah t'aura pas t'impression sur la beta si tu back pas
Citation :
Publié par Brenwan
Je suis très nostalgique de daoc.
Je jouerai à CU et je suis au jour le jour l'actualité de ce mmo en dév.
Je n'ai pourtant pas participé au KS.

En espérant que ca t'aide à remettre en question tes certitudes ...
Désolé alors, une personne vient contre-dire mes certitudes et c'est toutes mes espérances qui flanchent

*remet en question toutes ses certitudes*

Je suis aussi très nostalgique de daoc.
Je jouerai à CU probablement.
Et je ne suis pas au jour le jour l'actualité de ce mmo en dév.
Je n'ai pourtant pas participé au KS.

Donc je réitère mes propos (initiaux et non tronqués par un apprenti journaliste) :
"On peut pas dire ça à 2 ans de la béta et 3 de la release.
Comme dit Tauntaun ya bcp de personne qui ne sont pas au courent de ce projet, ou qui ne savent pas qu'un KS existe, ni même ce que c'est que KickStarter."

Non, KS n'est pas un outil pertinent pour évaluer l'intérêt porté à CU.
T'as oublié le "là" dans ma phrase qui fait toute la différence.
Sachant que le sujet initial était d'estimer le potentiel de l'évolution possible du financement pour les 50% restant et d'estimer le nombre de backers qui pourraient venir s'ajouter aux 6440.

On comprend que MJ veuille plus de backers, plutot que plus d'argent. Ca signifierait que son projet se propage sur les réseaux, que le bouche a bouche marche, et que l'intérêt grandi, et que donc au moment d'une annonce plus "officielle" et de plus grande envergure avec de la com and co, il y aurait un potentiel à exploiter (pas dans le sens péjoratif), à priori c'est pas trop le cas.
Ici, on peut surtout penser que les backers sont en majorité des gens très investis, capables de donner beaucoup et ce plusieur fois, plutot aisés ou en tout cas, ayant plus de la 30aine. (revenus réguliers).
Et non Brenwan, ce n'est pas une certitude, ce n'est pas un état de fait, je n'ai aucun pouvoir qui renderait mes propos véridiques, juste une estimation concidérant l'age des joueurs de DAoC d'il y a 10 ans, leur possible évolution professionelle, et leur probable fanatisme RvR .

Dernière modification par Cleanse ; 10/04/2013 à 23h11.
Citation :
Publié par gRegz-
Bah t'aura pas t'impression sur la beta si tu back pas
Il peut toujours le tester via un des accès bêta supplémentaires s'il connait quelqu'un qui a pledge, et si le jeu est funded.
Citation :
Il peut toujours le tester via un des accès bêta supplémentaires s'il connait quelqu'un qui a pledge, et si le jeu est funded.
Oui mais toute la question est là.
Il reste 1M à faire. Et si personne ne back, ... ben voila il n'y aura pas de projet, pas de bêta

C'est l'idée et c'est le débat que nous avons en ce moment entre ceux qui le back et ceux qui ne veulent pas.

Je comprends qu'on ne veuille pas back un projet.
J'ai du mal à comprendre qu'on veuille ce projet sans y participer en sachant que sans participation il ne sera pas fait. C'est le serpent qui se mord la queue.

Après, c'est toujours la même chose, libre arbitre, opinions différentes.
J'essaie de convaincre les personnes réticentes car c'est le projet que j'ai toujours voulu voir depuis que j'ai arrêté DAoC. Et j'en ai essayé des jeux.
En même temps il reste 3 semaines, ya encore pas mal de choses qu'ils peuvent dévoiler pour faire venir les 1m manquant, mêmes de nouveaux backers.
Je resterais à suivre les prochaines infos, notamment celles promises aujourd'hui ou vendredi pour me prononcer. Et même après ça, il me restera encore 2 semaines.
Le gros soucis c'est que même si niveau marketing à la release tu peux te faire avoir facilement là c'est bien plus risqué.

Aujourd'hui on a rien (normal c'est le principe de KS un peu), donc moi je comprends très bien ceux qui ne veulent pas back. Perso j'ai back parce-que les principes me correspondent plutôt très bien, et que j'ai eu envie de participer mais à vrai dire j'en suis pas plus convaincu que ça.

Le projet verra le jour dans longtemps, ne sera peut être pas conforme à ce que l'on s'attend (et vu que chacun attend quelque chose de différent ça sera forcement le cas).

Par contre je trouve un peu "salle mentalité" que dès qu'une personne dit qu'elle hésite et qu'elle ne backera pas de la "prendre en otage" avec un seul argument récurent "si tu back pas le jeu verra jamais le jour, par ta faute et tu pourra jamais le tester". Déjà pour beaucoup si le jeu voit pas le jour c'est pas un drame national, vouloir attendre les beta pour se faire une idée, voir les retours après release c'est tout à fait raisonnable également.

Alors c'est sur il faut des croyants pour que le jeu voit le jour, mais les croyances c'est comme les goûts et les couleurs chacun à les siennes et respecter celles des autres ça serait bien.
Car aujourd'hui des arguments pour ne pas payer il y en a des tas, alors que pour payer il y a qu'un seul argument, la foie/croyance.

Prêchons la bonne parole en bonne intelligence sans faire fuir ceux qui hésite en leur sautant à la gorge.
J'ai pas eu l'impression de sauter à la gorge de qui que ce soit.
Tous mes messages ont dit que je comprenais ceux qui ne sont pas intéressés àa backer un projet que ce soit celui-ci ou autre autre.
Citation :
Publié par Doeb
Donc en fait tu te concidère comme une élite de droit divin, parceque t'as mit 1€ dans un projet KS ?

Et ceux qui n'auraient pas participé (je cite ton wikipedia) comme des « resquilleur », « parasite » ou « pique-assiette », voire « cavalier libre » ?

C'est grâve comme vision des choses.
Etant donner qu'on devra de toute façon, nous aussi, payer le jeu au final..
Citation :
Publié par Casildur
J'ai pas eu l'impression de sauter à la gorge de qui que ce soit.
Tous mes messages ont dit que je comprenais ceux qui ne sont pas intéressés àa backer un projet que ce soit celui-ci ou autre autre.
Je ne te vise pas spécialement mais si tu te s'en viser c'est que ton âme n'est pas en paix. Viens donc te confesser

Plus sérieusement c'est un constat général, je lis comme beaucoup tous les postes ici et au temps au début étant à fond dans le truc ça me marquer pas, mais de discuter avec des réticent m'a fait prendre du recul (même si j'ai doublé ma mise entre temps ) et je trouve que les discussions pointes beaucoup trop du doigt les réticents (qui s'ils sont sur se forum sont des backeurs potentiel, donc faut les dorloter )

C'est un avis général sur le forum rien de personnel ne t'en fais pas.
ils savent bien que sans démo convaincante ils irons pas très loin les "fan" incorruptible on déjà back , il faut séduire maintenant les personne hésitante pour les 10 prochains jour et feux artifice de demo/art pour la fin du Ks pour attiré les récalcitrant !
j ai moi même Back dans les premières minutes est je suis fière d être une" Warrior forever "
j ai contacté et convaincu 8 personnes de back mais 3 restes indécrottable (malgré mon pouvoir de persuasion ) !
ces personnes sont des vétérans de Daoc mais ne veulent pas investir sans palpable , je le comprend mais on rentre dans une logique du "chient qui ce mord la queue " ils sont intéressé mais ne veulent pas back si le jeu n est pas sur de sortir ... et la je pleure !!
en gros si le KS passe les 2M ils vont payer ... !
T'as raison, mon âme n'est pas en paix, je suis psychologiquement dérangé .

Perso j'ai créé des sujets sur des forums d'autres site en invitant les gens à voir le kickstarter.
J'essai de répandre la nouvelle et de convaincre les réticent.

Je sais que je suis passionné et des fois je m'emporte

Mais comme ont dit certains, il reste 2/3 du temps imparti.
On va voir comment ça va se passer mais je vais pleurer à chaudes larmes si l'embryon de troll est tué dans l’œuf couvé par Gjalpinulva!
Effectivement, ne pas supporter le projet, attendre, voir et prendre une décision c'est un acte raisonné et intelligent. C'est d'ailleurs tout à votre honneur.
Sauf qu'en réagissant ainsi, (tant que le projet n'a pas atteins les 2M $) il y a une chance que le projet n'aboutisse pas, et donc de ne jamais rien voir.

Moi si je supporte le projet, c'est parceque je considère coût d'opportunité assez faible.

D'ailleurs pour 5$ on peux supporter le projet, ça dis à MJ et à la communauté : "ok j'y crois, mais j'attends d'en voir plus !"

@Cleanse : c'est un peu facile ce que tu cites. A mon sens, il y a une partie de la communauté qui laisse faire le travail de financement et de prise de risque, mais entend bien après coup, bénéficier des retombées obtenues, notamment la mise en œuvre du projet.
Citation :
Publié par seursha
en gros si le KS passe les 2M ils vont payer ... !
C'est réduire la logique de ces gens...

tu as oublié deux éléments qui rends tout de suite la logique plus... logique :

En gros si le KS passe les 2M ils vont payer dans 3 ans SI l'évolution du jeu est conforme au CDC

edit: C'est à la mode de balancer des lien wikipedia avec des "concept pseudo intelo" ? Je peux mettre un lien sur les paroles de "Fait la poule" pour appuyer mes textes?
A la mode je ne sais pas... au moins si je peux faire en sorte que certaines personnes se coucheront moins bête ce soir tant mieux. (j'ai d'ailleurs reçu des MP de remerciement)

Tu supportes mais tu hésites : bah ok tu mets 5$ dans le pot commun, tu prendras pas de dessert demain à la cantine...
si effectivement c'est de la daube dans 3 ans, t'auras pas perdu grand chose. Mais au moins tu auras participer...

C'est une logique très communautaire (j'ai pas dis communiste )
J'espère que tu plaisante sur les MP de remerciement... ça fait discourt très politique.

Que les personnes le faisant se déclare sur la place publique

Et pour tous ce qui hésite mais qui font pas confiance à MJ pour son passé? Tu pense que suivre un "charlatant" soit une bonne logique communautaire?

En tout cas j'espère que tu as peu de passion ou peu de chose que tu aime, car si tu prends ta logique pour tout ce que tu aime ça peut te couper chère .

[Message édité par Dif'. ]

Dernière modification par Dif' ; 10/04/2013 à 23h49.
Allez on est tous ensembles sur le coup, les points de vue des uns et des autres se comprennent, pas la peine de se balancer de l'ironie dans les 2 sens.
Bisous et on repart à vérifier le compteur chaque 2 minutes.
Et elle vient quand l'update video?
Tu dis "charlatant" Le mec va quand même mettre de sa poche 2M $. Permet moi de croire un peu dans son projet.

Il a déjà recruté une team, ils ont déjà un QG et du matos. Ils sont prés à travailler.

Puis MJ a quand même un beau CV, en son temps il a développé DAoC et ça tournait plutôt bien jusqu'à ce qu'il rentre sous la perfusion de EA. Ok, oui il s'est planté avec WaR, mais avait-il la même autonomie qu'avec DAoC ?

Est-ce que tu crois plus en ce projet qu'en celui là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés