Pour sûr, sur tout les jeux - et c'est encore plus vrai sur les AAA - on a toujours les fans qui ne voient que les qualités, voir même qui les enjolivent !
Pour ma part j'ai acheté GW2, j'y étais au pré-lancement, il est pas mal pour un jeu sans abonnement, et hélas en 6 mois de temps ArenaNet n'a pas fait de miracle, entre un moteur capricieux, du McM qui vient juste d'être success patch parce qu'on avait du Clipping à gogo, du culling comme c'est pas permis, une cohérence de classe totalement à la rue, lv max en 5 jours finger in the noise, du contenu HL pauvre, redondant malgré une certaine qualité (Fractal j'aime le principe), clone party (tout le monde se ressemble) à part la palette de couleur bien riche il faut l'avouer...etc.
Enfin bref, moi le fan attitude c'est terminé, SWtor m'a achevé à vie sur ce point, je regarde un jeu de façon plus pragmatique, et si en plus c'est une grosse licence c'est encore meilleur !
Et pour TESO rien que le gameplay, la possibilité de faire n'importe quoi "Bonjour je joue Mage...armure mixte, capacité de burst, de soin, de mobilité...et en plus j'ai de la furtivité LOL ²"
Rien que pour ça j'ai peur pour ce jeu, et on a pas encore touché à TESO, on peut avoir d'autres (mauvaises) surprises. Dans les Elder Scrolls je te fais un monstre qui peut toucher à tout, et on dirait qu'ils gardent le même système sur le TESO....c'est une blague ?
Bon pour en revenir à FF XIV Arr, c'est certainement et contre toute attente - car soyons franc, il n'y a pas grand monde qui l'attend tellement la V.1 c'était la risée du genre - le plus prometteur cette année en terme de qualité (l'innovation je m'en balance, je veux de la qualité, innover ils pourront se le permettre ensuite, car innovation n'est pas du tout synonyme de qualité)
Là, tu concentres pas mal de points sur lesquels aujourd'hui je suis d'accord!
Teso me fait peur dans son principe, j'en ai marre des jeux où les persos sont couteau-suisses à outrance avec 50k de possibilités qui a la fin rendent illisibles le gameplay.
Je souhaite un jeu finalisé un minimum dans son background, dans ses combats (et ce même si rien n'est révolutionnaire...on sait ce que ça donne quand on voit GW2: no Thanks!) et des potes pour y jouer.
Je suis contre les F2P, car je veux une communauté mature, sympathique et soudée qui aime son jeu et qui le soutient (bien sûr, si le jeu en vaut la peine hein!). Je veux du contenu, ce qui arrivera plus facilement si on paie mensuellement. Bref, un vrai mmo comme on en a pas vu depuis longtemps....
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