[Actu] Premières impressions sur WildStar - Tests

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sarys
[...]
En fait, en relisant, quand je vois :

Citation :
Ceci dit, dans le forum, posté comme un sujet "normal", cela aurait plus sa place et ce serait bien plus apprécié.
J'en suis presque à me demander si il a cliqué les liens qui mènent à la suite, la 1ère page servant juste d'introduction à chaque partie.

parce que dire que :

https://www.jeuxonline.info/article/...dstar-creation
https://www.jeuxonline.info/article/...neral-wildstar
https://www.jeuxonline.info/article/...ution-wildstar
https://www.jeuxonline.info/article/...-test-wildstar

aurait plus sa place en tant que sujet normal de forum, ça me rend tout
Citation :
Publié par Bati
J'avoue que dans d'autres MMO, j'adore looter une armure pas pour moi et me dire "oh cool, ça iras à mon reroll".
c'est clair...sauf si c'est sur une mouche ou un iguane......ça casse complètement mon immersion de voir une bestiole a plumes ou a poil me refiler de l'armure en plaque.


pour l'esquive par touche une idée pour contourné le problème quand on joue a la souris ? parce que sinon j'ai pas fini de crevée......

sinon j ai trouver l'article très bien, et de toutes façons c'est un bénévole qui l'as écris et donc comme dis le proverbe a cheval donné on ne regarde pas les dents.

je rejoint aalix sur le faite que si le mmo m'intéresse énormément je ne suis pas encore acquise a sa cause et attendrais de "toucher" pour juger trop de choses sont encore flou pour le moment et j'attend avec impatience la beta ( enfin si j'ai la chance d'avoir une clé : petit papa wildstar si t'en a une en rab )
Citation :
c'est clair...sauf si c'est sur une mouche ou un iguane......ça casse complètement mon immersion de voir une bestiole a plumes ou a poil me refiler de l'armure en plaque.
Tu serais étonner en Grèce certaines mouches droop des fusil d'assaut,ils appellent ça des Mouches-AK---->[] je sort...

Merci pour le test et l'article,tu ma juste donné envie de tester et de m'intéresser a un jeu qui jusque la ne matirait pas vraiment...
Merci Cosmic pour les infos

Citation :
Je n'avais plus qu'à valider cette micro-exploration en plantant un drapeau de ma faction du Dominion à un emplacement visible de cette structure. Pour trouver l'endroit où le drapeau devait être planté, un indicateur permettait de le repérer.
(...)
Je suis donc reparti vers le nord puisqu'un second point venait d'apparaître sur ma carte.
Je me demande si on peut désactiver les indicateurs de la carte ; j'aime pas trop qu'on me tienne la main, ça gâche mon immersion.
Merci pour ces impressions. C'est toujours intéressant d'avoir du ressenti de joueurs et non pas que de journalistes pas forcément adepte du mmo.

Concernant l'aspect sandbox, ça a l'air très limité dans ton test. reste effectivement à voir comment ça peut évoluer avec les joueurs et à haut niveau.

Et très content que le monde soit ouvert, pour l'immersion c'est l'idéal.

Citation :
Publié par Zuleika
Merci Cosmic pour les infos


Je me demande si on peut désactiver les indicateurs de la carte ; j'aime pas trop qu'on me tienne la main, ça gâche mon immersion.
J'espère aussi, pour un Xème reroll je dis pas, mais pour un 1er perso, rien ne vaut la découverte par soit-même (même si ça reste dans un thème park)
Merci Cosmic pour ce petit résumé il semblerait que des 'invitations ont déjà été reçu ce matin

http://www.mmorpg.com/discussion2.cfm/post/5663448#5663448

a vérifier mon anglais n'etant pas très fiable ^^
Merci pour ces impressions, Wildstar se présente clairement comme mon MMO de 2013. Il a tout ce que j'aime et plus encore J'avais déjà bien aimé le style qd j'avais pu y joué à la Gamecom 2011 et depuis lors je suis ce jeu avec attention (me souviens à l'époque dans la salle y avait un duel entre Wildstar et Tera et les gens semblaient donner tera gagnant d'office, on voit ce que ça donne sur Tera même pas deux ans après )
Dommage que la version d'essai soit la même que la PAX. Mais bon quel voyage

Je suis pressé de voir la suite de tes pérégrinations au sein du studio Carbine.
Superbe article,

Je vous dis pas dans quel état j’étais quand je lisais l'article

Le jeu a l'air énorme sur bien des points, allons nous lui trouver des défauts ? Il serait temps ^^

J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur les vocations, et sur tout en faite !!!

PS : Ne relevez pas les trools et autres aigries, ils attendent que ça, d'avoir enfin un peu d'attention...
Citation :
Publié par idrilco

pour l'esquive par touche une idée pour contourné le problème quand on joue a la souris ? parce que sinon j'ai pas fini de crevée......
Tout dépend de ta souris, avec un type MX 518 par exemple, tu pourras par exemple les configurer sur les touches associées au pouce, ou voire même avec les touches modificatrices + droite ou gauche. Mais bon, c'est imo un moyen de se compliquer les choses et suis pas certain que tu ne perdes pas en réactivité.

Mais de toute façon, tu ne peux pas tout faire à la souris. Se déplacer pour courir d'un point A à B oui c'est pratique, mais dans un combat, il faut gérer les déplacement en straffing, en se tournant et en esquivant. Donc l'idéal je pense est d'apprendre à jouer avec son clavier+souris dans ses déplacements en jeu.


Citation :
Publié par Zuleika
Merci Cosmic pour les infos


Je me demande si on peut désactiver les indicateurs de la carte ; j'aime pas trop qu'on me tienne la main, ça gâche mon immersion.
Je n'ai pas vérifié la désactivation, mais j'aurai tendance à croire qu'on peut le faire (au pire, t'en fais pas, je suis certain qu'il y aura moyen d'obtenir ce genre de choses via des addons). De ce que j'ai vu, il y a à droite de la map des fonctions pour faire apparaitre des éléments, donc j'en conclu qu'il suffit juste de recliquer sur ces éléments pour les faire disparaitre.

afternoon_tests_itw 010.JPG
Tiens je vois sur ta photo qu'il n'y a qu'une barre de compétences (avec 10 emplacements si j'ai bien vu). C'est lié au niveau du perso (et le peu de comp dispo au début) ou c'est lié au gameplay (peu de comp donc pas besoin d'avoir plusieurs barres)? Ou encore lié à un choix des comp limitées à 10 suivant les builds (comme dans GW)?
Ok merci Siemprez pour l'info. C'est un système qui ne me déplait pas, ça évite de retrouver avec 30 skills dans son interface, dont certaines servent une fois tous les 36 du mois, et qui demande des choix dans son build. Et puis j'aime bien les interfaces dépouillées mais efficaces.
Merci pour cette article qui résume très bien tout ce que l'on sait du jeu en ce moment. (j'ai même appris des trucs concernant l'UI ).

[HS] j'ai ri de d'histoire du gamin de 5 ans qui a su retransmettre son expérience de burnout . C'est vrai que l'histoire du jeu et son contenu est énormissime par rapport à WildStar (bien que je n'ai rien contre burnout)... bref [/HS]
pour la souris c'est une naga de chez razer .....

je me déplace avec le pavé de flèche et je clic sur les compétences et sélectionne les mobs a la souris, oui je sais c'est un gameplay de grand mère et je perd de précieuses secondes mais malgré toutes mes tentative impossible de jouer au clavier j'avais l'impression qu'on m'obligeais a écrire de la main gauche.

bref j'espère que les joueurs a la souris arriverons a trouver un moyen de s'en sortir quand même histoire de pas devoir lâcher le jeu parce que le système les pénalise trop.
si j'ai pas de clé beta moi même et que d'autre jouant comme moi en on une ce serais sympas de donner leurs impressions ça calmerais quelques angoisses chez moi
Citation :
Publié par CosmicDebris

Mais de toute façon, tu ne peux pas tout faire à la souris. Se déplacer pour courir d'un point A à B oui c'est pratique, mais dans un combat, il faut gérer les déplacement en straffing, en se tournant et en esquivant.
As tu jamais seulement essayé ? Ça m'étonnerait, vu la contre-vérité que tu viens d'asséner...
Une souris avec au moins trois boutons sur le coté gauche (straff droit, gauche et marche arrière) permet de faire bien mieux qu'avec le clavier. Je bouge entièrement à la souris, sauf pour le saut, et après avoir joué des années au clavier, je peux certifier qu'il n'y a pas photo, particulièrement en pvp. Pas de temps d'arret, pas de confusion possible entre une touche de déplacement et une touche de sort, lancer des sorts toujours possible quel que soit le mouvement en cours, car les sorts dépendent de la main gauche, les déplacements de la droite. Le gameplay par défaut vient des FPS et du MMO solo, mais est tout sauf optimisé pour les MMORPG. C'est une simple question d'ergonomie.

C'est pour ça que j'espère pouvoir binder une touche d'esquive utilisable conjointement aux straffs droit et gauche de la souris. C'est exactement comme ça que j'ai joué sur GW2, ou la chose était possible. Si j'ai la chance de beta tester, et si ça n'existe pas, c'est la première chose que je proposerai
Faire une esquive avec une déplacement d'un souris, oui c'est assez difficile. Tu dis qu'après c'est facile de le faire avec les boutons... mais là aussi c'est une contre vérité... Entre appuyer sur un bouton du clavier, ou appuyer sur un bouton de la souris, c'est la même chose.

Ton explication aurait été juste si on pouvait esquiver en déplaçant rapidement la souris par exemple, mais pas en appuyant sur l'un de ses boutons. ^^
Citation :
Publié par Bati
Faire une esquive avec une déplacement d'un souris, oui c'est assez difficile. Tu dis qu'après c'est facile de le faire avec les boutons... mais là aussi c'est une contre vérité... Entre appuyer sur un bouton du clavier, ou appuyer sur un bouton de la souris, c'est la même chose.

Ton explication aurait été juste si on pouvait esquiver en déplaçant rapidement la souris par exemple, mais pas en appuyant sur l'un de ses boutons. ^^

J'ai cru comprendre que l'esquive était produite par une double activation rapide d'une certaine touche de déplacement?
Après tout, on aura certainement la possibilité de lier nos touches de déplacements avec une touche secondaire permettant l'activation de l'esquive dans la direction voulu... enfin j'espère.
Oui c'est ça d'après la vidéo de je sais pu quoi. Le type disait qu'en appuyant 2 fois à droite, on esquivait à droite, idem pour les autres directions.
On pourra à tous les coups y placer sur un raccourcis. Ce que je voulais dire, c'est qu'on peut pas le faire avec un souris (d'un point de vu déplacement), à la rigueur, il faudrait avoir un écran tactile sur la souris ou sur l'écran de l'ordi carrement pour les + riches. :P
Citation :
Publié par Bati
Faire une esquive avec une déplacement d'un souris, oui c'est assez difficile. Tu dis qu'après c'est facile de le faire avec les boutons... mais là aussi c'est une contre vérité... Entre appuyer sur un bouton du clavier, ou appuyer sur un bouton de la souris, c'est la même chose.

Ton explication aurait été juste si on pouvait esquiver en déplaçant rapidement la souris par exemple, mais pas en appuyant sur l'un de ses boutons. ^^
J'adore. Le gars n'a pas essayé, mais n'en a pas besoin pour décider qu'il détient la vérité. En me prêtant en plus de propos que je n'ai pas tenu...

Ce n'est pas une "explication" que je donne, c'est un fait que je cite. Point. J'ai expliqué sur un certain nombre de sites et à tous mes guildmates le détail de tout ça, et aucun de ceux qui ont essayé n'a jugé utile de revenir au clavier. Et l'opinion de ceux qui se permettent d'en avoir une sans avoir jamais essayé ne m'intéresse pas. Tant qu'à y être tu pourrais me dire ce que ça fait de marcher sur la lune, dis ?

Je ne vais surement pas perdre mon temps à expliquer comment on bouge à la souris, car je n'ai demandé à personne de commentaire sur cette technique, ni ne suis ici pour en faire la promotion. je voulais juste savoir si je pourrais binder une seule touche pour esquiver, ou s'il faudrait en binder deux. Mais ton incapacité à évoluer et même à envisager que tu puisses ignorer quelque chose me fait du coup me demander ce que peut valoir un test que tu as réalisé. Vu ta façon de penser, je suppose que tu savais déjà ce que valait le jeu avant d'avoir allumé l'ordi.
Message supprimé par son auteur.
Tu sais Mallonay, je pense qu'il vaut mieux en revenir au sujet principal qui est :

Premières Impressions sur WildStar - Tests

Parce que bon... là tu commences à partir en cacahuète en prenant un ton pas très agréable pour tous ceux qui suivent le topic.

Merci de prendre en compte cette réflexion

PS: j'aime mon prochain.. *Getuppaaaa*...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés