[Actu] Aion 4.0 « Dark Betrayal » s'annonce en juin prochain outre-Atlantique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bref a mes yeux ( et ce n'est que mon avis) c'est taper pour taper
Na ça c'est pas un "avis" c'est un "fait". Mais c'est justement ce "taper pour taper" qui représente la partie la plus amusante (ou du moins qui est sensé l'être) dans un jeu PvP comme Aion ...

Pour moi tu peux avoir tous les impacts avec l'environnement que tu veux et une immersion profonde si je le gameplay en combat me donne aucune sensation je resterais pas sur le jeu. A l'inverse si le gameplay est vraiment superbe et les combats enivrants tout le reste passe au second plan.
Je suis tout simplement pas du même avis et ce n'est pas grave en soit.

Perso je ne trouve pas amusant de taper pour taper , de la même manière que je ne trouve pas cela amusant de faire un deathmatch sur BF.

Si il n'y a pas d'objectif justifiant l'affrontement je n'y prend pas gout et ne m'y investit pas.

Je prend plus de plaisir a jouer quant il a des règles , un début , une fin et un objectif qu'a tourner en rond a taper sur tout ce qui peut l'être.

C'est simplement une question de préférence / exigences.
Je fais partis de ceux qui n'aiment pas se battre juste parc-que c'est possible.
Mais qui ont plutôt besoin d'une raison (et non d'une récompense) pour le faire.

Dernière modification par Atsura ; 15/04/2013 à 14h52.
Que ça ne te plait pas je le conçois et ça ne me gène pas mais que tu appels ça "tourner en rond" je ne peux pas l'accepter.
Le simple fait de mettre en pratique ses capacités pour évaluer sa force et apprendre (c'est en forgent qu'on devient forgeron), ne peux être considéré comme tel.
Par tourner en rond je fais référence a la forme de l'oeil pas au comportement du joueur.

On est bien d'accord que ce genre de pvp en solo a le mérite de rendre les joueurs qui le pratique redoutable , on voit clairement la différence.
Le nier serait un mensonge gros comme une maison...
Citation :
Le simple fait de mettre en pratique ses capacités pour évaluer sa force et apprendre (c'est en forgent qu'on devient forgeron), ne peux être considéré comme tel.
Théorie applicable en IRL mais pas dans un jeu où la limite d'un perso est clairement défini & limité (skill non inventif/intuitif, perf de son pc, ping de sa connection, réactivité du a sa fatigue ou non - la limite est vite atteinte dans un jeu en ligne).

Je rejoins un peu Atsura mais j'ai toujours vu, dans sa globalité et pas en individuel - chose qui m'interesse pas, qu'un intéret supplémentaire autre que taper pour taper - y'a de meilleur jeu pour ca autre qu'Aion - apporte plus de cohésion, d'entraide et donne un réel sens au mot guilde, au-dela du simple regroupement de joueur (voir le systeme de Lineage 2 et Eve Online en terme geopolitique et meme vrai piraterie).

Ca va un moment de taper sur random péon qui passe a l'oeil mais je trouve ca redondant.
Citation :
Théorie applicable en IRL mais pas dans un jeu où la limite d'un perso est clairement défini & limité (skill non inventif/intuitif, perf de son pc, ping de sa connection, réactivité du a sa fatigue ou non - la limite est vite atteinte dans un jeu en ligne)
C'est totalement faux pour l'aspect skill, on a à peine une dizaine ou moins de joueur par classe sur Urtem qui se démarquent niveau "skill", si la limite était si rapidement atteinte il y en aurait bien plus.
C'est le discours typique du joueur qui veut se rassurer sur son niveau de jeu et cela se prouve tous les jours ig. Ça en devient affligent que certaines continuent à se voiler la face.

Pour le reste ça se passe de commentaire (http://www.youtube.com/watch?v=JvMpaTX3sS0).
Citation :
Publié par Jerau
.... on a à peine une dizaine ou moins de joueur par classe sur Urtem qui se démarquent niveau "skill", ....

mon dieu que ce doit être dur de vivre irl avec un égo de cette taille



Sonia Blade a parfaitement raison , 4 éléments ont été donner dans sa réponse n en prendre que un seul revient a déformer ses propos .


c est a se demander qui se voile la face
Surtout faut pas croire que tous les joueurs qui PvP cherchent à être opti et vont se donner les moyens pour y arriver. Une énorme partie des joueurs open vont juste s'arranger pour être au dessus de la moyenne sans chercher la performance à tout prix et ça n'aura rien à voir avec le skillcap.

Avant j'avais un pc qui me faisait pas tourner aion au delà du 15-20 fps et un ping pas exceptionnel, tu peux être un très bon joueur mais jouer dans ses conditions... Quand t'affrontes un type pas manchot avec un stuff supérieur au tiens (et l'équilibrage foireux d'aion ) et qui lui a un bon ping et 60 fps c'est pas la même.

Aion est trop dépendant je trouve du ping par exemple et le fait qu'en plus ce soit pas mal de PvP open fait qu'on trouve carrément de tout et donc rarement des gens cherchant l'optimisation. Toute façon Aion est trop déséquilibré via les pierre divine/enchant, le stuff et les classes pour prétendre à avoir un niveau vraiment supérieur aux autres tant l'aléatoire est important.

Après c'est que mon point de vue uniquement mais ce sera dur de me contredire sur le stuff et les pierre divines à mon avis .

Aion a un gameplay vraiment dynamique et plaisant en PvP et peu de jeu sont autant réussis à ce niveau là.
Je suis d'accord avec Jerau sur un point important.
Le fait que pratiquer un PvP exigeant tend a améliorer de manière visible le niveau d'un joueur. C'est même flagrant dans pas mal de situation.

Exemple simple du templar qui grap et essai immédiatement d'enchainer sur un kd+bp ou encore d'un soso qui tente de mez une cible qu'il a dot au préalable.

Mais aion c'est aussi un jeu ou tu peu simplement te reposer sur ton stuff et le facteur chance. (c'est plus vrai pour certaines classes que d'autres.)
Il y a pas mal de facteur limitant, le premier étant la chance.
Une grande part du jeu repose sur la chance au moindre coup porter à l'adversaire.

Cela passe par :
Le passif d'une arme ( chance de stun, knockdown)
Les pierre divine
Les enchainement de sort a "proc"

Tu pourra être aussi bon que tu veux , mais un proc para ou 3k7 c'est pareil pour tout le monde... seule la chance entre en jeu.

Ensuite il y a un le stuff.
Tu trouvera toujours beaucoup de monde pour dire que le skill prédomine sur aion.
Mais je n'ai jamais entendu parler d'un seul joueur stuff bleu gemmer blanc qui fait jeu égale avec des gens en stuff abyssale optimisé.

Pas qu'un joueur unstuff soit forcément mauvais mais sur Aion les stats ont une part extrêmement importante et ces stat sont obtenue grâce au stuff.

C'est un très bon jeux mais il ne faut pas en oublier certains aspects.

Dernière modification par Atsura ; 16/04/2013 à 18h49.
Citation :
mon dieu que ce doit être dur de vivre irl avec un égo de cette taille
Est-ce que je me suis inclus dedans? : Non
Je t'invite à aller voir la définition de l'égocentrisme.

Ha et en passant, j'ai peut être une grosse gueule mais au moins j'appuis ce que je dis avec des actes ig, contrairement à d'autres n'est-ce pas?

Citation :
4 éléments ont été donner dans sa réponse n en prendre que un seul revient a déformer ses propos .
Aucune déformation, je prend qu'un seul élément parce que c'est le seul sur lequel il/elle se trompe catégoriquement. Sur ce point c'est toi qui déforme mes propos.
Je réagis pas sur les autres éléments puisse que c'est pas propre à Aion bien que particulièrement gênant sur Aion, on est "à la limite du HS" auquel j'ai également répondu par du HS pour le faire comprendre~

Citation :
Le fait que pratiquer un PvP exigeant tend a améliorer de manière visible le niveau d'un joueur. C'est même flagrant dans pas mal de situation.
Merci on est bien d'accord, c'est FLAGRANT.

Citation :
Ensuite il y a un le stuff.
Tu trouvera toujours beaucoup de monde pour dire que le skill prédomine sur aion.
Mais je n'ai jamais entendu parler d'un seul joueur stuff bleu gemmer blanc qui fait jeu égale avec des gens en stuff abyssale optimisé.
Quand ont dis Skill > Stuff c'est à prendre au sens pratique et c'est d'autant plus vrais aujourd'hui qu'un stuff potable en pvp s'obtient à vitesse V.

En sur papier Skill > Stuff c'est radicalement faux en faite comme souligné dans tes exemples.
En pratique les joueurs qui veulent PvP obtiennent très très facilement et rapidement un stuff de transition (Ordalie,40 élite, arme kahrun etc..) qui est largement suffisant pour ouvrir des over stuff mais pas très appliqué sur leur skill.

Reroll exclus, il faut aussi prendre en compte que les joueurs les moins stuff c'est les joueurs les moins expérimentés.
dans mes exemple j'ai jamais préciser que les gens qui m'avait fait ce genre de chose était unstuff... sinon je n'aurai même pas pris la peine de remarquer leur erreurs...
Évitons de balancer des nom sous peine de faire du drama d'ailleurs.

C'est simple site moi un joueur ou fait une vidéo de toi roulant sur des gens stuff abyssale avec un stuff bleu.
Mouef c'est pas avec du 40 élite +10 que tu vas déboiter un joueur correct en eternel 60 pvp +10... Rien que le fait d'avoir un adversaire avec une pierre divine silence en face quand toi t'as rien bah ça change tout. Tu peux presque être perfect sur un simple coup de bol s'il proc silence 1 sec après la popo de soin (s'il est pas manchot en face, pas forcement joueur d'élite non plus mais qui te laisse pas te barrer)

Impossible de nier cet état de fait que 90% du temps c'est les plus stuff qui gagnent leur 1v1. (sauf énorme différence de niveau au niveau de la connaissance du jeu mais là c'est plus une question de skill mais juste de manière de jouer)

Skill > stuff j'ai jamais vu sur aion en tout cas. Tout ceux qui m'ont impressionné en PvP sur Aion c’était des types qui en fait avaient toujours le meilleur équipement du jeu ou pas loin en +10-15 quand toi t'es avec ton pauvre 40 élite même pas +10 .

Et puis un jeu qui demande de PvE pour être opti en PvP...

Heureusement qu'aion a quelques qualités indéniables à coté mais alors niveau équilibre PvP il est pas gâté !
Citation :
Publié par Mizuira
Mouef c'est pas avec du 40 élite +10 que tu vas déboiter un joueur correct en eternel 60 pvp +10
J'ai déjà roulé sur un 60 A 2 +10 juste avec ma guisarme bijoux, parcho course et la dévo. Mais vous avez raison Stuff>Skill, parce que la plupart des gens skill sont stuff et les non skill se tapent en nawak.
Citation :
Publié par Bromir
J'ai déjà roulé sur un 60 A 2 +10 juste avec ma guisarme bijoux, parcho course et la dévo. Mais vous avez raison Stuff>Skill, parce que la plupart des gens skill sont stuff et les non skill se tapent en nawak.
N'importe qui peut sortir des anecdotes à propos de joueurs stuffés jouant comme des manches.

Par exemple, dans mon cas, le plus extrême était à la 1.5, un assassin lv50 avec dague DP prenant par suprise mon glad lv36 stuf pve, et forcé de prendre ses jambes à son cou. Est-ce que je vais ressortir ça pour prétendre que si un lv36 a peu de chances de tuer un lv50, c'est juste que le lvl38 n'est pas assez bon en pvp?


A niveau de skill comparable, ou plutôt, sauf différence de skill exceptionnelle et/ou affinité des classes jouées (SM toujours OP), le stuff est le facteur déterminant. C'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête là-dessus.
Citation :
Mouef c'est pas avec du 40 élite +10 que tu vas déboiter un joueur correct en eternel 60 pvp +10...
Bien sur que si, un exemple concret c'est frikilaxatif un rodeur (en plus rodeur quoi) qui a gagné un tournois organisé sur Urtem alors que ça faisait moins de 4 mois qu'il avait commencé son perso. Je sais pas précisément ce qu'il avait comme stuff à ce moment là mais c'était pas folicon (même pas sur que ça valait un 40e +10) .

Citation :
C'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi vous vous prenez la tête là-dessus.
Sans vouloir te manquer de respect, tous les joueurs qui se démarquent un chouya et qui ont donné leur avis sur la question on répondu que c'est évidement l'inverse.
Encore une fois ça se prouve tous les jours ig et c'est FLAGRANT.
A ce demander si on joue au même jeu.

Dernière modification par Jerau ; 17/04/2013 à 00h14.
Ouai fin friki c'est pareil , chanceu de service sur les plages haute...

Week end dernier il m'a link sur mumble ses crit sur plateu quelques fois ridicule et d'autres tout simplement honteux d'appeler ça de la plate.
Parfois du stuning shot a 500 sur moi en stuff pve c'est du 2k+ sur un glad stuff pvp...

La encore on en reviens au facto chance, sans pour autant nier que friki est un très bon joueur en pvp.
En pve même si il est pas encore au top niveau dps pareil , il s'adapte assé vite.

malheureusement les anecdotes tout le monde en a , j'ai déjà eu un assa et un rodeur en même en utilisant qu'un seul skill perso...
C'est a ce demander si certains ont un cerveau => course auto + barrage d'acier... l'assa a pas tenu 5 secondes le rodeur a back...
Bref aucun talent particulier juste deux imbéciles...

Dernière modification par Atsura ; 17/04/2013 à 01h30.
Citation :
Publié par Jerau
A ce demander si on joue au même jeu.
La vision du jeu change énormément quand on arrive à choper du 60a2+15 bonhomme.

Après moi perso j' ai eu les deux cas, un longue période sur du 40e+arme 50e en +10 (glad) à l' heure du lvl 60, et bein j' étais surpris que j' arrive à gagner autant de combat.

J' ai eu la seconde phase en karvo+guisarme draco 60 toussa, donc pas aussi imba que le 60a2(no need bash 6mois pve) mais ça allait et ça change la donne.

Pour résumer:

A stuff équivalent: skill>stuff
A skill équivalent: stuff>skill

Tout le monde il est content.
Citation :
Publié par Jerau
Est-ce que je me suis inclus dedans? : Non
Je t'invite à aller voir la définition de l'égocentrisme.

Ha et en passant, j'ai peut être une grosse gueule mais au moins j'appuis ce que je dis avec des actes ig, contrairement à d'autres n'est-ce pas?
j ai écris Ego pas égocentrisme

en passant je te laisse les deux définitions

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gocentrisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ego
Citation :
La vision du jeu change énormément quand on arrive à choper du 60a2+15 bonhomme.
Sais-tu comment je suis stuff "bonhomme"? J'ai joué pendant prêt de 2 ans avec un 40 élite, il y a 2 mois encore j'était en ordalie C2 +5 aujourd'hui +10.

Citation :
j ai écris Ego pas égocentrisme

en passant je te laisse les deux définitions

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gocentrisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ego
Na mais juste ridicule, bonjour "avoir de l'ego" = égocentrisme.
Tu me link des def mais tu les lis même pas :travers
Alors maintenant que tu as enfin lu on revient 30sec en arrière :"on a à peine une dizaine ou moins de joueur par classe sur Urtem qui se démarquent niveau skill"

Qu'est-ce qui dans ces propos est centré sur ma propre personne et aurait donc un quelconque lien avec mon égo? Merci au-revoir.
Pareil je parle en connaissance de cause.

Avec mon stuff élite 40 +10 de l'epoque je m'en sortais à peu pres mais y'avait des types contre qui je pouvais rien faire en soso (qui a dit resist magique par exemple très equilibré ?).

Par contre après quand j'ai fini par avoir quelques bijoux eternel 55 et l'armure ordalie 55 c2 c'est plus la même. C'est tellement équilibré que tu débarques après 6 mois sans jouer et tu 2 shot tout ce qui bouge...

C'est là que j'ai compris qu'aion c’était pas trop le skill qui avait de l'importance. Même en mélangeant les touches et combo comme pas possible, si t'as le stuff tu peux depop 90% des gens en soso...

Après plus de 2 ans de jeu et après avoir commencé aion sur la version KR ça s'est jamais amelioré l'équilibrage à ce niveau là
Citation :
La vision du jeu change énormément quand on arrive à choper du 60a2+15 bonhomme.
Sais-tu comment je suis stuff "bonhomme"? J'ai joué pendant prêt de 2 ans avec un 40 élite, il y a 2 mois encore j'était en ordalie abyssal C2 (Gonon) +5 aujourd'hui +10.

Citation :
j ai écris Ego pas égocentrisme

en passant je te laisse les deux définitions

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gocentrisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ego
Na mais juste ridicule, bonjour "avoir de l'ego" = égocentrisme.
Tu me link des def mais tu les lis même pas
Alors maintenant que tu as enfin lu on revient 30sec en arrière :"on a à peine une dizaine ou moins de joueur par classe sur Urtem qui se démarquent niveau skill"

Qu'est-ce qui dans ces propos est centré sur ma propre personne et aurait donc un quelconque lien avec mon égo? Merci au-revoir.
Citation :
Publié par Jerau
Sais-tu comment je suis stuff "bonhomme"? J'ai joué pendant prêt de 2 ans avec un 40 élite, il y a 2 mois encore j'était en ordalie C2 +5 aujourd'hui +10.
Pour avoir vu tes vidéos, et au risque de te donner un problème de chevilles hypertrophiées, je peux dire que tu es dans les 5% de joueurs pvp les plus compétents. Par exemple, la grande majorité des joueurs (moi inclus) n'utilise pas vraiment les bonus liés de déplacement.

Donc ton opinion est biaisée par ton expérience personnelle. Le skill qui permet de surmonter un gros écart de stuff, contre une classe identique, c'est bon pour les joueurs qui sont inclus dans ces 5%. Mais ça n'en fait pas une vérité pour le joueur lambda.
Merci pour mes chevilles, à cause de toi je suis bon pour l’hôpital

Je suis passé par la case noob aussi et j'y suis resté plutôt longtemps (jusqu'en fin 2.7 je dirais), c'est pas pour autant que je pensais l'inverse de ce que j'en pense aujourd'hui.
Pour parler d'avantage de ma propre expérience, j'ai pas eu très envie de m'investir et de rechercher l'optimisation de mon personnage par dégoût : 1 - Car l'aède était un peu en dessous du lot à l'époque de 2 - car j'arrivais pas à réaliser mes objectifs de stuff, 200 besh sans loot l'arme >_>

A partir de là je connaissais ma place et j'allais pas affirmé Skill > Stuff ou même Stuff > Skill.

Une fois en 2.7 léger up de l'aède et achat direct d'une arme correct --> motivation ++ --> réflexion skill ++

Là où je veux en venir c'est qu'un joueur qui s'investit et recherche à s'optimiser/s'améliorer et on vas dire qui a une idée plus objective sur la question très souvent il a un stuff qui suit derrière...
Les joueurs qui se plaignent de leur stuff et cours après le stuff ou même ceux qui sont déjà un minimum stuff mais continue à courir H24 après un meilleurs stuff ... ont-ils l'intérêt, les moyens ou même le temps de s'imposer un brainstorming sur leur niveau de jeu pour affirmer que Stuff > Skill? (c'est pas un reproche).

C'est là qu'on voit de façon assez violente d'ailleurs quand un joueur qui a pas mal touché au gameplay end game reroll ce que ça donne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés