[Actu] Aion 4.0 « Dark Betrayal » s'annonce en juin prochain outre-Atlantique

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas une question d'être doué ou pas, ou grincheux ou pas. C'est une question d'ergonomie et de confort. A la limite, si on suit ton raisonnement par l'absurde, autant faire les jeux vidéo en noir et blanc, avec des mobs en fil de fer, le reste c'est superflu, c'est pour les grincheux qui veulent de la couleur et des graphismes. Les gens sont méchants quand même .
Quand une interface est pas trop mal faite a la base ca gene quand meme beaucoup moins que quand c'est une horreur.

Je rejoins Vect la dessus, l'UI d'Aion une fois inversé (pour moi) me donne entière satisfaction et pour une bonne partie des joueurs aussi.

Si on peu modifier plus tant mieux , sinon t'en pis.

La ou celle de SWTOR me donner envie de me pendre a la release.
J'ai jamais compris ce que voulait les joueur pvp sur aion...

Vous voulez de grande map pour pvp mais sans mob ?
Par contre vous voulez pas de bg / arène.
Vous voulez du 1v1 mais la majorité du temps êtes en groupe...

Une grande map sans mob faites pour pvp c'est pas justement un bg ?
Une grande map vide , sans mob et sans couloir vous allez pas avoir du mal a vous croiser justement ?

La seule période ou j'ai vu les joueur pvp heureux dessus c'était les rift et c'est la période qui a le plus vider le jeu car les dit joueurs "pvp" farmaient de l'unstuff en train de bash a tour de bras pour pleurer ensuite lorsqu'un HL venait les remettre a leur place.

Pas très glorieux pour l'un comme pour l'autre donc...

Bref qu'est ce qu'il faut pour satisfaire un joueur pvp sur Aion ?
Vous avez déjà tout ou presque... bg , arène , open , rift , RvR.
Vous avez même :
-L'oeil source de Kinah , ap , pvp , pierre d'enchant et armes quasi H24 avec seulement deux safe zone.
-Des quêtes a pierre divine de tout type et répétable...
-Des PNJ a Gelk / Ingi , toute les heures qui drop des couronnes , des popos abysse , des médailles de mithril...
-Un stuff Orda PvP très accessible le temps de faire son stuff abyssale

Dernière modification par Atsura ; 10/04/2013 à 14h09.
Tu parle de pvp, mais dans tes exemples tu inclue 50% de pve...

L' oeil c' est juste bon pour bus, honnêtement dans certains jeux, on caricature les maps pourries en disant qu' on tourne en rond sur des maps couloirs, bein sur Aion c' est magnifique c' est même pas une caricature c' est la réalité...
Citation :
Publié par Atsura
...
Pour commencer, tout les joueurs pvp n'ont pas les mêmes attentes.

Une grande map sans mob, non c'est pas un bg.
un bg tu meurs et tu rez en boucle sans aucun malus, a un endroit precis, et vu qu'il n'y a pas ce malus, ça fonce sans reflechir.
Un bg est defini par un certain nombre de joueurs, la ou tu peux avoir n'importe quoi sur une map open et donc donne un coté inattendu (en bon ou mauvais, c'est pas le soucis)

Les rifts, pour moi c'etait genialissime au début du jeu, pas de gros stuff, tout le monde a la meme enseigne, des combats sublimes.
Apres il y a eu le twink et le full 40elite+ 10 qui s'eclate a faire du 1 contre 4 et en peut plus, la, bien que je suis pro pvp, ça ne me plait pas des masses.
Pour moi il faut un minimum pour avoir un pvp interessant, one shot ou two shot un type, je l'ai fait, et ça m'interesse moyen. (je sais que certains kiff,"oui ils ont qu'a se grouper a 5/6" mouai, chacun son truc)

je suis revenu il y a quelques jours, donc je decouvre l'oeil..
Bon...qu'il y ait des mobs me derange pas plus que ça car pour une fois ils sont sur els coté et peuvent être eviter sans problemes, par contre oui paies ton cercle couloir. Je pvp solo ou trio max, et dans un couloir pareil c'est un peu chaud c'est vrai, full bus, même su'il arrive de trouver des petit nombres dans les couloirs du centre et faire des combats sympa.

Par contre, c'est quoi ces nouvelles fortos qui se prennent en 5 Minute? sans porte, sans bouclier, avec juste un ptit boss, uhuhu, et avec un truc si facile, tu decides de l'ouverture ou non de l'oeil...je trouve pas pas terrible, ça devrait ouvrir l'accés pve de l'oeil, mais pas l'accés global :/
C'est juste pour que les trois pélo@Dps de chaque classe puissent avoir leur mithril quotidienne - je caricature ? ou pas ?

Ce que je trouve le plus débile dans Aion c'est l'usage des transfo en dehors du RvR. Un peu aussi le fait que se soit du burst > tactique comme type de pvp (proc GS, DP, écart de stuff).

A part ca Aion a rien inventé de nouveau en PvP c'est déja vu revu et corrigé pour ma part Atsura. A la rigueur en open pvp je prefere les mmo sans faction avec guerre de guilde comme lineage 2 beaucoup interessant de faire du pvp et de la chasse, que de tourner en boucle sur un compteur a AP Taper pour taper sans rien de bien folichon derriere c'est amusant mais ca va un moment. Le RvR@DAOC et le HoH de GW1 commence a me manquer aussi.

Dernière modification par Sonia Blade ; 10/04/2013 à 16h40.
De toute façon le gain en Ap en pvp ne sera jamais intéressant dû au fait que la perte est assez importante (pour certains) et le gain n'est pas très intéressant avec les Clé, satra, eso, barricadaubes, les joueurs jouant des classes spé 3 touches ou no brain genre spi, soso , rodeur (inc fufu full burst) se stuffent en pve, et en de l'avance en pvp grâce au stuff et non pas le skill.

Enfin bref pour revenir à la mise à jour, on a pas de nouveau contenu pvp, en s'en tape un peu à la limite on a déjà tout ce qu'il faut, par d'ailleurs les nouvelles armes, armures c'est du gros n'importe quoi, faudra bash, pve, rvr (médailles) pour se stuffer, parce que avec le pvp cela sera impossible. Même en passant ma journée entière à l'œil je gagne peut être entre 100/150k Ap avec une perte entre 20/30 k.

Le seul et seul truc en pvp innovant sur Aion est pour moi le Dredgion (mis à part le pve qui y est dessus, qui gâche un peu le pvp, qui pousse les gens a rush, afk, quand ils perdent).

Le pvp en vol, oui un avantage pour les classes magiques, distance, gladiateur exclu totalement de ce type de pvp si il ne trishoot pas sa cible ou qu'elle n'arrive pas trop à suivre.

On devrait pouvoir gagner des médailles en pvp genre pour chaque frag une médailles ou un objet de quête qu'en suite avec une quantité on pourrait se payer des items, armes, bijoux ou même des montures (pas forcement un truc cheaté, mais plutôt remarquable).
__________________
You mirin me? Yep u mirin!
Citation :
Publié par Bromir
[LIST][*]
Enfin bref pour revenir à la mise à jour, on a pas de nouveau contenu pvp, en s'en tape un peu à la limite on a déjà tout ce qu'il faut, par d'ailleurs les nouvelles armes, armures c'est du gros n'importe quoi, faudra bash, pve, rvr (médailles) pour se stuffer, parce que avec le pvp cela sera impossible. Même en passant ma journée entière à l'œil je gagne peut être entre 100/150k Ap avec une perte entre 20/30 k.

Le seul et seul truc en pvp innovant sur Aion est pour moi le Dredgion (mis à part le pve qui y est dessus, qui gâche un peu le pvp, qui pousse les gens a rush, afk, quand ils perdent).

Le pvp en vol, oui un avantage pour les classes magiques, distance, gladiateur exclu totalement de ce type de pvp si il ne trishoot pas sa cible ou qu'elle n'arrive pas trop à suivre.
Alors niveau contenu PvP je suis pas daccord Aion est pauvre, regarde un peu le RvR sans aucune strat et d'un ennui à mourir, cava une semaine ... donc need du vrai RvR faction vs faction

Dredgion innovant ? On n'a le même depuis la sortie du jeu ... toujours rien a changé. Pick Up vs Team = Team gagnante bref on connait la chanson au bout de tout ce temps.

PvP en vol c'est bien, plutôt stratégique je trouve mais ou est-ce qu'on peut voler ?
Aux abysses, d'ailleurs la seule période ou le RvR était un peu stratégique et ou les artefacts avaient une certaines importances mais bon aujourd'hui les abysses ne servent à rien ... enfin presque à rien
PvP en vol il y'a le probleme des classes corps a corps. Me semble que les armes extend avaient été créé pour aider dans ce but la. Si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ca svp. Les assa me semblent qui sont les premiers a souffrir du pvp aérien.

Si c'est le cas, dans ce cas de figure la - le pvp en vol, il faut drastiquement permettre l'obtention des extend un peu plus facilement qu'une instance a 12. Le craft ou des armes moins puissante mais obtenable via quete ou instance solo ou instance a 6 par exemple.

@Djork : tout a faire d'accord avec toi et perso si a la 4.0 le pvp est toujours aussi fade je change de jeu
Il y a eu masse ouin ouin et donc le pvp en vol a été laissé de coté pour le terrestre dans les maj suivante.
Vu la rareté des extensible je doute qu'ils aient voulu en faire un palliatif aux cac (même si ça aurait pu être une bonne idée)

Le rvr abysses ou Glek ça allait de mon points de vue, mais alors Tiamaranta...

Sinon oui pvp basique, mais un des derniers qui reste ouvert (ouverture totale de sarpan et tiamaranta à certaines heures en 3.9 d'ailleurs) et donc qui me fait revenir a chaque fois que je tente ailleurs.

Et Pas du tout d'accord sur le gain en sauvage "pas interessant" mais alors pas du tout, je me fait une marge considerable a chaque sortie malgré la perte.

Dernière modification par Arkharwa ; 11/04/2013 à 13h08.
Je trouve la zone de vol non propice a du PvP d'escarmouche mais pour ce qui est du RvR je trouve ça bien plus fun et stratégique d'avoir deux masses qui se font face dans une zone de vole qu'au sol.

Je pense qu'Nc aurait du faire évoluer le RvR en abysse* et ne pas en mettre dans les zones 2.X & 3.X afin de se concentré sur le PvP sauvage.

*mettre les 3 central lvl 55, la divine 60 par exemple et adapté les pnj/instances/récompenses bien entendu.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Tu parle de pvp, mais dans tes exemples tu inclue 50% de pve...

L' oeil c' est juste bon pour bus, honnêtement dans certains jeux, on caricature les maps pourries en disant qu' on tourne en rond sur des maps couloirs, bein sur Aion c' est magnifique c' est même pas une caricature c' est la réalité...
Ce sont pas des exemples mais quatre activités permettant aux joueurs PvP de limité au maximum leur passage par le pve et instance.

Fut un temps si tu voulais te stuff pvp t'avais rien de tout ça , c'était instance forto et basta... pour l'enchant j'en parle même pas...
Aujourd'hui les joueurs pvp ont un grand confort de jeu, je trouve que déjà pas mal d'effort ont été fait pour leur facilité la vie.

Quant a l'oeil spé bus , c'est comme le rift , ce n'est pas la faute du jeu mais des joueurs si la situation est ainsi.
Tu file aux joeurs EU une zone qui n'a que deux safe spot , très facile a traverser avec des mob aisément esquivable , ils en font trois voies ferrées avec des transfo en guise locomotive.

Dernière modification par Atsura ; 11/04/2013 à 15h57.
Citation :
Et Pas du tout d'accord sur le gain en sauvage "pas interessant" mais alors pas du tout, je me fait une marge considerable a chaque sortie malgré la perte.
Pas dans le sens gain mais dans le sens objectif, pourquoi je vais faire du pvp open, le fun d'en faire au delà d'écraser son adversaire, qui reste l'objectif basique du pvp : gagner ou perdre. Ca peut suffire a certains, pas a moi.

Sur L2 je défendais deux choses en pvp open :

- mon spot de farming : soit j'étais assez fort, soit je me faisait éjecter
- ma légion, son nom, ses valeurs & mes guildmate : en guerre de guilde, soit tu avait une bonne organisation & puissance collective, soit tu te faisais écraser, dissoudre / absorber, soit tu tenais la pression mais dur dur soit complètement l'inverse.

Meme chose sur Eve Online. Sur Aion je vais en pvp en groupe ou pas, je croise random, je l'éclate ou pas et je recommence. C'est bien ca défoule mais bof.
Citation :
Publié par Sonia Blade
....
C'etait surtout en reponse à ce que disait Bromir.

Je n'ai pas joué à L2 donc je ne pourrais pas comparrer, je prefererais un mix des deux entre faction et guilde perso, ma seule comparaison de Guilde VS Guilde est Tera, et mon avis sur celui ci n'est pas tres positif.

Oui le Pvp d'Aion est tres classique mais efficace pour moi, son pvp sauvage me rammene toujours je dois dire, Et je trouve que la guerre de faction est assez acerbe, contrairement à d'autres jeux ou on se sent pas vraiment en guerre.

Bien sûr L2 et Daoc que je connais mieux resterons toujours une reference et mettrons une claque aux nouveaux jeux, Aion compris, mais je sais que je n'y retournerais pas, donc je fais le tri sur l'actuel et il ne reste pas grand chose.

M'enfin j'espere qu'au 65 les fortos redeviendront un peu plus compliquer a prendre et ne fermeront pas un pan du pvp (---___________---)

ps : (j'ai cru comprendre que tu avais un baton 60 extensible Jerau? c'est quoi?^^)
Citation :
Publié par Sonia Blade

Meme chose sur Eve Online. Sur Aion je vais en pvp en groupe ou pas, je croise random, je l'éclate ou pas et je recommence. C'est bien ca défoule mais bof.
C'est exactement el ressenti que j'ai ... "bof"

J'ai longtemps fait du pvp sur aion ( a l'époque des rift)
Mais a force m'est venu un seul constat... "bof au final ce que je fais n'a aucun impact , c'est inutile"

Citation :
Publié par Arkharwa
ps : (j'ai cru comprendre que tu avais un baton 60 extensible Jerau? c'est quoi?^^)
Il a le baton extensible de l'antre de tiamat, +15 je crois dailleurs...

Perso j'ai l'épée et la masse mais toujours pas d'espadon...
ça peut pas être pire que gw2 ce ci dit....^^

quand à la 4.0, le pvp et le rvr seront exactement la même chose qu'a tiamaranta, sauf qu'il y'aura des camps attaquable toute la journée sur les deux maps, mais le hic c'est que connaissant aion, ils mettront juste une journa pour avoir une médaille pvp, ce qui fait que pour le coup, on les fera qu'une fois par jour et le reste du temps on ira glandé ailleurs...

le vrai soucis, est qu'ils n'ont pas mis une VRAIE map rvr prenable tout le temps avant une heure de paix sur chaque forto prise....avec la possibilité dans cette zone de pas perdre d'ap, mais d'en gagner en fonction de notre activité, une zone qui fera un peu du bien à aion, au lieu de cela, on retournera a des timers à la noix, des médailles qui seront pas forcément lootable, mais j'ai vu qu'on pourra les crafté ce qui me fait pensé qu'elles seront certainement échangeable ces médailles vu que tous les métiers les crafteraient pas....sinon ça priverait les non crafteurs et ceux qui n'ont pas le métier adéquat(soit armure, arme et l'autre je sais plus...)

m'enfin enfin on pourra crafté un stuff pvp plutot bon, a moins d'être général ou top 3 de la faction et les places sont minimes, on trouvera pas mieux niveau stuff abyssal pvp pour tous^^

perso le rvr prise de forto j'en fais plus depuis la 2.5...préfère aller faire des instances a ap comme avant la 2.0 pour en gratter, ce ci dit, si elles sont échangeables ces nouvelles médailles, y'a de forte chances que n'importe quel joueur mettra les millions par médaille pour avoir le stuff
Après je ne sais pas sur quels serveur vous jouez, moi sur Calindi à l'oeil je suis en binôme avec mon frere (templar) moi glad, quand je croise un joueur solo je l'engage solo, si un autre joueur ou + le rejoignent mon binôme entre dans le combat.

Il est vrai que le pvp est très mal développé dans le sens ou on peut pas pvp tranquillement (zerg bus etc) mais généralement le pvp Aion est tout sauf mauvais.
__________________
You mirin me? Yep u mirin!
Citation :
bof au final ce que je fais n'a aucun impact , c'est inutile
Ce qui m'amuse en PvP ... ba c'est le PvP lui même. J'arriverais jamais à cerné cette idée qu'on ne puisse pas s'amuser s'il n'y a pas une carotte à la fin.
Après je suis d'accord pour le "bof" mais j'ai pas trouvé mieux ailleurs.
Citation :
Publié par Jerau
Ce qui m'amuse en PvP ... ba c'est le PvP lui même. J'arriverais jamais à cerné cette idée qu'on ne puisse pas s'amuser s'il n'y a pas une carotte à la fin.
Après je suis d'accord pour le "bof" mais j'ai pas trouvé mieux ailleurs.
C'est pas un problème de vouloir que ses actions (que ce soit en PvP ou ailleurs) aient un impact sur le jeu. Y'a des tas de MMO en fait qui reposent essentiellement là dessus. L'une des idées à la base du MMO c'est quand même de créer un univers virtuel, et à partir de là il est parfaitement normal de s'attendre à ce que les actions de nos personnages influent sur le cours du jeu... et c'est aussi ça qui différencie foncièrement un Battle Ground d'un MMO PvP.
Citation :
Publié par Jerau
Ce qui m'amuse en PvP ... ba c'est le PvP lui même. J'arriverais jamais à cerné cette idée qu'on ne puisse pas s'amuser s'il n'y a pas une carotte à la fin.
Après je suis d'accord pour le "bof" mais j'ai pas trouvé mieux ailleurs.
Je parle pas de carotte ( récompense ) mais d’intérêt.
Tourner en rond dans l'oeil et taper des gens sans raison ne m'amuse pas.
A mes yeux frapper quelqu'un juste parcque son nom est rouge est idiot et chiant a mourir.

Dernière modification par Atsura ; 14/04/2013 à 11h18.
Citation :
Je parle pas de carotte ( récompense ) mais d’intérêt.
Si cet intérêt n'est ni une récompense ni le plaisir de l'affrontement lui-même de quoi s'agit-il?
Sinon ça change rien au fait que j'arrive pas à cerner la chose, je pige pas comment on ne peu pas trouver l'amusement dans le combat lui même.
Si on devait Pvp pour avoir de la grosse carotte, ou est ce que serait le plaisir?

Perso ranké/no ranké que je perd ou je gagne je farme l'oeil comme du pve, pour moi les AP sont des consommables.

Mon stuff n'est pas terminé, j'ai deja rage dezz tout mon stuff je suis en orda c2 55 kahrun +15 bijoux 60. Je trouve toujours du plaisir à jouer.
Citation :
Publié par Jerau
Si cet intérêt n'est ni une récompense ni le plaisir de l'affrontement lui-même de quoi s'agit-il?
Sinon ça change rien au fait que j'arrive pas à cerner la chose, je pige pas comment on ne peu pas trouver l'amusement dans le combat lui même.
Une répercussion sur le jeu.

Tu peu te caser dans l'oeil et faire un "shall not pass" pendant 3 heures d'affiler il n'y a aucune répercussion ou changement , la seule chose que tu provoque c'est la formation d'un bus.

Il n'y a aucune répercutions positive ou négative pour toi , ta légion ou ta faction.
Bref a mes yeux ( et ce n'est que mon avis) c'est taper pour taper.


En bref, je trouve simplement que les affrontements sans répercussions sont sans intérêt.

Dans l'état actuel du jeu tu peu pratiquement te full stuff abyssale, sans faire de pvp...
Avec un système bloquant l'échange d'item abyssaux pour ceux qui ne tuent pas ou peu de joueurs de la faction adverse.
Les "planqués" seraient obliger a un moment ou un autre de faire du pvp pour acquérir leur stuff.

Dernière modification par Atsura ; 15/04/2013 à 14h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés