[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Ca dépend ce qu'on appelle saison. Si une saison fait 24 épisodes, alors c'est largement bon. Si c'est en 12 ça va être plus chaud.
Vus le temps qu'ils ont mis pour cette saison faire une saison de 24 épisodes ça va leur prendre beaucoup de temps .
Un truc que je ne comprend pas ou que j'ai p-e raté. Du coup, c'était quoi l'intérêt / le but du titan d'acier d'attaquer le mur au tout début de la série?
Bah ils étaient en mission pour récupérer le titan originel, donc l'attaque c'est déjà voir si ça va le faire sortir, et aussi pour pouvoir s'introduire dans la ville, si ils laissent pas entrer les titans ils ont aucun moyen de se mêler a la population, ils seraient direct cramer en tant qu'espion.
Citation :
Publié par ShlacK
Un truc que je ne comprend pas ou que j'ai p-e raté. Du coup, c'était quoi l'intérêt / le but du titan d'acier d'attaquer le mur au tout début de la série?
Tu auras toutes les explications dans la saison 4 à ce sujet, ce qui a été dit jusqu'à maintenant c'est la partie visible de l'iceberg.
Bon j'ai attendu les trois derniers épisode pour me faire tout ça d'une traite, pfouuuuu que de révélation !, l'anime prend vraiment une autre tournure, ça donne vraiment envie de tout revoir pour tout décortiquer.
Je ne céderai pas aux sirènes du manga et j'attendrai un an, mais va falloir esquiver les spoils qui traînent déja sur twitter et autre.

A moins du faux pas final scénaristique ( ce qui serait étonnant ) l'anime/manga déjà au panthéon parmi les meilleurs.

Dernière modification par Smokeur ; 03/07/2019 à 17h47.
Citation :
Publié par Smokeur
A moins du faux pas final scénaristique ( ce qui serait étonnant ) l'anime/manga déjà au panthéon parmi les meilleurs.
Ah j'sais po. Les dernières révélations du manga laissent quelques uns perplexes.
Faut voir. Rien n'est joué

Laisse toi entraîner du côté obscur du manga. Regarde par toi-même. Aie confiance.
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah j'sais po. Les dernières révélations du manga laissent quelques uns perplexes.
Faut voir. Rien n'est joué

Laisse toi entraîner du côté obscur du manga. Regarde par toi-même. Aie confiance.
Pourtant ce lecteur du manga qui est @Beji nous promet du lourd pour l'explication de l'attaque des titans géants+cuirassé
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qu'on sait c'est qu'ils cherchaient effectivement l'axe, ils auraient mis des années à préparer ce plan (5 ans ? )


Je voudrai la suite de l'histoire pour Annie aussi, j'aurai pensé qu'ils auraient fait un truc rapide sur elle quand Eren et les autres font leur rapport mais rien
Citation :
Publié par Diesnieves
Ah j'sais po. Les dernières révélations du manga laissent quelques uns perplexes.
Faut voir. Rien n'est joué

Laisse toi entraîner du côté obscur du manga. Regarde par toi-même. Aie confiance.
T’inquiète avec l'age j'ai acquis la patience, à ce stade de toute façon après trois saison somptueuse de Wit Studio, je ferais pas la fine bouche.

C'est tellement parfait.

Par contre après l'anime je me ferai le manga c'est sur.
Citation :
Publié par Smokeur
T’inquiète avec l'age j'ai acquis la patience, à ce stade de toute façon après trois saison somptueuse de Wit Studio, je ferais pas la fine bouche.

C'est tellement parfait.

Par contre après l'anime je me ferai le manga c'est sur.
Remarque, ça t'évite le cliffhanger de la mort du dernier chapitre. Les gars en sont restés bouche bée et il doivent attendre un MOIS (voire plus), pour avoir la suite.
Je me suis enfin lancé ds l'anime ayant lu que la prochaine saison serait la dernière, et wow. Je connaissais que quelques chap du manga et chaque épisode à été un régale. D'ou mon post ici car c'est bien la premiere fois que je vois un anime qui ne traine pas en longueur sur aucun épisode. Si y'en a d'autres dans le même genre je prend.
Citation :
Publié par Veru
Je me suis enfin lancé ds l'anime ayant lu que la prochaine saison serait la dernière, et wow. Je connaissais que quelques chap du manga et chaque épisode à été un régale. D'ou mon post ici car c'est bien la premiere fois que je vois un anime qui ne traine pas en longueur sur aucun épisode. Si y'en a d'autres dans le même genre je prend.
Citation :
1979 - Mobile Suit Gundam
(16 years later)
1995 - Neon Genesis Evangelion
(16 years later)
2011 - Puella Magi Madoka Magika
Bref pour Gundam le choix est assez vaste et d'ailleurs j'ai pas vu les dernières séries mais ça donne bien envie
En général très bon
Si t'as pas envie de te prendre la tete avec du mecha je te conseille Madoka surtout qui est dans le ton mais c'est plus court 13 épisodes si je me souviens bien mais 13 épisodes d'anthologie.

Apres t'en as des tas qui sont bien et que j'oublie bien sur mais perso je ne regarde plus trop les animés en ce moment sauf le triptique Rebuild of evangelion/shingekinokyojin/Metantei conan
Citation :
Publié par Veru
Je me suis enfin lancé ds l'anime ayant lu que la prochaine saison serait la dernière, et wow. Je connaissais que quelques chap du manga et chaque épisode à été un régale. D'ou mon post ici car c'est bien la premiere fois que je vois un anime qui ne traine pas en longueur sur aucun épisode. Si y'en a d'autres dans le même genre je prend.
Je l'avais déjà conseillé ici il y a un moment, mais il y a Blue Gender (un anime sortit vers début 2000 et qui a inventé le concept de buter tous les persos secondaires durant toute la série sans coller d'immunité au(x) blagueur(s) de la bande).

Tu mélanges Starship Troopers avec l'Attaque des Titans et ça te donne Blue Gender.

Humanité acculée, du gore, de la traîtrise, de l'action, des sentiments, des principes immoraux, des morts, aucun humour, tragique, si blessure grave ce n'est pas soigné comme par magie à l'épisode suivant, bref les humains sont dans la mer... et jusqu'au cou.
(il y a quelques mechas mais ils ne servent à rien de rien, pire encore... en cas de choc bien souvent le mecha est intact mais le pilote est mort...)

Logiquement un truc du genre ça se trouvait en long métrage ou en OAV mais pas en série, et pourtant...
... 26 épisodes (avec un début et une fin) + 1 film résumé de la série qui contient quelques scènes en version ultra-gore (genre le cerveau qui vient avec le casque...).

1er épisode : Génial
2eme épisode : WTF !
3eme épisode : Que dire... comme dirait Hudson dans Aliens 2 "on va tous crever !".

Blue Gender est composé en 3 arcs, si bien qu'en 26 épisodes on a vraiment l'impression d'avoir maté 3 saisons.
Je me permets de poster ce message, pour ceux que ça pourrait intéresser. En attendant la saison 4, que j'attends personnellement avec impatience, j'ai créé pour passer le temps un fan animé / spin off dans l'univers de Shingeki no Kyojin. Je compte publier un épisode tous les deux mois. J'ai vraiment fait ce fan anime pour tous ceux qui s'ennuient et attendent la saison 4 ^^ si vous n'avez rien contre les projets (très) amateurs, n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil :

- épisode n°1 : https://www.youtube.com/watch?v=RjRaCRN-uyk
- épisode n°2 : https://www.youtube.com/watch?v=J2DICi7L04w

Merci à vous, et si mon message pose problème je le supprime
j'ai regardé vite fait 1 épisode
>Bon les dessins ça manque de boulot bien sur mais y a du boulot malgré tout
Apres y a pas de thread dédiés aux anims indés ici je crois
Donc si un modo peut faire un split, why not.
Un Film animé qui résumera les saisons 1 2 3 est aussi prévu pour Juillet dans les salles au Japon.

On note par contre que Hiroyuki Sawano n'est pas à la composition de la bande originale, il est remplacé par Kohta Yamamoto avec qui il a je crois collaboré sur d'autres projets comme Seven Deadly Sins et Sign.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
Un Film animé qui résumera les saisons 1 2 3 est aussi prévu pour Juillet dans les salles au Japon.

On note par contre que Hiroyuki Sawano n'est pas à la composition de la bande originale, il est remplacé par Kohta Yamamoto avec qui il a je crois collaboré sur d'autres projets comme Seven Deadly Sins et Sign.
si si il est en duo avec Sawano ^^
le staff : https://twitter.com/animetv_jp/statu...116369410?s=19
Hmm à voir dans les faits, parce que le compositeur annoncé dans le Trailer est uniquement Yamamoto, ce qui est très surprenant si Sawano est effectivement impliqué dans le projet.
Il est possible que Sawano soit crédité parce qu'ils continueront d'utiliser certains thèmes emblématiques de l'Anime, mais il n'y aura pas de thème original de sa part.
Un peu comme dans FF7R où Nobuo Uematsu est crédité dans plus de 50% des morceaux, alors qu'ils ont été repris, retravaillé, réorchestrés etc ... par d'autres. (à l'Exception de Hollow le thème de fin qui est une compo originale).
Ah possible oui dans tous les cas il en a fait pas mal d'excellentes dans SnK donc niveau ost si l'anime continue des les utiliser ça me va
Une BA incroyable, ça en met plein la gueule avec des plans iconiques, ça retourne le cerveau de ceux qui n'ont pas lu le manga mais je trouve que ça en montre trop. C'est l'effet pervers de vouloir hype à tout prix le public, puisque ça va pousser pas mal de gens à gâcher l'oeuvre en racontant chaque plan vu dans cette BA (exit Twitter pour les anime-only).

@Djunn Il reste quelques chapitres, l'auteur a prévu de finir d'ici la fin de l'année. Il y a l'équivalent de 40 chapitres à couvrir dans cette dernière saison qui aura sûrement (sans aucun doute ?) un découpage en deux parties comme la 3ème.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés