[Actu] Wildstar, Qu'est-ce que c'est ? Les arènes

Répondre
Partager Rechercher
[Actu] Wildstar, Qu'est-ce que c'est ? Les arènes
Cette actualité été publiée le 6/4/2013 à 14:23 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
Après le résumé de l'article parlant des arènes de mercredi dernier sur le forum, voici la traduction officielle cet article.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par CosmicDebris ; 06/04/2013 à 16h00. Motif: minuscules ;)
Message supprimé par son auteur.
De toutes manières pour moi arène va de paire avec stuff égal, sinon aucun intérêt d'allé en arène si on ets overstuff ou sous stuff. L'open pvp étant sans enjeux, pour le moment il vaut mieux que ce soit pareil, ensuite on vera s'il faut des différents degré de stuff, mais même avec un tel système il faut que le stuff ne donne qu'un petit avantage en open.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
De toutes manières pour moi arène va de paire avec stuff égal, sinon aucun intérêt d'allé en arène si on ets overstuff ou sous stuff.
Avec un système de matchmaking, il n' y a pas besoin d'être aussi restrictif sur le stuff. C'est également le but d'un système de classement : à terme il trie de lui-même les joueurs selon leur niveau de jeu et leur stuff.
Citation :
Avec un système de matchmaking, il n' y a pas besoin d'être aussi restrictif sur le stuff. C'est également le but d'un système de classement : à terme il trie de lui-même les joueurs selon leur niveau de jeu et leur stuff.

Tu aura toujours une différence, je doute que tous les joueurs aient tous des pièces de niveau égal. Et puis je vois pas l'intérêt de faire compté du stuff dans une arène, ce n'est pas vraiment du pvp de mmo un bg, donc tant qu'a proposer du pvp fun et de la compétition autant donné le stuff a tout le monde. Les meilleurs joueurs vont continué a se battre pour le classement, en faites une partie des joueurs pvp vont le faire, par contre il faudra une carotte. Arrivé a telle place un logement en capitale, j'adorai dans hunter x hunter leur idée de tour ou les combattants gagné de plus en plus d'argent en pvp haut niveaux, et arrivé dans les derniers niveaux avaient leur propre logement.
Citation :
C'est vraiment la copie conforme de wow à 2-3 trucs prêt c'est assez hallucinant. les mêmes arènes (2,3,5) sauf que tu as plusieurs vies en gros et un support hors game (mode spectateur, streaming) plus développé.
Sa fais des années que wow pompe tous ce qui marche dans les autres mmo et personne n'en parle wow c'est un plagiat absolu a la seul difference des autres c'est qu'il est encore la alors un moment faut arreter avec wow par ci wow par la c'est copie sur copie aucune innovation tous ce que wow a le dois au autre mmo
Je pense qu'ils feront surment un système de stuff PVP comme il existe sur WoW pour égaliser le niveau des joueurs. J'espère juste qu'ils feront un système plus rapide à récupérer car le fait d'être bloqué toutes les semaines par une limite de points c'est assez énervant.

Les arènes est la principale raison pour laquelle je suis resté sur WoW, je suis donc content de voir qu'ils l'intègrent à WildStar !

Sinon pour en revenir au jeu en lui même, je pense que le fait que le jeu ressemble à WoW n'est pas une mauvaise chose. Je pense que c'est ce que les gens veulent. Les gens sont surtout lassés du gameplay, de la façon dont est géré le contenu etc.

Je pense que WildStar offre quant à lui quelque chose qui est plus dans l'air du temps tout en gardant les bases solides de ses prédécesseurs.

Dernière modification par Fauzruk ; 06/04/2013 à 18h22.
Perso, j'espère vraiment qu'ils instaureront pas un attribut spécifique au PvP comme c'est la mode actuellement, il y a rien de moins intéressant que de devoir se contenter de maximiser un attribut spécifique...
Ça me manque le bon vieux temps ou la seule différence du stuff PvP c'est qu'il donnait plus de PVs , à titre comparatifs quand sur WoW (oui, encore) ils ont mis la résilience ça a tué toutes les (rares) spés originales...
en parlant de PVP, nous avons trouvé ça dans une ITW :

Citation :
For example, if you wanted to only PvP, there is a path for you to go literally from level 1 all the way to level cap via PvP only.
Il y a un moyen de partir du niveau 1 et arriver au niveau max en ne faisant que du PVP
Après il rajoute que c'est très très long, mais possible

En cours de recherche de la source qui me fait dire ça...

Edit : source retrouvée, mais ça ne concernait pas le PvP mais le partage d'xp pour les groupes. Donc je n'ai rien dit.

Dernière modification par LSyn ; 06/04/2013 à 23h14.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Tu aura toujours une différence, je doute que tous les joueurs aient tous des pièces de niveau égal. Et puis je vois pas l'intérêt de faire compté du stuff dans une arène, ce n'est pas vraiment du pvp de mmo un bg, donc tant qu'a proposer du pvp fun et de la compétition autant donné le stuff a tout le monde. Les meilleurs joueurs vont continué a se battre pour le classement, en faites une partie des joueurs pvp vont le faire, par contre il faudra une carotte. Arrivé a telle place un logement en capitale, j'adorai dans hunter x hunter leur idée de tour ou les combattants gagné de plus en plus d'argent en pvp haut niveaux, et arrivé dans les derniers niveaux avaient leur propre logement.
Si on part du postulat que le stuff ne compte pas, tu t'orientes directement vers une communauté pvp qui aura donc les moyens de pouvoir se focaliser dessus rapidement. A partir de là à quoi leur sert de l'argent puisqu'ils n'ont pas besoin de stuff? Au mieux (et encore le classement pousse à jouer) certains pourraient être intéressés par le housing.
En gros pas de carotte : autant je n'ai jamais eu besoin de carotte pour faire du pvp, autant je sais que c'est illusoire de penser pouvoir satisfaire la communauté sans en mettre.

Un combat d'arêne n'a jamais eu pour vocation d'être équitable, juste de permettre au meilleur de gagner. Il n'y a aucune distinction entre l'énergie que va mettre le joueur dans son gameplay, sa réactivité, son placement et son teamplay et l’énergie qu'il va mettre pour trouver son stuff le plus adapté. Tout n'est au final qu'une question d'optimisation. A vouloir lisser cela, il faudra bientôt interdire les arênes aux pick-up, le vocal et même le choix des classes pour être sûr que cela soit parfaitement équilibré.

Bref il faut être honnête, la meilleure carotte pour le pvp c'est le stuff. Cela n'empêche pas d'explorer d'autres voies (comme des trophées pour le housing par exemple) mais au final le joueur se focalisera plus facilement sur du contenu qui influe sur son activité principale.
Citation :
Sur SWTOR on pouvait pex level 10->lvl max en PvP only. C'était une bonne idée à la base, dommage que les BG soient assez inintéressants.
le pvp interressant il se trouve en open.

Pour les bg, le truc sympa c'est de faire des truc originaux. le huttball c'etait pour moi la (seule) bonne idée de swtor.
Citation :
Publié par Cefyl
De ce qu'ils disent dans l'itw, apparemment, ce ne devrait pas être plus long que ça.

Du goudron et des plumes pour Lsyn ! ! !
d'abord toi t'es puni, ton avatar de punition est où ?
Citation :
Publié par Menak
Si on part du postulat que le stuff ne compte pas, tu t'orientes directement vers une communauté pvp qui aura donc les moyens de pouvoir se focaliser dessus rapidement. A partir de là à quoi leur sert de l'argent puisqu'ils n'ont pas besoin de stuff? Au mieux (et encore le classement pousse à jouer) certains pourraient être intéressés par le housing.
En gros pas de carotte : autant je n'ai jamais eu besoin de carotte pour faire du pvp, autant je sais que c'est illusoire de penser pouvoir satisfaire la communauté sans en mettre.

Un combat d'arêne n'a jamais eu pour vocation d'être équitable, juste de permettre au meilleur de gagner. Il n'y a aucune distinction entre l'énergie que va mettre le joueur dans son gameplay, sa réactivité, son placement et son teamplay et l’énergie qu'il va mettre pour trouver son stuff le plus adapté. Tout n'est au final qu'une question d'optimisation. A vouloir lisser cela, il faudra bientôt interdire les arênes aux pick-up, le vocal et même le choix des classes pour être sûr que cela soit parfaitement équilibré.

Bref il faut être honnête, la meilleure carotte pour le pvp c'est le stuff. Cela n'empêche pas d'explorer d'autres voies (comme des trophées pour le housing par exemple) mais au final le joueur se focalisera plus facilement sur du contenu qui influe sur son activité principale.

Tu as oublié, les arène sont qu'une seule partie du pvp. Les warplots seront totalement destructible, donc de l'argent tu en aura besoin. On ne sait pas encore a quoi serviront les hall de guilde. Pour le moment aucun objectif en rvr, mais une gestion de ressources avec des forteresses seraient apréciable. Le vrai pvp c'est en open qu'il se passe, avec de la politique et gestion de ressources. Les arènes sont pour de la compétition et du fun, un bg ne sera jamais suffisant pour faire du pvp sur un mmo. Je commence à apercevoir les possibilités et les orientations du jeux. Ils ont dit dans une new récente qu'avec leur système de craft et stuff, on pourra se servir d'un stuff pve en pvp, et inversement, et ceci très facilement. Ils ont clairement pas l'envie d'un joueur qui doit farm comme un bot une toute petite partie du contenu pour être utile pour sa guilde. Si tu es assez avancé en pve, tu sera équipé pour l'open pvp et les warplots, j'espère juste que le stuff avantagera peu.

Sinon question stuff, disons que les bgs ont aucun intérêt en tant que compétition si nos niveaux de stuff ne se valent pas, cela n'empêche pas l'optimisation en plus. Les bgs ont aussi pour but d'être fun, comme l'a dit quelqu'un au dessus des bgs comme le hutball c'est très sympa. Après je peux comprendre que ceux que je regarde avec mépris qui ne font que du pvp en bg se lassent avec un tel système, mais un joueur de mmo qui va faire de l'open pvp, du pve avec raid, housing, warplot a autre chose a foutre que de farm comme un bot des bgs pour se stuff. Je déteste ça, dans swtor j'ai horreur de cette aberration là. Sur gw2 ce système ou on donne le stuff en bg m'a parfaitement convenu, ça m'a permit de joué un peu toutes les classes, ce qui m'a fait lassé de gw2 c'est pas ce système, bien au contraire sans lui je serai parti encore plus vite, c'est ses nombreuses aberrations niveau gameplay et ses bgs répétitif sans aucun originalité.
de l'open pvp si t en vois dans wildstar tu m'appelle

il n'y en aura pas plus que dans wow, ca sera juste un petit kill a droite ou a gauche pendant le pexing for the lulz , rien d'autre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés