Pas de grandes nouveautés si ce n'est le système de respawn. L'e-sport et les MMO's je n'y crois plus vraiment... Pour qu'un jeu perce dans l'e-sport, il faut que son PvP soit agréable à regarder et facile à comprendre. Mais, j'y crois tout de même avec les télégraphes : ils peuvent être un + pour qu'il soit fun à suivre.
Les moba sont esport et quand je regarde vite fait une vidéo j'y comprend rien sur le gameplay
Donc je pense pas qu'il doit être si facile a comprendre. Mais par contre le but de la partie est facile a comprendre, prendre tous les points par exemple. Sinon en effet il doit être agréable a regarder. Pour l'esport je n'y pense pas du tout, faut voir s'ils développe ce type de feature, mais ça fait trop de choses à s'occuppé, quand je vois que sur gw2 ils n'ont pas assez de personnes pour s'occuppé du pvp et plus précisément du rvr, alors wildstar qui voudrait de l'esport, gvg, rvr j'y crois moyen. certaines features se contenteront au début du minimun, elles seront prévu pour supporté certaines modifications je pense. Ils vont développé en priorité ce qui sera le plus joué.
Car lol ressemble à wow?
J'ai découvert Wildstar y'a 1 mois environ en souhaitant me mettre à un nouveau mmo.
la 1ere chose que je me suis dis en voyant les videos et son style cartoon, oh ça ressemble vachement à wow et y'a du housing super. Plus je vois des infos, plus je me dis, ça ressemble pas à wow,c'est wow avec 2-3 différences et les arènes me confirment cela.
Est ce que j'ai dit que c'était pas bien? Nulle part, je fais juste un constat.
J'attends surtout des news détaillés sur les choses qui innovent car une arène ça reste une arène quoi (comme les mode drapeau chez les fps).
Wildstar m’intéresse beaucoup mais après 8 ans de wow des réelles nouveautés seraient les bienvenues.(le housing en fait partie, pour le reste on a pas bcp d'infos).
Il y en a des nouveautés, les warplots, hall de guilde. Après c'est beaucoup inspiré des feaures des débuts de wow, ce qui ne se trouve plus sur wow je crois. Comme les raids sur les capitales, les raids 40. Disons qu'ils tentent de reprendre les qualités de wow avant sa déchéance et le modernisé, la ou d'autres comme swtor n'ont rien apporté en terme de de features.
d'un autre coté etre la copie de wow peu etre a la fois le point fort de Wildstar et son point faible :
je m'explique
malgré le ouin ouin ultra présent sur JOL de wow c est el mal incarné , toujours est'il que niveau réalisation et potentiel c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement, inutile de relister les points fort de wow
le problème c 'est qu'apres 8 ans d 'existence wow est actuellement en perte de vitesse, non pas a cause de ce qu'il est mais simplement car les gens en 8 ans en on fait le tour a 800% ( niveua gameplay , style de mmo : theme park etc )
et donc proposer un wow 1.5, car franchement 'est ce que Wildstar est , une copie conforme sur absolument tous les points avec des graphismes un peu "refresh", ne risque t'il a terme de ne pas être un handicap justement car il ne renouvelle absolument rien
un exemple : a titre personnel j'ai joué plus de 5 ans wow depuis sont lancement on continu , je le considere comme le meilleure MMO dans son genre, et j'ai stoppé car malgré tout bah apres 5 ans tu rentre dans une routine ou tu te rend compte que tu as fais le tour du jeu
maintenant je vois wildstar : super! ya du potentiel, mais au final si quand je joue a sa sortie je me rend compte que c 'est un wow mega BISet que ca y est c 'est repartit meme routine encore et encore , je pense que ca risque de refroidir assez rapidement
Boff je trouve le wow actuel sans aucun intérêt, le gameplay fait bien vieux, les nerfs et up sont totalement abusé pour les classes en pvp, plus de gros raids, plus de vrai pvp. Pas pour rien que je l'ai jamais commencé, en plus je lis que les anciens raids servent à rien, ils ne sont plus pour le lvl max aussi... Je vois pas trop les qualités d'un wow à notre époque, il profite surtout d'une conccurence totalement à la ramasse jusque là.
En fait pour moi, WildStar se rapproche de Wow par ses "bases", en y ajoutant une touche personnel, de la modernité, des améliorations.
Plusieurs MMO on voulu se démarquer de WoW ou de le copier sans honte, et ça n'a pas forcement bien marché.
Là par exemple, sur WoW, je déteste les arenes parce que j'y mourais en boucle. Ici sur WildStar, j'aime le systeme de rez limités, et surtout j'espère que les fameux "spectateurs" qui t'encouragent, ça sera bie nfait, pour l'ambiance et le fun.
Ce sera comme ça pour toutes les arènes ? On va pas mourir en chaine sur toutes les arènes ou cela dépendre de l’arène ? Je ne suis pas non plus fan du rez en chaine...
Moi, le PvP, même en arène, j'm'en fiche comme de l'an 40 en Indonésie. Alors que ce soit un clone de Wow oupa, ça ne me dérange pas. Par contre, vouloir y caler de l'e-sport, ça peut être à double tranchant. Ca peut amener une certaine catégorie de population, à la fois efficace et insupportable. Sans compter que si la feature n'est pas réussie, on va en entendre parler pendant des siècles (qui a dit "Ilum" ?).
Illum ou les bg de gw2 qui vont assez pitié après autant de temps. Sinon ça dépend aussi de leur com, areanet niveau pvp avait énormément misé sur l'esport, ainsi que son rvr. Ils se sont planté misérablement sur les deux, swtor a fait pareil pour illum. Du coup ensuite tu n'as rien à côté niveau pvp a te mettre sous la dent, donc forcément tu leur en veux d'avoir baclé ton nouveau jouet... L'un des truc intéressant de wildstar sont les nombreuses formes de pvp, warplots, zones open pvp, hall de guilde, des bg et raids sur les capitales. Même si aucun n'est extraordinaire, le tout réunis devrait divertir les guildes pvp, ils auront un contenu diversifié. Pour la sortie je m'inquiète plus du gameplay du jeux et du moteur pour supporter le pvp de masse, que les différentes features pvp du jeux.