[Actu] Wildstar, Qu'est-ce que c'est ? Les arènes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeuxOnLine
Cette actualité été publiée le 6/4/2013 à 14:23 par Cefyl sur notre site WildStar :

Citation :
Après le résumé de l'article parlant des arènes de mercredi dernier sur le forum, voici la traduction officielle cet article.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.



Ce soir est paru, pour les anglophones, le WW de la semaine sur les arènes.

http://www.wildstar-online.com/en/ne...ar_arenas.php#

En résumé, au lancement de la béta, le système d'arènes sera mis en test. Un de ses buts, à termes, serait de pouvoir faire des tournois et de l'E-Sport.

Il est prévu apparement des arènes 2v2, 3v3 et 5v5

Lors de combat d'arènes, une team a un nombre limité de respawns commun à tous les joueurs (donc si il y a 5 respawns, si un joueur meurt 5 fois, il épuise tout, idem si 5 joueurs meurent 1 fois). Le but du jeu sera donc de descendre le nombre de respawn de l'équipe adverse puis de les écraser.

Des options telles que le support web (leaderboards, profils), le mode spectateur ainsi que le support pour des outils de streamings seront soit en place à la sortie, soit déjà sur leur wish list pour les mises à jour futures.

Ces arènes prendront place dans des cartes types vaisseau marauder, avec déchets et armes brisées au sol. On verra des spectateurs autour en train de parier, encourager et autres.

Dernière modification par CosmicDebris ; 06/04/2013 à 16h25.
Je ne suis pas un grand pvpBoyz, mais le système m'a l'air tout à fait intéressant.
Si en plus wildstar peut contenter les fans du genre, c'est un plus.

Mais ne prennent t'ils pas des risques à vouloir donner de quoi faire à tous les types de joueurs dés la sortie, peut être au détriment de la qualité ? Je ne l’espère pas.
Le gameplay et le système de télégraphe se prêtent bien à une compétition en arène. Et ils font le bon choix de proposer des outils pour le stream !
Ils ne prennent pas de risque a recopier tout cuit une feature de Wow ...
C'est normal de l’intégrer de base.

J'aimerais bien du format 1v1 par classe le truc que j'ai toujours espéré.
Pas de grandes nouveautés si ce n'est le système de respawn. L'e-sport et les MMO's je n'y crois plus vraiment... Pour qu'un jeu perce dans l'e-sport, il faut que son PvP soit agréable à regarder et facile à comprendre. Mais, j'y crois tout de même avec les télégraphes : ils peuvent être un + pour qu'il soit fun à suivre.
Citation :
Publié par Skyzor
Pas de grandes nouveautés si ce n'est le système de respawn. L'e-sport et les MMO's je n'y crois plus vraiment... Pour qu'un jeu perce dans l'e-sport, il faut que son PvP soit agréable à regarder et facile à comprendre. Mais, j'y crois tout de même avec les télégraphes : ils peuvent être un + pour qu'il soit fun à suivre.
Oui, si le skill des joueurs peut donner des combats sympas à suivre je pense que ça peut percer.
Citation :
Publié par Skyzor
Pas de grandes nouveautés si ce n'est le système de respawn. L'e-sport et les MMO's je n'y crois plus vraiment... Pour qu'un jeu perce dans l'e-sport, il faut que son PvP soit agréable à regarder et facile à comprendre. Mais, j'y crois tout de même avec les télégraphes : ils peuvent être un + pour qu'il soit fun à suivre.
Pour qu'un mmo passe dans l'esport il faut qu'il soit prévu pour, c'est a dire pas un mmo en fait..

J'ai longtemps cru que gw2 passerait le pas mais... Non.

Au final un mmo-like esport se résumerait à des bg sans stuff juste des skills et du teamplay.
Tout cela est alléchant mais je garde mes réserves pour quelques tests IG.

Je me demande si le système de respawn obligera les joueurs tués à utiliser un respawn s'il en reste ou s'il sera possible de les conserver pour d'autres joueurs de l'équipe pour diverses stratégies.
C'est vraiment la copie conforme de wow à 2-3 trucs prêt c'est assez hallucinant. les mêmes arènes (2,3,5) sauf que tu as plusieurs vies en gros et un support hors game (mode spectateur, streaming) plus développé.
En même temps à vouloir chercher l'innovation... on à vu ce que ces mmos sont devenus..

Je préfère un WoW 2.0 que des features innovantes qui cassent pas 3 pattes à un canard. Apres si on a la possibilité d'avoir les 2, le bonheur n'en saura que plus grand
Citation :
Publié par skajin
C'est vraiment la copie conforme de wow à 2-3 trucs prêt c'est assez hallucinant. les mêmes arènes (2,3,5) sauf que tu as plusieurs vies en gros et un support hors game (mode spectateur, streaming) plus développé.
C'est vrai que les arènes c'est tellement WoW que c'en est déjà dépassé.

C'est comme League of Legends, un jeu avec des arènes 5v5, copie conforme de WoW hein qui avait des arènes on vous le rappelle, je comprends pas qu'un tel jeu puisse marcher.
Citation :
Publié par Bajam
Je préfère un WoW 2.0 que des features innovantes qui cassent pas 3 pattes à un canard. Apres si on a la possibilité d'avoir les 2, le bonheur n'en saura que plus grand
+1 !

Perso ce système d'arènes me semble plutôt pas mal du moins sur le papier, le système de respawn est "innovant" et le fait d'avoir un suivi online un plus.
Après je ne suis pas un grand fan de ce genre de PvP préférant plutôt du combat de masse , cela dit je me laisserai surement tenter !

Vivement plus d'infos sur les warplots

Dernière modification par RpGmAx ; 04/04/2013 à 10h42.
Citation :
Publié par Kaddie
C'est vrai que les arènes c'est tellement WoW que c'en est déjà dépassé.

C'est comme League of Legends, un jeu avec des arènes 5v5, copie conforme de WoW hein qui avait des arènes on vous le rappelle, je comprends pas qu'un tel jeu puisse marcher.
Car lol ressemble à wow?

J'ai découvert Wildstar y'a 1 mois environ en souhaitant me mettre à un nouveau mmo.
la 1ere chose que je me suis dis en voyant les videos et son style cartoon, oh ça ressemble vachement à wow et y'a du housing super. Plus je vois des infos, plus je me dis, ça ressemble pas à wow,c'est wow avec 2-3 différences et les arènes me confirment cela.
Est ce que j'ai dit que c'était pas bien? Nulle part, je fais juste un constat.
J'attends surtout des news détaillés sur les choses qui innovent car une arène ça reste une arène quoi (comme les mode drapeau chez les fps).

Wildstar m’intéresse beaucoup mais après 8 ans de wow des réelles nouveautés seraient les bienvenues.(le housing en fait partie, pour le reste on a pas bcp d'infos).
Citation :
Je préfère un WoW 2.0 que des features innovantes qui cassent pas 3 pattes à un canard. Apres si on a la possibilité d'avoir les 2, le bonheur n'en saura que plus grand
Disons que ce n'est pas parce que WoW a quelque chose qu'il ne faudrait pas reprendre la même à sa sauce. WS a pas mal de choses qui sont entre l'innovant et la reprise améliorée.

Le système de housing aussi développé, j'en rêve depuis que j'ai quitté UO par exemple, reste à voir ce que tout le reste va donner.

Les infos données par Carbine sont encourageantes mais c'est normal venant du studio qui développe, par contre, les retours des joueurs ayant testé (arkship et game conventions) sont tout aussi bons.

Les retours attendus sont ceux des futures Arkship et surtout de la bêta (par contre, aucune NDA break ne sera acceptée) qui devrait commencer d'ici très peu de temps (je croise les doigts avec espoir pour le courant du mois).

Dernière modification par Cefyl ; 04/04/2013 à 11h28.
Avec 2 lignes j'ai réussis à te lancer dans un joli monologue

Oui reprendre des concepts/features de wow, du moment qu'elles sont bien pensées, sa ne peux qu'ammener du bon si on rajoute des features tels que le Housing/Vocations/Warplots on obtient une bonne soupe

Pour ma part, c'est aussi le Housing qui m'attire vraiment dans Wildstar je suis un fana de ce genre de feature, et j'ai hate de m'y mettre a 350%, colon powwa

En ce qui concerne la bêta, sa serais avec un plaisir immense que j'y participerais si par le plus grand bonheur j'ai une petite clé

Pour en revenir au sujet, beaucoup sont fanas d’arène et c'est une bonne chose que cette feature soit de la partie. Le système de respawn m'a l'air bien sympas..

A suivre..
d'un autre coté etre la copie de wow peu etre a la fois le point fort de Wildstar et son point faible :

je m'explique


malgré le ouin ouin ultra présent sur JOL de wow c est el mal incarné , toujours est'il que niveau réalisation et potentiel c'est ce qu'il se fait de mieux actuellement, inutile de relister les points fort de wow

le problème c 'est qu'apres 8 ans d 'existence wow est actuellement en perte de vitesse, non pas a cause de ce qu'il est mais simplement car les gens en 8 ans en on fait le tour a 800% ( niveua gameplay , style de mmo : theme park etc )

et donc proposer un wow 1.5, car franchement 'est ce que Wildstar est , une copie conforme sur absolument tous les points avec des graphismes un peu "refresh", ne risque t'il a terme de ne pas être un handicap justement car il ne renouvelle absolument rien


un exemple : a titre personnel j'ai joué plus de 5 ans wow depuis sont lancement on continu , je le considere comme le meilleure MMO dans son genre, et j'ai stoppé car malgré tout bah apres 5 ans tu rentre dans une routine ou tu te rend compte que tu as fais le tour du jeu

maintenant je vois wildstar : super! ya du potentiel, mais au final si quand je joue a sa sortie je me rend compte que c 'est un wow mega BISet que ca y est c 'est repartit meme routine encore et encore , je pense que ca risque de refroidir assez rapidement
Arrêtez moi si je me trompe mais, là pour l'instant, les rapprochements avec WoW je les remarques que dans quelques points.

Les raids, qui répondent juste à une demande énorme des joueurs, les graphismes (et je pense que c'est ce point là qui amène le plus cette impression de "WoW 2.0"), et maintenant les arènes.

D'autres points sont similaires mais juste parce qu'ils font parti de la norme des MMOs (comme par exemples les Battlegrounds ou le bi-faction).

A côté de ça il y a quand même pleins de features vachement différentes quoi, les télégraphes (bon ils l'ont pas inventé mais c'est pas récurrent quand même), le housing, le gameplay et surtout l'univers (Suis le seul qui trouve que c'est le point central? ).

Pour moi, WS comme on le voit actuellement, se rapproche autant de WoW qu'il se rapproche de The Secret World ou de Tera, de là à l'appeler "WoW 2.0" autant parler de "Starcraft Online v0.5" alors...

Sinon, assez déçu de ce WW même si j'adore les arènes, voulait une vidéo... *caprice*
En fait pour moi, WildStar se rapproche de Wow par ses "bases", en y ajoutant une touche personnel, de la modernité, des améliorations.
Plusieurs MMO on voulu se démarquer de WoW ou de le copier sans honte, et ça n'a pas forcement bien marché.

Là par exemple, sur WoW, je déteste les arenes parce que j'y mourais en boucle. Ici sur WildStar, j'aime le systeme de rez limités, et surtout j'espère que les fameux "spectateurs" qui t'encouragent, ça sera bie nfait, pour l'ambiance et le fun.
Ouais faudrait arrêter avec les "copie conforme sur absolument tous les points"

Les vocations (Explorateurs etc), les warplots, le housing... D'où y a copie conforme ?

Après oui il y a des rapprochements possibles : arènes/esport notamment, les graphismes type cartoon gentillet


Pour le PVE je vois pas comment on peut dire que c'est une copie conforme de wow, ni même comment on peut estimer que c'est un point commun avec wow : ils proposent du pve, car y a une grande majorité de joueurs qui veulent du pve non ? Tous les jeux quasiment proposent du pve sous forme d'instances et de raid.... Alors quoi ? Tous les jeux sont des copies conformes de wow ? Super le débat

C'est impossible de vouloir un jeu qui diffère en tout point d'un autre... A partir de là, forcément qu'on va trouver des similitudes, avec tel ou tel jeu. De là à dire que Wildstar est la copie conforme d'un autre, ou même en plus modéré, un "XXX 2.0", c'est quand même extrême.
Moi, le PvP, même en arène, j'm'en fiche comme de l'an 40 en Indonésie. Alors que ce soit un clone de Wow oupa, ça ne me dérange pas. Par contre, vouloir y caler de l'e-sport, ça peut être à double tranchant. Ca peut amener une certaine catégorie de population, à la fois efficace et insupportable. Sans compter que si la feature n'est pas réussie, on va en entendre parler pendant des siècles (qui a dit "Ilum" ?).
leader team arène : bah pourquoi on a perdu??
joueur 1: Ben Bati est déjà mort 5 fois et a pris tous les rez...
Bati: euh non spa vrai !!!

les 45 spectateurs: Oh que si !!!!

ça peut être pas mal effectivement ce système d'arène
Hey c'est n'importe quoi ! Je me suis jamais caché que j'étais un boulet en arène ! Donc dans ton dialogue, j'aurais plutôt dit "oups " !
La première CBT est prévue pour Avril si tout se passe pour le mieux et quelques milliers de chanceux pourront se forger un meilleur opinion sur le jeu d'ici peu.

WildStar est comme WoW, on y retrouve une empreinte similaire mais qui ne le rend pas pour autant inintéressant sinon nous ne serions pas ici à en discuter. Les MMO Futuriste sont rares, WS a une véritable identité et semble assez riche tout comme novateur en certains points et ce n'est pas pour nous déplaire.

Son seul défaut est en mon sens de promettre tout un tas de features alléchantes et de vouloir satisfaire tout les joueurs possibles en PvE ou PvP ce qui rend le pari risqué. Cela me rappelle inévitablement toutes les fausses promesses de bien des MMO triple A et mon réalisme me dit de ne pas surestimer ce jeu qui aura certainement des défauts à constater IG.
Peut-être qu'ils prennent le temps en amont de développer tous les types de contenus imaginables afin de râtisser large mais qu'ils n'étofferont par la suite que les activités les plus jouées et qu'ils laisseront à l'abandon ce qui n'attire pas grand-monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés