[Actu] Defiance organise ses patchs et DLC et clarifie ces derniers

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ce n'ai pas tant la critique du jeu qui gène ici, on peut avoir une critique constructive.
Mais la façon dont elle est retranscrit ici par notre confrère aherys, semble être argument d'autorité.
Nous sommes sur un forum, nous avons tous le droit d'avoir une opinion positive comme négative.
On peut aimer Defiance comme on peut ne pas l'aimer dans aucun des cas on ne peut imposer ça façon de penser.

J'apprécie la critique de Sarys, elle est mesurée et étoffée d'exemple qui illustre son avis. Elle ne force la main à personne, c'est juste un avis.
Si Défiance avait été aussi mauvais, malgré ces défauts, tu ne pense pas que la communauté
n'aurait pas tiré une sonnette d'alarme ou sortie les fourches et les torche comme pour Mass Effect ?
Quoi qu'il arrive, si la communauté n'est pas satisfaite elle cherchera toujours mieux et ailleurs.

Et ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre.
Le gars arrive sur un shooter et est déçu de faire du clic gauche. On se demande a quoi il s'attendait...

Enfin bref, ça taille ça taille mais moi je le trouve bien ce petit jeu. Quelques bugs et une interface pc pourrie, mais sinon c'est très correct. A voir surtout la série et l'intéraction qui va en découler.
Citation :
Publié par axem32
...
Ta façon de formater ton texte est insupportable

Citation :
Si Défiance avait été aussi mauvais, malgré ces défauts, tu ne pense pas que la communauté
n'aurait pas tiré une sonnette d'alarme ou sortie les fourches et les torche comme pour Mass Effect ?
Euh... bah c'est déjà le cas enfaite... enfin en moins virulent certe, mais ceci s'explique par le faite que mass effect est plus ou moins considérer comme un chef d’œuvre... alors que defiance... même vous, (et je dit ça en dehors de mon hate-boyisme hein, soyons franc), admettez que "ce n'est pas LE jeu" mais un passe temps pratique... et c'est bien la 1er fois que je vois que les gens sont content d'avoir payer pour un truc "passable", se qui sérieusement m’inquiète.

Comme dit plus haut, a raison.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
A force d'avoir des merdes , les gens y font plus attention et du coup pour eux ces normale !
C'est mal de se battre contre ça ?

Citation :
Publié par SHA-512
Le gars arrive sur un shooter et est déçu de faire du clic gauche. On se demande a quoi il s'attendait...
Et bien, soit a un MMORPG
Soit a un Shooter, un vrais... un truc ou tu a des sensation de tir, un vrais intérêt a visée, a te mettre a couvert, pas a ça...

J'veux dire quand tu arrive sur un retombé d'arche, ta l'impression d'être dans un circle pit de métal avec tout le monde qui tourne dans un sens... c'est ridicule au plus au point, c'est un mauvais Shooter, un mauvais MMO, manque de pot, c'est tout se qu'il est. Mauvais.

Ciao, merci d'etre passé. lol
ça te perturbe hein ? non car moi aussi j'peu faire de la mauvaise fois.

Dernière modification par aherys.fr ; 07/04/2013 à 03h10.
Je vais attendre un petit mois le temps que le lancement soit passé avant de m'y mettre. Je n'aimerais pas que mon expérience de jeu soit gachée par des soucis d'interface ou des bugs gênants. Le bug du quad qui s'enfonçait dans le sol tous les 10m à la beta m'avait agacé, par exemple.
Citation :
Publié par aherys.fr
admettez que "ce n'est pas LE jeu" mais un passe temps pratique... et c'est bien la 1er fois que je vois que les gens sont content d'avoir payer pour un truc "passable", se qui sérieusement m’inquiète.
Tu mets beaucoup d'effort à essayer de convaincre que ce jeux est une daube. Et ce qui "sérieusement m'inquiète", ce sont les gens qui ont du temps à perdre à venir épiloguer sur un jeu qu'ils trouvent nazes.

Et passable, non. Je le trouve bon. Et je m'amuse même en PvE ce qui m'est rare
Faudrait surtout areter de repondre a coter de la plaque tu dit que tu aime le tps et apres tu part sur call of ou jsais plus quoi perso les tps je connais GoW ,dead space et quelque autre et le gameplay n en et pas mieux sur ses opus et le maintiens du clic gauche et la meme chose voir meme plus mou sur GoW que pourtant j adore.

Bref pas la peine de répondre on aura compris tu n aime pas quand a me cerner je pense pas que tu me cerne simplement en 2 ligne sa fait juste 18 ans que je joue a différent type de jeux et mmo je pense savoir de quoi je parle moi aussi je regrette que les jeux ne soit plus de qualiter comme ya 10 ans mais bon sa sert a rien de cracher sur des jeux comme sa et d encenser des machine a frics.

Certe comme je l ai déjà dit défiance et bourrer de défault mais reste néanmoins un jeux excellent pour s amuser entre amis ou guilde et c est avant tout ce qu on recherche de se genre de jeux non?

PS: il ne risque pas de passer f2p c est pas l habitude de trion surtout que 30 euro pour l acces total au jeux c est pas la mer a boire si tu bosse.
Citation :
Publié par Coren
Et ce qui "sérieusement m'inquiète", ce sont les gens qui ont du temps à perdre à venir épiloguer sur un jeu qu'ils trouvent nazes.
C'est sûrement pathologique car cela a toujours existé. Au delà de la critique, il y a un besoin de convaincre les autres de leur point de vue, ce qui est peine perdue d'avance. C'est une boucle sans fin qu'il faut éviter soigneusement de relancer, ça aussi ça doit être pathologique.
Citation :
Publié par SHA-512
Le gars arrive sur un shooter et est déçu de faire du clic gauche. On se demande a quoi il s'attendait...

Enfin bref, ça taille ça taille mais moi je le trouve bien ce petit jeu. Quelques bugs et une interface pc pourrie, mais sinon c'est très correct. A voir surtout la série et l'intéraction qui va en découler.
Ouais, mais il est assez bof quand même, je trouve que Tabula Rasa était beaucoup mieux à tous les niveaux.

L'ego est mal exploité et trop limité, pareil pour les armes, pas de véritable couvert, gameplay trop limité, pas de véritable soutien.

Aucune personnalisation, aucune communauté et surtout aucun outil pour ... du coup pas de social, pas d'artisanat, outil de guilde inexistant ...

Bref, ce n'est pas un mmo, pas un rpg, pas un fps, pas ceci, ni cela, un manque flagrant de finition.

Je n'attendais rien de ce jeu, beaucoup de la série par contre, je ne l'ai essayé que parce que c'était Trion, mais il y a un univers de différence entre Defiance et Rift et je ne parle pas de la Lore
Bah critiquer un jeu de manière aussi virulente c'est faire partager sa grande déception, mais ce qui est le plus inquiétant pour moi c'est cette génération qui ne vit que pour les jeux en prenant tout ça trop au sérieux, en y oubliant le fun.
Defiance est fun, j'passe pas des journées dessus, et basta
J'étais le premier à le critiquer pendant la beta, mais j'espère de manière constructive, quand je lis les ptits rageux j'suis bien content de ne pas m'intéresser aux mêmes jeux qu'eux, question de santé mentale.
Defiance a pas mal de défauts c'est certain :

- création de personnage trop pauvre à mon goût
- Interface console merdique...même si je m'y suis habitué
- chat non fonctionnel : le plus gros problème selon moi, il va vite falloir que les devs règlent ça car ne pas pouvoir communiquer sur un MMO ça la fout mal (même si en ce qui me concerne je joue en guilde et tout le temps sur TS donc je me sens pas trop concerné).
- clipping lorsqu'il y'a pas mal de monde même si je trouve que ça va mieux depuis la dernière mise à jour


Personnellement je l'ai payé au prix fort (50 € sur steam) et malgré ses défauts je n'ai pas du tout l'impression de m'être fait arnaquer, pour la simple et bonne raison que je m'amuse dessus (il est vraiment fun entre pote).
Je préfère mettre 50 € dans Defiance que dans certains jeux solo comme Max Peine 3 ou Dishonored que tu torches en moins de 10 H (même si tu t'éclates bien sur ces 10 heures).

Defiance c'est pas le jeu de l'année mais il reste fun et agréable à jouer et personnellement c'est tout ce que je lui demande (je ne lui demande pas d'avoir autant de contenu qu'un MMORPG...c'est pas un MMORPG).
Il est encore la pour répondre aux interrogations de joueurs qui hésitent à l'acheter et qui viennent poser des questions peut être ?!

Pour ceux qui disent "laisse parler la jeunesse qui veut tout, tout de suite" je vois pas le rapport du tout et surtout en quoi la jeunesse rentre en jeu lorsque les critiques (argumentées je précise) portent sur un manque flagrant de finitions (dans le gameplay / dans le moteur graphique / sur la physique bref sur un peu tout les aspect du jeu), idem pour le coup du "il cherche le saint graal" non plus, juste un jeu sympa et agréable à jouer pas le jeu parfait.

Je rassure aussi que les critiques sur Defiance ne sont pas le monopole des français et que c'est bien plus généralisé que sa (allez faire un tour sur les forums anglophones).

Face aux critiques négatives et détaillés certains confronte comme argument positif "c'est fun, c'est le principal", pouvez-vous à votre tour détailler les éléments fun du jeu ? Encore une fois pour un shooter il existe nettement mieux / pour un jeu coop idem.

Ce n'est pas critiquer pour critiquer, surtout que Trion à unanimement les bonnes grâces des joueurs (cf. Rift et le boulot fournis dessus), et que la sortis de Defiance dénote beaucoup à ce qu'on est habituer d'attendre de leur part.
Citation :
Publié par aherys.fr
j'ai acheter Rage car c'etait ID Software
j'ai acheter Skyrim car c'etait Bethesda
j'ai acheter Crysis 2 car c'etait Cryteck
j'ai acheter Age of Conan car c'etait Funcom
j'ai acheter MW1 car c'etait Infinity Wards
j'ai acheter Civilisation 4 car c'etait Sid Meier's,
j'ai acheter Tabula rasa car c'etait Richard Gariot,
j'ai acheter GW2 car c'etait Areanet,
j'ai acheter WoW car c'etait Blizzard,

La liste est immense, c'est un problème d'époque, c'est juste qu'il n'est pas possible de provoquer la passion si ton unique but est de faire du fric.
ah un moment donné ( et je dis pas ça que pour toi) mais faudrait peut etre aussi arreter de faire le mouton et d'acheter les jeu dès leur release.

pour les mmo y'a en plus quasi toujours moyen d'aller faire un tour sur les béta commerciale, perso y'a pas un seul jeu que je suivais ou je n'a pas eu d'accès béta a un moment ou un autre. enfin si une fois, et même la j'ai pu tester grace a un pote.

le probleme vient du comportement des joueurs aussi, les mmo ( qu'ils soient bon ou mauvais), se vendent toujours comme des petits pains a leur release.
Les boites ne mise que rarement sur du long terme. la vente de boites amortie le cout de dev, reste plus qu'a faire du fric avec l'abo ou le cash shop pour les quelques joueurs qui resteront.

Si le joueur arrete d'acheter compulsivement chaque jeu qui sort, se pose et regarde, compare, etc, ça fera peut etre reflechir un peu plus les boites de dev/editeurs.

Quand je vois que GW2 s'est vendu en quelques jours a 2 millions d'exemplaire,
je me dis que ça fait un bon paquet de clampin qui ont pas réfléchi plus de 2 sec.

2eme solution ont achete le jeu en connaissance de cause, en se disant qu'il va nous occuper quelques jours/semaines et on en fait pas tout un plat a chaque fois.

On peut critiquer mais faut pas en faire des tartines a chaque fois non plus, ou se poser en victime " ouin les mechants dev ils ont profité de notre confiance"
Citation :
Bah critiquer un jeu de manière aussi virulente c'est faire partager sa grande déception, mais ce qui est le plus inquiétant pour moi c'est cette génération qui ne vit que pour les jeux en prenant tout ça trop au sérieux, en y oubliant le fun.
Defiance est fun, j'passe pas des journées dessus, et basta
J'étais le premier à le critiquer pendant la beta, mais j'espère de manière constructive, quand je lis les ptits rageux j'suis bien content de ne pas m'intéresser aux mêmes jeux qu'eux, question de santé mentale.
je ne vois pas en quoi exigé un jeux potable fait de nous une génération trop serieuse , car justement si les gens gueulent c'est surtout pour que l'on arrête de nous sortir des daubes comme ces dernieres année !

[Modéré par Sinph : ]


Défiance n'était pas annoncé en messie, je n'ai jamais vu cette appellation, juste un bon p'tit jeu par Trion qui trouvera sûrement son publique, et qui traînera son lot de mec qui viennent cracher dessus sous pré-texte que ça ne correspond pas à leurs attentes.

Venir dire qu'on aime pas, de façon constructif c'est ok, mais venir cracher sa bile sur tout les jeux qui vont sortir avec des arguments à côté de la plaque ça n'a pas de sens.

il y a des joueurs qui apprécient le jeu, qui y jouent et qui en font des retours pas forcément tout rose, je pencherais plutôt sur le jugement de ses personnes de valeur plutôt qu'un n-ième troll de passage.

P.S. Cette prétendue attente d'un bon jeu avec des attentes assez hautes pour passer pour Mr.Jesaistoutetjejouequadesjeuxquitue ça commence à souler, mais on en retrouve partout c'est un effet de mode sûrement.

Dernière modification par Sinphou ; 07/04/2013 à 13h09.
[ Modéré par Sinph : Provocation ]


Citation :
Publié par Selphirios
du clic gauche et la meme chose voir meme plus mou sur GoW que pourtant j adore.
Seul passage que j'arrive a extraire de se charabia, tu est entrain de me dire que GoW est plus mou que Defiance... tu est sérieux ? j'veux dire, sérieusement sérieux ?

Citation :
Publié par Selphirios
jeux comme sa et d encenser des machine a frics.
Euh défiance est une machine a fric hein... paradoxe ?

Citation :
Publié par Selphirios
Certe comme je l ai déjà dit défiance et bourrer de défault mais reste néanmoins un jeux excellent pour s amuser entre amis ou guilde et c est avant tout ce qu on recherche de se genre de jeux non?
La je dois te l'accorder, l’objectif premier d'un jeu est de s'amuser, mais tu peu tout aussi bien t'amuser sur des jeux flash, ou des jeux a 6e qui propose des experiences/univers/gameplay plus riche que celui ci, Braids par exemple ?

Citation :
Publié par Selphirios
PS: il ne risque pas de passer f2p c est pas l habitude de trion surtout que 30 euro pour l acces total au jeux c est pas la mer a boire si tu bosse.
A) il n'y a pas d’accès totale pour 30e puisqu'il y'a déja des DLC prévue
B) Il y'a déja un item shop, sois sure que quand les ventes ne générerons plus suffisamment de sous, il le convertirons très simplement en F2P vu que déjà tout est en place.

Citation :
Publié par Miragul
C'est sûrement pathologique car cela a toujours existé. Au delà de la critique, il y a un besoin de convaincre les autres de leur point de vue
Donc d’après toi, toute homme politique, ou médecin qui tenterais de convaincre un autre homme de l'utilité de son traitement serait pathologique ? m'ouai

[ Modéré par Sinph : Devenu sans objet ]

[ Modéré par Sinph : Devenu sans objet ]

Dernière modification par Sinphou ; 07/04/2013 à 13h36.
@Deadlight: Encore une fois, c'est pas une prétendu attente, c'est une attente d'un jeu pondu par Trion donc il est clairement légitime d'attendre de leur part un jeu bien fini, profond, intéressant, plaisant (si c'était un studio tout naze qui était derrière Defiance sa n'aurait fait ni chaud ni froid aux joueurs). Et la, les joueurs ne s'y retrouvent pas d'où les critiques.
Citation :
Publié par Nessas
Commence à devenir un peu ennuyant votre débat entre vous deux, go mp au pire ?
Je rappel qu'un forum est un espace de discussion. Chacun a donc le droit de parler librement de son ressenti sur le jeu (qu'il soit bon ou mauvais).

Retour au sujet s'il vous plait
C'est car tu a pris les mots dans le mauvais sens,

le jeu est pas bon -> est une machine a fric -> l'actu sur les DLC
A l'envers ça donne
l'actu sur les DLC -> est une machine a fric -> le jeu est pas bon
Et la c'est bon, y'a un rapport logique.
(et je suis extrêmement sérieux.)

@Itaal : modération win.

Dernière modification par aherys.fr ; 07/04/2013 à 14h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés