[Actu] Pourquoi Blizzard n'a pas proposé de Poisson d'avril cette année

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 5/4/2013 à 14:32 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Chaque année, Blizzard est un adepte des Poissons d'avril. Mais pas en 2013 et les joueurs s'interrogent. Le développeur coupe court aux spéculations : tout est question de priorité et les équipes Web étaient occupées ailleurs.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi se plaindre de pas avoir de poisson d'avril de la part de Blizzard ?

Les fans sites étaient là pour les faire comme WoW : fury of the Abyss comme nouvelle extension dont les idées étaient pas mal ^^.
Message supprimé par son auteur.
Bah oui le warhound c’était bien un poisson d'avril... et ça m'a bien fait rire. Surtout le passage: on a décidé de donner l'unité aux protoss aussi pour pas qu'ils viennent pleurer sur les forum :-)

Pour une fois que c'est pas un poisson d'avril sur wow, ça me va aussi.
Se taper des Panda ça vous a pas suffit comme gag du 1er avril ?
Non mais en même temps s'est nul...qui fait encore des poissons irl à part les gros lourds?

D'un côté ils ont pas tord de laisser cela aux communautés, et de ne pas perdre leur temps pour une fête religieuse qui plus est.

Quand on vois le niveau des blagues, juste pas drôle, peux crédible et quand ont imagine le pognon que ca coûte derrière...on perd clairement rien.
Citation :
Non mais en même temps s'est nul...qui fait encore des poissons irl à part les gros lourds?

D'un côté ils ont pas tord de laisser cela aux communautés, et de ne pas perdre leur temps pour une fête religieuse qui plus est.

Quand on vois le niveau des blagues, juste pas drôle, peux crédible et quand ont imagine le pognon que ca coûte derrière...on perd clairement rien.
Cela sert à améliorer l'image des studios. Ça les rend plus.. sympathiques. Donc, à mettre dans le budget : "Marketing". C'est un investissement.
Alors je vais peut-être jouer ma mauvaise langue, mais sérieusement, déroger à une tradition qui lie les studios aux joueurs, pour, je cite:

Citation :
elles s'attèleraient à la refonte de la boutique en ligne du studio
Ca me paraît d'un goût douteux. Au final c'est surtout ça qui me choque dans la news...
Citation :
Non mais en même temps s'est nul...qui fait encore des poissons irl à part les gros lourds?

D'un côté ils ont pas tord de laisser cela aux communautés, et de ne pas perdre leur temps pour une fête religieuse qui plus est.

Quand on vois le niveau des blagues, juste pas drôle, peux crédible et quand ont imagine le pognon que ca coûte derrière...on perd clairement rien.

Le soucis, c'est que fête religieuse ou pas, il s'agit d'une partie de la culture. Et dénigrer cette culture amène finalement à un résultat assez décevant.
Si on suit cette réflexion, à quoi bon faire des events in-game pour noël, la toussaint? C'est une perte de temps !
Et pourquoi les fêter en vrai tant qu'on y est? Ca baisse la productivité vu que ça engendre des jours fériés !
Et le jour où on aura virer tout ce qui fait l'identité de notre culture il nous restera quoi?

Une dernière chose. Les blagues sont nulles, d'un goût douteux et c'est que des gros lourds qui le font, mais rien n'empêche les gens plein de subtilité tels que toi de relever le niveau non?

Je trouve juste triste qu'on en soit arriver à cracher sur ce genre de fêtes qui sont juste un prétexte à la fête, au rire et à la bonne humeur.
Mais tu as raison, ça doit être inutile de nos jours...
Oui enfin ce qu'a pondu ArenaNet est loins d'être nul, lourd ou douteux... c'est pas pour faire le fan boy (car je ne joue pratiquement plus à GW2) mais ce qu'ils ont produit pour le 1er Avril est pour moi une vrai réussite qui a le bon goût d'enrichir le contenu du jeu.
Mouarf ils auraient mieux fait de dire que malheureusement cette année le 1er avril était également le lundi de pâques et donc férié.

Salariés pas au boulot, donc personne pour mettre le site à jour avec le poisson d'avril

Et hop! tout excusé Blibli FR lol
Clairement j'en ai rien à faire de ce genre de trucs inutiles. Il y'en a c'est bien, il y'en a pas tant pis.

Dixit Blizzard, l'équipe qui travaille sur WoW n'a jamais été aussi importante. Ça se voit depuis MoP. Que tout ce beau monde continue à dépenser son énergie pour nous faire des patch digne de ce nom et régulier comme la 5.2. Quand on vois les premières news de la 5.3 qui est un patch intermédiaire ça promet aussi du bon... Niveau contenu y'a vraiment pas à se plaindre comparé à avant (et comparé aux autres jeux).

Qu'il laisse les trucs ponctuels et éphémères et surtout inutiles pour satisfaire ceux qu'un rien fait fantasmer sur les autres jeux.
oui Dark L.S. sauf que là il s'agit des développeurs WEB... pas des dev du jeu... (enfin de ce que j'ai compris)

Donc un canular sur le site ou forum n'interfèrerait en rien la productivité des développeurs du jeu. Peut-être que pour augmenter l'équipe wow (le jeu), on a taillé dans l'équipe wow (le site)? ^^
En gros les années où il y avait des poissons d'avril "vraiment élaborés" bin c'est parce que les mecs avaient que ça a foutre...

Nan mais on se fout pas un peu de notre tête là ?

Ou alors c'est cette explication qui est le poisson d'avril.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés