Les mises à jour de CSE au fil de la campagne Kickstarter

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Citation :
Publié par Divine
JeMais j'ai quand même du vécu, donc La grosse question que je me pose c'est :

- Cet update signifie qu'on va se rapprocher d'un truc qui va ressembler a l'UI à la sauce WoW ?
OU
- Cet update signifie qu'on va se rapprocher d'un truc qui va ressembler a l'UI à la sauce JawUI ?
Dans les fait, et en limitant uniquement cette news au niveau "UI In-Game" les possibilités seront plus de l'ordre de celles offertes par wow. Ce qui inclus une ui à la sauce "JawUi". Il n'y a pas de limite à ce que peut nous apporter la créativité de la communauté avec les interfaces !
Si beaucoup voient dans cette possibilité de tweaking un "désavantage" (se prendre la tête à installer/configurer ces 'add-ons', etc), il faut aussi voir que ce genre de système permet de faire évoluer l'interface de base du jeu en récupérant et incorporant les meilleurs idées de la communauté (il suffit de voir l'évolution de l'interface de wow au fur et à mesure des patchs).

Mais comme je disais plus haut, cette partie "possibilité de customiser l'UI" est certes très sympa, mais ce n'est pas le plus important ; c'est la possibilité de récupérer toutes les infos hors du jeu ! D'avoir accès à la base de donnée du jeu sans y être connecté, ce qui va pouvoir apporter une tonnes de fonctionnalités qu'on ne peut imaginer en l'état.
Pour donner quelques exemples concrets, pour me rapporter à ce qui s'approche le plus de ce modèle, Eve Online. Ce genre d'API a permis de faire :
- des outils permettant l'optimisation du développement de son personnage
- avoir un marché unique sur un navigateur qui va poller les informations sur le jeu directement
- avoir des rapports de batailles très détaillés
- et bien plus !
Tout ça directement à jour avec les données du jeu, sans que les devs' n'aient quoi que ce soit à faire. Ca aide au développement du metagaming autour du jeu. Pour revenir sur cette histoire de 'Pride', les Corporations de Eve (équivalent aux guildes de Daoc) affichent sur leur site leur propre killboard, résumant tous leurs kills récent, etc.

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Concernant la nouvelle update, ça reste du concept, mais j'aime bien. Je voudrais bien récupérer les images en HD pour faire du wallpaper par contre :'(
Citation :
Publié par Dez
Mais comme je disais plus haut, cette partie "possibilité de customiser l'UI" est certes très sympa, mais ce n'est pas le plus important ; c'est la possibilité de récupérer toutes les infos hors du jeu ! D'avoir accès à la base de donnée du jeu sans y être connecté, ce qui va pouvoir apporter une tonnes de fonctionnalités qu'on ne peut imaginer en l'état.
J'allais pondre un post sur le sujet, mais tu viens de le faire. Merci
Cette update ne parle pas tant de la customisation de l'UI que des infos exploitables et des morceaux d'UI détachables "hors-jeu".

Exemple concret: Tu prends ta map, ton chat IG, tu les balance sur ton deuxième écran. Rien que ça c'est déjà excellent.
Les concepts en 3D, beau pas beau, je pense qu'une partie des joueurs s'en tape (tant qu'on peut jouer un truc qui ressemble de loin à une naine moi ça me va... ). Ce qui compte c'est le gameplay (la communauté Minecraft me contredira pas ). Sur les slides les mecs qui se prennent la tête sur le design des cornes ou le pinaillage sur la forme du nez du machin, ça me fascine

Le concept d'UI par contre est vraiment très très intéressant.
Les "hibs" enfin les TTD sont superbes et collent assez bien au lore, ils font moins "tapettes" que sur DAOC.
Et pour ce qui est de taper du beau ou du moche c'est pas grave en effet mais se faire taper du beau tu vas aimer^^
Je sais pas si il faut voir ca d'un si bon oeuil pour l'interface.
Les possibilité sont énorme, mais pas que du classe.
Si on peut faire des requêtes ajax vers l'exterieur ça peut vite devenir la foire, me vient plein d'idée bien dégueulasse.
Vu sur Reddit , Concernant les dernier Artwork !
Citation :
Fuck, stylized art. Fuck. It's going to look all asian, my only fear so far has been realized noooooooooooooo
Citation :
CSE_MarkJacobs 2 points 3 heures de ça

LOL, don't worry, it won't look all Asian. I think it looks great given the time frame. We will continue to iterate over the next 30 days, let alone 2 years.

In terms of realism vs. stylized, if we go too realistic we look too much like Dark Age and other games who've tried to go down that approach. Plus, pulling off more a more realistic look is harder to do really well if you also want it to look appealing and realistic at the same time. Ask yourself which RPGs have managed to look quite realistic and then ask which MMORPGs have done that as well and whether you would want to look at the models as much as you would in our MMORPG.

These models are not final, that's why we had the big "Early prototype" disclaimer. They are just the start.
Pour la n-ième fois, ce n'est pas DAoC 2, fallait pas vous attendre à voir des clônes des personnages de DAoC évolués

Perso je trouve ça super, il y a un juste milieu entre réalisme et fantaisie, et puis c'est un TDD quoi. Ca m'étonne pas de voir ce genre d'armure sur un gayzou

On est encore au stade du concept art, perso je vois ça comme l'armure la plus épique qu'on puisse porter, c'est pas à ça que nos personnages ressembleront au début. Et n'oubliez pas que les crafters pourront faire différents styles d'armure
Moi je trouve que cela ne colle pas avec les TDD niveaux couleurs, mais je pense que comme beaucoup de monde, je suis encore trop rattaché à daoc, y jouant en ce moment même. Mais ils sont imposant et charismatique c'est clair. Tu vois un mec comme ça qui fait 2 de haut en speed 6 avec une épée à deux mains, tu fear
Citation :
Publié par Windell
Moi je trouve que cela ne colle pas avec les TDD niveaux couleurs [...]
Niveau couleurs vu que c'est du post-apocalyptique, il devrait y avoir beaucoup plus de dominante rouge et noire que sur DAoC où tout était vert et gris.

Cela dit le post-apocalyptique n'oblige pas à faire du pseudo futuriste, mais j'imagine que le design des conserves sera plus représentatif de l'ensemble.
Citation :
Publié par Galirann
Ouais c'est vrai, c'était la spécialité MID de nous attaquer dans le dos
Pas le choix, Alb était toujours en train de fuir dès qu'on arrivait
Questions UI
Merci pour l’éclaircissement Dez And Al.

Bon a priori c'est une bonne chose donc...
J'attends de voir tout de même car je suis vraiment pas spécialiste de la chose.

Je reprends deux phrases qui me semblent prometteuse :

Ca aide au développement du metagaming autour du jeu
n'y a pas de limite à ce que peut nous apporter la créativité de la communauté
Après ya un gros problème avec ce truc.

Ils ont dit qu'ils voulaient faire une minimap/map ou il n'y avait aucun indicateur (pour notre perso), et peu de visuels pour les paysages (une vrai carte à la main quoi).

Avec ce système, ça sera sûrement possible d'avoir des cartes comme sur les mmos d'aujourd'hui, et personne ne va s'en priver de ça ...
Il dit aussi qu'ils ne veulent pas te donner d'informations que ton personnage ne pourrait pas avoir, qui plus est la position de ton personnage dans le monde ne relève pas de l'interface et je ne vois pas pourquoi ils rendraient cette information disponible.
On sens quand même que la tendance général sur ce concept art est qu"il y a trop de couleurs, trop de style, un poil manga/cartoon mais que c'est dans la bonne direction.

Pour ma part, j'aimerais vraiment des truc simple, pas trop chargé, pas des trucs que tu ne porterais pas si tu allais vraiment te battre quoi. Tu va pas faire un défilé de mode mais tu va faire coulé du sang et t'as b'soin d'etre bien protégé.
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