[Actu] Neverwinter en bêta ouverte le 30 avril prochain

Répondre
Partager Rechercher
ya rien a dire de plus tout les f2p de perfect world sont des p2w infame!

ji es joue a 3 de leurs jeu les mec qui veulent faire quelque chose en pvp faut debourser et debourser tres sec du genre + de 200 a 300euros par mois pour rester dans la course!

pour le moment on sais po se qui va avoir au cash shop de neverwinter mais ya deja belle et bien une arme lvl60 rare dans un pack fondateur donc vente de stuff hl rare pour les fondateur donc peut etre du stuff au cash shop

en tout les cas je connais bien perfect world et je suis casi sur que y'aura des truc pour se booster dans leurs cash shop comme dans tout leurs jeu...

pour la boutique allod c'est bien un p2w car il vende des rune qui te boost ENORMEMENT ton perso du genre un mec de ton lvl qui a po de rune et toi full rune tu le os c'est du no match....
En même temps les boosters c'est dans tous les jeux. 100 F2P, et même certains payants.

Et puis je tiens à rappeler, que c'est cryptics qui est le dev du jeu, PerfectWorld n'est que le distributeur. Et donc c'est pas parce qu'ils sont sur ce distrib que ce sera la même chose, cryptics à également fait Startrek : Onligne je connais pas ce jeu, si quelqu'un y joue encore, pourrait nous faire part pour ce qui est de la boutique?
c'est pour ca que je deteste les f2p car il cache pour 90% un p2w derriere au finale si tu veux jouer le top en pvp faut debourser 10 a 100fois le prix d'un abo c'est tres rentable pour eux forcement.

pour les joueurs qui aime le beau jeu et farmé leurs stuff etc ca gache tout tu vois debarque des mec qui claque des millier d'euro et roule sur tout le monde avec le cigare a la bouche ca na pas d'interet!

pour star trek online j'ai monte rapidement un lvl max je me rappelle juste que les meilleurs vaisseaux sont en vente au cash shop a 2500zen
Citation :
Jeu f2p avec des offres premium p2w bon au moins pas obliger de payer pour tester sa et se faire une idée !
Mais comme dans tous les jeux de ce genre, ceux qui paye seront avantager !!

A quand un vrai mmo ouvert, pas instancier, avec un vrai univers persistant car la en ce moment sa donne pas envie !

la faute a qui si ce genre de saloperie de F2P abondent ?


a une partie de joueurs qui n'ont pas le courage d'économiser et de dépenser pour un abonnement et qui viennent se plaindre par la suite que ce sont les plus friqués qui s'en tire le mieux !
ça me fait bien marrer votre discussion. C'est très actuel de ne pouvoir se juger que par rapport aux autres. L'autre a acheté une monture au cash shop, bouh, pendez le. Il a acheté un buff xp, boh, pendez le. Vous pouvez pas jouer, tout simplement ?

Mon expérience de jeu ici ou ailleurs n'as jamais été en concurrence avec le cash shop ou pas. Alors j'ai jamais non plus été attiré par le E-ego, ce qui explique cela. Franchement, toujours en train de critiquer une catégorie de joueur alors que cette même catégorie vie très bien sa propre expérience du jeu.

Essayez de faire de même.

Une lumineuse idée
Citation :
Publié par Valteras
J'ai lu ici et la que le F2P revenait aussi cher qu'un abo mensuel si l'on accède aux boutiques d'achat. Je ne suis clairement pas d'accord avec ca!
Dsl mais faut être con(ou riche) pour acheter pour 200E par mois pour du cosmétique .....

De plus RIEN ni PERSONNE ne t'oblige a acheté quoi que ce soit, et comme dit plus bas c’est que du cosmétique (reste a voir l’évolution que ca prendra).

Bref un faux débat a l'heure actuelle.

Pour moi un f2p j'y joue gratis et si il m'a bien plut ou si j'y passe énormément de Temp j’achète quelques truc pour leur en remercier, un juste retour des choses.
Citation :
Publié par Valteras
je ne jouerai pas à ce jeu (et pourtant c'est culte pour moi NWN) bref...
Même cas mais ayant pu tester quelques bêtas, je te rassure ce jeu n'a AUCUN rapport avec les autres NWN. Il n'y a que l'univers qu'il reprend. Et avis perso, je préfère mille fois NWN 1&2 que cette adaptation MMO coopératif :

La modélisation a encore moins de charme que NWN2 (les décors restent corrects mais les personnages... est-on en 2013 ? ). Sans parler de l'effet clone. C'est dommage d'avoir sacrifié ce pan alors qu'il n'y a pas vraiment de contenu "massif" (l'argument n°1 d'habitude pour justifier une personnalisation limitée).
Les classes sont extrêmement limitées et moins nombreuses, sans multiclassage non plus alors ne parlons même pas des classes de prestige.
Les skills sont également peu nombreux, c'est pas seulement plus hack'n slash, c'est devenu archi pauvre.
Peu de choix dans la progression du personnage (on est extrêmement loin du système de talents et compétences).
Perso je n'ai pas accroché niveau immersion.
Je ne porte pas Perfect World dans mon coeur, j'ai failli ne pas tester rien qu'à cause de ça et après coup mon opinion sur PW n'a pas changé...
Pas de système pour faire un monde persistant, "The Foundry" c'est très loin des éditeurs qu'on a connus et on ne peut pas faire un serveur "à nous".

Mais NW en fait c'est un bâtard à mi-chemin entre les NWN et les MMORPG, faut pas en attendre plus en fait. Les choix ne sont pas vraiment mauvais (concernant The Foundry, je ne cautionne pas les choix sur les classes et l'orientation "spam de 3 skills") mais pour moi il y a trop de sacrifices et je n'aime pas le résultat. Enfin vraiment, si on est grand fan de NWN, NW peut apparaître comme une hérésie voire un jeu raté/incomplet plus qu'autre chose.
Citation :
Publié par Kazek37300
http://www.youtube.com/watch?v=K_ISSVvu4pk
A 39:00 ça peut pas être plus clair. Ce qui est vendu dans la boutique est purement cosmétique ! Point barre.
Ce qui nous mène à un autre "Point barre" vis à vis des précédents propos :
Cryptic ne fait pas dans le P2W, mais dans le F2P.
La différence est importante et il ne faut pas tout mélanger. Le temps du modèle unique du MMO à abonnement est aujourd'hui bien périmé. Il a été remplacé par de nombreux modèles présentés généralement comme F2P, mais ayant de grosses différences dans les détails et les options de jeu. Pour preuve, chez Cryptic, si on prend STO et NW, ce sont déjà deux F2P différents par leurs options tout en restant accessibles et jouables sur un mode F2P ("jouer librement") du premier au dernier niveau.

Il existe effectivement des P2W, c'est une toute autre démarche ...

Citation :
Publié par Houb
pour star trek online j'ai monte rapidement un lvl max je me rappelle juste que les meilleurs vaisseaux sont en vente au cash shop a 2500zen
Il faut juste préciser que "lvl max" et "vaisseaux à 2500zen" ne sont aucunement liés ! Ce qui serait la définition même du P2W Pour info, dans la boutique STO, il y a même des packs à 5000 zen, hein...
Citation :
Publié par Darkan / Ragnarök
Moi c'est la traduction qui m'avait fait peur sur la dernière beta j’espère que pour la sortie ce sera intégralement traduit si c'est le cas j'en serai.
Le jeu sera 100% FR à la sortie, on est dessus. La version proposée en jeu pour le week-end de bêta au début du moins contenait encore de l'anglais et des traductions temporaires, mais tout sera peaufiné d'ici la sortie

En ce qui concerne le débat sur le Pay2Win, le modèle sera assez proche de Star Trek Online, un autre MMO de Cryptic. Vous pouvez aller voir comment ça marche pour vous donner une idée de la cash shop de Neverwinter, mais en gros : pas de P2W.

Les objets en vente dans la boutique seront très majoritairement cosmétiques, mais dans l'hypothèse où vous voulez quand même un truc qui s'y trouve, vous pouvez échanger une monnaie qui s'obtient en jeu (le Diamant astral) contre des ZEN (la monnaie cash shop).

Pour faire court : tout ce qui se trouve dans NW est accessible juste en jouant.
Citation :
Publié par JNH
La modélisation a encore moins de charme que NWN2 (les décors restent corrects mais les personnages... est-on en 2013 ? ). Sans parler de l'effet clone.

C'est dommage d'avoir sacrifié ce pan alors qu'il n'y a pas vraiment de contenu "massif" (l'argument n°1 d'habitude pour justifier une personnalisation limitée).
Les classes sont extrêmement limitées et moins nombreuses, sans multiclassage non plus alors ne parlons même pas des classes de prestige.
Les skills sont également peu nombreux, c'est pas seulement plus hack'n slash, c'est devenu archi pauvre.
Peu de choix dans la progression du personnage (on est extrêmement loin du système de talents et compétences).
Perso je n'ai pas accroché niveau immersion.
Je ne porte pas Perfect World dans mon coeur, j'ai failli ne pas tester rien qu'à cause de ça et après coup mon opinion sur PW n'a pas changé...
Pas de système pour faire un monde persistant, "The Foundry" c'est très loin des éditeurs qu'on a connus et on ne peut pas faire un serveur "à nous".

Mais NW en fait c'est un bâtard à mi-chemin entre les NWN et les MMORPG, faut pas en attendre plus en fait. Les choix ne sont pas vraiment mauvais (concernant The Foundry, je ne cautionne pas les choix sur les classes et l'orientation "spam de 3 skills") mais pour moi il y a trop de sacrifices et je n'aime pas le résultat. Enfin vraiment, si on est grand fan de NWN, NW peut apparaître comme une hérésie voire un jeu raté/incomplet plus qu'autre chose.
Même si tu n'as pas tort dans tes remarques je temporiserais quand même sur certaines.

Les graphismes ne sont pas le point fort du jeu certes mais ça reste joli, ça respecte l'univers et le côté "donjon". Les clones c'est surtout du au manque d'items je suppose que ça s'étoffera post sortie.
Certes les persos ne sont pas très jolis mais bon je vois pas le fait qu'on soit en 2013 ou pas comme déterminant (surtout que ça fait des années qu'on évolue peu ou pas et qu'on a un retour vers des graphismes plus old school)

C'est vrai qu'on a peu de choix dans la progression du perso (stats) mais comparé à la plupart des mmo récents ça reste plus large comme choix (il n'y a que ddo qui propose plus de toute façon) après l'arbre est un peu maigre mais vu l'orientation des combats c'est "logique"

Je ne suis pas d'accord au niveau du spam de 3 skills, les combats sont très dynamiques il faut cliquer au bon moment, il y a peu de stats mais elles te laissent un choix (limité certes). Comparé aux combats habituels dans les mmo on est loin devant (certes il y a eu tera et age of conan mais tsw ou gw2 sont beaucoup plus button mashing sans regarder que nw)

De toute façon je pense que nw parlera surtout à ceux qui aiment l'univers d&d tout en ayant un mmo peu demandant, ce n'est pas un full mmo c'est vrai mais quand on voit ce que sont devenus les mmo's je suis content que ce ne soit pas le cas (et la foundry reste une "première" au niveau mmo enfin il y'avait ça en plus basique sur ao je pense)
Citation :
Publié par Galadh
Le jeu sera 100% FR à la sortie, on est dessus. La version proposée en jeu pour le week-end de bêta au début du moins contenait encore de l'anglais et des traductions temporaires, mais tout sera peaufiné d'ici la sortie

En ce qui concerne le débat sur le Pay2Win, le modèle sera assez proche de Star Trek Online, un autre MMO de Cryptic. Vous pouvez aller voir comment ça marche pour vous donner une idée de la cash shop de Neverwinter, mais en gros : pas de P2W.

Les objets en vente dans la boutique seront très majoritairement cosmétiques, mais dans l'hypothèse où vous voulez quand même un truc qui s'y trouve, vous pouvez échanger une monnaie qui s'obtient en jeu (le Diamant astral) contre des ZEN (la monnaie cash shop).

Pour faire court : tout ce qui se trouve dans NW est accessible juste en jouant.
On ne peut pas faire plus clair, et me voila encore plus rassuré, mais si effectivement je l'ai entendu de la bouche de la teamFR, au moins la, plus de doutes, quand c'est posé à l'écris c'est encore mieux.

Citation :
Je ne suis pas d'accord au niveau du spam de 3 skills, les combats sont très dynamiques il faut cliquer au bon moment, il y a peu de stats mais elles te laissent un choix (limité certes). Comparé aux combats habituels dans les mmo on est loin devant (certes il y a eu tera et age of conan mais tsw ou gw2 sont beaucoup plus button mashing sans regarder que nw)
Moi c'est quelque chose qui maintenant me gonfle, c'est d'avoir une barre de skill aussi longue que mon clavier, et je me rappelle l'époque ou j'ai commencé dans wow, je regardais plus mon clavier que l'écran ! Cherchez l’erreur, non définitivement, le style MOBA convient parfaitement aux MMO, et ce type d'interface devrait de plus en plus disparaître ( les barres de skills infini)
Cela correspond à un type de MMO qui moi aussi me plait MAIS qui n'a pas vocation à remplacer d'autres MMO avec un gameplay plus complexe car il ne faut pas se voiler la face mais avec un gameplay à la NW on perd quand même beaucoup en profondeur de jeu.

Certains aiment avoir des barres de sorts bien remplies et avec des souris type MMO Naga et des bon bind boutons on à tout ce qu'il faut sous la main avec la possibilité d'avoir les yeux sur l'écran et par sur le clavier.

C'est juste un style de jeu différent avec un plaisir de jeu différent. Si tu n'es pas capable d'appuyer sur plus de trois boutons sans regarder ton claver, le problème ne vient peut être pas du jeu...

Que CE gameplay corresponde mieux a tes attentes c'est une chose, que tu estimes que c'est le seul qui devrait existe pour un MMO c'est une bêtise.
J'te rassure ^^ je joue encore à wow en gros 3-4 soirs par mois, juste pour faire des raids, j'ai ma naga, et mon paladin ret fini toujours en top5 DPS. Ce que je veut dire, c'est que la prise en main de ce type de jeu (wow) est fastidieuse de par des centaines de builds à comprendre. A appliquer dans certaines conditions pour être efficaces...

Je connais pas mal de joueurs qui, même après plusieurs années, sont nul à cause de ça, qui n'arrivent pas à apprendre efficacement comment cela fonctionne. Et parlons pas du théorie craft sur des sites pour s'optimiser qui leurs passe par dessus la tête.

La t'arrive sur D&D, GW2, Tera, tu joue, au début au max ta 4 touches, c'est fun, l'apprentissage prend 10s
Citation :
Publié par kominext
Certains aiment avoir des barres de sorts bien remplies et avec des souris type MMO Naga et des bon bind boutons on à tout ce qu'il faut sous la main avec la possibilité d'avoir les yeux sur l'écran et par sur le clavier.
C'est un débat intéressant. Mais tu peux aussi voir les jeux avec un système réduisant les skills à 5/6 comme étant plus tactiques : tu es forcé de faire un choix.

Dans DAoC, tu peux avoir 30/40 sorts disponibles au clavier, ce qui fait que tu n'as pas à choisir. Dans les jeux comme NW, tu *dois* faire un choix, et ça te force à réfléchir à quels sorts sont les plus efficaces pour une situation donnée, et quels combos peuvent fonctionner...

Bref, une barre de macros réduite ne veut pas forcément dire no-brain
J'irait même plus loin Galadh, si je prend l'exemple de wow, en PVEHL tu dois utiliser des sorts dans un ordre précis de priorité, sur les dizaines de sorts, seul 7-8 sont utilisé par exemple pour être au top ce qui au final est pire, c'est une sensation de liberté par le nombre, mais restreins et obligatoire d'usage.

C'est différent, mais pas forcément mieux ^^
< Galadh

Attention, je comprends que tu puisses défendre NW mais il ne faut pas se tromper, je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, si je pensais cela, je n'aurais pas déboursé plus de 50 euros pour m'acheter un pack

Ce que je veux dire c'est qu'il s'agit d'un style "différent" par rapport aux MMO's classiques et que selon moi, ce type de MMO (entre MMO/action/ H'n'S) n'a pas vocation à remplacer les gameplay's à la WOW/RIFT etc...

Les sensations sont différentes selon moi. Néanmoins je ne trouve pas qu'avoir une barre de skills réduite a 7-8 compétence, nécessitant comme tu le dis, de faire un choix apporte une véritable dimension tactique.
En effet, tu soulignes le fait qu'il est nécessaire de faire des choix de skills en fonction des situation, la limite de ton propos c'est que pour faire le choix de skills il faut se mettre à un endroit précis, hors combat et changer ses skills.
Je trouve cela fastidieux et rébarbatif.

La solution serait de pouvoir changer de sort à la volée, par exemple en switchant de barre de compétence en plein combat avec la possibilité par la pression sur un simple bouton d'avoir une nouvelle barre de compétence ( à la manière du switch d'arme dans gw2) mais j'imagine bien que cela n'arriveras pas ^^

L'exemple de Téra est souvent pris pour parler des jeux "dynamiques" dans leur gameplay mais je me souviens que justement dans Tera il y avait une foultitude de sorts. Avec mon prêtre j'avais pleins de soins différents, de zone, direct, des boucliers etc... mais également des dots, des dégâts des sorts de Crowd control etc... et je trouvais que le gameplay était aussi complet que sur un MMO traditionnel. Bien entendu, si je n'y suis plus c'est que le jeu était bourrés de défauts mais force est de constater que sur cet aspect le jeu était bon.

Concernant notre fameuse barre de 7-8 skills je trouve donc que c'est un chouillat limitée.
Par exemple moi qui joue healer dans tous les MMO's je pense être légèrement frustré si je pars dans l'optique de retrouver mes sensations habituelles.
En effet, un soigneur en général à besoin en général d'au moins 5-6 sorts de soin ( boubou, HOT, soin de groupe, décurse etc...) d'un peu de Crowd control et éventuellement d'un peu de dégâts histoire de ne pas avoir la sensation de ne servir à rien sur des combats qui ne nécessitent pas de soigner.
Avec 7-8 skills autorisés (dont certains avec un Cool Down énorme etc...) cela me paraît juste et au final on appauvris un peu la tactique.

En revanche le système dynamique apporte d'autres aspects tactique tel que la nécessité de bien se positionner par exemple.

Bref à titre personnel je ne trouve pas le gameplay de NW unbrained ou dénué de tactique mais globalement légèrement moins tactique qu'un MMO permettant d'avoir un plus large pannel de sorts. Certains se plaignent par exemple du manque de sorts de GW2 mais dans ce dernier, rien qu'avec le switch d'arme on a 10 sorts +5 skills de barre + les skills propre à chaque classe ( les f1-f2 etc..) alors que vont-ils dire sur NW?

En tout cas, je m'excuse par avance pour le roman, en espérant ne pas avoir découragé les lecteurs.
Malgré ce que j'ai pu dire, j'ai hâte de jouer à NW mais je trouve que la critique constructive est plus intéressante que le soutien aveugle
Citation :
Publié par kominext
En effet, tu soulignes le fait qu'il est nécessaire de faire des choix de skills en fonction des situation, la limite de ton propos c'est que pour faire le choix de skills il faut se mettre à un endroit précis, hors combat et changer ses skills.
Je trouve cela fastidieux et rébarbatif.
Ils ont peut-être changé le système mais il était possible durant les derniers weekends de test de changer ses skills n'importe ou, avec pour seul effet un CD de 10 secondes appliqué sur le nouveau skill (je suis pas 100% certain mais il me semble que ça fonctionnait même en combat a condition de mettre le nouveau skill dans un emplacement qui n'était pas en CD).
D'accord donc il n'y a plus la nécessité de devoir être à un endroit spécifique mais vous ne trouvez pas cela fastidieux de devoir ouvrir une fenêtre, changer manuellement un skill et tout ça en plein combat? Surtout lorsqu'on connait l'interface du jeu.

Si ils ont assoupli le système c'est peut être qu'ils se sont rendu compte de sa rigidité alors pourquoi ne pas aller plus loin en permettant, comme je l'ai proposé ci-dessus, un switch de barre de compétence en plus ?
Puis-qu’apparemment la possibilité d'avoir une barre de skill plus importante n'est pas envisageable.
Citation :
Publié par Andruzzi
Ils ont peut-être changé le système mais il était possible durant les derniers weekends de test de changer ses skills n'importe ou, avec pour seul effet un CD de 10 secondes appliqué sur le nouveau skill (je suis pas 100% certain mais il me semble que ça fonctionnait même en combat a condition de mettre le nouveau skill dans un emplacement qui n'était pas en CD).
Tout juste. Il y a quelques semaines, il fallait aller sur un feu de camp pour pouvoir changer les skills, ce qui est effectivement pénible et n'apporte pas grand chose en terme de gameplay.

La restriction de ne pas pouvoir les changer en combat est (à mes yeux) intéressante dans deux contextes : le PvP, et les combats contre les boss.

En PvP, tu sais que l'ennemi en face ne pourra pas changer ses skills en cours de fight. Du coup une fois que tu as compris comment ils les ont choisis et pourquoi, tu peux changer ta stratégie pour t'y adapter.

En PvE, ça demande une bonne connaissance du boss pour que tout le groupe choisisse les skills les plus adaptés; ça a l'air simple comme ça, mais à haut niveau le PvE est assez ardu.

Bref, ce sont effectivement des systèmes différents, mais les deux sont aussi tactiques !
Merci pour les précisions Galadh, je trouvais bizarre l'affirmation selon laquelle il était possible de changer en combat... Je ne me voyais pas trop m'arrêter et changer un skill tout en me faisant défoncer. Cela ne colle pas trop au gameplay dynamique du jeu.

Pour la nécessité d’être obligé de bien connaître les boss pour choisir ses skills, c'est vrai MAIS je trouve qu'on perd en spontanéité.

Par exemple, si j'arrive avec mon groupe devant un boss que je n'ai encore jamais vu (pour moi c'est ce qu'il y'a de plus intéressant dans un MMO, la phase de découverte, le rush de donjon abrutissant qui vient ensuite HL pour maxer ses tokens etc... m’intéresse moins) et qu'il s'avère que celui-ci colle des dots ultra violent et que je n'ai pas de spell permettant de parer ce problème c'est donc la mort assurée. C'est donc une progression par l'échec et ça montre la rigidité du système.

Dans la même situation, si j'avais plus de skills à équiper, j'aurais sous la main un decurse et le tour serait joué. Je trouve cela plus riche et plus naturel comme gameplay. Ce n'est que mon avis.

Un truc qui serait sympa, même si j'imagine que mon idée ne sera jamais reprise c'est d'avoir un "switch" de compétence MAIS (pour éviter un truc trop libre et trop compliqué pour certains) seulement sur les compétences de base.
On ne pourrait pas switcher ses pouvoirs les plus puissants mais au moins changer ses pouvoirs de base afin de s'adapter à la situation.

Cela pourrait se matérialiser ainsi. Sur 8 pouvoirs, un bouton me permettrait d'en changer, par exemple, deux ou trois avec un cool down afin d'éviter un switch trop libre.
Bien entendu les pouvoirs à switcher serait paramétrés en amont (comme pour le switch d'arme de GW2).
Je trouve que cela apporterait une richesse salvatrice mais encore une fois je ne suis qu'un humble joueur...
Plus on augmente le nombre de sorts, plus le jeu sera difficile à régler au niveau de l'équilibrage, et franchement, vaut mieux que l'équipe se concentre sur le contenu, qu'a passer son temps à nerfer, upgrade des classes/sorts comme sur certains jeu, ou du jour au lendemain tu passe de rouleau compresseur, à tapis de douche. Et ainsi avoir de la frustration, sur un jeu qui à la base est fait pour détendre...
Ouais enfin avec ce genre de raisonnements par l'absurde on se retrouve à jouer à des jeux monotouches aussi hein.
Il ne faut pas brandir "les problèmes d'équilibre" pour se donner une excuse facile pour s'autoriser la simplification à l’extrême.

Je ne pense pas que rajouter un switch de compétence sur deux ou trois compétences ou encore de passer de 7-8 compétences à 10 rendent le travail d’équilibrage surhumain hein.. entre 7 skills et 30 skills il y'a un juste milieu je pense.

Surtout que l'équilibre c'est aussi (surtout?) un peu un fantasme de (mauvais) joueurs... Il suffit de se faire rouler dessus un peu trop souvent par une classe particulière pour venir pleurnicher que le jeu n'est pas équilibré alors que peut être, s'agit-il d'un problème lié aux joueurs.
Les dév réagissent vite car ils n'ont pas envie de perdre leurs clients mais la vérité c'est que bien souvent un problème mineur d'équilibre est très amplifié par les joueurs ( et par les disparités de stuff).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés