[Actu] Mise à Jour 10.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gardhik
C'était pas un bug, mais une volonté de Turbine selon moi :roll:
On est totalement d'accord, c'etait une volonté de turbine pour X raison(s), mais cela a été corrigé, et c'est donc que c'etait considéré comme bug.

ce que j'essaye de mettre en evidence ici, c'est l'hypocrisie du joueur;

1)Je dois faire une manip pour avoir un loot => exploit bug
2) Je fais une instance en t1 et je drop du t2 => je ne fais rien de mal

A un moment, ou on est un joueur vertueux jusqu'à ne plus faire d'instance qui ne drop pas les bon loots, ou alors on est un joueur sans scrupule et on ne se pose pas de question.

C'est ridicule les gens qui se donnent bonne conscience en profitant un petit peu, mais pas trop, sans agir, en étant passif, mais le résultat est le même, on triche, ou on ne triche pas.
On peut faire l'école sans l'exploit bug

A l'époque, on pouvait faire les raids T1 Erebor et looter du premier âge.... et voilà, c'tout.

Durchest s'est fait farmé, c'était pas un bug... juste les devs qui se sont fait C'était ptet pas une bonne idée de mettre du deuxième âge.


Ne confondez pas les bugs (et les utilisations qui en sont faite) avec des erreurs de level design.

Bref, erreur de prog != erreur de level design
Citation :
Publié par Gardhik
Bref, erreur de prog != erreur de level design
Exactement. Au passage, j'ai fait Erebor une seule soirée, et en trois runs j'ai trouvé cela pas passionnant. Le T2 défi c'est certainement autre chose, mais ce genre d'écart entre T1 et T2 défi c'est too much.
Si les gens arrivent pas à comprendre la différence entre un exploit bug et l'intention des dev (bonne ou mauvaise).



Pour ma part si je tombe sur un PU qui exploit bug, je quitte le groupe et je ticket...


Pour info, sur les batailles T1 je n'ai jamais eu de 1er age ni d'équipement gold. Le seul que j'ai eu c'est sur un T2 smaug.
Je ne jette la pierre à personne et je ne veux pas jouer au chevalier blanc mais pour moi qui déteste le farm, faire une instance doit toujours être un plaisir et non une contrainte!


Sauf pour aider des potes, je les ai toujours faites pour le plaisir (ou la difficulté) qu'elles m'apportaient et non pour le loot. Un beau loot fait aussi plaisir mais à condition de l'avoir mérité.

je n'aurais absolument aucune satisfaction à être équipé via exploit bug.
Autant laisser son perso en mode AFK-bot /suivre si c'était possible?
Ce n'est pas ça jouer pour moi...

enfin, chacun sa philosophie...
Citation :
Publié par Aendir Lomelindi
Farm l'ecole en bug, ça choc certains, mais farm un erebor t1 pour loot du premier ça choc personne, alors que ça a été corrigé par un patch.
Citation :
Publié par Gardhik
C'était pas un bug, mais une volonté de Turbine selon moi :roll:
Citation :
Publié par Gardhik
On peut faire l'école sans l'exploit bug

A l'époque, on pouvait faire les raids T1 Erebor et looter du premier âge.... et voilà, c'tout.

[...]

Ne confondez pas les bugs (et les utilisations qui en sont faite) avec des erreurs de level design.

Bref, erreur de prog != erreur de level design
Citation :
Publié par Talyn Finrod
Si les gens arrivent pas à comprendre la différence entre un exploit bug et l'intention des dev (bonne ou mauvaise).


On va commencer par mettre tout le monde d'accord parce que ça m'énerve de lire des gens affirmer avec un aplomb à me filer le vertige des choses qui s'avèrent être de pures âneries :

6p8c1v.png



Du coup tu comprends ? Le 1er age sur le T1 c'était un bug. Donc tous ceux qui ont eu leur symbole comme ça on fait... de l'exploit bug .

On va me dire : "oui mais on savait pas que c'était un bug".

À quoi on pourrait très bien répondre que c'était pourtant évident, ou même qu'on n'est pas sûr que le truc du LD à l'école soit un bug. Après tout, on peut jouer au con et dire qu'on est pas programmeur et qu'on y connait rien.

Tant qu'un bug n'est pas répertorié dans la liste des bugs connus et qu'on ne nuit pas directement à l'expérience de jeu des autres...
Ho putain vous nous l'avez rendu vénér le gab.
Mais quand meme c'est bien plus evident que la faille de l'exploit à l'ecole est illicite , le 1er age étant obtenable au camp d'escar c'etait pas si saugrenu qu'il tombe dans un raid T1 vu que le t1 était un prérecquis pour l'avoir
La machine elle choisit pas toute seule de mettre du 1er age dans les coffres t1 ou du 2ème âge dans les anciens coffres durchest, ou de loot du gold à foison sur la tortue a l'époque.
Non, elle n'agit pas toute seule sans le contrôle de l'homme.

Sapience est gonflé de sortir "ça loot du gold mais c'est un bug contre notre gré !!!"
Mais looooooool !!!

Les gens qui croient à ce genre de connerie croient sans doute aussi au père Noël et aux cloches de pâques...

Non sérieux, vous croyez qu'ils ne test pas leurs raids avant les release?
Les mecs savent très bien qu'il y a du gold en t1 puisque c'est eux qui le choisissent. Faut arrêter de croire que le développeur d'une telle licence est un pingouin devant son Pentium IV et qui ne contrôle que 50% de ce qu'il développe. C'est ce que Sapience tente de nous faire croire en fait, et ça c'est moche.

Non sérieux que Sapience nous parle d'un bug involontaire, c'est osé la.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
+1
A chaque fois, c 'est la même rengaine ...
Des beaux loots et des bons taux pour les premiers arrivés, puis au bout de quelques jours on ferme progressivement les robinets ...

Ou alors, ils sont encore plus incompétents que nous le pensions ...
Après 5 ans, ils ne savent toujours pas paramétrer ça de manière correcte.
Alors menteurs ou nuls ?
J'ai envie de dire les deux, vu les promesses faites et non tenues ...
Citation :
Publié par Deelah
La machine elle choisit pas toute seule de mettre du 1er age dans les coffres t1 ou du 2ème âge dans les anciens coffres durchest, ou de loot du gold à foison sur la tortue a l'époque.
Non, elle n'agit pas toute seule sans le contrôle de l'homme.

Sapience est gonflé de sortir "ça loot du gold mais c'est un bug contre notre gré !!!"
Mais looooooool !!!

Les gens qui croient à ce genre de connerie croient sans doute aussi au père Noël et aux cloches de pâques...

Non sérieux, vous croyez qu'ils ne test pas leurs raids avant les release?
Les mecs savent très bien qu'il y a du gold en t1 puisque c'est eux qui le choisissent. Faut arrêter de croire que le développeur d'une telle licence est un pingouin devant son Pentium IV et qui ne contrôle que 50% de ce qu'il développe. C'est ce que Sapience tente de nous faire croire en fait, et ça c'est moche.

Non sérieux que Sapience nous parle d'un bug involontaire, c'est osé la.
Un bug volontaire c'est plus un bug

Sinon, oui ils ont testé un peu le raid.
Non ils n'ont certainement pas bien testé les loots (le bug ne concernait pas le loot de "gold", mais uniquement de symboles 1er age "FA drops")

Pour rappel, sur Bullroarer il n'y avait pas de loot dans les coffres des nouvelles instances jusqu'à relativement tard (Build 4 sur 5). Nombre de ces loots étaient d'abord mal conçus (mauvaises distribution de stats), et surtout ils étaient repérés par les joueurs grâce à un certain plugin (Compendium) et non lootés du coup les beta-testeurs ne faisaient plus les raids/instance pour vérifier les drops.
Les quelque-uns qui auraient éventuellement vu tomber du 1er age sur la beta (personnellement je n'en ai pas entendu parler) n'ont pas du remonter l'info, peut-être ont-ils cru comme nombre de joueurs après la sortie de la MaJ sur nos serveurs que c'était normal ?

Il est vrai que d'habitude je donne du crédit et au moins le bénéfice du doute aux développeurs mais là non.
Entre ça et un raid qui sort bugué (et donc immédiatement retiré) alors que le problème de connexion à l'issue d'un wipe/reset avait été mentionné sur Bullroarer relativement tôt, ça me dépasse. Ils viennent de le remettre, mais c'est encore pas folichon ("cadavres" qui restent debout etc)
Citation :
Publié par Deelah
Faut arrêter de croire que le développeur d'une telle licence est un pingouin devant son Pentium IV et qui ne contrôle que 50% de ce qu'il développe. C'est ce que Sapience tente de nous faire croire en fait, et ça c'est moche.

Non sérieux que Sapience nous parle d'un bug involontaire, c'est osé la.
Citation :
Publié par Eryndil
Après 5 ans, ils ne savent toujours pas paramétrer ça de manière correcte.
Alors menteurs ou nuls ?
J'ai envie de dire les deux, vu les promesses faites et non tenues ...
Allez détecter une erreur de saisie dans une table de loot perdue au milieux de milliers/millions de lignes dans une base de données.
Si en plus le taux d'attribution est assez bas pour passer incognito le contrôle qualité, hop, t'as un bug involontaire.
C'est si incroyable ?

Il faut avoir fait l'expérience du développement en grosse équipe et des processus de mise en production pour savoir que ce genre de truc peut arriver (et arrive). Les merdouilles dans le versioning sur de gros projets, c'est loin d'être un mythe urbain et même si les outils actuels permettent de diminuer le risque, il existe toujours.

Croire que ce genre de bug relève d'une incompétence crasse c'est bien mal connaître le métier. Il y a sans doute des procédés à améliorer pour diminuer les erreurs mais de là à taxer uniformément les développeurs de gros bon à rien/menteurs/incompétents/manipulateurs, y'a un sacré fossé.
de toute façon le but d'une entreprise commerciale donc à but LUCRATIF est de faire consommer ses clients et de leur vendre des produits.

1) Parti de là je ne vois pas comment ils peuvent entreprendre une telle campagne de BAN, irrationnel du point de vue du profit éventuel de cette communauté, qui plus est HL donc plus active et celle la plus visée par notre chère boutique ONLINE.

2) Une entreprise commerciale mets bien évidemment en place une vitrine (à assimiler aux loots sympa de sorties d'instances) ce qui fait baver les consommateurs potentiels et les fais franchir le seuil de la boutique.

3) le tout est donc de faire comme dans IKEA, on doit faire tout le magasin pour sortir une fois qu'on est devant, donc là faut comprendre que LOTRO nous fait rester un maximum sur le contenu, on presse l'orange jusqu'à plus soif, les petits nouveaux savent ce qui est lootable donc persévèrent, les plus HL ont un compte bien fourni en personnages, une guilde....

Nous sommes avant tout des consommateurs et des clients, après ce n'est pas un jugement de valeurs, juste le modèle économique établi par Turbine & Co...
__________________
" Hum ! ça sent l'elfe ! "

Citation :
Publié par Deelah
La machine elle choisit pas toute seule de mettre du 1er age dans les coffres t1 ou du 2ème âge dans les anciens coffres durchest, ou de loot du gold à foison sur la tortue a l'époque.
Non, elle n'agit pas toute seule sans le contrôle de l'homme.
sapience confirme que c'est un bug donc DU POINT DE VUE DE TURBINE toute la commu a abusé de ce bug et personne n'a été ban ... donc les farmeur d'école peuvent y aller sans problème! enfin c'est mon avis
Citation :
Publié par Cthulhoo
Allez détecter une erreur de saisie dans une table de loot perdue au milieux de milliers/millions de lignes dans une base de données.
Si en plus le taux d'attribution est assez bas pour passer incognito le contrôle qualité, hop, t'as un bug involontaire.
C'est si incroyable ?
Oui, c'est totalement incroyable. La table de loot ne fait pas des millions de lignes pour le coffre du raid en T1, il y a 6 loots bleus dans le thread consacré sur JoL et pas beaucoup de loots or pour chaque classes qui peuvent tomber. Au grand max il doit y avoir une trentaine de lignes à relire avec la bonne requête.

D'autre part les testeurs de Turbine peuvent utiliser des objets qui one-shot les boss pour tester "en vrai" l'ouverture des coffres. Quand tu sors trois raids mono-boss, tester les coffres une dizaine de fois avec un faux raid ou tu one-shot les boss me parait être le minimum si tu n'avais pas mis les loots quand le déroulement du combat du raid a été testé.

Enfin si c'était vraiment de l'exploit-bug le raid aurait été fermé tout de suite (comme l'un des trois l'a d'ailleurs été). Si ils ont autant trainé sans fermer le raid, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont pas pensé tout de suite que c'était si grave que cela. Défendre Turbine sur ce coup-là, c'est vraiment s'aveugler.
.

Dernière modification par Compte #435351 ; 15/06/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Cthulhoo
Allez détecter une erreur de saisie dans une table de loot perdue au milieux de milliers/millions de lignes dans une base de données.
Si en plus le taux d'attribution est assez bas pour passer incognito le contrôle qualité, hop, t'as un bug involontaire.
C'est si incroyable ?

Il faut avoir fait l'expérience du développement en grosse équipe et des processus de mise en production pour savoir que ce genre de truc peut arriver (et arrive). Les merdouilles dans le versioning sur de gros projets, c'est loin d'être un mythe urbain et même si les outils actuels permettent de diminuer le risque, il existe toujours.

Croire que ce genre de bug relève d'une incompétence crasse c'est bien mal connaître le métier. Il y a sans doute des procédés à améliorer pour diminuer les erreurs mais de là à taxer uniformément les développeurs de gros bon à rien/menteurs/incompétents/manipulateurs, y'a un sacré fossé.
Je ne doute pas de tes dire puisque ta vision dans ce domaine semble bien aiguisée, et puisque la mienne se limite à celle d'un simple joueur.

Mais les faits sont la :
Depuis la sortie de la Moria Turbine a TOUJOURS fonctionné ainsi concernant les loots high tech :

1 - instance faisable en exploit / easy mode, gold for all (exemple : Guetteur v1, Tortue 1er âge pour tous, bug porte instances 6 Moria, exploit Saroumane, Durchest 85 t1, Erebor t1)

2 - instance réajustée, loot nerf, difficulté accrue (Guetteur v2, Sombremine plus difficile, Saroumane infaisable, Durchest 85 t1 v2 0 loot, Erebor t2 1 gold sur 10 try, etc.)

3- instance en fin de vie, difficultee revue a la baisse, loot obsolète de nouveau up.


C'est tout de même une incroyable coïncidence, non ? Qu'à la sortie de chaque nouvel add-on tout le serveur arrive a se stuff en 1 semaine. J'veux dire, c'est un phénomène récurrent, ca a toijours ete comme ca, et je suis intimement convaincu que c'est tout simplement une partie integrante de leur stratégie dans le cycle de vie des instances.

On donne du stuff gratis aux joueurs au début pour qu'ils puissent ensuite passer quelque mois sur les t2/défi. Plutôt que dégoutter la majorité des joueurs (=casual) avec du stuff inintéressant en t1.
Citation :
Publié par Urthy
Moi je dis bien idiot celui qui ne fait pas l'école en bug exploit. Je connais des potes qui ont déjà cumulé plus de 2000 sceaux en le faisant régulièrement, certains prennent du premier âge pas pour leurs persos, sont déjà full mais pour le commerce ^^ Soit en vente à l'Hv soit contre des éléments qu'on ne trouve qu'en boutique ( y a toujours moyen de s'arranger avec les joueurs qui ont des points Turbine). C'est le capitalisme libérale, ce ne sont pas les américains qui vont nous le reprocher ^^

Pour certains potes des gens ont fait des tickets contre eux, j'ai une nouvelle, ils n'ont rien eu, même pas contacté ^^ donc pour ceux qui hésitent franchissez le pas, pourquoi ne pas faire comme 85% des joueurs des serveurs français ??? En plus y a que ça de marrant dans le jeu pour l'instant ^^
Les GM de Turbine sont jamais réellement rentrés de vacances ...
Filez Ekis à Turbine et il y aura le sang des exploiteurs que le peuple demandent !
.

Dernière modification par Compte #435351 ; 15/06/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Deelah
Je ne doute pas de tes dire puisque ta vision dans ce domaine semble bien aiguisée, et puisque la mienne se limite à celle d'un simple joueur.

Mais les faits sont la :
Depuis la sortie de la Moria Turbine a TOUJOURS fonctionné ainsi concernant les loots high tech :

1 - instance faisable en exploit / easy mode, gold for all (exemple : Guetteur v1, Tortue 1er âge pour tous, bug porte instances 6 Moria, exploit Saroumane, Durchest 85 t1, Erebor t1)

2 - instance réajustée, loot nerf, difficulté accrue (Guetteur v2, Sombremine plus difficile, Saroumane infaisable, Durchest 85 t1 v2 0 loot, Erebor t2 1 gold sur 10 try, etc.)

3- instance en fin de vie, difficultee revue a la baisse, loot obsolète de nouveau up.


C'est tout de même une incroyable coïncidence, non ? Qu'à la sortie de chaque nouvel add-on tout le serveur arrive a se stuff en 1 semaine. J'veux dire, c'est un phénomène récurrent, ca a toijours ete comme ca, et je suis intimement convaincu que c'est tout simplement une partie integrante de leur stratégie dans le cycle de vie des instances.

On donne du stuff gratis aux joueurs au début pour qu'ils puissent ensuite passer quelque mois sur les t2/défi. Plutôt que dégoutter la majorité des joueurs (=casual) avec du stuff inintéressant en t1.
Haaa merci !!!
J'ai posté exactement la même analyse sur Jol plusieurs fois depuis la Moria.
La dernière fois c'était à propos de l’accès au gold sur Erebor V1, fallait voir les réactions
Que ça ait du mal à passer, on peut comprendre, mais à un moment faut bien reconnaître les faits quand on les a devant le nez.
GG à tous les nouveaux affranchis du marketing video ludique
Citation :
Publié par Maelendil
Oui, c'est totalement incroyable. La table de loot ne fait pas des millions de lignes pour le coffre du raid en T1, il y a 6 loots bleus dans le thread consacré sur JoL et pas beaucoup de loots or pour chaque classes qui peuvent tomber. Au grand max il doit y avoir une trentaine de lignes à relire avec la bonne requête.

D'autre part les testeurs de Turbine peuvent utiliser des objets qui one-shot les boss pour tester "en vrai" l'ouverture des coffres. Quand tu sors trois raids mono-boss, tester les coffres une dizaine de fois avec un faux raid ou tu one-shot les boss me parait être le minimum si tu n'avais pas mis les loots quand le déroulement du combat du raid a été testé.
Pour être aussi affirmatif, j'imagine que tu connais parfaitement l'architecture du jeu et les méthodes de test employées par Turbine. A ce propos, leur base de données avec les tables de loot, je serai assez intéressé de savoir sur quelle moteur elle tourne. Tu as des infos techniques détaillées ?

Bref, La prochaine fois je pense que je m'abstiendrai donc de défendre maladroitement ce métier souvent décrié qu'est celui de développeur. Continuez à les mépriser pour avoir eu l'outrecuidance de laisser des bugs et des exploits qui, sans l'ombre d'un doute, ont été placés intentionnellement dans le seul but de favoriser une certaine catégorie de joueurs ou de biaiser la progression pour la totalité du serveur. Étant moi même un ancien développeur je suis a n'en pas douter bien trop mou du bulbe pour comprendre la finalité des terribles manœuvres manipulatrices qui se cache derrière toutes ces erreurs volontairement orchestrées.

Quand aux Devs de LotRO, en tant que seuls responsables, c'est certainement tout ce qu'ils méritent.
Crapules de Devs ...
.

Dernière modification par Compte #435351 ; 15/06/2013 à 13h25.
Citation :
Publié par Deelah
....théorie du complot avec Halthalhion
Sauf qu'entre temps y'a eu des ajouts qui ne suivent pas votre raisonnement.

  • Dar Narbugud. Pas de modif.
  • Barad Guldur. Nerf du lieutenant mais aucun changement sur les loots.
  • Ost Dunoth. Pas de modif.


Donc non ça suit pas une logique depuis la Moria. Ce que vous occultez c'est pratiquement 1/3 de la vie de lotro. Rien que Barad, le vrai, c'est minimum 1 an...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés