[Actu] Elder Scrolls Online et son système économique

Répondre
Partager Rechercher
Dommage pour le poisson ca aurait été bien le buy to play.

Perso si ce jeu sort en B2P, je me le prends sans hésiter. S'ils nous le pondent avec abo, ils pourront se le garder !
j'aimerai qu'il soit sans abo mais ça me parait impossible, non seulement parce qu'ils n'ont pas besoin de pub grâce à la licence mais aussi parce qu'ils doivent claquer un paquet dans le projet pour lui donner une chance là ou les autres se ramassent progressivement.
Je pense qu'ils garderont l'option F2P en dernier recours si besoin plutot que de le lancer direct, enfin je peux me tromper.
L'abonnement reste le meilleur moyen pour avoir un suivi nickel derrière si la boîte joue le jeu.
Si l'on joue qu'a un seul jeu, l'abonnement reste bien moins cher, équivalent à 3 jeux dans l'année
15h de solo sur les jeux de maintenant, c'est 45h, rentabilisé en 3 semaines sur un mmo pour un joueur régulier.
Le seul hic c'est que ça demande un jeu parfait.

On a bien vu avec le plus gros des f2p qu'il gratte quand même pas mal sur le sav, infrastructure, maj, et on ne peut rien dire, avoir aucune exigence car f2p...
La solution parfaite, service minimum, rentabilité maximum pour l'entreprise.
Citation :
L'abonnement reste le meilleur moyen pour avoir un suivi nickel derrière si la boîte joue le jeu.
Si l'on joue qu'a un seul jeu, l'abonnement reste bien moins cher, équivalent à 3 jeux dans l'année
15h de solo sur les jeux de maintenant, c'est 45h, rentabilisé en 3 semaines sur un mmo pour un joueur régulier.
Le seul hic c'est que ça demande un jeu parfait.

On a bien vu avec le plus gros des f2p qu'il gratte quand même pas mal sur le sav, infrastructure, maj, et on ne peut rien dire, avoir aucune exigence car f2p...
La solution parfaite, service minimum, rentabilité maximum pour l'entreprise.
- Si je reprends, GW2 pas abo et ajout de contenu tous les mois.
- Moins cher à condition de ne pas acheter d'autres jeux tant que l'abo est actif.
- Jouer 45h en 3 semaines (d'après toi), on peut pas tous jouer autant sur cette période ou que ponctuellement (un mois sur 12).
- Un jeu parfait = impossible, il manquera toujours quelque chose.
- Les F2P say le mal !

Personnellement , je trouve le système à la GW2 niquel. Le CS est purement cosmétique et je n'y ai jamais dépenser le moindre centime. En PvE, Je suis au même niveau que les autres membres du groupe et en PvP, j'ai les même stats que le gus d'en face. Donc aucun désavantage pertinent si ce n'est sur le nombre de PO mais bon à la limite osef.

Le problème avec l'abo, c'est que ça freine les casus (comme moi). A l'époque où j'étais HCG, un abo ne me dérangeait pas du tout. Maintenant, les choses IRL font que je ne peux plus jouer autant. Donc prendre un abo pour jouer quelques jours ou une ou deux semaine par mois ça fait un peu chi... Et surtout si j'ai envie de revenir pour quelques jours de temps en temps, je suis obligé de réactiver pour un mois, et il en est hors de question.

Cet exemple est strictement personnel, mais je dois pas être le seul dans ce cas. Je suis plus étudiant, je n'ai plus la 20aine et le MMO n'est plus mon seul loisir. Je peux aussi comprendre ceux qui préfèrent un abo surtout s'ils ont des arguments pertinents.

Donc on sait tous très bien que le cœur de la communauté d'un MMO sont les HCG mais que la survie économique tient plus aux casus (car plus nombreux). Mais bon faut voir quel publique ils privilégieront. Perso, s'il a un abo je reste sur GW2 en attendant un éventuel passage F2P dans le cas contraire et étant un grand fan des TES, je le prends.

P.S: A noter que je suis carrément contre les CS Pay to Win
L'avantage d'un abonnement est qu'il permet (théoriquement) à une boite de faire ses prévisions de cloture de compte et donc de pouvoir embaucher le personnel qu'il faut pour les MAJ régulière sans pour autant se ruiner (car une boite qui fait faillite le jeu aussi).

Le système de GW2 est très bien pour les joueurs mais très variable côté développeur et donc moins projettable. Même si j'ai une préférence pour le système GW2 (avec un CS estéthique) un abonnement ne me dérange pas du tout, même si je pense qu'ils pourraient baisser un peu...
Peut être un poisson d'avril peut être pas vu que TESO s'inspire de tout les bon élément d'un jeu MMORPG qui sort de nos jours donc c'est tout a fait envisageable.
Citation :
Publié par Lethsnar
Peut être un poisson d'avril peut être pas vu que TESO s'inspire de tout les bon élément d'un jeu MMORPG qui sort de nos jours donc c'est tout a fait envisageable.
tu te vois payer un truc pour toute la faction
J'espère que sa deviendra pas un "paye to win" tous sa pour que leurs boutique rapporte plus toujours plus.
Personnellement soit un mmo sans abonnement avec une boutique mais que des skin des teinture des montures... plein de connerie qui permet a un joueur qui ne claque pas dans la boutique d’être égal au autre.
Soit abonnement sa reste quand même le mieux pour avoir un suivie de qualité...
Je vois mal aussi zenimax détruire la licence Elder Scroll mais bon on a bien vu bioware annihiler star wars avec the old republic ( même si c'est pas avec un model paye to win...)
sont très fort pour détruire les licence en se moment... j'touche du bois pour que sa soit pas le cas cette fois.
Citation :
Publié par oneshootbaby
Je vois mal aussi zenimax détruire la licence Elder Scroll mais bon on a bien vu bioware annihiler star wars avec the old republic ( même si c'est pas avec un model paye to win...)
Il y a quand même une différence, même si ça ne veut pas forcément dire grand chose... c'est que Bioware n'a rien à voir avec Lucas art, alors que Zenymax a tout à voir avec Bethesda.

Si je ne mélange pas tout... en premier Bethesda a été créé... les fondateurs de Bethesda ont ensuite créé Zenimax Media... depuis Bethesda est une filiale de Zenimax Media... et Zenimax Online est aussi une filiale de Zenimax Media.

Ca reste dans la famille xD
Citation :
Publié par Mygo
Il y a quand même une différence, même si ça ne veut pas forcément dire grand chose... c'est que Bioware n'a rien à voir avec Lucas art, alors que Zenymax a tout à voir avec Bethesda.

Si je ne mélange pas tout... en premier Bethesda a été créé... les fondateurs de Bethesda ont ensuite créé Zenimax Media... depuis Bethesda est une filiale de Zenimax Media... et Zenimax Online est aussi une filiale de Zenimax Media.

Ca reste dans la famille xD
C'est vrai que la motivation peut être plus importante
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés