[Actu] Un « nouvel Acte dans le jeu tous les ans »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 31/3/2013 à 11:22 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Encore actuellement en bêta ouverte, Path of Exile prépare sa sortie avec une mise à jour d'envergure. Ensuite, le développeur espère enrichir son RPG d'action d'un nouvel Acte chaque année.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Une bonne initiative, mais je ne suis pas certain qu'augmenter en permanence la longueur du jeu soit une bonne chose à long terme. Rappelons qu'on doit le finir dans 3 difficultés, sur 3-4 actes ça va, sur 8 ça va beaucoup moins. Il faudrait plutôt augmenter la consistance du contenu end game.

Je ne voudrais pas avoir envie de me tirer une balle en terminant le merciless, D3-style.
J'allais justement dire que tu te plaignais pas, et que ta remarque était tout à fait justifiée.

De l'ajout d'actes c'est cool, ça permet de varier un peu plus. Le soucis c'est la manière dont ils seront implantés en jeu. Peut-être qu'à partir de 4 actes les autres seront réservés au merciless pour éviter justement de devoir faire 8 actes dans chaque mode de difficulté par exemple.

Enfin bref, on ne peut qu'être enthousiaste vis à vis de cette annonce, je pense qu'ils savent ce qu'ils font .
Citation :
Rappelons qu'on doit le finir dans 3 difficultés
Ils supprimeront peut-être les autres niveaux de difficultés au fur et à mesure comme ils ont fait pour l'open avec le ruthless. C'est une option en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Ce que je ne comprends pas (c'est sûrement expliqué qq'part mais pas trouvé) c'est comment ils vont gérer les ajouts d'actes/quêtes/récompenses pour les persos déjà créés et avancés qui ne vont donc pas faire lesdites nouvelles quêtes ?
Le moyen le plus simple d'y faire pour eux c'est d'avoir ces nouveaux actes uniquement en Merciless, comme ça y'a pas besoin de changer tout le jeu pour que la progression de zone en zone reste cohérente.

Genre on a des zones 61-64 en Act3 Merciless pour le moment. Un Act4 pourrait avoir des zones 64-68 et l'année suivante l'Act5 aurait des zones 68-72. Et ils ont juste à rajouter 4 niveaux de plus en maps/affixes à chaque fois (et avoir l'Act4 qui drop des maps niveau 68-70) pour garder un endgame similaire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Ce que je ne comprends pas (c'est sûrement expliqué qq'part mais pas trouvé) c'est comment ils vont gérer les ajouts d'actes/quêtes/récompenses pour les persos déjà créés et avancés qui ne vont donc pas faire lesdites nouvelles quêtes ?
Ben tu pourras les faire, tu rouleras dessus et tu obtiendras tes récompenses, dumoins je vois pas où serait le problème. Pas besoin de faire toutes les missions de l'acte 1 pour le passer, et tu peux y revenir.

En tout cas c'est une super nouvelle, l'avenir est au free to play
Citation :
Pour ceux qui y étaient, ça s'est passé comment à l'ajout de l'acte3? Ils ont recalculé les monster level de tout le contenu post A2 normal?
les level ont changer en plus d'un wipe final pre-OB
Citation :
Publié par Yeeshak
les level ont changer en plus d'un wipe final pre-OB
C'est pour ça qu'on se pose la question de comment ils vont faire passer ceux-là. Mais effectivement y'a pas mal d'idées différentes, on peut leur faire confiance pour bien gérer la chose.
y'aura peut être une alternative aux maps à la 3.5 selon la direction que prend le studio, mais c'est loin d'être sûr ne serait-ce que pour l'alpha
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'ils fassent une progression non-linéaire. Par exemple, un nouvel acte 3, avec à la fin de l'acte 2 un choix d'acte selon ce que tu as fait sur la quête des bandits, par exemple.

Comme ça, on pourrait faire 3 fois le jeu en normal/cruel/merciless sans jamais faire la même chose.
Citation :
Publié par Nikkau
Pour ceux qui y étaient, ça s'est passé comment à l'ajout de l'acte3? Ils ont recalculé les monster level de tout le contenu post A2 normal?
Oui, tout a été changé.
En closed beta y avait que 2 actes, mais 4 niveaux de difficulté (ruthless entre cruel et merciless). Tu finissais l'a2 en merciless autour du lvl 60 et les maps allaient de 60 à 69.
L'A3X evoqué dans la news est la piéce manquante pour atteindre le lvl 100, j'imagine qu'il étendra les zones normales jusqu'au 68 ~ et les maps seront décalées de 66 à 70 ou quelque chose du genre.

Après si dans le futur y a un A4, ils peuvent rebalancer le jeu autour et pourquoi pas étendre le level cap à chaque release d'un act, le jeu a un système assez ouvert, c'est pas très difficile d'étendre le contenu.
Citation :
Publié par Dawme
L'A3X evoqué dans la news est la piéce manquante pour atteindre le lvl 100, j'imagine qu'il étendra les zones normales jusqu'au 68 ~ et les maps seront décalées de 66 à 70 ou quelque chose du genre.
Nan
Les maps 77 n'étaient déjà pas prévues à la base, Kerkrom a enculé leur prévisions - et y'a pas d'autre terme pour ce qu'il a fait
Le niveau 100 n'est pas sensé être quelque chose d'atteignable, c'est pas un jeu où l'endgame commence quand t'atteins le niveau max, loin de là
Lorsque l'a3x sortira ce ne sera pas sous cette forme là dans les réflexions actuelles
bon après t'as ptete plus de potes devs bavards que moi
bonus

Dernière modification par Pam ; 31/03/2013 à 16h11.
Nan j'ai pas de dev bavard, c'est juste hypothétique.
Après je vois pas le rapport avec le fait que le lvl 100 soit atteignable et le fait que l'end game n'y commence pas. Le lvl 99 était atteignable dans D2 (classic), mais ce que les gens qualifiaient de end game démarrait beaucoup plus tôt. En l'occurence, dans poe on peut dire que l'endgame démarre à la fin de la storyline / début des maps donc autour du lvl 65 actuellement, mais il pourrait très bien démarrer 5 lvl plus tard avec un peu plus de contenu dans la storyline. Si le lvl 100 était atteignable mais aussi difficile que ne l'est le 95 aujourd'hui relativement, ça resterait un truc existant mais pas une condition de end game.

Il manque un truc dans la version actuelle du jeu qui facilite la transition de la storyline aux maps de toute façons, le farm docks a ses limites, et si ils veulent conserver la rareté de drop des maps high end pour conserver un certain élitisme des maps lvl 73+ (ce que je trouve pas mal), il faut proposer aux joueurs un "early end game" alternatif, un truc qui soit comparable aux maps 66-70 disons. J'ai le sentiment que PoE perd pas mal de joueurs en ce moment dans ce créneau où les gens se retrouvent lvl 70+, n'ont plus de maps et n'ont ni le courage d'en buy, ni de refarm docks 200h pour restock.
J'attends une trad FR ci il y'a un jour rien que pour les sort car au niveau tory je m'en fou mais bon j'ai pas un anglais parfait et j'avoue que certain sort j'ai du demandez l’effet reel a des pote
Citation :
Publié par auldur
J'attends une trad FR ci il y'a un jour rien que pour les sort car au niveau tory je m'en fou mais bon j'ai pas un anglais parfait et j'avoue que certain sort j'ai du demandez l’effet reel a des pote
Déjà un avantage direct, ça t'ouvre à la discussion!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés