[Actu] Que peut-on attendre des futurs changements dans les classes ?

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Citation :
Publié par Kirkegal
Oui, wait and see now, on râlera plus tard.
Oui mais il sera trop tard....

On a plus de chance (même proche du zéro absolu) de se faire entendre maintenant qu'après.
Citation :
Publié par Mustrum_
Oui mais il sera trop tard....

On a plus de chance (même proche du zéro absolu) de se faire entendre maintenant qu'après.
Le truc, c'est que pour l'instant, c'est des plans sur la comète, vu qu'on ne sait rien de rien sur ce qui est prévu.

Perso, avant de commencer à sortir les dents (au delà de mes craintes liminaires susévoquées), je vais attendre les premières propositions de Turbine...

Regards,
Skro
Il faut savoir aussi que la refonte à quand même déjà commencée... Avec les premiers changements pour la senti et l'agi, des modifications dans certaines statistiques (destin/vita), ils avaient dit lors d'un dev chat qu'ils mettaient ça en place "poco a poco".

Wait and see en effet !
My 2 cents sur l'histoire de l'arbre de compétence : excellent, si on peut les enregistrer pour switcher rapidement de l'un à l'autre.

Sinon, l'histoire de SWG, on reprend... côté coulisses, reconstituée en récupérant des infos un peu partout et en opérant des recoupements.

Lucas passe dans les Studios de Sony et réalise que pour devenir Jedi il faut être un nolife.
Il pique une crise et menace de retirer la licence si on change pas tout le système, tout de suite. Et il veut un jeu plus facile, globalement plus casual-friendly.
Les dev, déjà sur les genoux car il viennent juste de finir l'implantation de Mustafar, se remettent au boulot et pondent un truc dans la panique.
Lequel est implanté toujours dans la panique avec une communication déplorable et une montagne de bugs (et d'ailleurs il est interdit de dire ce qui s'est vraiment passé, on touche pas au dieu vivant, seule une CM senior ose se rebeller et lâcher quelques fuites, elle est virée dans la journée )

Au passage, il y a quelques bonnes choses quand même dans le NGE : l'implantation de quêtes pour XP au lieu du farm en continu par exemple (eh oui, y'avait que ça avant) mais les joueurs sont tellement traumatisés qu'ils ne les voient même pas.

Au cours des années suivantes, on tente de réparer les dégâts. On change l'équipe de dev (les premiers étaient dégoûtés), on recrute une équipe hyper-créative et on implante peu à peu des centaines de contenus qui ne trouveront plus nulle part d'équivalent (en tout cas dans un seul jeu). Un seul exemple : le Housing devient un truc de folie (1200 slots dans une maison, des milliers d'objets 3D qu'on peut orienter comme on veut dans l'espace)

Au final, le jeu est devenu excellent mais malheureusement, les traumatisés ont fait tant de bruit que tout le monde s'imagine que c'est une dauble. Et le moteur graphique, qui vaudrait le coup d'être réformé pour un truc pareil, il vieillit. Mais personne n'investira plus sur une opération aussi délicate, à ce point des choses.

Sinon, les mecs qui vont sur SWG Emu pour retrouver le bon vieux temps réalisent qu'en fait c'est très très limité, par rapport à nos demandes modernes, mais ils ne le disent pas ce coup-ci. Un autre projet se met en place, pour réactiver un serveur privé avec le jeu tel qu'il était à la fin. Un accord est trouvé avec les ayants-droits (pas d'exploitation commerciale). La petite équipe de bénévole est aidée par d'anciens dev de SWG seconde époque, qui ont aussi été ulcérés de sa fermeture... et qui avaient d'ailleurs implanté le mythique vol atmosphérique à titre de baroud d'honneur.

On revient à Lucas. Visite chez EA Games avant la release de SWTor, et là, hop on doit admettre que le jeu ne tient pas ses promesses. Le combat spatial est terriblement mal foutu par rapport à celui de SWG par exemple. Une seule manière d'assurer ses arrières : virer la licence de SWG, dont on sait qu'il a encore de nombreux fidèles et une communauté fort active. Peut-être pourrait-on récupérer cette clientèle ? Lucas accepte. SWG est mort.

L'histoire de SWG aura servi à tout le monde, car c'est l'histoire des tâtonnements des MMORPG de masse. Et c'est là qu'on a découvert que les joueurs investissaient tellement sur un jeu qu'il fallait faire très très attention à leur ressenti.

Cette époque-là, c'est du passé.


Citation :
Publié par khepri
bonjour

NGE = New Game Enhancement
Swg = StarWarsGalaxy

Editeur : Sony Online Entertainment

Le meilleur jeu MMO auquel j'ai joué , AVANT la mise en place du fameux NGE

Sony a trouvé que le jeu était trop compliqué, et donc a sorti un patch NGE réduisant les classe/arbres de compétences/ difficulté du jeu, et j'en passe.

Suite a cela au lieux d'avoir la possibilité de faire 38 classe différentes, ils n'en ont mis que 8 avec impossibilité d'ne changer a vie.

Ce qui entraîna la chute des abonnement a ce jeu, qui, a fini d'expirer ces derniers souffles l'année dernière.

RIP feu SWG


cdt
khepri

Chasseur de prime Zabrak
Jedi Rhodien
serveur BRIA (serveur beta americain)
duree de mon abonnement 4 ans
__________________

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)

Dernière modification par Maerendor ; 01/04/2013 à 14h59.
Avis mitigé car j'ai une mauvaise expérience d'un jeu laissé à son niveau de difficulté (chose voulue par les fans), mais en désertification constante.

Doit-on écouter les fans, où faire attention aux exigences du marché actuel ?

Là est la question...
J'irai plus loin:

Faut il écouter
- des joueurs, nombreux mais de passage et qui repartiront sur le prochain jeu qui sortira
- des joueurs moins nombreux mais fidèles ?

Lotro a déjà survécu à de nombreux autres jeux plus prometteurs sur le papier, mais si Turbine mécontente ses joueurs fidèles, le prochain mmo pourrait bien être fatal.

(ceci est un message subliminal pour notre nouveau CM)
bonsoir

juste pour en finir avec swg

Citation :
Au cours des années suivantes, on tente de réparer les dégâts. On change l'équipe de dev (les premiers étaient dégoûtés), on recrute une équipe hyper-créative et on implante peu à peu des centaines de contenus qui ne trouveront plus nulle part d'équivalent (en tout cas dans un seul jeu). Un seul exemple : le Housing devient un truc de folie (1200 slots dans une maison, des milliers d'objets 3D qu'on peut orienter comme on veut dans l'espace)
cela existait depuis le debut du jeu

pour les nostalgiques
http://youtu.be/WTGMfCV7b34
http://youtu.be/6_Ch-NGQnG8

cdt
khepri
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par khepri ; 01/04/2013 à 23h41.
Citation :
cela existait depuis le debut du jeu
Eh non, au début du jeu les maisons avaient de 100 à 400 slots, après tu as pu faire des collections etc pour recevoir d'autres slots, jusqu'à 1200. il n'y avait plus le phénomène de la pièce unique meublée, à l'entrée. Et plein plein de nouveaux modèles de maisons. Même une barge volante de Jabba et une soucoupe maison de la cité des nuages.
L'orientation en biais ou en rotation dans l'espace, c'était aussi une collection à faire (on avait que haut/bas-gauche/droite par défaut), des hôtels à visiter où tu rectifiais des tableaux penchés. Le Housing de LOTRO est vraiment cheap à côté.
Et j'en profite pour signaler que 1 an après le NGE on changeait de nouveau de profession à volonté, aussi souvent qu'on voulait.
Le SWG des débuts, très pauvre en contenu en fait, n'avait plus rien à voir avec celui de la fin... celui qui est montré dans ton premier film : c'est clair que c'est une maison full slots et on y voit en particulier un truc implanté 3 ans environs avant la fermeture : la cuve de bioengeener pour crafter des animaux familiers. Contrairement au début où c'était une classe à part, ce nouveau craft (sympa et complexe) était ouvert à tous.
__________________

Je sais les ombres qui nous suivent et celles qui nous attendent.
(Ellory)

Dernière modification par Maerendor ; 01/04/2013 à 23h59.
Citation :
Publié par £õÔz
A ce rythme la bientôt tout le monde sera en armure lourde, pourra dps et heal en meme temps et en courant, avec seulement 4 compétences
Justement non! Ils le signalent bien! Ils disent qu'il feront en sorte de n'être plus que dans une seul spécialisation et que chaque classe fera sont rôle au lieu de faire 100 milles chose à la fois. Je pense notamment au chasseur qui se heal avec la répartie agile, le : toujours plus loin, et la bulle. Je penserais plus que le chasseur fasse juste du dps point barre...
Comme disent la plupart des gens, avant de troller: wait and see!
__________________
<a href=http://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic434215_1.gif target=_blank rel=nofollow>http://jolstatic.fr/forums/signature...ic434215_1.gif</a>
Le souci du wait and see, c'est que généralement, quand on see, c'est trop tard...

Mieux vaut exprimer nos craintes et nos doutes a haute voix de suite, afin que Turbine mesure au mieux l'impact sur la population existante, avant d'essayer de récupérer on ne sait qui, qui n'aurait pas déjà été séduit par un des moult jeux easy mode qui fleurissent depuis des années, et se plantent d'ailleurs avec une belle régularité.

Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Fou
Perso le changement que j'attends de ce jeu qui ne viendra jamais c'est ....
"1" "2" .... "3"

le 1 charge la première attaque (même instant faut un petit temps) le 2 va mettre en attente.... je n'ai jamais vu un gameplay plus désagréable, pourtant ce jeu est tellement bon :-/
Pour avoir un tout autre gameplay, il faut peut etre changer de jeu, genre DDO ?
Le principal interet de Lotro n'est pas de lancer des competences.
Si tu est entrer dans une routine IG, peut etre que le probleme vient de la.

Sincerement, il y avait beaucoup trop de compétence. Ca ressemble au système d'AC2 ? Peut être qu'on pourra même changer de classe comme c'était le cas dans AC2 ?
Si vous voulez manifester vos craintes à ce sujet, je ne saurait que trop vous conseiller d'aller le faire sur les forums officiels. Et en anglais. C'est la seule façon de vous faire entendre par les développeurs.

Mieux, postulez pour le Conseil des joueurs, ce sera à priori plus efficace puisque vous pourrez faire part de vos craintes avant même que les changements soient dans les tuyaux et sur le point de sortir. Ce qui devrait augmenter considérablement la portée de vos paroles.

Un chargé de communauté c'est bien, mais on n'est jamais mieux servi que par soi même. Le temps que notre tout nouveau Chargé de comm prenne ses marques, compile ce qui se dit dans ce topic, mais aussi dans les autres, fasse remonter le tout aux Devs, et que ces derniers fassent le tri, il s'en sera passé du temps.

Tenez je vous aide:

Pour les Cambrioleurs: http://forums.lotro.com/showthread.p...-and-new-ideas
Pour les Capitaines: http://forums.lotro.com/showthread.p...-Reeevaaaaaamp!
Pour les Champs: http://forums.lotro.com/showthread.p...ld-Dev-Appears!
Pour les Gardiens: http://forums.lotro.com/showthread.p...-Hey-Everybody!
Pour les Chasseurs: http://forums.lotro.com/showthread.p...-s-talk-Revamp!
Pour les GdR: http://forums.lotro.com/showthread.p...Runekeeper-Dev!

Et pour être sûr de ne pas rater le pop des Devs pour le rewamp des trois autres classes: http://forums.lotro.com/turbine_trac...p?tracker=devT
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Comme c'est dit dans le dernier message du thread, en 473 jours il n'y a eu qu'un seul message de dev sur le forum des gardiens, et c'est le premier de ce thread qui disait simplement "bonjour". Ce message a déjà deux mois.

Je ne penses pas qu'il faille prendre les forums officiels pour le lieu privilégié des échanges avec les devs, ils ne sont d'ailleurs probablement pas payés pour lire et écrire dans les forums. Les devs chat permettent au moins à quelques uns de poser des questions précises, même si la plupart des questions sont simplement ignorées.

Ce qui est clair, c'est que dans chaque modification du système ces deux dernières années il y a eu des problèmes d'équilibrage. Alors oui, c'est avec un peu d'appréhension qu'on envisage une modification globale. Chat echaudé craint l'eau froide.
Graalx a posté sur le forum bullroer.... après 3 topics et 10 pages en lui demandant de réagir...

Bref, pour faire une note d'humour, Graalx a revamp la classe des gardiens... et a été viré juste après.... il semble que le nouveau dev est pas mieux niveau comm' malheureusement.

Dommage que Scarycrow soit pas notre dev... au moins lui, il est doué de parole (même si c'est juste pour parler de bree ^^
Scarycrow est une perle rare. Il a revisité Bree sur son temps libre, chez lui. Imaginez un peu. Le jour au bureau il travaille sur les prochaines régions et environnement, et le soir pour passer le temps, il revisite Bree et il fait ça super bien en plus.

Malheureusement il ne s'occupe pas des classes, c'est pas son domaine de compétence. Et je suis pas sûr que les devs de classes puissent faire de même. Ça doit demander beaucoup plus de concertation avec les autres développeurs de revisiter une classe.
Citation :
Publié par Parel
Justement non! Ils le signalent bien! Ils disent qu'il feront en sorte de n'être plus que dans une seul spécialisation et que chaque classe fera sont rôle au lieu de faire 100 milles chose à la fois. Je pense notamment au chasseur qui se heal avec la répartie agile, le : toujours plus loin, et la bulle. Je penserais plus que le chasseur fasse juste du dps point barre...
Comme disent la plupart des gens, avant de troller: wait and see!
+1.
Mode vieux con /on :

J'ai connu l'époque où le cambi était un excellent débuffeur très demandé et ne faisait qu'un dps moyen. Ouais, on le prenait, on se l'arrachait, pour ce qui était l'équivalent de la ligne "jaune" actuelle. L'époque où le méné n'avait pas de discours de guerre et quand il prenait 3 mobs normaux, le premier repopait quand il achevait enfin le troisième. L'époque où le MdS était un très bon controleur et qui tapait comme une moule.
Puis le MDS est venu à faire du DPS, du débuff, des conj et le café. On a donné du DPS au cambi puisqu'on n'en voulait plus pour débuff. Pareil pour le méné, c'est aujourd'hui un monstre, la classe à la mode du moment qui AoE comme un goret et heal. Etc.
Je regrette vraiment l'époque du début du jeu où les classes étaient identifiées. Ca fonctionnait très bien, même s'il y avait des défauts (le méné ... pauvres joueurs solos, c'est clair)

Mais si ils pouvaient implémenter un système via les traits où chacun retrouverait un rôle (à choisir) qu'il sait très bien faire en étant au mieux très moyen dans le reste, en gommant les problèmes de départ pour ne pas trop frustrer les gens (ex : le méné en solo pourrait toujours faire la grosse brutasse dps mais vaudrait que dalle en heal, avec non seulement des bonus en dps, mais aussi des malus permanent en heal ... plutôt que des positions switchables), ce serait parfait.

/off.
Le système de traits perso ne me plait pas du tout, non pas que je le trouve trop dur (ca encore ca passe) mais surtout le fait que pour le 3/4 des traits il faille camper des centaines de mobs pour l'avoir.... J'avoue que ce n'est pas trop mon style de jeu... Je déteste farmer (c'est dit !), je m'en fout que ça rapporte de l'or ou des matières premières, d'ailleurs l'or j'en ai rien à faire (à vrai dire quand je dépasse les 200Po j'ouvre une bouteille de champagne lol). Je sais qu'il en faut pour tous les gouts, mais franchement je ne vois pas l'interet d'imposer à un joueur une manière de jouer, en imposant l'extermination massive de mobs...

Le système sur les chevaux par contre est parfait, s'ils pouvaient l'étendre aux persos....
Citation :
Publié par levaillant
mais franchement je ne vois pas l'interet d'imposer à un joueur une manière de jouer, en imposant l'extermination massive de mobs..
Et l'inverse, imposer une facilité à tous les joueurs ne te gêne pas ? Tu ne vois que ton coté...

Perso, j'aime le système actuel où il faut le mériter d'une manière ou d'une autre (farming, découverte de lieux, exploits...) et je n'ai pas non plus envie que l'on m'impose une manière de jouer comme la tienne
Au lieu de forcer une voie ou l'autre, il suffirait de mixer les deux.

Au niveau 10 le joueur doit choisir une voie, ce qui lui permet de débloquer certaines possibilités et pas d'autres.

Si on se base sur le ménestrel, par exemple, le bouclier ne serait déblocable que pour les joueurs qui choisissent le combat. Les soigneurs n'auraient pas de bouclier.

Et par la suite, le joueur ancré dans sa voie pourra en revanche mettre les traits qu'il veut suivant l'arbre.
Citation :
Ils disent qu'il feront en sorte de n'être plus que dans une seul spécialisation et que chaque classe fera sont rôle au lieu de faire 100 milles chose à la fois. Je pense notamment au chasseur qui se heal avec la répartie agile, le : toujours plus loin, et la bulle. Je penserais plus que le chasseur fasse juste du dps point barre...

Ce genre de compétence rend la classe un tant soit peu interessante non ?

Je joue pas chasseur mais merde, si tu fais le piquet et que tu tapes uniquement pendant 10 minutes tu te fais chier non ? Des skills de défense pour te sortir d'une passe difficile c'est quand meme un moyen de casser un peu ta routine de faire évoluer .

Sinon tu as juste à foutre les 10 compétences de ta routine dans une macro appuyer 20 fois sur le bouton et aller faire tes courses si tu enleves les compétences annexes que tu lances moins souvent ...

De plus en pvp solo sans déf le chasseur il fera rien, mais bon le pvp c'est une minorité de joueur alors on y pense pas forcement
Citation :
Publié par Whaz
Et on se retrouverait avec des ménés tank et des gardiens DPS à distance...
Mouai suis pas fan.
Tu peux ne pas être fan mais c'est pourtant déjà le cas, non? Combien de fois un méné a été critiqué parce qu'il n'healait pas assez, avant de se rendre compte qu'il avait "oublié" de désactiver le discours de guerre?
Citation :
Publié par Whaz
Et on se retrouverait avec des ménés tank et des gardiens DPS à distance...
Mouai suis pas fan.
Mais ça c'est pas grave, je trouve.
Qu'importe (j'invente) si le tank est un tissu, les dps distance des lourds, le heal un intermédiaire selon leur ligne de traits ? Tant qu'ils sont bons dans leur truc.
C'est mieux que tu puisses monter un groupe de 6 ou un raid de 12 avec <random classes> où les rôles à pouvoir sont ... pourvus, peu importe leurs "fringues".

Mais l'important c'est que le même mec ne sache pas tanker, soigner, buffer, débuffer et balancer du xK en AoE en même temps ; en caricaturant, en exagérant, c'est ce que fait le méné actuel.
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