[Actu] L'ensemble des tiers Kickstarter inférieurs à 300$ dévoilés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Durack
N'allez pas vendre un rein pour un jeu dont on ne connait rien a part les FP et les différent interview
Les paliers a 50/55 $ sont deja bon et ca reste une belle somme pour des petits budgets
J'ai fait un wall of text (en anglais) sur CU, ce que ça devrait être pour moi, inspiré de Ce RvR dans les grandes lignes.

A la fin du message, je comptais l'argent que j'avais "investi" dans Mythic, au travers des multiples extensions et des mes 4 comptes différents, en tenant compte des pauses et des comptes clos, je n'ai pas calculé exactement mais grosso modo j'en suis à 3000 $.
Il y a une différence entre lâcher 300$ sur un jeu inconnu et lacher 300$ repartie sur plusieurs années en extension/abonnement sur un jeu que l'on joue et qui nous plait

Je dis juste faite attention , ne faite pas de folie si vos budget ne le permet pas .
Apres si votre budget le permet pourquoi ce priver ?
J'ai juste peur de voir fleurir un jour :" J ai payer xxx$ Pour un jeu bugger et injouable ... MJ ENC....."
Citation :
Publié par Durack
Il y a une différence entre lâcher 300$ sur un jeu inconnu et lacher 300$ repartie sur plusieurs années en extension/abonnement sur un jeu que l'on joue et qui nous plait

Je dis juste faite attention , ne faite pas de folie si vos budget ne le permet pas .
Apres si votre budget le permet pourquoi ce priver ?
J'ai juste peur de voir fleurir un jour :" J ai payer xxx$ Pour un jeu bugger et injouable ... MJ ENC....."
Le pire c'est pas que le jeu soit buggué et injouable, ça ça se soigne j'ai envie de dire, le pire serait que le jeu soit purement et simplement mauvais et qu'on ne prennent pas plaisir a y jouer. La ça la fou mal pour le mec qui a investie 1 000 XD.

Mais bon, arrêtons de jouer les mauvaises langues.
Citation :
Publié par Durack
Il y a une différence entre lâcher 300$ sur un jeu inconnu et lacher 300$ repartie sur plusieurs années en extension/abonnement sur un jeu que l'on joue et qui nous plait
Il y a aussi une différence entre 300€ et 3000€
Après, 4 comptes sur DAOC, ça fait beaucoup !!

Bref, pour en revenir à CU, le tier 1 à 250$ pour un abonnement lifetime ainsi que l'accès à l'alpha (+beta ?) est tentant.
Alors oui c'est cher, mais c'est de toute façon faire le pari que le jeu sera bon.

Supposons que le jeu soit excellent. 50€ la boite + 120€ / an (estimation). En même pas 2 ans, l'achat est rentabilisé et ensuite, c'est la fête

Maintenant, supposons que je n'aime pas le jeu, ce sera 250€ de perdu mais peut être pas si je trouve le moyen de le revendre le tout à quelqu'un qui lui appréciera le jeu. Dans le pire des cas, je les perd vraiment mais au final combien de jeu j'ai acheté et presque pas joué (moins d'une semaine). Beaucoup ! Et bien là, ça ferait 5 de plus grosso modo.

Dans le cas de CU, j'aime beaucoup les idées de MJ, surtout celles de ne pas faire de concessions pour plaire à un plus grand nombre. J'en ai plus que marre de MMO conçus pour un enfant de 12 ans...

Pas de prise de risques, pas de chocolats comme on dit si bien. Et l'accès alpha me permettrait de remonter les problèmes et pourquoi des suggestions pour améliorer les choses
Je suis très optimiste mais j'ai été finalement déçu par Guild Wars 2 puisqu'après 6 mois, je dois trouver une motivation pour me connecter... Ce jeu avait du potentiel mais ils ont voulu plaire à tout le monde et ça, ça pardonne pas.

Là où j'ai un doute, c'est concernant MJ en personne. Apparemment, ils vous fait douter
Clairement, perso je dis, faites attention J'ai jamais dit que j'allais mettre plusieurs millieurs d'euros dans CU, même si au final c'est ce que j'ai fait pour DAoC, même si ça reste le seul exemple de longévité pour moi du coup.

Ca ne serait que moi, je mettrais 25$, mais bon avec DAoC derrière, je vais me faire un petit plaisir allant jusqu'à 100$ surement, ça sera juste histoire de faire un peu + partie du jeu, après que le jeu soit bon ou mauvais, c'est la roulette.

ps : J'sais pas 99% des gens font : oué MJ machin blabla, mais bon personne le connait + que ça. Je le vois plus comme un "guide" un peu "gamer/roleplayer/fan de jv", après c'est pas lui tout seul qui fait un jeu, ou qui a fait un jeu d'ailleurs. Pour le coup, là, c'est Son projet.
Citation :
Publié par Kahrk
Là où j'ai un doute, c'est concernant MJ en personne. Apparemment, ils vous fait douter
Bah ... prendre les joueurs pour des cons en les prenants de hauts et en leur parlant comme des merdes ... forcement ça fait baisser le capital confiance.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Bah ... prendre les joueurs pour des cons en les prenants de hauts et en leur parlant comme des merdes ... forcement ça fait baisser le capital confiance.
Ça t'oblige à redoubler d'effort quand tu reviens demander de te faire confiance.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Bah ... prendre les joueurs pour des cons en les prenants de hauts et en leur parlant comme des merdes ... forcement ça fait baisser le capital confiance.
Je n'ai pas forcément suivi toute l'actualité de MJ notamment sur ce que tu cites mais il a participé à DAOC qui a été un franc succès, WAR un demi-succès. Et son blog sur CU est bien de bonnes idées.

Sur le papier, c'est plutôt bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés