[Actu] Principe Fondamental #13 – Quand le chaos fait « Booum! »

Répondre
Partager Rechercher
En mème temps si tu met du Ff il fait comment les garde bot au cul du pbae il creve en mème temps que les ennemis ? Honnetement je trouve pas CA facilement gérable
Citation :
L'aspect FF est un vrai plus pour le RvR et particulière de masse. Les vilains Mages AoE, PBAoE ou GTAoE n'auront qu'à faire attention ce qu'il font
Techniquement , mettre du FF sur du tab target c est un non sens car cela pénaliserait que les classes AE , le système de Combat de Age of Conan ou Mount & blade est plus adapter pour.
Mais du coup tu n aurai plus un jeu RvR , mais PvP , car beaucoup ne ce priverait pas d'AE dans le tas sans aucune distinction .
Je rejoins Dif' , ca va a l'encontre du "realm pride" .
Citation :
Publié par Isambart Perceforest
Il est clair que les joueurs n'ont pas besoin d'une trame prédéfinie pour construire l'histoire de leur perso et de leur serveur au travers d'évènements qu'on se remémore en buvant une bonne bière.

Pour ceux qui se souviennent, le drama lié au freeze-MoC-PBAE d'Earthice sur les jeux olympiques hiberniens de DAoC-Brocéliande était épique ! (à partir de la page 8)
Ca me rappelle un farm ml10 organisé sur Alb:
- un sujet sur Jol alb "Farm ML10 Albion blabla"
- le lendemain sur Jol hib un sujet: "Farm des farmeurs ml10 blabla"
- le surlendemain sur Jol mid: "Farm des farmeurs de farmeurs ml10 blabla"

Bilan, Alb avait annoncé l'annulation de la sortie, tout en la faisant quand même !

C'était la bonne époque
Citation :
Publié par Bibi
Perso je trouve clairement une bonne chose qu'il n'y ai pas de FF. Je vois pas de quoi s'en indigner car c'est clairement en inadéquation avec le jeu de masse et le teamplay recherché par CU (un peu comme la gestion des collisions d'ailleurs). Pour étayer ça, un petit exemple : j'aime à penser que le système de la HT intègrera des vrais rôles de garde/heal/pbae, et autres compo dont la synergie entre classes fait la force. Typiquement avec un système de FF tu oublies le pbae : tu vas pas envoyer ton mago seul dans le pack ; tu vas pas envoyer ton mago au prix du sacrifice d'un tank...
Citation :
Publié par Durack
Techniquement , mettre du FF sur du tab target c est un non sens car cela pénaliserait que les classes AE , le système de Combat de Age of Conan ou Mount & blade est plus adapter pour.
Mais du coup tu n aurai plus un jeu RvR , mais PvP , car beaucoup ne ce priverait pas d'AE dans le tas sans aucune distinction .
Je rejoins Dif' , ca va a l'encontre du "realm pride" .
Citation :
Publié par Gorthor
En mème temps si tu met du Ff il fait comment les garde bot au cul du pbae il creve en mème temps que les ennemis ? Honnetement je trouve pas CA facilement gérable

Moi perso, je vois très bien un sort spécial conçu par le mage pour protéger son gardien.

Niveau RP ça se conçoit parfaitement sous la forme d'une bulle anti-magie (le premier sorcier lance un sort, pendant que le second le protège avec un sort, le troisième protège le second... CF les leçons du sorciers)

Niveau gameplay ça pourrait se traduire par un sort supprimant le FF (buff cible unique) sur le gardien.


On a ainsi du FF pour ceux qui n'ont rien à foutre là, du PBAoE, AoE, GTAoE pour les magos et un bon bouclier pour empêcher les interruptions de cast.
Citation :
Publié par rackam77
L'argument justifiant de ne pas l'intégrer est un peu limite : il est extrement rare de voir un "ennemi/traitre" se connecter pour foutre le wipe en bousillant tout les joueurs du camp infiltré.
Tu rigoles ?
Ca a fait assez de bruit sur les serveurs FR d'Aion lors des premiers mois après la release, les fauteurs de troubles ayant instauré un système de racket de la faction alliée en exploitant une faiblesse du jeu.
Non, franchement, il ne faut pas surestimer un bon nombre de joueurs et ne pas leur donner cet outil.
Ouais nan c'est pas possible le FF ça pourrais être intéressant dans un monde remplie de pgm disciplinés.
Mais si darkvadeur le thaumaturge décide de faire une purée de cons des mecs en mêlée devant lui...
Citation :
Publié par Newanter
@Treon : Il parlait d'une expérience vécu dans un autre jeu, par contre il ne souhaite pas que dans celui ci on puisse tuer ces propre compagnon.
ouf tu me soulages, je croyais regarder la 1ere vidéo de CU et j' étais assez déçu.

Je persiste, pourquoi donner un exemple d' un mec qui tue ses propres troupe pour sortir ça juste après:
vous ne pourrez pas utiliser la physique pour pourfendre ou éclater votre propre camp. (A cause des traîtres et des fauteurs de trouble, c'est pour ça !)
Je trouve ça débile ou suspect d' ou mon incompréhension.(je rappelle que c' est de la com ici et pas un post sur fofo fait à la va vite)
C'est simple.

Je peux jeter une pierre, qu'elle ricoche sur un mur et par erreur te tombe dessus.
Je peux aussi te la lancer directement à la tronche dans le but de te faire mal.

C'est différent.
Citation :
Publié par Treon
ouf tu me soulages, je croyais regarder la 1ere vidéo de CU et j' étais assez déçu.

Je persiste, pourquoi donner un exemple d' un mec qui tue ses propres troupe pour sortir ça juste après:
vous ne pourrez pas utiliser la physique pour pourfendre ou éclater votre propre camp. (A cause des traîtres et des fauteurs de trouble, c'est pour ça !)
Je trouve ça débile ou suspect d' ou mon incompréhension.(je rappelle que c' est de la com ici et pas un post sur fofo fait à la va vite)
C'était plus une privatejoke pour belk (scéances d&d touça)

Non il n'y aura certainement pas de FF, même si un FF à 50% de dégâts sur les alliés m'aurai bien plus. (ainsi que interception des sorts possible en se mettant dans la trajectoire, façon t4c si des anciens se souviennent)
Pour moi le FF incite le roaming en ptit comité (moins y a de monde plus c'est facile à gérer en tout cas par rapport a une masse vs masse). je dirais même que c'est un gameplay pour du GvG.

C'est dommage pour les oldschooler qui prônent les ptit com car faut pas rêver now faut forcer les gens a split les bus qui se forment tout naturellement sur les jeux type rvr. Les gens vont vers la facilité, le zerg. Donc pourquoi ne pas mettre des garde fous...tel que le FF. On retrouverait un semblant de jeu intéressant,
Citation :
Pour moi le FF incite le roaming en ptit comité (moins y a de monde plus c'est facile à gérer en tout cas par rapport a une masse vs masse). je dirais même que c'est un gameplay pour du GvG.
C'est dommage pour les oldschooler qui prônent les ptit com car faut pas rêver now faut forcer les gens a split les bus qui se forment tout naturellement sur les jeux type rvr. Les gens vont vers la facilité, le zerg. Donc pourquoi ne pas mettre des garde fous...tel que le FF. On retrouverait un semblant de jeu intéressant,

Exactement pour ça qu'il faut mettre du FF bien dosé.
NERF les étoiles de la mort et les bus de bus ALB (et pourtant j'étais avec Arthur...)
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Pour moi le FF incite le roaming en ptit comité (moins y a de monde plus c'est facile à gérer en tout cas par rapport a une masse vs masse). je dirais même que c'est un gameplay pour du GvG.

C'est dommage pour les oldschooler qui prônent les ptit com car faut pas rêver now faut forcer les gens a split les bus qui se forment tout naturellement sur les jeux type rvr. Les gens vont vers la facilité, le zerg. Donc pourquoi ne pas mettre des garde fous...tel que le FF. On retrouverait un semblant de jeu intéressant,
C'est là qu'interviennent les CCs longs. Ça a aussi pour rôle de combattre les bus, et si tu les cumules avec quelques AoE bien synchro par un petit com, ça fait des jolis strikes. Le tout sans avoir besoin de FF.
Citation :
Publié par Lilly = Heskile
Pour moi le FF incite le roaming en ptit comité (moins y a de monde plus c'est facile à gérer en tout cas par rapport a une masse vs masse). je dirais même que c'est un gameplay pour du GvG.

C'est dommage pour les oldschooler qui prônent les ptit com car faut pas rêver now faut forcer les gens a split les bus qui se forment tout naturellement sur les jeux type rvr. Les gens vont vers la facilité, le zerg. Donc pourquoi ne pas mettre des garde fous...tel que le FF. On retrouverait un semblant de jeu intéressant,

Quand je lis les différentes intervention de MJ , il est plus orienté RvR combat de masse que petit comité de groupe opti vs groupe otpi . Donc il y aura des outils contre les bus , mais je ne pense pas que le FF en fasse parti
En même temps vous critiquez le bus.
Mais c'est du RvR, c'est la guerre, le sang, les larmes, le fracas des haches, les explosions de boucliers.
La guerre c'est le bordel, c'est le nombre.

Armée contre armée. Et non pas GvG.

Les bus, on a toujours fait avec. C'est pas ce qui a rendu DAoC nul pour autant.
Ou qui ne faisait pas de lui "un semblant de jeu intéressant".
Ce jeu sera surment un RPG de pauvre qualité où les joueurs reviendronent à la vie avec leur équipement leur objets dans leur inventaire et où il les personnages se défiront par leurs objets et leurs niveaux. Six à dix pauvres métiers a apprendre. Bref, de la merde en vrac comme nous avons eux droits a DAOC premier du nom. Je farm, je me trouve du gear, je fais du RvR sans perte d'objets etc etc. On tourne en Rond. J'espère juste me tromper.
Citation :
Publié par Abydos
Ce jeu sera surment un RPG de pauvre qualité où les joueurs reviendronent à la vie avec leur équipement leur objets dans leur inventaire et où il les personnages se défiront par leurs objets et leurs niveaux. Six à dix pauvres métiers a apprendre. Bref, de la merde en vrac comme nous avons eux droits a DAOC premier du nom. Je farm, je me trouve du gear, je fais du RvR sans perte d'objets etc etc. On tourne en Rond. J'espère juste me tromper.
bah non c'est tout à fait ça et c'est tout ce qu'on aime dis donc

chouette hein !
Qui n'a jamais eu envie de balancer une bonne grosse bolt à un allié ? Vous savez celui qui même après le "n'avancez plus pour ne pas aggro" avance quand même, le gars qui met une petite baffe au vilain juste après le mezz qui aurait pu vous sauver la peau, le petit gros ridicule qui porte fièrement le pseudo Legolas, ou bien encore le barde qui vous annonce après un wipe "moi je suis pas mort, j'ai claqué mon speed of sound".

Le friendly fire ça peut créer bien des soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés